Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase!

Aller en bas 
+2
lolapapa
mel
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mel




Messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2009

Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! Empty
MessageSujet: Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase!   Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:29

Bonjour

Je m'appelle Mélanie et j'ai bientot 28 ans.

Je vis mes dernières semaines de grossesse, j'attend bb4 pour le 28 janvier et c'est ma 3ème cholestase gravidique de grossesse! Autant dire que je collectionne!

Pour ma 2ème grossesse et première cholestase, j'ai accouché à 36SA+3 spontanément. J'avais fais une MAP à 31SA1/2 ou on m'a diagnostiqué une infection urinaire et une maladie du foie (donc la cholestase) à cause de mes gratouilles. Je suis ressorti du CHU 3 jours 1/2 plus tard avec seulement du chronodalate pour les contractions, aucun suivi SF à domicile, aucune prise de sang pour controler les taux seulement un ptit traitement atarax pour éviter de me gratter!
Ce qui fait qu'a 34 SA, re-menace d'accouchement mais on m'a juste augmenter le médoc pour les contractions et à 36SA +3, accouchement spontané.
On m'avait dit qu'en gros, la cholestase, c'était rien! C'était en 2004.
Bon, heureusement pour moi, j'ai accouché d'un beau bb de 3kg110 et qui allait bien.

Pour ma 3ème grossesse, gratouille vers 30Sa à mon souvenir, mon médecin traitant pas plus comptétent en matière de cholestase m'a donné un médoc pour pas me gratter, qui fontionnait pas naturellement et quand j'ai été chez mon gygy, il était outré qu'on ne met pas prescrit une pds pour vérifier. Donc pds complète.
Pas eu le temps d'avoir les résustats que j'étais hospitalisé pour MAP à 33SA1/2. Taux d'acides biliaires élevé ainsi que asat et alat... Donc perf de salbutamol pour les contractions et début du traitement d'ursolvan qui a bien fonctionné donc je suis ressorti 6 jours plus tard de la clinique.
Suivi SF à domicile et pds toutes les semaines.
Le traitement à stabilisé mes taux et à 38SA, j'ai été déclenché car 16 de tension et trop de risque de laisser bb à cause de la cholestase + tension.
J'ai donné naissance à mon 3ème ptit mecs qui faisait 2kg680.

Là, c'est ma 4ème grossesse, prurit qui à débuté à 29SA donc j'ai tous de suite eu une pds à faire et les acides biliaires étaient déjà en hausse. Début du traitement par ursolvant qui a fait decsendre les taux et c'est resté stable pendant 10 jours, suivi SF + pds et paf, grosse démangeaisons de nouveau malgré l'ursolvan, pds et taux d'acides biliaires qui avaient remontés en flèches (107 u/mol) ainsi que ASAT et ALAT... donc hospitalisation à la clinique, augmentation du traitement, ça ne donnait rien de plus car 4 jours plus tard, acides biliaires à 108 et ASAT et ALAT encore bien augmenté. Donc direction le CHU car j'étais qu'a 32SA 1/2 et la clinique ou je suis prend qu'a partir de 34SA les bb préma.
Sauf que quand je suis arrivé la-bas, les démangeaisons avait stoppé depuis l'aveil et à la grande surprise générale, les taux avait dégringollé ce qui a laisser toutes l'équipe médicale perplexe (peut etre une erreur dans le dosage des acides biliaires à la clinique, 2 fois??) donc il ont pris mes tubes pour refaire analyser et voir si les taux etait vraiment si haut car ils ont jamais vu des taux aussi important et en plus, redecsendre comme ça d'un coup... bref à ce jour, je ne sais pas si il y a eu erreur ou pas, je le saurais vendredi normalement)
Mais ce qui est bizar, c'est que je pense pas à une erreur car je suis arrivé à la cliqnique, je me grattais et 4 jours plus tard, on me transfert mais je me grattait plus donc peut etre que les taux ont réellement chuté d'un coup??? Réponses bientot...
Aujourd'hui, les taux sont redescendu à la normal donc je suis sorti vendredi soir après 10 jours d'hospitalisation. Suivi SF 2 fois par semaines, pds toutes les semaines, RDV CHU vendredi pour écho, monito en plus, et tous le reste. Emploi du temps de ministre qui m'arrange pas mais bon, faut...

Voilà, donc j'en suis aujourd'hui à 34SA, j'espère que les taux vont pas s'emballé d'ici 2 semaines car mon but est vraiment d'aller au minimum à 36SA. Je sais que j'irais guère au dela de 38SA car il déclencheront mais j'espère que bb viendra tous seul entre 36 et 38 SA.

Voilà, j'ai certainement du oublier des étapes lol! et désolé pour le roman mais c'est vrai que ça fait un ptit moment que j'avais découvert ce site et vu que j'espèrais passer au travers de la cholestase, je mettais dit que je posterais que si vraiment je l'avais! No

En bref, plus j'ai d'enfants, plus la cholestase s'intensifit donc c'est sur, ce sera notre dernier bb, 4 ptits mecs, c'est déjà bien.

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase!   Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:41

Bonjour et bienvenue Mel
Le point positif c'est que tu ai un bon suivi (sage-femme+ monito+pds). Même si tes taux ont redescendu, la logique est que tu accouches au plus tard à la 38sa.
L'idéal c'est d'aller effectivement au moins jusqu'à 36sa.
As-tu, pour tes 4 grossesses, toujours été suivie par le même gynéco?

Citation :
On m'avait dit qu'en gros, la cholestase, c'était rien! C'était en 2004.
Malheureusement, il y a encore des gynécos qui croient que la cholestase est anodine.
Revenir en haut Aller en bas
mel




Messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2009

Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase!   Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! EmptyMar 8 Déc 2009 - 13:03

Merci lolapapa.

Non je n'ai pas été suivi par le meme gygy ni par la mm clinique.

Pour mon 1er et 2ème, j'étais suivi dans une ptite clinique par le mm gygy qui appriori était pas trop informé de la cholestase ou alors s'en moquait je sais pas.

Pour mon 3ème et ce bb, je suis suivi dans une grande clinique par un autre gygy qui lui est bien plus informé par la cholestase. Heureusement...
Revenir en haut Aller en bas
mel




Messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2009

Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase!   Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! EmptyMar 8 Déc 2009 - 13:11

Ah oui, quand mes taux ont flambés une seconde fois pour cette grossesse, je finissais un traitement antibio, peut etre est ce lié? Le temps que les antibios s'en vont completement de mon corps, j'ai été transferé au CHU donc c'est peut etre pour ça qu'arrivé la bas, les taux avait baissé? C'est la grande question qu'on se pose avec ma SF, en plus, j'avais eu donc une trachéite qui m'avais pas mal secoué d'ou ces antibios...

Au chu, ils n'ont pas fait de lien avec les antibios.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase!   Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! EmptyMar 8 Déc 2009 - 13:13

Bienvenue parmi nous, Mel. Quel parcours !

Ton histoire me fait un peu penser à la mienne. Lors de mon passage en clinique, mes taux ont dégringolé eux aussi. Ils étaient bien moins hauts que les tiens mais je n'avais pas de traitement. Les médecins n'ont jamais su m'expliquer le pourquoi du comment. Je me suis toujours demandé si ça n'avait pas un rapport avec les plateaux repas de la clinique, le fait de changer ses habitudes alimentaires. Et comme toi, j'avais pris des antibios avant la flambée de mes taux mais les médecins m'ont affirmé que ça n'avait aucun rapport. Te souviens-tu du nom de ces antibios, qu'on compare, si je parviens à me souvenir des miens ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
vanylle




Messages : 87
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 35

Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase!   Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! EmptyMar 8 Déc 2009 - 13:44

Bienvenue parmis nous Mel, et félicitation pour ta grossesse, mon terme est pour le 3 février, mais je n'irais guère jusque là!

Bon courage pour la fin et a bientôt sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
http://oocholestase-gravidiqueo.skyrock.com/
mel




Messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2009

Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase!   Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! EmptyMar 8 Déc 2009 - 13:49

merci à vous les filles.

miaoup, mes antibios, c'était de l'amoxicilline.

Pour l'alimentation, je sais pas, c'est vrai que je mangeais moins gras la-bas.

Mais les analyses avait été faites le lundi, les antibios ont été arretés le mardi matin, et le mardi soir, j'était hospitalisé car taux biliaires à 107 et le vendredi, taux biliaires à 108 et le samedi, taux à 16 lors de la pds au CHU apparement! Shocked Le truc vraiment bizar est de passer de 108 à 16 en 1 jours sans rien changer. Le traitement s'est peut etre mis à refonctionner à ce moment?

Je crois qu'en faite, beaucoup de questions resteront sans réponses si les analyses de la clinique étaient bonne.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase!   Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! EmptyMar 8 Déc 2009 - 14:02

Ma deuxième cholestase a démarré suite à une prescription d'antibiotiques.

Les raisons de la cholestase sont encore très floues.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase!   Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:38

Mes antibios étaient... * roulement de tambour * de l'amoxicilline. Je viens de vérifier sur l'ordonnance. Je pense que cet antibio déclenche la cholestase mais qu'il s'élimine au cours du temps. Ma cholestase devait être très très petite et la tienne, plus importante, a été réduite par l'Ursolvan (il met plusieurs jours pour agir) mais aussi la disparition de l'amoxicilline de notre organisme. On tient une piste, là, il me semble. Tu peux en reparler à la clinique, Mel, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
mel




Messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2009

Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase!   Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:08

Oui je demanderais. Wink

Bon pour mon cas, ce n'est pas l'amoxiciline qui a déclenché réellement la cholestase car je l'avais bien avant mais on va dire que j'ai l'impression que ça à modifié l'effet de l'ursolvan, celui ci qui était efficace est devenu innefficace et du coup, re-augmentation des taux et ensuite, quand plus d'effet et que l'ursolvant à repris sa place, paf, rechute.

Comme disait ma SF, c'est sans doute lié à l'augmentation des taux mais malheureusement, ça restera tjs un mystère vu qu'on en sait pas trop sur cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase!   Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:19

bienvenue Mel !!

Que de péripéties, j'espère pour toi que bb4 se tiendra tranquille jusqu'aux 36 SA, ce serait bien pour vous deux !!

Bon courage, garde le moral et viens nous voir pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas
mel




Messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2009

Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase!   Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:01

merci clementine.

Pour la suite de mes péripéties, aujourd'hui, j'ai eu les résultats du controle du prelèvement des acides bilaires demandé par le CHU (vu que c'était élevé 108 niveau acides biliaires et qu'ils y croyait pas!) et ça été recontrolé par un autre labo et donc c'était bon, car à 4 pres, c'est pareil, il ont trouvé 104.

Ce qui m'a dépité, c'est la réponse de cette SF que j'ai vu au CHU qui m'a dit que de toute manière, des taux pareil, c'est pas possible et que je devrait etre morte si réellement j'avais eu ces taux! affraid

Ma SF libéral était dépité de cette réflexion, va donc appeler le CHU pour leur dire que vendredi, ça à interet à bien se passer et je vais écrire au directeur du CHU pour l'informer de tous les désagrement que j'ai eu de la part de certaines SF du fait que j'était transféré d'une clinique (car vu que c'est pas ma maternité, moi je vais en clinique, il me le font un peu payer, enfin certaines SF mais moi, c'est pas de ma faute si on m'a tranferé, c'était pour mon bien et celui du bb)

Bref, je suis un peu le moral dans les chaussettes car je vais m'inquiéter maintenant si mes taux augmente! C'est pas très sympa de leur part de me faire subir de tel réflexion, surtout que quand je suis rentré la bas, j'ai essuyé des choses qui sont à peine croyable tellement c'était des réflexions ou des erreurs abominables!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase!   Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:10

Elle est sympa ta sf libérale de prendre les choses en main car elle a raison, c'est inadmissible que des sf se préoccupe d'où l'on vient au lieu de s'occuper de la santé de la maman et du bébé. C'est tout de même leur métier.
Tu as bien un traitement?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase!   Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:35

C'est affligeant la manière dont on est traitée en général dans les hôpitaux. Je sais que ce n'est pas facile à faire mais n'écoute pas trop ce que ces femmes aigries te disent. Nous, on est là, et en plus, on raconte pas n'importe quoi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
mel




Messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2009

Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase!   Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! EmptyMer 9 Déc 2009 - 23:39

Oui j'ai un traitement, de l'ursolvan.

J'essaye de ne pas trop m'occuper de ce style de personne qui aurait mieux fait de faire gardienne de prison vu leur aimabilité mais bon, c'est un peu un ral bol car tous mon séjour la bas à été comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase!   Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:03

Tu n'as pas la possibilité de changer d'hôpital ? Moi, je sais que j'ai, comme toi, été obligée de quitter une clinique niveau 1 pour l'hôpital mais une fois, pas deux. La prochaine fois, je cherche une clinique niveau 2. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
mel




Messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2009

Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase!   Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:11

coucou

En fait, c'est pas mon hopital.

Dans la clinique ou je suis (c'est la plus grande clinique d'europe) tous se passe bien. Le soucis est que vu qu'il prennaient pas les bb en dessous de 34SA et que mes taux baissaient pas, ils m'ont transféré dans un CHU ou là bas, ils sont au top niveau préma. C'était pour la sécurité.

Du coup, maintenant, je suis à 34SA+2 mais le CHU veut me revoir pour faire écho, monito et tout et tout du coup, je suis obligé d'aller demain à une visite (enfin, je le fait pour mon bb quoi) mais après, c'est fini, qu'ils me disent pas de revenir, je retourne dans ma clinique. C'est plus humain la bas! J'ai rdv avec mon gygy de la clinique le 16 dec donc il me donnera les directive pour le suivi de fin de grossesse.

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase!   Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:37

Ah, super. Smile C'est mieux d'être suivie et d'accoucher dans un lieu qu'on apprécie avec des gens sympas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
mel




Messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2009

Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase!   Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 23:56

Bon j'ai eu les résultats de ma pds d'hier et mes acides biliaires remonte.
Ils sont pas très élevé par rapport à la dernière remonté car ils sont qu'à 9 et faut 6 mais les SF transmettent demain à mon gygy.

Je vais au CHU demain donc elles ne m'ont pas fait déplacer ce soir car en plus, bb bouge bien.

Donc je verrais demain à quelle sauce je suis mangé.

Une chose est sur c'est que si vraiment il m'hospitalise, je veux pas rester au CHU, je rentrerais de moi meme à la polyclinique le soir. Pas envie de revivre dans un tel endroit avec de tel personnes au comportements si peut professionnel!

Voilà donc j'espère venir demain vous annoncer que je suis rentré chez moi et qu'il m'hospitalisent pas! J'ai vraiment pas envie mais bon, si il faut...

J'ai l'impression que cette grossesse va vite etre arreter si mes taux continuent à monter malgré le traitement!
Pour ma dernière grossesse, je suis gaté!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase!   Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:04

Ca m'étonne qu'ils te demandent de venir pour des acides biliares à 9. Est-ce que tu as les autres taux ? Transaminases notamment ? Ils ne t'ont même pas dit pourquoi ils te faisaient venir ou tu sais que c'est pour rencontrer le gygy et du coup, tu crains qu'on ne t'hospitalise de nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
mel




Messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2009

Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase!   Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:12

Coucou

aujourd'hui, c'est un bilan complet avec echo, doppler, monito... c'était prévu.
Après, ils sont tellement spéciale que bon! De toute façon, c'est niet, je reste pas au CHU, j'irais de moi meme à la polyclinique ce soir si il faut.

Ca me gratte un peu signe que le bilan est de nouveau pertubé. ASAT et ALAT sont bons ainsi que le reste. Par contre, pertubation aussi au niveau de pas mal de chose comme les globules rouges... Donc je sais pas trop ce que ça veut dire, je verrais bien.

Ce qui m'agace, c'est que le traitement flanche encore, à mon 3eme, mes acides était toujours resté en dessous de 6 que là, ils font yoyo et vu que la dernière fois, il avait remonté enflèche, je crois que c'est pour ça qu'il se méfient autant malgré que la à 9 comme tu dis, ya rien d'alarmant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase!   Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:37

Y a d'autant rien d'alarmant que les ASAT et ALAT sont bons. Les globules blancs, je vois à quoi ça sert mais les globules rouges... Je ne sais pas.

Je comprends que cela t'agace mais il faut t'attendre à de petits effets yoyo effectivement. Le mieux, à mon sens, est de refaire rapidement une pds pour voir si ça continue de monter ou si ça descend. J'en faisais une tous les 3 ou 4 jours, moi, si je me souviens bien. C'est pénible mais au moins, tout est sous contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase!   Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! EmptyVen 11 Déc 2009 - 12:31

Tu peux donner tes résultats de tes globules rouges.

Moi, j'avais une prise de sang tous les 2 jours les derniers 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
mel




Messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2009

Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase!   Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! EmptyVen 11 Déc 2009 - 16:51

coucou

bon je suis de retour, tant mieux! cheers

Monito et écho bonne, bb estimé à environ 2kg400 (bon c'est pas très fiable mais bon, ça rassure)

Ils ont refait une pds mais je sais mm pas si j'aurais les résultats vu que maintenant, je n'irais plus au CHU, j'essayerais d'appeler mardi pour savoir, en tous cas, les transaminases étaient bon, c'est déjà ça (ils était bon aussi à celles de mercredi)

J'ai eu le courrier du labo donc pour répondre à ta questions lolapapa, les globules rouges c'est les hématies? Si c'est ça, ils sont un peu inférieur car 4 020 000/mm3 et le mini c'est 4 100 000 mais rien d'inquiétant je pense car la fois d'avant, j'était à moins et personne m'en a parler!

Ya les hémoglobine, hématocrite aussi qui sont un peu plus bas mais rien de bien important je pense.

En gros, ya que les acides biliaires qui ont remontées mais tant que ça monte pas trop, ça devrait aller.

Prochain monito avec ma SF lundi, rdv avec mon obstétricien mercredi ainsi qu'une autre pds. Voilou le programme.

En attendant, je suis contente car vu que tous va bien a part ces sels biliaires qui jouent un peu au yoyo, je vais pouvoir profiter de mon we et aller voir mes enfants danser dimanche! cheers
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase!   Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! EmptyVen 11 Déc 2009 - 16:53

tant mieux Mel !! De bonnes nouvelles et profite bien de tes enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase!   Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, j'en suis à ma 3ème cholestase!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je suis nouvelle
» Bonjour, je suis Vanessa !
» Bonjour, je suis nouvelle
» Bonjour, je suis lys!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser