Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Bilirubine élevé?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Bilirubine élevé? Empty
MessageSujet: Bilirubine élevé?   Bilirubine élevé? EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:24

Je viens d'avoir l'appel de mon médecin (j'attendais depuis mars) pour mes derniers résultats de bilan hépatique. J'ai fait une jaunisse en janvier suite à la prise d'anovulants, j'avais fait du cholestase pendant ma grossesse. Là mes transaminases sont correctes mais depuis janvier ma bilubirine est autours de 37, elle m'a dit que c'était correct pour que je commence les essaies pour un deuxième bébé et elle m'a dit que c'était peut-être juste le syndrôme de Gibert et que ça n'amenait aucun symptômes. Est-ce si élevé 37 pour la biliburine elle m'a dit que la normale était de 18? Qu'est-ce que vous pensez de mes résultats? Me semble enceinte ma biliburine était haute mais c'était les transaminase les pires... J'attends mes règles pour en fin de semaine, après on commence les essaies...
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Bilirubine élevé? Empty
MessageSujet: Re: Bilirubine élevé?   Bilirubine élevé? EmptySam 23 Mai 2009 - 4:36

Désolé je voulais poster dans les questions, je me suis trompé d'endroit Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bilirubine élevé? Empty
MessageSujet: Re: Bilirubine élevé?   Bilirubine élevé? EmptySam 23 Mai 2009 - 10:34

Ce n'est pas grave, Miaoup déplacera le sujet.
En ce qui concerne ta bilirubine, tu as le double de la normale. Avant de te lancer dans un projet bébé, il serait souhaitable soit que ce taux redevienne normal soit que la maladie de Gilbert soit confirmée.
Quand est prévu ta prochaine prise de sang? Dois-tu faire une échographie du foie? Dois-tu consulter un gastro-entérologue pour cette suspicion de maladie de Gilbert?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bilirubine élevé? Empty
MessageSujet: Re: Bilirubine élevé?   Bilirubine élevé? EmptySam 23 Mai 2009 - 16:26

J'ai déplacé. ^^ Et Lolapapa a déjà posé toutes les questions. Sauf... c'est quoi le syndrôme de Gibert ou Gilbert ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Bilirubine élevé? Empty
MessageSujet: Re: Bilirubine élevé?   Bilirubine élevé? EmptyLun 25 Mai 2009 - 4:20

Merci!

Un écho du foie j'en ai eu un en janvier suite à ma jaunisse, tout était correct. Les essaies sont supposés commencés bientôt, j'attends mes règle d'un jour à l'autre et ensuite on devait commencé. Le syndrôme de gibert je ne sais pas c'est quoi, mon médecin devrait plus m'expliqué le 22 juin à mon rendez-vous, mes prochaines prises de sang suivront ce rendez-vous mais apparement que c'est pas mal sans conséquence, elle disait que la plupart des gens qui ont ça ne le savent même pas et que ça ne serait pas lié à la cholestase ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bilirubine élevé? Empty
MessageSujet: Re: Bilirubine élevé?   Bilirubine élevé? EmptyLun 25 Mai 2009 - 10:28

Tu nous diras... Very Happy Pour les essais et Gibert. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bilirubine élevé? Empty
MessageSujet: Re: Bilirubine élevé?   Bilirubine élevé? EmptyLun 25 Mai 2009 - 10:45

La maladie de Gilbert est une maladie génétique, héréditaire qui se caractérise par une jaunisse plus ou moins prononcée généralement détectée vers 15-20 ans. C'est le taux de bilirubine non conjuguée qui est élevée. Cette maladie est bénigne et ne nécessite pas de traitement sauf quand la jaunisse est trop prononcée.
Est-ce bien ton taux de bilirubine non conjuguée qui est élevé? As-tu des cas dans ta famille?
Si tu as cette maladie, il ne faut pas jeûner, ni boire trop d'alcool, manger équilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Bilirubine élevé? Empty
MessageSujet: Re: Bilirubine élevé?   Bilirubine élevé? EmptyLun 25 Mai 2009 - 16:16

Merci lolappa! Il y a 2 biliburine dans mes prises de sang, une qui est à 6 au lieu de 4 et l'autre 31 à 37 au lieu de 18, je pense que c'est la deuxième qui semblait être reliée à la maladie de Gibert. Je ne sais pas s'il y en a dans ma famille. Par contre du côté maternelle j'ai une tante qui a eu du cholestase et ma grand-mère qui est décédée du cancer du foie...

Je ne bois pas beaucoup d'alcool et je mange très bien alors de ce côté ça va.

Ma maman me disait qu'elle avait déja remarqué que j'avais les yeux jaunes de temps en temps avant d'avoir Laurie quand je prenais des anovulants, elle pensait que c'était parce que j'étais fatiguée mais c'était peut-être ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Bilirubine élevé? Empty
MessageSujet: Re: Bilirubine élevé?   Bilirubine élevé? EmptyLun 25 Mai 2009 - 16:19

Pour les essaies je ne sais pas si je vais me rendre là en fin du compte, j'attends toujours mes menstruations que je pensais avoir hier et j'ai pas mal de symptômes mais c'est peut-être juste des spm. Entouka je rentre pas dans mes jeans, mon chum pensait hier que je sortais des veilles jeans en espérant qu'elles me fassent mais non c'était mes jeans habituelle Rolling Eyes Entouka je me donne jusqu'à mercredi parce que je ne sais plus vraiment où j'en suis dans mon cycle, j'ai pas fait de X sur le calendrier confused
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bilirubine élevé? Empty
MessageSujet: Re: Bilirubine élevé?   Bilirubine élevé? EmptyLun 25 Mai 2009 - 17:13

lol On croise les doigts pour toi, alors. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Bilirubine élevé? Empty
MessageSujet: Re: Bilirubine élevé?   Bilirubine élevé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilirubine élevé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser