Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Cholestase et hospitalisation

Aller en bas 
+2
lolapapa
lilibleue
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilibleue




Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2009

Cholestase et hospitalisation Empty
MessageSujet: Cholestase et hospitalisation   Cholestase et hospitalisation EmptySam 6 Juin 2009 - 22:44

Bonsoir,
J'espère être au bon endroit pour ce post.
C'est ma 2ème grossesse et tout comme la 1ère, je suis une nouvelle fois hospitalisée pour cause de cholestase. Je suis actuellement sous traitement ursolvan depuis plus d'une semaine et rien y fait, on a complété ce traitement avec du Xyzall, toujours pas d'amélioration. Ce soir je commence l'atarax. Alors que je devais rester une semaine hospitalisée, l'on m'a fait entrevoir ce matin que ce serait plus long et ce soir, du coup je déprime un peu, je sais c'est idiot, c'est pour le bien du bébé mais je ne veux pas laisser ma fille chez ses grands parents trop longtemps, la séparation est assez difficile et mon mari ne comprend pas trop la situation. Et le comble ce soir c'est que je me culpabilise ne pas être capable de mener une grossesse normalement. Qu'est ce qui cloche chez moi ???? enfin voilà, je pense que j'avais besoin d'exprimer une partie de mes angoisses, ça ira certainement mieux demain et je me trouverai idiote de m'être plainte comme ça alors qu'il y a plus grave.
Merci pour ce forum qui a répondu à beaucoup de mes questions. Je souhaite juste apporter une dernière remarque, pour celles qui douteraient des bienfaits du jus pamplemousse, le gastroentérologue que je suis allé voir m'a très fortement conseillé d'en boire.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase et hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Cholestase et hospitalisation   Cholestase et hospitalisation EmptyDim 7 Juin 2009 - 10:17

Il est normale d'être angoissée quand on est hospitalisée car on se sent seule et coupable de s'inquiéter alors que l'on est entourée de médecins.
Comment réagit l'équipe médicale face à ton angoisse? Répond-elle à tes questions?
Tu en es à combien de semaines de grossesse?
tu peux boire du jus de pamplemousse jusqu'à 600ml/jour (augmente progressivement pour éviter les intolérances).

Le forum est là pour te soutenir. N'hésite pas à dire tes états d'âmes car on les comprend étant toutes passées par ces phases.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Cholestase et hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Cholestase et hospitalisation   Cholestase et hospitalisation EmptyLun 8 Juin 2009 - 9:43

Oui, c'est tout à fait normal d'angoisser quand on est hospitalisée. C'est effrayant et on se sent seul dans ce milieu, un patient parmi tant d'autres. Mais dis toi bien que tu n'es en rien responsable de cette cholestase. Les choses sont ainsi. On n'y peut rien. Tu fais déjà le maximum pour ton bébé et c'est ce qui importe. Comme le dit Lolapapa, n'hésite surtout pas à venir discuter avec nous si tu te sens mal. Bon courage à toi. Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Cholestase et hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Cholestase et hospitalisation   Cholestase et hospitalisation EmptyLun 8 Juin 2009 - 15:41

Coucou Lili,

N'hésites pas à venir papotter si ça peut t'aider...
Je dois avouer qu'encore aujourd'hui et après tout ce qui m'est arrivé pendant mon accouchement, j'ai la même réflexion que toi ! Comment on peut être faite pour faire des bébés: une machine réglée comme une horloge qui fonctionne hyper bien, une belle poitrine, des hanches larges, beaucoup de rondeurs calines, et ne pas pouvoir avoir une grossesse "normale"... ne pas être fichue de ne pas mettre en danger la vie de son enfant...
Mais bon que veux tu, il n'y a pas de réponse à cette question, c'est la vie qui décide de mettre cette épreuve sur notre route... sinon ça serait certainement trop facile pour nous...

Quelle age a ta première puce ? je ne suis pas encore enceinte du 2°, mon homme a la trouille et moi j'ai justement une crainte c'est que faire de ma puce si ça se passe mal... ? A qui la confier, combien de temps ça va durer, autant de questions auxquelles on ne peut répondre avant d'arriver dans l'épreuve...

Beaucoup de courage à toi et de gros bisous... Ce n'est qu'un mauvais moment à passer même si la solitude est très difficile a accepter dans ces moments (j'ai été hospitalisée 3 semaines après mon accouchement...). Mais il faut penser à tous les bons moments que vous allez passer tous les 4 après... quand vous serez réunis à la maison !

ALLER, HAUT LES COEURS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Cholestase et hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Cholestase et hospitalisation   Cholestase et hospitalisation EmptyLun 8 Juin 2009 - 15:44

PS : 25 janvier tu entamais ton 4° mois, donc si mes calculs sont bons, tu es à la fin (début du 8° mois, environ 33 semaines) !
Tu devrais pas tarder à accoucher ou ils devraient te déclancher voire te programmer une césarienne ... Est ce que c'est fait ?? Est ce qu'on t'en parle ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
lilibleue




Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2009

Cholestase et hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Cholestase et hospitalisation   Cholestase et hospitalisation EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:33

Bonjour,
Merci pour vos messages de soutien, ils m'ont fait énormément de bien.
J'en suis à 34 semaines. Même si le personnel hospitalier est très bien, on ne me dit pas grand chose. Pour l'instant il préfère trouver un traitement efficace et voir ensuite. L'atarax ne fonctionne pas trop mal, je ne me gratte plus la nuit ce qui me permets de dormir et de récupérer, les monitos sont bien et les taux commencent à baisser selon la dernière analyse de sang mais sont au dessus des normes.
Je sais qu'il ne me reste plus très longtemps à attendre, 34 semaines ce n'est pas dramatique, mon gynéco m'a parlé d'une éventuelle césarienne, reste plus qu'à attendre pour voir comment les choses vont évoluer.
Dans tous les cas, merci pour ce site et pour les messages que vous m'avez laissés, je ne savais pas vers qui me tourner et le fait de vider "mon sac" m'a permis de relativiser plus facilement et de me dire qu'il y avait pire comme situation. Je crois aussi que j'ai revu le schéma de ma précédente grossesse se répéter, avec 3 semaines d'hospitalisation avant la césarienne et 2 semaines après la naissance de ma louloutte qui avait dû être transféré dans un autre établissement hospitalier. Et puis cette fois il y a aussi ma petite fille qui me manque.
Mais bon comme dit Julie, "hauts les coeurs", c'est un mauvais moment à passer pour beaucoup de bonheurs à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Cholestase et hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Cholestase et hospitalisation   Cholestase et hospitalisation EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:46

On croise les doigts pour que tes taux baissent et que tu n'aies pas à subir une nouvelle césarienne. Bon courage à toi et continue de nous tenir au courant. On pense à toi, de notre côté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Cholestase et hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Cholestase et hospitalisation   Cholestase et hospitalisation EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:42

Pour ma part, je croise les doigts pour que césarienne ou pas, tu puisses sortir dès que possible... Beaucoup de courage à toi et tiens nous au courant Very Happy
Mon gygy m'a assuré qu'il y avait très très peu de chances pour que ma 2° grossesse se termine comme la première (scénario catastrophe en plus de la césarienne à cause de grosses complications dues à la cholestase) donc pour toi idem !!!
En gros ça ne peut pas etre pire que ton dernier "accouchement" car là on sait ce qui se trame Wink

BISOUS !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
lilibleue




Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2009

Cholestase et hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Cholestase et hospitalisation   Cholestase et hospitalisation EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:57

Bonsoir,
je prends enfin le temps de vous donner quelques nouvelles. Je suis sortie de la clinique il y a une semaine. Presque tous les taux avaient diminués sauf les acides biliaires qui sont encore très élevés mais je peux rester chez moi pour l'instant, j'ai un suivi en hôpital de jour 2 fois par semaine.
Julie tu as tout fait raison, mon 2ème accouchement sera moins pire que le 1er car je sais plus ou moins ce qui m'attends. Affaire à suivre...
Merci à toutes pour vos messages qui m'ont permis de relativiser certaines choses
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Cholestase et hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Cholestase et hospitalisation   Cholestase et hospitalisation EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:15

C'est bien que tu sois sortie de l'hôpital. En général, on se sent mieux quand on n'est plus dans ce genre d'endroit. Est-ce que tu connais un ou une ostéopathe ? Ca vaudrait peut-être le coup de voir s'il pourrait t'aider en aidant ta vésicule biliaire puisque cela semble être une technique qui fonctionne. En tous les cas, bon courage à toi. Tu es presque au bout. Courage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Cholestase et hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Cholestase et hospitalisation   Cholestase et hospitalisation EmptyVen 19 Juin 2009 - 17:31

Affaire à suivre, comme tu dis, en tous cas bon courage et A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

Cholestase et hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Cholestase et hospitalisation   Cholestase et hospitalisation EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:28

Bonjour,
Bon courage Lilibleue. On est vraiment mieux à la maison, c'est bien vrai ça.
Il n'est pas obligatoire que tu es une césarienne pour cette fois, sauf indications médicales. J'ai accouché par voies basses la 1ère fois et ce devrait être le cas cette 2e fois. Par contre je ne vais pas dépasser la 37e SA.
Je suis d'accord avec toi, vider son sac fait du bien et ce site est vraiment très bien. Ne culpabise pas, ton corps est juste un peu plus fragile que celui des autres. Il est vrai que tu as un mauvais souvenir de ton 1er accouchement. N'hésite pas à "harceler" le corps médical, ils sont les plus à même pour te rassurer et t'apporter les bonnes réponses. C'est ce que j'ai fait ... et cela fait du bien.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase et hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Cholestase et hospitalisation   Cholestase et hospitalisation EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:16

La césarienne n'est pas obligatoire. L'évolution du travail sera suivi de près car il faut une dilatation et des contractions progressives.
Revenir en haut Aller en bas
lilibleue




Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2009

Cholestase et hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Cholestase et hospitalisation   Cholestase et hospitalisation EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:38

Bonjour,
Je prends enfin le temps de vous donner quelques nouvelles. Lors de la consultation du 9ème mois, et suite aux derniers résultats des prises de sang, les taux ALAT, ASAT et les acides biliaires ayant recommencé à augmenter , mon gynéco a décidé de programmer une césarienne. Et donc mon petit Simon est né le 6 juillet avec 3 semaines d'avance, contrairement à mon 1er accouchement, il n'a pas eu besoin d'aller en couveuse et tout s'est très bien passé. Par contre si une 3ème grossesse est envisagée, ça sera une césarienne d'office et une forte probabilité de récidive de cholestase.

J'en profite aussi pour vous interroger sur les contraceptions possible, mon gynéco ne me propose que le stérilet comme moyen de contraception, alors que je souhaiterai une pilule mais il m'affirme que ça n'est pas possible de me proposer autre chose à cause des risques d'ictère et de jaunisse. Savez vous s'il est possible d'avoir un autre moyen de contraception ?
Merci d'avance et merci pour votre soutien et d'avoir répondu à mes interrogations lors de cette grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Cholestase et hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Cholestase et hospitalisation   Cholestase et hospitalisation EmptyMar 21 Juil 2009 - 16:43

Félicitations pour la naissance de Simon. ^^ C'est une excellente nouvelle ! Est-ce que tu pourras nous mettre une photo ?

Pour les moyens de contraception, je laisse d'autres te répondre. Je suis inculte en la matière.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase et hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Cholestase et hospitalisation   Cholestase et hospitalisation EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:57

Félicitations
Effectivement pour une prochaine grossesse, tu n'échapperas pas à la césarienne programmée.
En ce qui concerne une contraception orale, tu peux l'envisager à la condition que tes taux soient normalisés sur trois bilans après l'accouchement (aux alentours du 06/08 puis 06/09 et 06/10) . A ce moment-là, suivant que tu allaites ou pas dépendra du choix de pilule.
Revenir en haut Aller en bas
Pieuvrella

Pieuvrella


Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 39
Localisation : 33

Cholestase et hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Cholestase et hospitalisation   Cholestase et hospitalisation EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:01

En ce qui concerne la contraception, tu ne peux plus utiliser de pilule à base d'oestrogène masi tu peux utiliser la pilulle à base de progestérone uniquement. Le seul soucis c'est qu'elle doit etre prise à heure fixe pour eviter tout risque de grossesse... Y a pas de soucis, après ma première grossesse avec une CG, j'ai pris cette pilule pdt la durée de l'allaitement, puis j'ai eu un stérilet mirena à la progestérone ,'jai dû arreter car mon corps ne tolère pas la progestérone, cela me donne des kystes follicullaires très douloureux à chaque cycle... Mais en général tout se passe bienavec la progestérone. j'espère avoir pu t'aider, je peux te parler aussi du diaphragme si cette méthode t'interresse ou simpelment par curiosité!
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-rose-family.over-blog.com
Pieuvrella

Pieuvrella


Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 39
Localisation : 33

Cholestase et hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Cholestase et hospitalisation   Cholestase et hospitalisation EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:02

Oups!! j'ai oublié félicitation pour ton petit bout!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-rose-family.over-blog.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase et hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Cholestase et hospitalisation   Cholestase et hospitalisation EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:13

J'ai une pilule oestro-progestative faiblement dosée en œstrogènes et pas de souci. J'ai eu plusieurs bilans mensuels la 1ère année de prise pour voir l'état de mon foie. Maintenant, j'ai 2 contrôles/an.
Revenir en haut Aller en bas
Pieuvrella

Pieuvrella


Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 39
Localisation : 33

Cholestase et hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Cholestase et hospitalisation   Cholestase et hospitalisation EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:16

c'est ce que je vais demandé pour après mon accouchement car 3 bébé à 25 ans ça fait bcp... j'ai eu un pb de diaphragme et avec mon mari apparement nous sommes tres tres fertiles....lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-rose-family.over-blog.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase et hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Cholestase et hospitalisation   Cholestase et hospitalisation EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:20

Comme nous, un rapport non protégé et pof un bébé ! lol
J'ai eu 4 enfants en 7 ans.
Combien d'écart auront tes 3 enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Pieuvrella

Pieuvrella


Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 39
Localisation : 33

Cholestase et hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Cholestase et hospitalisation   Cholestase et hospitalisation EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:23

Lili-Rose ma fille ainée aura 4 ans tout juste quand n3 naitra ( meme date de conception à 1 ou 2 jours pres!lol) et Sacha mon second aura 20 1/2 soit une moyenne d'un tous les 2 ans!
Les 2 premiers ont 28 mois d'ecart
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-rose-family.over-blog.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase et hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Cholestase et hospitalisation   Cholestase et hospitalisation EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:25

Tu verras, c'est super de les avoir jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Pieuvrella

Pieuvrella


Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 39
Localisation : 33

Cholestase et hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Cholestase et hospitalisation   Cholestase et hospitalisation EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:28

je les voulais jeunes ms pas aussi rapprochés, j'en voulais 4 ... bon et bien pour le moment on va s'arreter à 3 .... deja que me sents limite obligée de e justifier....heureusement ma fille rentre à l'ecle en septembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-rose-family.over-blog.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase et hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Cholestase et hospitalisation   Cholestase et hospitalisation EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:35

Les réflexions des autres, j'ai connu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cholestase et hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Cholestase et hospitalisation   Cholestase et hospitalisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cholestase et hospitalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma 2e cholestase
» Cholestase ou non
» Cholestase??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser