Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Leane34

Aller en bas 
+2
lolapapa
leane34
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

Leane34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leane34   Leane34 - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 16:20

Allaitement pour mes 2 bouts de choux pendant 5 mois sans souci et plus de cholestase après avoir accouché.
Juste l'ictère de la puce a duré un bon mois mais le pédiatre m'avait prévenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Leane34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leane34   Leane34 - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 18:35

L'ictère que nos bébés peuvent avoir n'a aucun lien avec la cholestase.
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Leane34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leane34   Leane34 - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:39

génial Léane, prépare tout et mets nous des photos dès que possible !!

Prends bien soin de toi, je te souhaite un accouchement de rêve, rapide et sans douleur et surtout un bébé en bonne santé !
Revenir en haut Aller en bas
leane34




Messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 44
Localisation : Montpellier

Leane34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leane34   Leane34 - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 19:25

Coucou les filles,

De retour de mon super RDV en hopital de jour

Le monito du matin ne leur a pas plu alors du coup j'en ai eu un supplementaire à 13h qui était beaucoup mieux.
C'est pas ma faute si mon bébé est dans les limites hautes.. Ca doit être un ptit nerveux ! lol!
Pour le coup il ont rajouté sur la PDS un truc pour detecter une eventuelle infection qui aurait pu justifier le rythme cardiaque élevé de <bb. Bien sur négatif...
Le col n'a pas bougé...

Bon ben voilà ce n'est pas pour la semaine prochaine mais pour la semaine d'après. Je rentre à l'hôpital lundi 8 à 16h et en fonction de mon col se sera:

-gel pour maturer le col s'il n'a pas bougé

-s'il a bougé ce sera perfusion pour commencer les contractions.

Attendre un peu plus pour moi ça ne m'aurait pas dérangé s'il n'y avait pas ces risques de mort in utero. Ca me fait flipper. Peut être qu'effectivement c'est mieux pour BB d'être dans mon ventre mais bon... Enfin faut que je fasse avec. Normalement j'ai un monito lundi, mercredi et vendredi mais je ne retourne pas en hopital de jour la semaine prochaine.
Il faut que je précise que ce n'est pas le meme medecin que j'ai vu la semaine derniere car celle que je vois habituellement etait en fin de garde:(
Pour le coup celle que j'ai vu aujourd'hui va en parler à celle que je vois d'habitude 'pour le declenchement le Cool Si celle qui me suit préfère me declencher la semaine prochaine alors on me téléphonera lundi...

lundi 8 je serais à 37SA+ 6j... sachant qu'en général les déclenchement pour les femmes atteintes de cholestase se font avant la 38e SA. Or la je serais en pleine 38e et même sur la fin si je compte bien.

Vos déclenchements étaient à combien???

Menfin il faut que je sois ZEN !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Leane34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leane34   Leane34 - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 11:29

Étonnant que pour un déclenchement tu rentres à 16h car en général c'est plutôt entre 6h et 7h du matin et en plus à jeun pour espérer un accouchement dans la journée voire la soirée et non la nuit.
Mes déclenchements: 37sa+3, 37sa+2 et 37sa.

Tu seras juste avant 38sa. C'est plutôt à partir de 38sa+? que les risques augmentent et surtout si le taux d'acides biliaires et très élevés.

Reste zen, tu as un bon suivi.
Revenir en haut Aller en bas
leane34




Messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 44
Localisation : Montpellier

Leane34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leane34   Leane34 - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 11:39

Moi aussi cela m'a un peu étonné de rentrer en soirée.
Peut être estiment t'ils que la maturation du col prendra toute la nuit et que le vrai travail commencera le lendemain...
Nous verrons bien
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Leane34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leane34   Leane34 - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 11:43

Tu as d'autres bilans de prévu d'ici le déclenchement?
Tiens nous au courant si ton médecin te convoque plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
leane34




Messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 44
Localisation : Montpellier

Leane34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leane34   Leane34 - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 12:08

Non les derniers bilans datent d'hier donc la semaine prochaine pas de RDV en hôpital de jour mais la sage femme viendra lundi mercredi et vendredi...

Bien sur je vous tiendrai au courant si le médecin qui me suit préfère me faire accoucher la semaine prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Leane34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leane34   Leane34 - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 0:03

Et il était comment ton bilan de vendredi ? Tu as eu accès aux chiffres ? Pour ma part, j'ai été déclenchée après le début de la 38ème semaine, avec un suivi comme le tien pour les monitorings mais des prises de sang plus rapprochées. Ca m'étonne que tu n'en fasses pas au moins une la semaine prochaine. Insiste si tu peux. C'est que c'est fluctuant ces petites bêtes là. Et sinon, pour le déclenchement, ce qui compte surtout c'est que ce soit avant la 38ème semaine et ça dépends de ton bilan hépatique.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
leane34




Messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 44
Localisation : Montpellier

Leane34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leane34   Leane34 - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:25

Coucou les filles !!!!

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt !
Notre merveille est enfin née. C'est une petite fille se prénomant Tessa. Elle a fait son entrée en scène le 10/02/10 à 8h38 . Elle pèse 3kg02 pour 49cm !!!!

Nous sommes vraiment très heureux.

Si ça vous tente j'ai fait le récit de l'accouchement que je pourrais vous mettre.

Je n'ai pas oublié la photo Wink Very Happy



Voilà ! Ce fut un accouchement superbe même si ça a été long et que nous avons failli passer à côté de la césarienne.

Bisous à toutes


Dernière édition par leane34 le Mar 22 Mai 2012 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Leane34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leane34   Leane34 - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:28

Bien sûr que tu peux nous mettre le récit de ton accouchement, Leane. Smile Elle a l'air sage, ta fille, un vrai petit ange. Smile De gros bisous à toi et à Tessa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Leane34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leane34   Leane34 - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:59

Ta puce est mignonne comme tout. Smile
Moi aussi, j'ai envie de lire le récit de sa naissance.
Revenir en haut Aller en bas
leane34




Messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 44
Localisation : Montpellier

Leane34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leane34   Leane34 - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:10

Le voilà !!!

C'est un peu long Wink

Bonne lecture !!!

Après tous ces mois d'attente, les joies et les frayeurs nous savons à peu près quand tu vas naître.
Maman étant malade et donc pour éviter de te faire souffrir, tu vas sortir de ce cocon bien chaud 3 semaines avant la date prévue. Mais ce n'est pas grave parce que nous t'attendons avec tant d'impatience que nous sommes prêts.

Nous partons donc à la maternité lundi 8 et vers 16h45 nous sommes sous monito pour surveiller tout ça. Comme d'habitude toujours autant de contractions mais non douloureuses. On nous explique le protocole : pose d'un gel / tampon de propess pour dilater le col afin que le travail puisse commencer. Et si aucun changement perfusion pour accentuer les contractions.
Donc une sage femme ainsi qu'une élève sage femme en 1ère année (que j'autorise à m'examiner car il faut bien qu'elle fasse ses débuts)
me posent le propess. Je reste sous surveillance pendant 2h puis je monte dans la chambre car rien ne change. Je dors mal car le dos me fait souffrir. Le lendemain papa arrive et nous allons marcher, monter les escaliers, faire les exercices conseillés par ma sage femme pour essayer d'avancer le travail. Je passerai l'épisode des roumains, certains comprendront...
Nous remontons dans une chambre différente pour des exercices sur le ballon. Nous redescendons ensuite en salle de dilatation afin de voir ce qu'il s'est passé depuis la veille. Le propess a t'il modifié mon col?
Effectivement mon col a bougé puisque je suis passé de 1 à 2. Je retrouve avec plaisir ma sage femme Fréderic qui m'avait suivi lors de notre hospitalisation fin 2009 début 2010. Il est trop bien... Je passe ensuite sur l'équipe de nuit avec Julie la SF et Chloé l'étudiante de la veille. Là encore je lui laisse apprendre son métier que je trouve si merveilleux.
Mon col ne bougeant pas plus , vers 21h on me pose la perfusion pour accélérer le travail. Les douleurs continuent et s'accentuent surtout dans le dos. Dur dur... La pose de perf ne donnant rien les doses sont augmentées petit à petit. En supplément spasfon et ampoule pour aider le col.
La péri est enfin posée aux alentours de 23h30 sans que je ne la demande. On me l'a imposée car les SF voyaient que je souffrais. Je leur expliquait que ce n'était pas les contractions qui me faisaient souffrir mais mon dos. Et là on m'annonce qu'en fait ce sont bien les contractions qui me font souffrir. Le mal dans le bas du dos correspond aux contractions.
Je voulais attendre le plus possible pour la péri car j'avais peur que cela ne fasse plus effet à l'instant T.
Surprenant la péri: c'est magique !!!! La pose est un peu délicate mais ça fait un bien fou, le nirvana !!!!
Nous essayons de nous reposer un peu avant le grand moment mais ce n'est pas évident entre les bips du monito, le tensiomètre qui se gonfle toutes les 5mn, les allées venues des SF. Examens du col réguliers.
Poche des eaux est enfin percée vers 00h10.
Vers 2h quelques soucis, tu nous fait de belles décélérations qui inquiètent les SF et internes. La perfusion ne te fait plus plaisir.... Après 3 prélèvements sur ta tête qui se sont révélés positifs à la souffrance, on me prépare pour une césarienne. La césarienne en elle même ne me pose pas de problème car je sais que c'est pour ton bien mon amour. Ce qui me fait mal c'est de ne pas pouvoir avoir ton papa auprès de moi pour faire ta découverte. Nous t'avons tant attendu tous 2 et là c'est dur de se dire que je découvrirai ta frimousse toute seule.
Un médecin vient finalement nous voir pour nous rassurer. tu n'apprécies pas les fortes contractions que provoquent la perfusion alors le dosage est diminué afin que tu ailles bien. Effectivement ton cœur revient vite à la normale et le col passe à 4 , puis à 6 à 3h50.
4h19 : le col a beaucoup évolué puisqu'il est à 9. Nous passons enfin en salle d'accouchement. Tout s'accélère. Ton papa et moi avons vraiment hâte mais il n'y en a plus pour très longtemps
A 6h40 tu n'as pas bougé puisque tu n'es pas assez basse et donc pas assez engagée pour commencer la poussée. Les contractions sont moins importantes et la péridurale s'estompe. Heureusement l'anesthésiste repasse pour me refaire du bien !
Des nausées apparaissent et j'en parle à la SF. Pour elle c'est bien puisque elles prouvent que ça avance petit à petit. Tu prends quand même ton temps !
Changement d'équipe ! Je récupère ma sage femme préférée : Frédéric. Il était content que je l'ai attendu. Plein d'humour, il nous apaise, trouve les mots rassurants. Même l'interne qui m'avait accueilli le jour de l'hospitalisation et qui m'avait suivi durant les 2 semaines vient nous voir, ayant vu mon nom au tableau. Là encore beaucoup d'encouragements... Que de mots positifs pour nous aider, cela fait un bien fou !
Et voilà nous allons commencer le travail. Il est 8h15 et nous faisons un test de poussée qui satisfait entièrement ma sage femme homme préféré !
Tout va vite se passer. Je pousse 3 fois sur chaque contraction. Sur 5 plus précisément . Sur la 2e contraction Frédéric me propose de toucher ton crane. Quel moment. Ce premier contact très spécial est vraiment émouvant. Même papa est allé voir ton petit crane chevelu brun !!! J'ai le temps entre chaque contraction de me reposer puisque j'ai un temps de repos de 3mn! J'en profite pour fermer les yeux et souffler à fond. J'ai même entendu la voix de l'interne revenu me voir pour savoir comment tout se déroulait et pour me féliciter de mes efforts. Ton papa m'aide beaucoup, il m'encourage à fond de sa voix douce et apaisante. Malgré l'intensité des poussées les voix douces autour de moi; ton papa et Frédéric m'aident énormément.

Le 10 Février 2010 8h38 : Frédéric me demande si je veux t'attraper. Oh ouiiiii alors !!!!! C'est ce que je voulais depuis le départ. Je tends mes bras assez vite mais tu es plus rapide que moi. Frédéric me laisse t'attraper ! Autre contact magnifique, magique! J'ai enfin tes bras, ton corps entre mes doigts. Je te soulève et j'ai un peu de mal à savoir si tu es une fille ou un garçon. Le champ bleu me gène, puis ensuite le cordon. Décidément ce jeu de cache cache fait durer quelques secondes de plus le suspense. Papa s'aperçoit avant moi que tu es une jolie petite fille sans me le dire. Il me laisse faire la découverte! J'aperçois enfin ta nénette.
Que de bonheur, nous avons les larmes aux yeux. Tu pleures, nous sommes heureux, nous sommes d'heureux parents.
Je te pose sur ma poitrine, nous te nommons Tessa mon petit cœur ! 3kg020 et 49cm de bonheur.
On t'aimais déjà mais là c'est encore plus fort!!!
Que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Leane34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leane34   Leane34 - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:15

C'est une histoire superbe. Smile Merci de nous l'avoir racontée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
leane34




Messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 44
Localisation : Montpellier

Leane34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leane34   Leane34 - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:23

Avec tout le soutien que vous m'avez donné, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Leane34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leane34   Leane34 - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:55

Ce fut avec plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Leane34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leane34   Leane34 - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:00

Très beau témoignage. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leane34 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leane34   Leane34 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leane34
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser