Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 

contraception et inquiétude sur prochaine grossesse

AuteurMessage
céline

MessageSujet: contraception et inquiétude sur prochaine grossesse   Mer 1 Juil 2009 - 18:08

bonjour sa faisait lontemps que j'étais pas venu (plus le tps avec mon petit loustique) Je me pose quelques question comme sur la contraception lorenzo à maintenant 6 mois le gynéco m'avait prescrit cerazette vu que j'allaite mais je n'ai pas eu de prise de sang depuis pour voir mon bilan hépatique depuis celle aprés mon accouchement (15 jours aprés) mais je n'avais pas encore repris la pillule. A votre avis c'est normal?
Et aussi on voudrait mettre en route le deuxième en début d'anné prochaine (on veut que 2 ans d'écart) mais j'ai peur que la cholestase se déclenche plus tôt ( 34s pour le premier) et que ce soit plus grave . Est-ce que cela s'empire forcément d'une grossesse à l'autre? bon journée
Revenir en haut Aller en bas
vero

MessageSujet: Re: contraception et inquiétude sur prochaine grossesse   Mer 1 Juil 2009 - 18:48

bonjour Céline,
si tu as des doutes sur ton état hépatique, n'hésites pas à demander une ordonnance à ton médecin.
La cholestase peut malheureusement se déclarer plus tôt que lors de la précédente ou ne pas se déclarer du tout. Dans mon cas, cholestase à 35 SA pour le 1er et à 29 SA pour ma puce. Il existe des traitements qui fonctionnent - pour moi Delursan 3x / jour + surveillance monitoring et prises de sang. Le point positif est que tu connais les symptômes et donc tu seras très attentive et pourras prévenir ton gynéco immédiatement.
Ma 1ère cholestase ne nous a personnellement pas freiné pour la 2nde grossesse. On connaissait les risques mais on les a pris même si cette 2nde grossesse était encore plus précieuse que la 1ère (grossesse réussie grâce à une PMA).
bon courage pour la suite
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
céline

MessageSujet: Re: contraception et inquiétude sur prochaine grossesse   Mer 8 Juil 2009 - 15:26

bonjour je vais surement en parler à mon médecin pour etre sur merci la pour la réponse poue le deuxième je verrai bien mais il faudra que je sois plus alerte au moindre simptôme
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: contraception et inquiétude sur prochaine grossesse   Lun 13 Juil 2009 - 18:28

Est-ce que tu as eu une ordonnance pour une prise de sang, Céline ? Il serait effectivement bien de vérifier tes taux hépatiques avant d'envisager une seconde grossesse. Pour le déclenchement de la cholestase plus précocement, ça arrive souvent ou du moins, çà arrivait souvent, mais surtout à cause d'un manque d'information pour les mamans. Maintenant que tu sais pouvoir avoir cette maladie, tu vas faire un peu plus attention à ce que tu manges, à la prise de fer, de doliprane et tu vas boire du pamplemousse pour aider ton foie et faire des prises de sang régulières pour vérifier que tout va bien au niveau de ton foie pour démarrer un traitement au cas où. Avec tout ça, il n'y a pas de raison pour qu'une deuxième grossesse se passe mal. Very Happy Tiens nous au courant.
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
céline

MessageSujet: Re: contraception et inquiétude sur prochaine grossesse   Mer 15 Juil 2009 - 18:29

j'ai été faire m'as prise de sang ce matin j'aurai les résultats surement aprés demain j'espère que c'est bon.
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: contraception et inquiétude sur prochaine grossesse   Mer 15 Juil 2009 - 23:10

Il n'y a pas de raison. A demain alors. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
céline

MessageSujet: Re: contraception et inquiétude sur prochaine grossesse   Ven 17 Juil 2009 - 14:50

sa y'est j'ai eu mes résultat tout est bon nikel! autrement est ce que vous pensez qu'une cholestase gravidique serait une contre indications à un accouchement à domicile?
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: contraception et inquiétude sur prochaine grossesse   Ven 17 Juil 2009 - 20:16

Ce sera à discuter avec la sage-femme qui te suivra. A priori, il n'y a pas de contre-indication à un accouchement à domicile si tu es bien suivie et que la cholestase ne se déclenche pas. De toute façon, pour une naissance à la maison, il ne faut pas être à plus de 15 minutes de l'hôpital.
céline

MessageSujet: Re: contraception et inquiétude sur prochaine grossesse   Mar 21 Juil 2009 - 17:29

pout l'accouchement à domicile je commence à douter y'en as tellement qui essai de me décourager que sa commence à m'enerver du coup si je le fait je crois que personne dans ma famille ou mes amis ne seront au courant sauf bien sur mon conjoint qui lui a hate que nous ayont un deuxième et qui n'est pas contre l'accouchement à domicile du moment que je me sente bien il trop génial mon homme!
Laetitia

MessageSujet: Re: contraception et inquiétude sur prochaine grossesse   Lun 27 Juil 2009 - 19:27

je voulais accoucher à domicile et finalement j'ai fait le choix de la maternité pour cette 1er naissance. Je ne regrette pas puisque la cholestase est passée par là. Mais comme toi, j'aimerai envisager l'accouchement à domicile de nouveau si une nouvelle grossesse se concrétise un jour.
Ne te décourage pas et tiens nous au courant !
Fais toi confiance et discutent des professionnels qui connaissent le sujet pour faire le choix qui te convienne.
(pour info sites sérieux que tu connais déjà peut être : http://www.projetdenaissance.over-blog.com/
http://afar.naissance.asso.fr/)
marquise71

MessageSujet: Re: contraception et inquiétude sur prochaine grossesse   Mar 20 Oct 2009 - 16:55

Nous aussi nous souhaitons encore agrandir la famille avec BB3 en 2010 ! Notre numéro 2 a 7 mois et nous avons repris l'"entrainement" pour mettre en route un petit troisième, malgré la possible récidive de la cholestase (déclarée à 28 semaines BB2, RAS pour BB1!).
Notre envie d'un troisième enfant ne nous freine pas et mon mari me soutient. J'ai déjà envisagé une préparation à la naissance par la sophrologie, pour m'aider à faire face !
Alors motivons-nous mutuellement pour nos futures grossesses !
nana

MessageSujet: Re: contraception et inquiétude sur prochaine grossesse   Jeu 16 Déc 2010 - 2:07

Bonjour a toute,

je vient d'arriver sur votre forum, je le trouve tres bien il a repondu a plein de question, pour ma part j'ai aussi fais une Cholestase Gravidique pour ma 1ere grossesse, mon giné ne pas pas prise au sérieux quand je lui es dit que ca me gratter partout et que je dormais pas, et quand j'ai fais ma 2eme echo a 5 mois et demi de grossesse je les signaler a la sache femme, qui ma tout de suite fais une prise de sang qui etais pas bonne du tout, j'ai du rester a l'hôpital pendant 3 jour de suite, après j'avais le droit au monitoring tout les 2 jour et prise de sang toute les semaine, j'ai du faire plusieur séjour a l'hôpital durant ma grossesse et il m'on declanher mon accouchement a 36SA, j'ai donc changer de gineco au milieu de grossesse pour un plus compétant, qui ma suivi jusqu'au bout et qui me suis encore, après l'accouchement j'avais tellement peur de retomber enceinte que malgré l'avis de mon giné j'ai repris ma pillule habituel trinordiole, et ben rebellotte ca me gratter de nouveau, une horreur!! du coup ben strerilet pour etre sur, par contre se qui ma aider pour les demangesont c'est l'acuponcture, tout les matin quand j'etais hospitaliser j'y avais le droit et les soir avant de dormir, j'y croyais pas mais franchement je le conseil ca marche!!

Maintenant ma fille a 2 ans passer, elle se porte bien et moi aussi, j'aimerai bien en avoir un autre dans 2 ans, mais c'est vrai que j'ai un peu peur quand meme, parce qu'avec le temps que j'ai passer a l'hopital pour ma 1 ere grossesse j'ai pas trop envie de revivre tout ca!! A mediter encore.
a bientot
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: contraception et inquiétude sur prochaine grossesse   Jeu 16 Déc 2010 - 11:20

Bonjour et bienvenue Nana.
Ta pilule trinordiol était trop dosée, il en existe des faiblement dosée en oestrogènes. De plus avant de la prendre, avais-tu eu un bilan hépatique afin de voir si tout était redevenu normal?

Avant d'envisager une nouvelle grossesse, il faut t'assurer que ton foie va bien. Si c'est le cas, tu peux tenter l'aventure bébé. Ayant déjà été confronté à la maladie, tu auras un suivi médical précoce par ton gynéco, tu sauras reconnaitre les premiers signes et dans le cas où elle e déclarerait, tu pourras prendre un traitement afin d'aller le plus loin possible dans ta grossesse.
Nous serons également là pour te soutenir.
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: contraception et inquiétude sur prochaine grossesse   Sam 18 Déc 2010 - 23:22

bonjour nana
moi aussi je suis dans ton cas, ma petite fille née le 31 octobre 37SA, et je voudrais le deuxieme bb dans 2 ans, donc mon medecin traitant m'a donné les analyses a faire, pour voir comment se trouve mon état hépatique. On se tient au courant.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: contraception et inquiétude sur prochaine grossesse   

contraception et inquiétude sur prochaine grossesse
Page 1 sur 1