Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Cholestase à 22SA c possible...dites moi que non !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chamay




Messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2008

Cholestase à 22SA c possible...dites moi que non !!!! Empty
MessageSujet: Cholestase à 22SA c possible...dites moi que non !!!!   Cholestase à 22SA c possible...dites moi que non !!!! EmptyLun 16 Mar 2009 - 4:56

Bonjour tt le monde !!

Pour faire court, je suis donc enceinte de 22 SA et depuis qq jours j'ai comme l'impression que des picottements et des gratouilles s'installent peu à peu.
Mes mains fuient la chaleur et des que je transpire un peu j'ai comme une envie de me gratouiller, envie que pour l'instant j'arrive tres bien à controler!!!

Tout le monde me dit que je psychote moi je veux bien mais bon j'en suis quand meme à ma troisieme grossesse avec cholestase pour les 2 premieres donc j'ai bien peur de savoir de quoi je parle !!!

Ma premiere grossesse declenchement a 39 SA je ne c pas trop qd la choles est arrivée vu que c'etait la premiere fois.
Pour mon deuxieme declenchement a 36 SA apres 1 mois et demi d'hospitalisation donc si mes calculs sont bon choles arrivée à environ 30 SA.
Et donc là je suis a 22 SA...vous croyez que c possible si tot ?

Bref voilà l'etat des lieux demain je pense appeler mon gyneco pour qu'il me donne des analyses a faire car si c ça c vraiment la cata !!![/justify]
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase à 22SA c possible...dites moi que non !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cholestase à 22SA c possible...dites moi que non !!!!   Cholestase à 22SA c possible...dites moi que non !!!! EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:18

Appelle ton gynéco ou ton médecin traitant dès ce matin pour avoir une prise de sang de contrôle.
Suivant le résultat, il faudra prévoir de commencer un traitement et d'avoir des bilans réguliers.
As-tu pris un médicaments juste avant que tes picotements arrivent?
Courage, nous sommes là pour te soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
chris




Messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 43

Cholestase à 22SA c possible...dites moi que non !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cholestase à 22SA c possible...dites moi que non !!!!   Cholestase à 22SA c possible...dites moi que non !!!! EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:01

bonjour tout le monde! quelqu'un sait si des médicaments pris pendant la grossesse favoriseraient la cholestase? le fer par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase à 22SA c possible...dites moi que non !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cholestase à 22SA c possible...dites moi que non !!!!   Cholestase à 22SA c possible...dites moi que non !!!! EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:18

Revenir en haut Aller en bas
Chamay




Messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2008

Cholestase à 22SA c possible...dites moi que non !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cholestase à 22SA c possible...dites moi que non !!!!   Cholestase à 22SA c possible...dites moi que non !!!! EmptyMar 17 Mar 2009 - 2:27

hello !

Bin non justement g rien pris j'ai lu sur ce site que le fer pouvait les declencher donc j'ai arreté le traitement que j'avais commencé, mais sinon rien d'autres ! Je dois voir mon medecin demain donc je v lui demander de me prescrire tt ça !!!

Je vous tiens au courant, c bon de savoir k'on est pas "seule au monde" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Cholestase à 22SA c possible...dites moi que non !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cholestase à 22SA c possible...dites moi que non !!!!   Cholestase à 22SA c possible...dites moi que non !!!! EmptyMer 18 Mar 2009 - 0:26

Bonjour Chamay,
Félicitation pour cette grossesse,
Bon courage et bonne continuation.
J'espère qu'on pourra t'aider, si non, au moins te soutenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
Chamay




Messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2008

Cholestase à 22SA c possible...dites moi que non !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cholestase à 22SA c possible...dites moi que non !!!!   Cholestase à 22SA c possible...dites moi que non !!!! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 0:45

merci ! merci !

J'ai fais les analyses ce matin j'aurais les resultats demain...Vous tiens au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chamay




Messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2008

Cholestase à 22SA c possible...dites moi que non !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cholestase à 22SA c possible...dites moi que non !!!!   Cholestase à 22SA c possible...dites moi que non !!!! EmptyVen 20 Mar 2009 - 5:01

Les analyses sont ok meme si ej suis encore et toujours anemiée !
c un soulagemment c bon je me gratte qd meme un peu le soir !!
dites faut les faire a jeun c analyses car qd je les ai faites a 13h environ j'avais petit dej avant a 7h le matin...vous pensez que cela peut changer la donne ?
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase à 22SA c possible...dites moi que non !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cholestase à 22SA c possible...dites moi que non !!!!   Cholestase à 22SA c possible...dites moi que non !!!! EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:21

Il est conseillé de les faire à jeun car suivant ce que tu as mangé, cela peut faire perturber certains résultats ce qui n'a pas l'air d'être le cas vu que les résultats sont bons. En principe, le laboratoire spécifie au vue de l'ordonnance s'il faut être à jeun ou pas et de combien de temps (pour la glycémie il faut être à jeun de 12h).
Revenir en haut Aller en bas
Chamay




Messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2008

Cholestase à 22SA c possible...dites moi que non !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cholestase à 22SA c possible...dites moi que non !!!!   Cholestase à 22SA c possible...dites moi que non !!!! EmptySam 21 Mar 2009 - 5:00

ok bin pour la prochaine fois je le saurais...merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cholestase à 22SA c possible...dites moi que non !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cholestase à 22SA c possible...dites moi que non !!!!   Cholestase à 22SA c possible...dites moi que non !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cholestase à 22SA c possible...dites moi que non !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cholestase ou pas ????
» cholestase de ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser