Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un ptit deuxième

Aller en bas 
+6
LiLi
Julie-Laurie
vero
Admin
lolapapa
clementinelavraie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Un ptit deuxième - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:25

Sa médecin la connait bien mais il n'est quand même jamais inutile de redire qu'on a fait une cholestase gravidique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Un ptit deuxième - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:25

Oui, tu as raison, mieux vaut le redire à chaque consultation.
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Un ptit deuxième - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:54

oui je n'y ai pas pensé du tout. Je fais un bilan avant le RDV mi janvier : transaminases (SGOT et SGPT) et phosphatases alcalines. C'est le gynéco qui m'a prescrit ça ce matin, j'ai même pas eu à en reparler, il l' a noté partout dans mon dossier pour ne pas oublier!
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Un ptit deuxième - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 15:22

c'est très bizarre, j'ai la colonne vertébrale qui me démange, pas le genre peau sèche par le froid, je peux comparer, je commence de l'eczéma sur les bras, les cuisses à cause du froid.

J'espère que ce n'est pas la cholestase qui commence, comme j'ai pris l'amoxicilline... En même temps ce serait un drole d'endroit mais bon...

On verra bien avec le bilan, je compte y aller la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Un ptit deuxième - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 16:34

Ben, si tu démarres une cholestase maintenant, le point positif est qu'on pourra indiquer à toutes les mamans de ne surtout pas prendre d'amoxicilline pendant une prochaine grossesse. Ceci dit... la colonne vertébrale, ça me parait pas être ça. Smile Ca doit être le bébé qui joue avec tes nerfs, sans jeu de mots. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Un ptit deuxième - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2009 - 12:29

oui peut être, en même temps, pour Arthur, j'ai commencé par le ventre, alors.... enfin, je ne pense pas que ce soit ça, bien que je me gratte pas mal les jambes (je commence à avoir des petites croutes mais je pense que là c'est plutôt le froid ;-))
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Un ptit deuxième - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:45

A surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Un ptit deuxième - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:12

Tu mets de la crème sur tes jambes, au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Un ptit deuxième - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:42

quand j'y pense, mais généralement c'est une fois que je suis rhabillée que j'y pense ... j'ai fait mon bilan sanguin et urinaire ce matin, je vais chercher les résultats vers 17h, je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Un ptit deuxième - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:07

Il est 17h passé. Où es-tu donc ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Un ptit deuxième - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:18

Il est maintenant 17h18. Où sont les résultats? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Un ptit deuxième - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:06

18h06. C'est pas sérieux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Un ptit deuxième - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 0:44

Je n'ose même plus dire l'heure. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Un ptit deuxième - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:41

On espère avoir les résultats dans la journée. On ne montre plus notre impatience en donnant ce délai. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Un ptit deuxième - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 17:24

ben j'ai filé chez le kiné pour Arthur et son pied après les résultats donc suis pas revenue...

Ils sont bons ces résultats, tout va bien, ils sont même meilleurs que pour la vérif faite 2 mois après l'accouchement d'Arthur donc je suis ravie. Je suis juste un peu anémiée. cheers
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Un ptit deuxième - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 17:54

Super. On croise les doigts pour que cela continue.
Qu'est-ce qu'il a ton fils au pied?
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Un ptit deuxième - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:24

Super!
Mauzus qu'on s'inquiète hein!? Moi au moindre grattement je deviens parano Embarassed
Ça te fais combien de semaines?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Un ptit deuxième - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:46

Super ! Je suis heureuse pour toi. On croise les doigts pour que ça dure. Tu vas prendre du fer contre ton anémie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Un ptit deuxième - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:45

ben je sais pas, je crois pas qu'elle soit très importante l'anémie, je pense que je vais attendre et on verra bien, si je suis vraiment pas bien, je prendrai peut être un peu de fer.

Moi aussi Julie, quand je commence à me gratter et que le soir approche, ça me stresse Smile mais bon, ça c'était déclenché beaucoup plus tard pour Arthur, vers 6 mois et demi de grossesse. Là je suis à mi grossesse, 4 mois et demi, 22 SA ou 20 de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Un ptit deuxième - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:45

merci de vous être inquiétées.

Lola, Arthur a un pied bot (pied droit) qui était sévère mais après opération et beaucoup de kiné, ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Un ptit deuxième - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:41

me revoilou !

Ma deuxième écho s'est bien passé le 7.

J'ai vu la sage femme pour un entretien le 13 (elle m'avait accouché d'Arthur) et ça s'est très bien passé, elle me refera un petit cours personnalisé sur la respiration et tout fin mars pour préparer l'accouchement.

J'ai revu le gynéco lundi et malgré le risque de cholestase, il m'a quand même prescrit du fer. Il trouve que je suis limite. Ca s'ajoute au doliprane, j'espère que la cholestase ne se déclenchera pas trop tôt avec tout ça...

Je sais que mon gynéco envoie chez un hépatologue quand la cholestase est déclarée pour suivre la cholestase au mieux.

A part tout ça, je vais commencer des cours en piscine pour futures mamans, j'espère que ça sera chouette, faut juste que j'y aille doucement avec les contractions.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Un ptit deuxième - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:02

C'est quoi qui est limite pour qu'il te prescrive du fer?

Il parait que les cours en piscine c'est super. Pour moi, c'était trop loin de chez moi pour en bénéficier.
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Un ptit deuxième - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:10

Contente d'avoir de tes nouvelles!
Si ça peut t'encourager je suis rendue à presque 39 sem et mes bilans hépatiques sont toujours beaux!!
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Un ptit deuxième - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:31

Lola , dans l'hémogramme, je suis à 11,6g/100 ml d'hémoglobine et il m'a dit que la limite était à 11 mais qu'il valait mieux attendre que ça ne descende pas plus et que je prenne du fer.

pour les cours en piscine, je vous dirai ça, je commence le 3 février.

Julie, cool pour tes bilans !!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Un ptit deuxième - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:08

Effectivement dans ton cas, le fer est justifié car tu risques une anémie en hémoglobine.
Si tu peux, prévoie un bilan dans les quinze jours pour voir si ton foie tolère bien le fer (sans les acides biliaires).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ptit deuxième - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit deuxième   Un ptit deuxième - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit deuxième
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser