Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 

Quel type de contraception avez-vous choisi après la cholestase ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julie

MessageSujet: Quel type de contraception avez-vous choisi après la cholestase ?   Lun 4 Aoû 2008 - 1:13

Tout est dans la question car gygy ne veut pas me redonner la pillule !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.NiceBb.fr
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Quel type de contraception avez-vous choisi après la cholestase ?   Lun 4 Aoû 2008 - 9:21

Avant d'envisager une contraception orale, il faut que ton bilan hépatique soit normalisé avec 3 contrôles de suite. Une fois cela obtenu, tu peux prendre une pilule faiblement dosée en œstrogènes. Tu dois prévoir une prise de sang pour un bilan hépatique dès la fin de la 1ère plaquette et cela trois mois de suite afin de savoir si ton foie tolère cette pilule.
Personnellement, je prends Méliane (ou plutôt son générique car moins cher Wink ) et pas de souci de tolérance.
Julie

MessageSujet: Re: Quel type de contraception avez-vous choisi après la cholestase ?   Lun 4 Aoû 2008 - 16:31

lolapapa a écrit:
Avant d'envisager une contraception orale, il faut que ton bilan hépatique soit normalisé avec 3 contrôles de suite. Une fois cela obtenu, tu peux prendre une pilule faiblement dosée en œstrogènes. Tu dois prévoir une prise de sang pour un bilan hépatique dès la fin de la 1ère plaquette et cela trois mois de suite afin de savoir si ton foie tolère cette pilule.
Personnellement, je prends Méliane (ou plutôt son générique car moins cher Wink ) et pas de souci de tolérance.
C'est bon à savoir
sab

MessageSujet: Re: Quel type de contraception avez-vous choisi après la cholestase ?   Mar 5 Aoû 2008 - 10:16

Alors moi toujours le meme probleme...Je n'ai eu aucun suivi, donc forcément, je ne connaissais pas ce souci...Ma SF m'en a parlé il y a 15 jours seulement...

Du coup, après Chloé, j'ai repris une contraception normale...Je sais même plus le nom d'ailleurs...
Julie

MessageSujet: Re: Quel type de contraception avez-vous choisi après la cholestase ?   Mer 6 Aoû 2008 - 1:09

Ah ok, Merci
Chrystal76

MessageSujet: Re: Quel type de contraception avez-vous choisi après la cholestase ?   Mer 13 Aoû 2008 - 9:35

Julie a écrit:
Tout est dans la question car gygy ne veut pas me redonner la pillule !

Merci

Ben en fait ma gygy m'a redonné la pilule mais mes bilans sanguins n'étaient pas bons

c'est quand j'ai arreté ma pilule que tout est rentré dans l'ordre

Je n'ai pas le droit au stérilet car j'ai déja fait une GEU, l'implant cela ne servirait à rien vu qu'il y a des hormones aussi

donc rien mais tant mieux on essaie de faire le deuxième lol

par contre après vu que je ne veux que deux enfants, je demanderais à mon gygy de me faire une ligature, seulement est ce qu'il voudra vu que j'ai 32 ans la semaine prochaine
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Quel type de contraception avez-vous choisi après la cholestase ?   Mer 13 Aoû 2008 - 11:34

Tu n'auras pas droit à la ligature n'ayant pas au minimum 37 ans. Comme m'avait dit mon gynéco, on commence à parler ligatures à 37 ans pour le faire à 40 ans.
Mon gastro, lui, "préférait" que j'ai de nouveau un enfant que de prendre une contraception orale si mes taux n'étaient pas revenus à la normales.
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Quel type de contraception avez-vous choisi après la cholestase ?   Mer 13 Aoû 2008 - 14:33

On ligature si tard ? On commence à avoir peu de chances de tomber enceinte vers 40 ans pourtant. La ligature est irréversible ?

Sinon, c'est quoi une GEU, Chrystal ?
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Chrystal76

MessageSujet: Re: Quel type de contraception avez-vous choisi après la cholestase ?   Mer 13 Aoû 2008 - 15:18

lolapapa a écrit:
Tu n'auras pas droit à la ligature n'ayant pas au minimum 37 ans. Comme m'avait dit mon gynéco, on commence à parler ligatures à 37 ans pour le faire à 40 ans.
Mon gastro, lui, "préférait" que j'ai de nouveau un enfant que de prendre une contraception orale si mes taux n'étaient pas revenus à la normales.

Le souci c'est de trouver un gynéco qui veuille bien

je pense que le mien ne serait pas contre et puis de toute facon je n'aurais peut etre pas besoin de le faire
je suis en essai bébé depuis deux ans parce que j'avais les trompes bouchées
je me suis faite "débouché" lol le 11 mars 2008 seulement ca a foutu un bordel monstre dans mes cycles et je n'avais plus d'ovulation
là je recommence à ovuler OUF !!!
dans 7 jours pile poile j'aurais mon verdict lol

GEU c'est une grossesse extra utérine
L'oeuf s'était implanté dans l'ovaire affraid Suspect , j'étais à 8 sa et qq jours Wink

Bisouuuuuuuus
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Quel type de contraception avez-vous choisi après la cholestase ?   Mer 13 Aoû 2008 - 15:20

Arf. Ca a dû faire mal le débouchage des trompes, non ? * en frémit *

Bonne chance pour dans 7 jours. Nous aussi, on essaye, on essaye... ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Chrystal76

MessageSujet: Re: Quel type de contraception avez-vous choisi après la cholestase ?   Mer 13 Aoû 2008 - 15:20

Miaoup a écrit:
On ligature si tard ? On commence à avoir peu de chances de tomber enceinte vers 40 ans pourtant. La ligature est irréversible ?

Sinon, c'est quoi une GEU, Chrystal ?

Oui on ligature si tard parce que d'après mon ancienne gygy, qui me dit que je ne vais pas tomber amoureux du premier blaireau qui passe et qui pour moi pourrait etre le prince charmant (elle a de l'humour ma gygy hein ? )
enfin bref je lui ai dit que ca faisait 15 ans que j'étais avec mon mari et que j'ai pas l'intention de changer mais bon ...

mon nouveau gygy lui par contre m'a dit : on verra, il n'a pas refusé d'emblée mais il a mis de coté pour le moment Wink
Chrystal76

MessageSujet: Re: Quel type de contraception avez-vous choisi après la cholestase ?   Mer 13 Aoû 2008 - 15:21

Miaoup a écrit:
Arf. Ca a dû faire mal le débouchage des trompes, non ? * en frémit *

Bonne chance pour dans 7 jours. Nous aussi, on essaye, on essaye... ^^

Ben ca va c'est sous coelio lol
j'en avais déja eu une lors de ma GEU donc je connaissais
c'est au réveil que c'est douloureux et pendant les 15 premiers jours t'as du mal à tousser, éternuer mais sinon ca va
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Quel type de contraception avez-vous choisi après la cholestase ?   Mer 13 Aoû 2008 - 15:38

D'accord. Je ne savais pas qu'ils endormaient. Tant mieux ! Very Happy

Si je comprends bien, c'est ta gygy femme qui est contre et ton gygy homme qui serait pour... ^^
Chrystal76

MessageSujet: Re: Quel type de contraception avez-vous choisi après la cholestase ?   Jeu 14 Aoû 2008 - 10:00

Miaoup a écrit:
D'accord. Je ne savais pas qu'ils endormaient. Tant mieux ! Very Happy

Si je comprends bien, c'est ta gygy femme qui est contre et ton gygy homme qui serait pour... ^^

exactement lol
mon gygy homme est plus à l'écoute, je peux l'appeler quand j'ai besoin
bon j'ai aussi été sa secrétaire à lui comme à elle, mais ce n'est pas pareil Wink
agreement

MessageSujet: Re: Quel type de contraception avez-vous choisi après la cholestase ?   Jeu 14 Aoû 2008 - 12:06

concernant le type de contraception mon gygy ne m'a parlé que de cérazette après la cholestase... je la prend donc depuis 2 mois mais je n'en peux plus et veux changer. J'ai tout le temps des pertes importantes depuis que je la prends et je n'en peux plus. J'ai mes règles 28 jours sur 30 et cela me fatigue énormément alors qu'avant avec d'autres pillules je n'avais jamais eu ce problème. Je sais qu'elle est faiblement dosée mais là vraiment faut qu'il me trouve autre chose je ne peux plus continuer comme ça. En plus ducoup j'ai même pas pu finir mes séances de kiné....
Quelqu'un prend cérazette ?
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Quel type de contraception avez-vous choisi après la cholestase ?   Jeu 14 Aoû 2008 - 12:36

Moi, je prends le générique de Méliane et pas de soucis
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Quel type de contraception avez-vous choisi après la cholestase ?   Jeu 14 Aoû 2008 - 12:41

Cézarette n'a que de la progestérone, c'est certainement pour ça que tu la supportes moins. Méliane a les 2 hormones mais est faiblement dosée en œstrogènes.
agreement

MessageSujet: Re: Quel type de contraception avez-vous choisi après la cholestase ?   Jeu 14 Aoû 2008 - 14:37

ok lolapapa.... je parlerai de méliane à mon gygy... c'est une pillule que j'ai déjà prise dans le passé et qui m'allait bien en plus.
Ce qui m'embête c'est que c'est mon gygy obtétricien qui m'a dit que le mieux après une cholestase était cérazette!! mais je vais parler de méliane ou une autre pillule à mon gygy habituel...
Meric pour ta réponse
Chrystal76

MessageSujet: Re: Quel type de contraception avez-vous choisi après la cholestase ?   Jeu 14 Aoû 2008 - 16:04

agreement a écrit:
ok lolapapa.... je parlerai de méliane à mon gygy... c'est une pillule que j'ai déjà prise dans le passé et qui m'allait bien en plus.
Ce qui m'embête c'est que c'est mon gygy obtétricien qui m'a dit que le mieux après une cholestase était cérazette!! mais je vais parler de méliane ou une autre pillule à mon gygy habituel...
Meric pour ta réponse

cérazette chez moi me faisait avoir mes règles tous les 15 jours affraid
j'ai essayé durant un an plusieurs pilule différentes malgrès le fait que je ne devais pas en reprendre et aucunes ne me convenait
j'avais soit de fortes migraines, soit une semaine sur deux mes règles, soit des nausées, la totale quoi

heureusement qu'on a décidé d'en faire un deuxième lol!
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Quel type de contraception avez-vous choisi après la cholestase ?   Ven 15 Aoû 2008 - 9:40

Ce n'est jamais facile de trouver une pilule qui nous conviennent. Parfois, elle va bien pendant plusieurs mois voire année puis d'un coup, on ne la supporte plus (migraine,...)
pipougne

MessageSujet: Re: Quel type de contraception avez-vous choisi après la cholestase ?   Dim 24 Aoû 2008 - 11:54

Moi je pense mettre un sterilet au cuivre, sans hormones donc...
Connaissez vous?
Ma gyneco n'a pas l'air tres tres calée en ce qui concerne la cholestase non plus.
Je ne veux pas prendre de pilule qui bloque l'ovulation et fait des cycles artificiels, du coup, normalement, je me ferai poser le sterilet fin septembre mais ca me fait un peu peur.
Voir le profil de l'utilisateur http://machin-bidule.blogspot.com/
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Quel type de contraception avez-vous choisi après la cholestase ?   Dim 24 Aoû 2008 - 15:58

Elle ne donne pas envie de la rencontrer, ta gynécologue. Désolée mais je ne connais pas du tout le stérilet ou autre méthode de contraception. Malheureusement, je n'en ai pas besoin.
Chrystal76

MessageSujet: Re: Quel type de contraception avez-vous choisi après la cholestase ?   Lun 25 Aoû 2008 - 0:22

pipougne a écrit:
Moi je pense mettre un sterilet au cuivre, sans hormones donc...
Connaissez vous?
Ma gyneco n'a pas l'air tres tres calée en ce qui concerne la cholestase non plus.
Je ne veux pas prendre de pilule qui bloque l'ovulation et fait des cycles artificiels, du coup, normalement, je me ferai poser le sterilet fin septembre mais ca me fait un peu peur.

si tu ne veux plus reprendre la pilule ou que tu ne peux plus pourquoi ne pas mettre le petit capuchon ?

moi je serais obligée je ne peux mettre de stérilet suite à une GEU Sad
pipougne

MessageSujet: Re: Quel type de contraception avez-vous choisi après la cholestase ?   Lun 25 Aoû 2008 - 10:17

Ben, je prefere sans rien, enfin, surtout mon chéri en fait...
C'est pas tjs pratique de devoir "s'arreter" en plein cours d'action pour le mettre Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://machin-bidule.blogspot.com/
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Quel type de contraception avez-vous choisi après la cholestase ?   Lun 25 Aoû 2008 - 12:02

Moi non plus je ne peux pas utiliser le stérilet (souci au niveau du coeur, l'organe pas l'amour!!!)
C'est vrai que c'est plus agréable sans la chaussette.
Après il existe la méthode Billing mais il faut une formation avec un couple la pratiquant pour être au point.
http://www.methode-billings.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel type de contraception avez-vous choisi après la cholestase ?   

Quel type de contraception avez-vous choisi après la cholestase ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant