Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Miaoup

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Miaoup Empty
MessageSujet: Miaoup   Miaoup EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:27

Bon... eh bien... en tant que créatrice de ce forum, il semble que ce soit à moi de me présenter en premier.

J'ai la trentaine et j'habite en région parisienne. J'ai eu un petit garçon il y a environ 16 mois, en avril 2007. Les grattements ont commencé vers 29SA, juste après un traitement antibiotique contre un bête rhume. J'avais la chance d'avoir un livre sur la grossesse qui parlait de la cholestase gravidique et au bout de 3 semaines, j'ai parlé de mes grattements à la sage femme qui faisait les cours de préparation à la grossesse et elle m'a envoyée en urgence voir mon gynécologue. Une prise de sang plus tard, j'apprenais à mots couverts que j'avais la cholestase et que j'avais de grandes "chances" de voir mon bébé bien plus tôt que prévu. Je fus hospitalisée dans un hôpital niveau 2 où, à la grande surprise des médecins, ma cholestase disparut d'elle même. Après moults examens, on me laissa regagner ma maison. Mon bilan hépatique ne revint pas à la normale et resta juste au-dessus des taux attendus. On me disait que je n'avais pas de cholestase mais mon gynécologue refusa de m'accoucher sans sa clinique niveau 1 et l'hôpital abonda dans son sens. Inquiète, j'essayais de me renseigner par internet et appris ainsi que quelque soit les perturbations du bilan hépatique, il y avait risque pour mon enfant. J'insistais donc pour être déclenchée et à un peu plus de 38 semaines, l'hôpital accepta. Ils devaient en avoir assez de m'avoir sur le dos. Mon fils est né en pleine forme et il fait le bonheur de mes jours.

Suite à cette expérience, je suis restée en contact avec d'autres femmes ayant eu ou ayant la cholestase gravidique, sur le forum des maternelles. Avec Agreement et Lolapapa, nous avons décidé de faire mieux connaitre cette maladie. Certains gynécologues ne la connaissent pas du tout et ne traitent pas correctement leurs patientes. Nous aimerions un bilan hépatique régulier comme on recherche la toxoplasmose chez les femmes qui ne l'ont jamais eu. Et surtout, nous voulons soutenir celles qui sont atteintes de cette maladie et angoissent, sans savoir ce qu'elles ont exactement et à quoi s'attendre. Le site et ce forum sont nés ainsi.

Voilà, vous savez tout ou presque. Maintenant, à votre tour de vous présenter. Et n'oubliez pas. Un forum n'existe que par la participation de ses membres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
grenouille1664

grenouille1664


Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 40
Localisation : rhone alpe

Miaoup Empty
MessageSujet: Re: Miaoup   Miaoup EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:18

Concernant le corps médical c'est beaucoup connaisse très mal .Mon médecin ne s'avais pas qu'il exister un traitement "delursen " a l'hôpital aucun n'avait le même avis sur mon cas . J'étai sur le point de crisé .La secrétaire de ma clinique quand je lui est dit je venais pour une cholestase ma demander "sa existe sa ?" .Dans ma tête je me suis dit « non non c’est moi qui la inventer « Heureusement il y avais une petite soeur qui lui a expliquer .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Miaoup Empty
MessageSujet: Re: Miaoup   Miaoup EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:33

Oui, c'est un problème rencontré par beaucoup de femmes, la méconnaissance de cette maladie. On va essayer de faire avancer les choses. Le site et ce forum sont les premiers pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
sab

sab


Messages : 49
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 39
Localisation : St-Etienne

Miaoup Empty
MessageSujet: Re: Miaoup   Miaoup EmptyVen 1 Aoû 2008 - 11:09

Merci pour ce forum !!! C'est exactement ce que je cherchais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miaoup Empty
MessageSujet: Re: Miaoup   Miaoup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miaoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser