Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 
 

 Pieuvrella de retour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pieuvrella

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 32
Localisation : 33

MessageSujet: Pieuvrella de retour...   Mer 2 Déc 2009 - 11:32

Bonjour à toutes,
J'étais venue au début de ma grossesse et me voilà de retour à 27 SA+6, sauf que cette fois c'est accompagnée d'une cholestase que je reviens! J'étais partie super optimiste pour cette grossesse vu que je n'en avais pas eu pour mon 2eme bébé.
Tout à comencer dans la nuit de jeudi à vendredi dernier où je me suis réveillée à 3h du matin en me grattant comme une forcenée, le matin je suis donc partie pourles urgences de ma maternité. A 7h45, le laborantin de mon labo d'analyses était passé pour une prise sang ( bilan hépatique et acides biliaires) prévu depuis deja depuis une semaine. Arrivée aux urgences, ils m'ont fait un ECBU, monitoring, oxford, et une nouvelle prise de sang pour un bilan hepatique, les acides biliaires, l'hemostase etc..... 3 heures après la prise de sang j'ai les résultat et voilà que mes sels biliaires sont encore dans la norme ( 8,30µmol/L) du coup ils m'ont renvoyer chez moi quand meme sous delursan, avec une liste de prise de sang affolante recharchant toutes les maladie possibles et inimaginable lié avec le foie, ainsi q'une échographie hépatique et un HGPO car mon O sullivan était pas tres bon... La totale quoi. Je vous passe les details des analyses qui m'ont demandé de faire.... Alors déjà que j'étais au repos pour cause de col court( 23 mm à 25 SA) et de contractions, je vous raconte pas le moral!
Etpour couronner le tout la sage femme de l'hopital m'a donné tellement d'Atarax que quand j'ai croisé mon obstétricien j'ai été incapable d'alligner 2 mots! LA honte!
ET puis hier quel fut ma stupefaction quand j'ai ouvert mon courrier et que j'ai reçu les résultat de la prise de sang que j'ai fait avant de partir à l'hosto ( soit 3h avant celle de l'hopital) mes acides billiaires étaient de 24,10µmol/l !! C'est pas la meme chose tout de suite! ESt ce que c'est deja arrivé à l'une d'entre vous d'avoir un taux qui chute aussi vite ??? MAintenant j'attends les resultats de la prise de sang que j'ai fait le samedi matin pour voir si c un labo qui s'est planté où si j'ai un métabolisme hors norme! Sauf que ces résultats je les aurait pas avant samedi voir lundi car le labo dePAris n'est venu les chercher qu'hier! Donc me voilà toujours avec des demengeaisons ( certes plus supportables, des urines foncés et l'attente qui commence à m'exaspérer! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lili-rose-family.over-blog.com
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Mer 2 Déc 2009 - 16:00

La rebienvenue Pieuvrella parmi nous. Désolée que tu aies une cholestase. Je comprends que les tests pratiqués par ton hopital soient lourds mais c'est bien qu'ils recherchent les causes possibles de cette cholestase. Est-ce que tu as eu les résultats de ces analyses ?

Concernant tes acides biliaires, je trouve ça plus qu'étrange. Le mieux serait d'en parler avec la sage femme de l'hôpital. Cela peut peut-être être dû au changement de laboratoire, quoi que la différence me paraisse énorme, ou alors quelque chose gênait ton foie et ce quelque chose est parti durant les 3h entre le labo et l'hosto. Quoi qu'il en soit, rappelle l'hopital pour leur faire part de ce bilan étrange.

Concernant l'atarax, tu n'es pas obligée d'en prendre trop non plus. Les praticiens ont l'habitude de donner beaucoup mais si les grattements sont supportables, ne force pas la dose. Ca endort pas mal, l'atarax.

Et sinon, il n'y a plus qu'à attendre les résultats prochains des sels biliaires. Est-ce que tu as eu tes taux ASAT et ALAT ? Pourrais-tu nous les communiquer ? Qu'on se fasse une idée de où tu en es. Merci. Et bon courage. Smile Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Pieuvrella

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 32
Localisation : 33

MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Mer 2 Déc 2009 - 17:28

J'ai appellé la maternité, et la sage femme est aller voir le medecin qui était de garde pour lui en parler et tout ce qu'il a sû me dire c'est " faut qu'elle refasse un bilan dans 48h en étant à jeun"...
Pour l'atarax, j'ai pris les comprimé que la sage femme m'a donné pendant l'examen, je lui faisait confiance, j'ai pas demandé quele posologie elle m'avait donné.... Mes taux ASAT est ALAT ne sont pas trop augmenté pour une fois, j'attends de recevoir les nouveau que je devrais récupérer vendredi au labo. Les derniers étaient ASAT: 40 ALAT: 75 ça va c'est pas énorme, pour mon fils, ma cytolise hépatique était beaucoup plus élevée alors que je n'avais pas de cholestase.
Maintenant j'attends mes résultats de tous mes tests et je viens de recevoir mes résultats d'HGPO qui apparement sont pas bon....
Je vois la SAge femme demain qui m'en diras certainement plus à ce sujet.
Mais pour en revenir à mes examens contradictoires, j'ai appellé le labo qui m'a fait la pds, celui qui l'a analysé, la maternité qui m'a fait la deuxieme analyse et ma sage femme libérale... MAintenant je n'ai qu'à prendre mon mal en patience lol! J4ai passé une mauvaise nuit à cause des demengeaisons, moins intense que l'autre jour mais bon ça m'a quand meme empecher de dormir.... DU coup aujourd'hui je suis carpette! à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lili-rose-family.over-blog.com
lolapapa
Mère fondatrice
avatar

Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Mer 2 Déc 2009 - 19:58

Il faut attendre ta prochaine prise de sang qui aura lieu demain.
Parle de tes angoisses à la sage-femme et tiens nous au courant.
Courage, nous sommes là pour te soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Mer 2 Déc 2009 - 23:06

C'est quoi un HGPO ? Je ne connais pas ce terme.

C'est bien que tes taux ne soient pas trop élevés. C'est bon signe. Repose toi bien. D'ailleurs, tu es en arrêt maternité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Pieuvrella

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 32
Localisation : 33

MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Jeu 3 Déc 2009 - 11:00

Je suis en congé parental mon pti dernier a 17 mois, je suis au repos à cause d'un col raccourci à 23mm à 25 SA. C'est ma bilirubine conjuguée qui est augmenté depuis plus d'un mois, je devrais recevoir les résultats de ma pds de samedi demain. L'HGPO c'est le test d'hyperglycémie provoquée, c'est ce qu'on fait quand on a un O sullivan entre 1,30 et 2 g/l. C'est encore plus sympa que le O sullivan! On m'a fait boire 100gr de glucose sous la forme de 400ml de boisson hyper sucrée, limite à te faire vomir car ça doit etre fait à jeun!!! BEurk !!! Tu as le droit à une pds à jeun puiq à H+1, H+2, H+3! Donc tu dois rester au laboratoire pendant plus de 3 h.
Je suis contente d'attendre ma petite dernière mais c'est vrai que je me serais bien passé de tout ça! D'aileurs une petite question, sous DELURSAN, ils font acoucher à 37 SA aussi ?
A tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lili-rose-family.over-blog.com
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Jeu 3 Déc 2009 - 11:07

Argh, le HGPO ! Je l'ai fait aussi lors de ma précédente grossesse et je ne veux plus refaire ça de toute ma vie ! Le pire, c'est que j'ai failli tomber dans les pommes en rentrant chez moi parce que j'ai fait une hypoglycémie. J'ai jamais mangé aussi vite de ma vie...

Pour l'accouchement, oui, normalement, ils déclenchent à 37 SA même si tu es sous Delursan. C'est plus sécurisant pour le bébé puisque les risques sont plus grands à partir de la 38ème SA. Tu devrais leur en parler d'ailleurs, pour être sûre que vous êtes bien d'accord sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Pieuvrella

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 32
Localisation : 33

MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Jeu 3 Déc 2009 - 11:13

LOL moi je me suis sentie mal dans le laboratoire, j'ai appellé mon ami pour qu'il vienne me voir car je me sentais pas bien.
Je vois mon obstétricien mardi prochain et on va mettre tout ça à plat, à savoir ce qu'il s'est passé avec les analyses que je veux pas dépasser les 37 SA pour ne pas risquer la santé du bébé car pour ma première cholestase, j'ai pas accouché au même endroit et ils m'ont déclencher à 38 SA et quand on voit que c'est la période où il y a le plus de risque et bien ça craint! Il est hors de question que je prenne le moindre risque pour ma peite puce. JE vais aussi lui demander de me donner un peu d'atarax car ils m'en ont pas prescrit la sernière fois et j'en ai marre des démengeaisons meme si elles sont atténuées, et j'en ai marre de rester eveilée une partie de la nuit, après les journée sont longues... Merci beaucoup pour tes reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lili-rose-family.over-blog.com
lolapapa
Mère fondatrice
avatar

Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Jeu 3 Déc 2009 - 11:15

Ta bilirubine est à combien? Es-tu un peu jaune, paume des mains, blanc des yeux?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pieuvrella

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 32
Localisation : 33

MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Jeu 3 Déc 2009 - 11:19

Non je suis pas jaune ( c'est ma hantise) par contre mes urines ont considérablement foncés et mes selles sont quasi orange, il parait que c'est mon corps qui l'evacue comme ça... ALors ma bilirubine etait à ....heu ben tines je viens de m'apercevoir qu'ils ont gardé mes analyses à l'hopital...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lili-rose-family.over-blog.com
Pieuvrella

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 32
Localisation : 33

MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Jeu 3 Déc 2009 - 11:22

Vendredi matin j'avais aussi mes Gama GT un poil augmenté à 34 U/L mais pour ma bilirubine je crois qu'elle était à 1,30 il ya 2 semaines et demi 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lili-rose-family.over-blog.com
lolapapa
Mère fondatrice
avatar

Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Jeu 3 Déc 2009 - 11:52

Vu que ta biliribine est un peu augmentée, surveille bien la couleur de ta peau et effectivement c'est en partie elle qui colore tes urines. Elle déclenche aussi les démangeaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pieuvrella

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 32
Localisation : 33

MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Jeu 3 Déc 2009 - 11:55

Oui tous les matin en me levant je me regarde dans le mirroir, je scrute mes yeux et ma peau, surotut que j'ai les yeux qui me grattent. C'est une hantise pour moi la jaunisse car mon oncle est décédé il y a qqs années à cause d'un cancer au pancréas et il avait une jaunisse et j'ai peur de devoir me remémorer tout ça si je venais à devenir jaune! J'ai pas peur de mourrir car je sais que ça n'est pas dangeureux pour moi mais c'est le souvenir qui peut etre dur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lili-rose-family.over-blog.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 39
Localisation : Devant l'ordi

MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Ven 4 Déc 2009 - 16:54

bon courage Pieuvrella !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pieuvrella

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 32
Localisation : 33

MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Ven 4 Déc 2009 - 16:56

Coucou, je viens d'avoir certains résultats de mes analyses, en fait c'est 4,50 mon taux de bilirubine conjuguée, et je fais bien du diabete gestationnel apparement! lol Aller je me dis que pls que 9 semaines à tenir si ils me declanchent bien à 37 SA de toute façon je leur laisse pas le choix!
Merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lili-rose-family.over-blog.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 39
Localisation : Devant l'ordi

MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Ven 4 Déc 2009 - 17:01

9 semaines, ça devient bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pieuvrella

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 32
Localisation : 33

MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Ven 4 Déc 2009 - 17:08

Oui ça commence à me tarder car depuis ma 23 eme semaines, j'ai tout qui s'accumule, col raccourci à 23 mm, cholestase, diabète gestationnel, sans parler de la grippe qu'on a tous eu ! Il me tarde quelle soit parmis nous et que tout ça soit un vilain souvenir. J'espère que ce sera un beau bébé pas trop petit, il me tarde l'echo des 32 SA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lili-rose-family.over-blog.com
lolapapa
Mère fondatrice
avatar

Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Ven 4 Déc 2009 - 17:20

Avec tout ça, ta puce arrivera sans doute avant la 37Sa ou en tout cas ce sera le dernier délai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pieuvrella

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 32
Localisation : 33

MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Ven 4 Déc 2009 - 17:21

J'espère qu'elle n'arrivera pas trop tot quand meme! Et vous comment ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lili-rose-family.over-blog.com
lolapapa
Mère fondatrice
avatar

Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Ven 4 Déc 2009 - 17:25

Chez moi, ça va.
Il faut dire à ta puce qu'elle attende la 35sa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pieuvrella

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 32
Localisation : 33

MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Ven 4 Déc 2009 - 17:29

Hihi elle a pour ordre d'attendre les 36 SA révolues. j'espère que j'echapperai à la césarienne car j'ai pas envie de rester à l'hopital pendant 7 jours.... en plus dans la maternité où j'accouche vu qu'il y a l'épidemie de grippe A, il n'y a que mon mari qui pourra venir. En tout cas je m'attendait pas du tout à cette grossesse mais il commence à me tarder que tout ça soit terminé .
En espérant que mon col se modifie au bon moemnt et que pour le declenchement ça ira car opur ma fille j'ai mis 35h pour accoucher, et pour mon fils à terme naturellement 24h !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lili-rose-family.over-blog.com
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Ven 4 Déc 2009 - 17:44

Et tu as un régime pour le diabète gestationnel ? J'ai fait la même chose que toi à ma grossesse, le col en moins. Smile J'espère pour toi que l'accouchement sera effectivement moins long. C'est terrible 24h ! Normalement, c'est de plus en plus rapide. Du moins, c'est ce qu'on m'a expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Pieuvrella

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 32
Localisation : 33

MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Ven 4 Déc 2009 - 18:21

oi mais paarement j'ai un col qui met beaucoup de temps à s'ouvrir... Pour le regime je l'aurais ce soir j'ai une amie qui est dieteticienne et elle me fait ça ce soir. Il me tarde de savoir ce que j epeux manger vraiment car j'en ai marre de manger des clopinettes... TU as réussi à bien suivre ton régime et ton bébé est nait normalement san pb d'hypoglycemie?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lili-rose-family.over-blog.com
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Ven 4 Déc 2009 - 19:44

Oui, j'ai suivi le régime à la lettre et le bébé n'a eu aucun problème. Je perdais même du poids en fin de grossesse. ^^ Par contre, mon pauvre bout de chou avait des petits pansements au bout des doigts, après les piqûres pour les tests. :s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Pieuvrella

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 32
Localisation : 33

MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   Ven 4 Déc 2009 - 19:50

oh pas cool pour bébé, mon fils a eu une prise de sang à 7 jours mais elles trouvaient pas de veines du coup elles l'ont piqué aux pieds, aux poignets, au bras sur la tête... en tout elles l'ont piqué 7 fois pour arriver à faire un petite prise de sang. Quel bazar. C'est cool de perdre du poids, j'ai perdu 3,5kg au debut de ma grossesse et g t seulement à + 1kg par rapport à mon poids avant grossesse debut novembre, je ne me suis pas repesée depuis j'espere ne pas avoir pris trop de poids... pour mon fls j'ai pris seulement 7kg ça c'était cool !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lili-rose-family.over-blog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pieuvrella de retour...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieuvrella de retour...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liens retour et partenariat
» Retour en arrière
» Le retour d'Élie.
» Saint Nicolas de Tolentino et commentaire du jour "Faîtes du bien et prêtez sans rien en retour"
» ON S APPROCHE DU POINT DE NON RETOUR !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers: