Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 

bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
malory

MessageSujet: bonjour   Sam 20 Juin 2009 - 17:17

bonjour a vous

alors voila je viens de tomber par hasard sur votre forum et le trouve tres bien

moi aussi j'ai une cholestase gravidique, j'ai etait hospitalisee a 27SA pour un purit et resultat c'est bien une cholestase
aujourd'huit je rentre dans ma 30SA, j'ai un suivi 1 fois par semaine avec monito, prise de sang , tension enfin tout le cirque.
J'avoue que là depuis 2 jours j'ai une grosse baisse de moral, j'arrete pas de pleurer c'est ma 3eme grossesse je n'ai jamais eu ca pour mes 2 precedente alors pourquoi maintenant et si tot
car pour moi aucun declenchement n'est prevus avant la 37SA (ce qui est mieux pour bebe) si tout va bien pour le moment je suis sous delursan et polaramide et comme me la dit gygy hier ou moindre changement il me declenche mais vous vous rendez compte c'est beaucoup trop tot.
Pour l'instan mes taux sont stable depuis la semaine derniere (hospitalisee le 2 juin 2009) mais du coup je me pose beaucoup de question combien de temps peut on rester comme cela sans danger pour le beb, et est ce que je vais toujours bien repondre au traitement et comment ce passe un declenchement (moi qui est toujours accoucher vers 38SA) je ne sais pas ce que c'est de devoir tout programmer.
En plus j'habite loin de ma famille, alors oui il y a peut etre plus grave mais pour le moment j'ai enormement de mal a accepter cette maladie de plus moi je suis a 40km de l'hopital car j'habit un petit village et il y a rien de plus pres donc faire la route toute les semaine devient embettant surtout que seul mon fils aine va a l'ecole.

Enfin voila c'est confut mais je crois que j'avais besoin de me plaindre sur un forum on l'on peut me comprendre

alors merci d'exicter
Revenir en haut Aller en bas
vero

MessageSujet: Re: bonjour   Lun 22 Juin 2009 - 13:02

Bonjour Malory,
pour vous soulager des trajets, vous pouvez demander à avoir une surveillance par une sage-femme libérale qui rapportera à votre gynéco les moindres changements, de même vous pouvez avoir les prises de sang à domicile. J'habite moi aussi dans un petit village à 30km de l'hôpital et j'ai 3 monito par semaine par une sage-femme libérale. Elles sont très bien. Vous pouvez aussi demander à votre mutuelle une aide-ménagère de fait de votre situation (retour d'hospitalisation et grossesse à risque).
J'ai été hospitalisée à 29 SA pendant 2 semaines. Ma gynéco prévoit elle aussi un déclenchement à 36 maxi 37 SA soit dans 2 semaines, car d'après son expérience et sa connaissance il y a trop de risque d'essayer d'aller jusqu'au terme. Je lui fait confiance à 200%. Elle aussi m'avait prévenu qu'à la moindre variation vers le haut de mes taux, elle me déclencherait. Le plus important est d'aller au delà de la 34-35 SA afin que les poumons soient bien formés. Je suis aussi sous Delursan et mes taux ont d'abord baissé puis sont restés "stables" pendant 1 semaine puis ont rebaissé et sont stables à nouveau.
J'ai déjà été déclenchée pour mon 1er au 1er jour de la 38 SA et c'est un beau petit gars de 3,5 ans qui n'a aucun souci de santé. Je ne sais pas ce que c'est que de partir en "catastrophe" à l'hôpital car le travail commence, mais un déclenchement programmé à l'avance permet de s'organiser. Pour mon 1er, on n'a géré l'urgence (valises faites en urgence) mais pour cette fois tout est déjà prêt (chambre, valises, etc.).
J'espère que cela vous réconfortera. Bon courage.
PS : n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête à votre gynéco et aux sage-femmes, il n'y a aucune question "stupide". Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
malory

MessageSujet: Re: bonjour   Lun 22 Juin 2009 - 17:03

merci beaucoup pour votre reponse

alors pour etre suivi par une sage femme liberale malheureusement il n'y en a aucune pres de chez moi la derniere a pris sa retraite il y a peu de temps
pour l'aide menagere je ne savais pas je vais la possiblite d'avoir une aide menagere je vais donc me renseigner
merci beaucoup pour votre temoignage je vais donc m'ateler a preparer rapidement l'arrivee de mon petit garcon
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: bonjour   Mer 24 Juin 2009 - 16:23

Pour avoir une aide ménagère, il suffit d'avoir un certificat médical d'un médecin et ensuite de contacter un organisme tel que ADMR, aide aux familles,... ( voir en mairie) qui fera un dossier et calculera ce qui restera à ta charge en fonction des revenus. Certaines mutuelles (suivant le contrat) prennent le reste en charge en partie ou complètement.
Voir quand même avec une sage-femme libérale en demandant à ton gynéco les coordonnées ainsi qu'une prescription pour la prise en charge.
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: bonjour   Mer 24 Juin 2009 - 16:38

Pour reprendre le témoignage de Vero, c'est vrai qu'un déclenchement est moins stressant, à mon avis, qu'un accouchement naturel, dans le sens où on connait la date de l'arrivée du bébé. On peut donc tout prévoir pour son arrivée, du moins, tout le matériel. Very Happy

Sinon, je rejoins Lolapapa. Il y a normalement des sage femmes qui peuvent venir à domicile. Les hôpitaux en ont mais il y a aussi les pmi où on peut se renseigner.

Pour tes autres questions, Malory, les dangers pour le bébé avant la 38eme semaine sont quasi inexistants et avec le suivi dont tu fais l'objet, il n'y a pas de soucis à se faire. Mais je sais qu'on s'en fait quand même. C'est normal. Ca touche à la vie de ce que l'on a de plus cher au monde. Concernant le traitement, si tu y réponds bien jusqu'à présent, il n'y a pas de raison pour que ça change. Il faut faire un peu attention à ce que tu manges pour éviter les produits trop gras qui pourraient surcharger ton foie qui a déjà du mal. Tu peux boire du jus de pamplemousse pour aider un peu. Tu peux aussi aller voir, éventuellement, un ostéopathe.

N'hésite pas à poser des questions et à te "plaindre". Le forum est là pour ça. Very Happy Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
malory

MessageSujet: Re: bonjour   Jeu 25 Juin 2009 - 13:40

alors voila l'hopital ma appeler ce matin ils ont eu le resultats de mes sels billiaires et de 11 je suis passe a 19 donc pas du tout du coup ils veulent plus que je me fasse suivre par une sage femme liberale et on augmente la surveillance d'une fois par semaine je passe a 2 fois donc j'ai rdv demain matin j'en saurais plus et j'y vais en taxi maintenant ils m'on fait des bons de transport
Pour l'aide menagere j'ai ma mutuelle qui prend en charge plus une partie de la CAF vu que c'est mon 3eme enfants mais je sais pas trop etant d'un naturelle maniaque j'aime pas trop l'idee d'avoir quelqu'un chez moi pour nettoyer ma maison donc on verra bien.
Peut etre apres la naissance .
et pour le pamplemouse j'ai vu ca sur ce forum donc je vais en acheter de ce pas .
un osteophate ne me serra pas utilie vu que je n'ai plus de vesicule billiaires depuis 2002

Je voulais savoir pour vous est ce que vous taux on reaugmenter avec le traitement?
Cas fait votre gygy avec cette augmentation?
Il y a t'il eu des consequence sur votre bebe? ou l'accocuhement comme l'apres c'est bien passee?

merci de votre reponse et soutien
malory

MessageSujet: Re: bonjour   Sam 4 Juil 2009 - 21:38

alors dernier rdv le 2 juillet mes taux sont bof certains on augmenter et d'autres on baisser donc bilan mitigee
vendredi j'y retourne et cette fois on me fait les sels billiaires et vu que je serrait a 33sa la sage femme ma dit que si elle avait augmenter on me declenchere rapidement donc nous en serrons plus vendredi
vero

MessageSujet: Re: bonjour   Lun 6 Juil 2009 - 11:32

bonjour Malory,
bon courage pour la suite.
Surtout continue bien ton traitement, les taux peuvent varier même avec un traitement. Il est aussi très important que tes monitorings soient corrects.
En ce qui me concerne mes taux étaient redevenus normaux en 15 jours lors de mon 1er accouchement, déclenché mais par voies basses.
bonne journée
malory

MessageSujet: Re: bonjour   Dim 12 Juil 2009 - 23:17

alors nouveu rdev vendredi et pas super
en effet depuis jeudi les demengaisons on reprit donc ils m'ont fait les sels billiaires et m'appele demain pour savoir ce que l'on fait car je ne suis qu'a 33sa donc un peu juste pour que bebe arrive
donc depuis vendredi en plus du delursan je prend de l'atarax mais alors cela me fait dormir c'est hallucinant comme je me sent fatiguer et avec 2 enfants avant c'est vraiment pas facile

comme j'en ai marre en ce moment j'aimerais vraiment etre a la fin et pouvoir tenir mon bebe dans mes bras et arreter avec cette fichu maladie

bon je vais me couchee et vous tiens au courant de l'evolution
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: bonjour   Lun 13 Juil 2009 - 18:33

Demain, c'est aujourd'hui. Est-ce qu'ils t'ont rappelée Malory ? Est-ce que tes taux ont monté ? Sinon, il est normal que l'atarax te fasse dormir. Et je comprends que tu en aies marre de tout ça. Mais il ne te reste plus que 3 semaines à tenir. 3 semaines, c'est presque rien. Courage ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
malory

MessageSujet: Re: bonjour   Mar 14 Juil 2009 - 11:41

alors ils m'ont rappeler pour me dire qu'avec le 14 juillet ils n'auraient les resultast que mercredi
mais vu comme cela me redemenge enormement je pense qu'il vont pas etre excellent
alors les derniers taux etaient alat 44 et asat 37 elles m'ont dit que j'etait pas au dessus de 50 donc que ca aller encore mes pour les sels billiaires il y a 15 jours j'etait a 19 et la ben j'attend demain pour savoir ou j'en suit
bon malgre mes demengaisons je ne prend plus de polaramide car je dors toute la journee et avec 2 enfants de 3 et 4 ans je ne peut pas me le permettre alors tant puis je supporte
le delursan je le prend toujours en esperant qu'il finisse par fair evraiment effet je suis a 4 par jour en 250mg
bon voila pour les nouvelle du moment
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: bonjour   Mar 14 Juil 2009 - 22:04

Il vaut mieux continuer le Delursan, même s'il tarde à faire effet. Est-ce que tu as du jus de pamplemousse pour aider ton foie ? Pour le polaramide, tu peux essayer d'en prendre une moitié avant de dormir. Ca t'aidera à dormir et ça devrait être assez léger pour que tu puisses avoir une activité normale dans la journée.
Les taux Asat et Alat ne sont pas trop anormaux. Par contre, les sels biliaires sont effectivement assez élevés.
Bon courage, en tous les cas, et tiens nous au courant.
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: bonjour   Ven 17 Juil 2009 - 20:12

Que t'a dit la gynéco? Si elle prévoit de te déclencher avant la 35Sa, tu auras un traitement pour faire maturer les poumons de ton bébé.
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: bonjour   Ven 17 Juil 2009 - 22:50

Ils le donnent le plus tôt possible d'ailleurs, ce traitement.
malory

MessageSujet: Re: bonjour   Ven 24 Juil 2009 - 21:59

alors voila je suis rentree de la maternite aujourd'huit
j'ai etait declenchee samedi matin a 34 sa + 3 jours mon fils est ne le samedi a 18h25
je n'est pas eu de traitement pour maturer les poumons resultast mon fils a fait 3 jours de en reaniùations infantils et la il est dans le service premature et il ne sortira pas avant ses 37 sa ce qui fait au minimum le jeudi 6 aout et au max on sait pas je vous avoue que c'est tres dur a vivre pour moi
donc je ne vous repondrez peut etre pas tout de suite car je vais me consentrer sur mon fils et vais passez le plus de temps a ses cotes
merci pour tout et a plus tard
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: bonjour   Ven 24 Juil 2009 - 22:39

Merci pour ces nouvelles.
Courage, on pense bien à toi pour les semaines à venir.
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: bonjour   Sam 25 Juil 2009 - 14:50

Bon courage à toi, Malory. Et prends bien soin de ton fils. C'est le plus important. Quand il ira mieux, n'hésite pas à passer nous faire un coucou. A bientôt.
Laetitia

MessageSujet: Re: bonjour   Sam 25 Juil 2009 - 22:55

Malory, je viens de prendre connaissance de l'issue de ta grossesse.

Plein de pensées à toi et à ton bébé
malory

MessageSujet: Re: bonjour   Jeu 30 Juil 2009 - 23:28

alors voici quelques nouvelle

mon fils respire tout seul depuis mercredi dernier, il mange tout seul depuis dimanche et a super grossit et encore mega nouvelle il sort mercredi enfin avec nous je suis trop contente
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: bonjour   Ven 31 Juil 2009 - 12:02

Superbe nouvelle, Malory. Je suis heureuse pour toi. Ca va être la fête mercredi d'avoir ce petit bout de choux pour toi toute seule. ^^
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: bonjour   Ven 31 Juil 2009 - 12:50

Très bonne nouvelle. C'est un battant ton fils, il a hâte de rentrer.
vero

MessageSujet: Re: bonjour   Ven 31 Juil 2009 - 13:04

bonjour Malory,
Félicitations et bienvenue au petit Simon.
malory

MessageSujet: Re: bonjour   Ven 31 Juil 2009 - 22:10

mon fils s'appele owen-elie et non simon vero
vero

MessageSujet: Re: bonjour   Sam 1 Aoû 2009 - 19:11

oups désolée Malory .. Embarassed je me suis mélangée les pinceaux : le manque de sommeil peut être.
bonne journée
Julie

MessageSujet: Re: bonjour   Lun 3 Aoû 2009 - 0:23

Bonne nouvelle Malory !

Bon courage et beaucoup de bonheur maintenant que vous allez être tous les 3 à la maison.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour   

bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant