Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 agreement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
agreement




Messages : 128
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 46
Localisation : TOULOUSE

agreement Empty
MessageSujet: agreement   agreement EmptyMar 12 Aoû 2008 - 0:00

bonjour à toutes,
Avant toute chose je tiens encore à féliciter miaoup pour son travail vraiment extraordinaire (si si j'insiste vraiment) qu'elle a effectué pour créer ce forum... il est super miaoup!!!
rentrant juste de vacances je vais de ce pas envoyer l'adresse du site à mes amies afin qu'il soit connu par le maximum de personnes.

Pour celles qui ne me connaissent pas, j'ai accouché d'une petite Erine le 05 mars 2008 j'étais à 38SA.
J'ai commencé à me gratter début janvier. Je suis allée consulter à la clinique et là verdict (sans même avoir fait les prises de sang) : cholestase gravidique. Comme la plupart d'entre vous, nous nous sommes retrouvés avec mon mari complétement désemparés face à cette maladie dont nous ne comprenions absolument rien. Beaucoup de stress jusqu'à l'accouchement mes taux étaient très élevés... puis par chance j'ai perdu les eaux et ça s'est bien passé.
Il est important pour moi de participer (lorsque le temps me le permet) au forum et j'essaie de venir lire régulièrement les posts des nouvelles personnes atteinte de cette pathologie.
Cette cholestase m'a vraiment beaucoup marqué et je pense que le manque d'informations n'a fait qu'aggraver mon angoisse. Ayant été bien suivie sur le plan physique il n'en reste pas moins que le côté psychologique a été un peu baclé quand même et je dois vraiment avouer que le forum des maternelles à ce moment là m'a vraiment beaucoup aidé... oh oui vraiment !!
Je pense que lorsque l'on a la cholestase, l'important est d'être bien suivi et d'être diagnostiqué le plus tôt possible. J'ai toujours l'impression de me répéter mais cela me semble tellement important.
A toutes celles qui n'osent pas dire à leurs gynécos de faire peut être plus de prise de sang ou de contrôles... N'HESITEZ PAS A CHANGER DE GYNECO OU A TAPER DU POING SUR LA TABLE afin que vos symptômes soient pris au sérieux...
Même si pour moi tout s'est à peu près bien passé, cette cholestase reste encrée en moi... c'est ainsi... trop de peurs, trop d'incompréhension, peu de dialogue... la solitude avec mon mari... personne n'avait l'air de comprendre... enfin...le principal est que des forums comme celui ci existent...
et miaoup je suis pas prête de lacher l'affaire pour un éventuel reportage au magazine de la santé sur france5
à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Chrystal76

Chrystal76


Messages : 45
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 47

agreement Empty
MessageSujet: Re: agreement   agreement EmptyMar 12 Aoû 2008 - 0:09

agreement a écrit:
bonjour à toutes,
Avant toute chose je tiens encore à féliciter miaoup pour son travail vraiment extraordinaire (si si j'insiste vraiment) qu'elle a effectué pour créer ce forum... il est super miaoup!!!
rentrant juste de vacances je vais de ce pas envoyer l'adresse du site à mes amies afin qu'il soit connu par le maximum de personnes.

Pour celles qui ne me connaissent pas, j'ai accouché d'une petite Erine le 05 mars 2008 j'étais à 38SA.
J'ai commencé à me gratter début janvier. Je suis allée consulter à la clinique et là verdict (sans même avoir fait les prises de sang) : cholestase gravidique. Comme la plupart d'entre vous, nous nous sommes retrouvés avec mon mari complétement désemparés face à cette maladie dont nous ne comprenions absolument rien. Beaucoup de stress jusqu'à l'accouchement mes taux étaient très élevés... puis par chance j'ai perdu les eaux et ça s'est bien passé.
Il est important pour moi de participer (lorsque le temps me le permet) au forum et j'essaie de venir lire régulièrement les posts des nouvelles personnes atteinte de cette pathologie.
Cette cholestase m'a vraiment beaucoup marqué et je pense que le manque d'informations n'a fait qu'aggraver mon angoisse. Ayant été bien suivie sur le plan physique il n'en reste pas moins que le côté psychologique a été un peu baclé quand même et je dois vraiment avouer que le forum des maternelles à ce moment là m'a vraiment beaucoup aidé... oh oui vraiment !!
Je pense que lorsque l'on a la cholestase, l'important est d'être bien suivi et d'être diagnostiqué le plus tôt possible. J'ai toujours l'impression de me répéter mais cela me semble tellement important.
A toutes celles qui n'osent pas dire à leurs gynécos de faire peut être plus de prise de sang ou de contrôles... N'HESITEZ PAS A CHANGER DE GYNECO OU A TAPER DU POING SUR LA TABLE afin que vos symptômes soient pris au sérieux...
Même si pour moi tout s'est à peu près bien passé, cette cholestase reste encrée en moi... c'est ainsi... trop de peurs, trop d'incompréhension, peu de dialogue... la solitude avec mon mari... personne n'avait l'air de comprendre... enfin...le principal est que des forums comme celui ci existent...
et miaoup je suis pas prête de lacher l'affaire pour un éventuel reportage au magazine de la santé sur france5
à très bientôt


Je suis totalement d'accord
et c'est vrai que niveau psychologie quand on pense que le fait qu'on nous dise rien à part : ho si on surveille pas vous risquez la mort in utéro de votre bébé

OUI mais qu'est ce que j'ai ???? pourquoi j'ai ca ???
pour la deuxième question, on ne m'a jamais dit pourquoi j'ai eu ca
Revenir en haut Aller en bas
agreement




Messages : 128
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 46
Localisation : TOULOUSE

agreement Empty
MessageSujet: Re: agreement   agreement EmptyMar 12 Aoû 2008 - 0:18

moi pareil... on n'a jamais su m'expliquer le pourquoi...
Ils savent pas en fait... trop méconnue comme maladie et pas assez de cas pour s'y intéresser quel domage!!! C'est vrai la mort in utéro c'est pas rien même si je sais qu'il ne faut pas psychoter mais ça par contre au niveau des risques ils savent le dire...
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

agreement Empty
MessageSujet: Re: agreement   agreement EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:23

Le pourquoi, on déclenche où pas une cholestase est encore dans le domaine de la recherche. Mon gastroentérologue m'a dit qu'il y a un facteur génétique.
Le risque de mort fœtale est, à mon avis, pas assez pris au sérieux par les gynécos (en particulier par ceux qui méconnaissent complètement la cholestase) car ils évoquent plus souvent le risque de prématurité.
Je trouve aussi que les gynécos connaissant peu la cholestase pratiquent plus facilement une césarienne, pas toujours justifiée, et cela sans penser au conséquences psychologiques qui peuvent retentir sur la maman.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

agreement Empty
MessageSujet: Re: agreement   agreement EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:51

Bienvenue Agreement. Ca me fait plaisir de te voir !!! Merci pour tes compliments. Et j'espère bien que tu ne comptes pas laisser tomber pour le journal de la santé. Il faut faire parler de la cholestase. Ton idée est indiquée sur le site mais je te laisse en parler ici. Il y a une partie du forum dédiée à la "promotion" de la cholestase.

Sinon, comme le dit si bien Lolapapa, les médecins ignorent ce qui provoque la cholestase. Je me demande même s'ils savent exactement ce qui cause la mort in utero ou la prématurité des bébés. La maladie est rare en Europe mais plus commune dans d'autres parties du globe, je ne me souviens plus exactement où. Je crois qu'il y a un cas pour 10000 grossesses en France. Ca ne doit pas être évident pour les médecins de rechercher les causes chez une femme enceinte. Nous sommes fragiles et notre bébé encore plus durant cette période et des tests intrusifs seraient certainement dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
pipougne

pipougne


Messages : 100
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 46
Localisation : rennes

agreement Empty
MessageSujet: Re: agreement   agreement EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:46

Bienvenue Agreement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://machin-bidule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





agreement Empty
MessageSujet: Re: agreement   agreement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agreement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser