Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 bonjour j'ai besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nusch




Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2010

bonjour j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: bonjour j'ai besoin de conseils   bonjour j'ai besoin de conseils EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:11

Bonjour, je découvre ce site aujourd'hui et je le trouve vraiment tres bien fait.

Je viens vers vous suite à avoir fait des recherches sur internet au sujet de démangeaisons pendant la grossesse. Et plusieurs autres forum parlait de cholestase gravidique.

Je suis actuellement à 27 sa et depuis quelques jours je me gratte partout, les jambes, le ventre, les bras, les pieds, les mains...

Je n'ai pas pris d'antibio pendant ma grossesse mais les 4 premiers mois j'ai pris des vitamines et ces pilules contenaient du fer.

Je n'ai pas de rougeur sur la peau. Et elle n'est pas jaune non plus.

C'est mon bb1.

Je viens d'aller à la mat et j'ai eu un bilan hépatique.

La bilirubine et la GGT sont normales. La GOT est à 37 et la GPT à 40, pour des valeurs normales <35
On ne m'a pas demandé les acides biliaires.

La SF a téléphoné à mon gynéco. J'ai eu droit à des tablettes anti-histaminique.

C'est vrai que les résultats sont presque normaux- Il n'y a sans doute pas de quoi s'inquiéter pour l'instant. Je revois mon gynéco dans 2 jours car c'est mon control du 6ème mois.

Qu'en pensez vous ? ça peut etre la découverte précoce du CG ? Les taux d'enzymes doivent être forcément tres élevés ?

Merci de m'avoir lue et de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonjour j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseils   bonjour j'ai besoin de conseils EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:25

Bonjour Nusch. Ca aurait été bien d'avoir tes acides biliaires mais avec un bilan hépatique aussi peu perturbé, il n'y a pas de raison que ça te gratte autant.

Quelques questions.

As-tu remarqué si tes urines étaient plus foncées et tes fesses plus pales ?

Est-ce que ça fait longtemps que ça te gratte ? Est-ce que la nuit, c'est pire que le jour ? Quels sont les endroits qui grattent le plus ?

As-tu mangé plus riche que d'habitude pendant les fêtes, un excès quelconque ?

Sinon, oui, ça peut éventuellement être une cholestase gravidique mais ça peut aussi être un problème de peau. Ton bilan hépatique est vraiment peu perturbé. C'est à suivre, en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
nusch




Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2010

bonjour j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseils   bonjour j'ai besoin de conseils EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:43

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !

En ce qui concerne mes urines, je n'ai rien remarqué de spécial. J'ai eu droit à un stix urinaire, tout est normal. Et mes fesses et bien... j'ai du mal à dire Smile

Je me gratte seulement depuis 2-3 jours. Hier soir avant de m'endormir énormément au niveau du ventre. Après je me suis réveillée pas longtemps après (toujours pause pipi) et toujours démangeaisons au ventre, cheville, pieds.

Aujourd'hui j'avais aussi le dos, les fesses, les bras aussi sous les pieds. Mais ça va c'est pas insupportable. J'essaie de ne pas me gratter. Je me masse avec l'huile d'amande douce.

Durant ce mois de décembre j'ai mangé pas mal de sucreries (chocolat, glaces...), je fais généralement attention à ce que je mange j'ai pris 5-6 kg depuis le début de ma grossesse.

En tout cas je te remercie pour ta réponse. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonjour j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseils   bonjour j'ai besoin de conseils EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:46

Il faut demander au gynéco de vérifier régulièrement le bilan hépatique avec les acides biliaires et s'il pense que ce n'est pas une cholestase, il faut demander un rendez-vous avec un dermatologue. Il ne faut pas rester ainsi à te gratter. Smile Et surtout pas passer à côté d'un début de cholestase si c'en est un.

J'ai une autre question. Est-ce qu'au moment de la prise de sang tu as remarqué que ça te grattait davantage au niveau de l'avant bras ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
nusch




Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2010

bonjour j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseils   bonjour j'ai besoin de conseils EmptyLun 4 Jan 2010 - 0:02

Je lui demanderai un bilan hépatique avec les acides biliaires si possible. Mais je me dis que si mes GOT GPT sont que légérement augmentés voir normaux il n'est pas nécessaire de faire ce dosage d'acides biliaires ?

Pour la prise de sang, non je n'ai pas remarqué que je me grattais plus après.

Les enzymes hépatiques augmentent rapidement après avoir ces démangeaisons ?

Comme c'est tout récent je n'ai évidemment pas encore beaucoup de recul au niveau de mon grattage nocturne Smile

En même temps il me semble que je me gratte machinalement sans m'en rendre vraiment compte en fait j'ai surtout pensé à ça hier soir en me désabillant c'était intenable. Je croyais que ça pouvait être le début de vergetures...

J'imagine qu'avant 2 semaines je n'aurais pas de nouvelles. Je te tiendrais au courant si tu le veux bien.

MErci beaucoup et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonjour j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseils   bonjour j'ai besoin de conseils EmptyLun 4 Jan 2010 - 0:48

Les acides biliaires sont un indicateur fiable de la cholestase gravidique. Et oui, tiens nous au courant et demande à voir un dermatologue. Il y a d'autres pathologies que la cholestase qui déclenchent des grattements durant la grossesse. Autant vérifier. A bientôt et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

bonjour j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseils   bonjour j'ai besoin de conseils EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:25

bonjour Nusch et félicitations pour ton bébé.

Le froid peut aussi faire se gratter alors même que tout va bien ou bien tu es hyper sensible et c'est le début de la cholestase, mais comme toujours Miaoup est de bon conseil, donc suis les et tiens nous au courant, bon courage en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonjour j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseils   bonjour j'ai besoin de conseils EmptyLun 4 Jan 2010 - 14:35

Bonjour et bienvenue Nusch.
Comme te l'a dit Miaoup, il existe plusieurs pathologie qui entrainent des démangeaisons. Tu as un bilan quasi normal et tes urines sont normales. Ce ne sont pas tes fesses que Miaoup voulait dire mais tes selles. Sont-elles plus foncées?
Ton foie est peut-être sensible à ce que tu as mangé durant les fêtes donc évite les excès.
Tu verras avec ton gynéco mais il serait souhaitable que tu ai un bilan hépatique/mois pour voir l'évolution de ton foie car les taux peuvent monter assez vite.
Ne t'inquiète pas si pour le prochain bilan (qui serait bien d'être fait d'ici la fin du mois) le gynéco ne demande pas les acides biliaires. Il faudra qu'il les prescrive au bilan suivant si les taux ont bien augmenté.
En attendant, n'hésite pas à venir nous parler.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonjour j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseils   bonjour j'ai besoin de conseils EmptyLun 4 Jan 2010 - 16:08

Oup. Oui, selles pas fesses. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
nusch




Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2010

bonjour j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseils   bonjour j'ai besoin de conseils EmptyMar 5 Jan 2010 - 14:43

ah ok les selles Laughing
bin non je crois pas qu'elles soient plus claire.
Là ça fait 2 jours que je prends anti-histaminique et je dois dire que ça va beaucoup mieux bien que cette nuit mon grattage de dessous le pieds gauche m'a réveillé.
Mais depuis ce matin, plus rien...

j'attends la suite

Merci de prendre le temps de me répondre

bonne apres midi les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonjour j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseils   bonjour j'ai besoin de conseils EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:32

Ca ne ressemble pas vraiment à une cholestase, tes symptômes. Je ne dis pas que ça en est une ou pas mais ça n'y ressemble pas. Tu devrais demander à aller voir un dermatologue, je pense. Et bien sûr continuer des bilans hépatiques réguliers, parce qu'on ne sait jamais. Smile

C'est aujourd'hui ton rendez vous avec le gynéco ?

Et pour les réponses, on est là pour ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonjour j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseils   bonjour j'ai besoin de conseils EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:28

Ne t'inquiète pas. Le forum a justement été créé pour répondre aux questions.
Que t'a-dit ton gynéco?
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

bonjour j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseils   bonjour j'ai besoin de conseils EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:28

dans tous les cas, continue l'huile d'amande douce, ça ne peut pas te faire de mal et tiens nous au courant de la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonjour j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseils   bonjour j'ai besoin de conseils EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:15

Oui, ça évite les vergétures, en plus, l'huile d'amande douce.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
nusch




Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2010

bonjour j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseils   bonjour j'ai besoin de conseils EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:52

Hello ! Je reviens enfin de mon rendez vous chez le gynéco !
Alors il dit pas grand chose... qu'il faut surveiller mes transaminases et puis voila. Il m'a pas parlé d'autres choses ou d'aller voir un dermato...

J'suis un peu déçue là. Je refais une prise de sang demain.

Merci encore et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonjour j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseils   bonjour j'ai besoin de conseils EmptyMar 5 Jan 2010 - 23:17

Ben, il faut le secouer un peu ton gynéco. Il n'y a pas que lui qui est censé parler. Toi aussi, tu as ton mot à dire. Tu peux aussi aller voir ton médecin traitant sinon en lui expliquant ce qu'il se passe. Lui aussi peut te donner un rendez vous pour le dermato. Faut pas rester comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

bonjour j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseils   bonjour j'ai besoin de conseils EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:58

sinon prends directement RDV chez le dermato et puis basta !

Le médecin traitant c'est une bonne idée aussi, à condition qu'il soit plus à l'écoute que ton gynéco.
Revenir en haut Aller en bas
nusch




Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2010

bonjour j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseils   bonjour j'ai besoin de conseils EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:48

Salut les filles !

Ce matin je suis allée faire ma prise de sang. Alors effectivement c'est pas une choléstase Smile

je vais prendre rendez vous chez le dermato.

Merci pour tous.

Nusch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonjour j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseils   bonjour j'ai besoin de conseils EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:00

Tant mieux si ce n'est pas une cholestase. Smile Tu nous diras quand même ce que t'a dit le dermatologue ? Ca peut intéresser d'autres mamans et nous aider à mieux les conseiller. Merci et à bientôt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

bonjour j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseils   bonjour j'ai besoin de conseils EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:50

tant mieux Nusch !!

Prends bien soin de toi et reviens nous faire un ptit coucou !
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonjour j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseils   bonjour j'ai besoin de conseils EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:34

Tant mieux que ce ne soit pas une cholestase.
tiens nous au courant pour le dermato.
Revenir en haut Aller en bas
nusch




Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2010

bonjour j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseils   bonjour j'ai besoin de conseils EmptyMer 29 Déc 2010 - 17:46

Bonjour, je ne suis pas venue depuis longtemps et maintenant j'ai accouché Smile

mes démangeaisons ont disparues comme elles sont arrivées. Pas besoin d'aller chez le dermato.

Cependant à 39sa on a du me provoquer l'accouchement car après avoir eu mal au ventre pendant 3 jours, je suis allée à l'hopital et got à 133 et gpt 177...
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonjour j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseils   bonjour j'ai besoin de conseils EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:34

Merci de passer donner des nouvelles.
As-tu une fille ou un garçon?
As-tu eu un contrôle hépatique depuis ton accouchement?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonjour j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseils   bonjour j'ai besoin de conseils EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:25

Félicitations pour l'arrivée du bébé et sinon, mêmes questions que Lolapapa.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
nusch




Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2010

bonjour j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseils   bonjour j'ai besoin de conseils EmptyLun 3 Jan 2011 - 16:23

merci pour vos réponses !

alors j'ai eu une petite fille et elle s'appelle Louise, 45 cm pour 2,400kg (RCIU)

et j'ai eu un controle à ma demande la semaines passée seulement et tout va bien !

merci encore pour votre aide

On est en essai bb2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'ai besoin de conseils   bonjour j'ai besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour j'ai besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils
» Nouvelle et besoin de conseils
» Besoin de vos conseils si vous le voulez bien!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser