Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bonjour, je suis nouvelle

Aller en bas 
+2
Admin
didissam
6 participants
AuteurMessage
didissam




Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 43

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:15

bonjour a toutes,

je m'appelle sophie, je suis maman de deux petits garçons de 7 et 3 ans né a 38 et 36 sa suite a une cholestase.

je suis actuelement enceinte de mon 3eme, j'en suis aujourd'hui a 30+1 et j'ai des demangeaisons depuis la semaine derniere... j'ai fait une prise de sang lundi et es transaminase sgot sont a 76ui/l et les sgpt a 119ui/l et phosphatase alcaline a 224ui/l.

je me rapel plus vraiment, est -ce que je dois m'inquieter??? mes taux sont il tres elevé?

j'ai rdv demain a l'hospital, donc j'en serais plus, mais j'ai telement peur car cela fait vraiment tot...

j'ai besoin de vos avis et de vos conseils.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:26

Bonjour Didissam et bienvenue parmi nous. Tes taux ne sont clairement pas normaux, je ne vais pas te mentir. Ils ne sont pas énormément hauts mais il ne faudrait pas qu'ils progressent de trop dans ce sens là. Désolée mais la cholestase a commencé tôt pour cette 3ème grossesse. Est-ce que tu as pris un traitement antibiotique, du fer ou du doliprane récemment ou fais des repas très gras ou sucré ? Lors de tes précédentes grossesses, avais-tu eu un traitement comme le Delursan ou l'Ursolvan ? Avais-tu eu des bilans hépatiques réguliers ? Des monitorings ? Dans tous les cas, tiens nous au courant suite au rendez vous de demain. Il n'y a pas de raison qu'ils t'hospitalisent, à mon sens, mais il va falloir qu'ils te surveillent de près.

Edit : Ne m'en veux pas, j'ai supprimé ton post en doublon. C'est mieux de discuter sur un fil propre à toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
didissam




Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 43

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:40

bonjour miaoup et merci de ton accueil,

pour ma premiere grossesse je ne savais meme pas que j'avais cette maladie, c'etait il y a 8 ans maintenant et j'ai bien l'impression que c'etait pas tres connu... un jour apres avoir eté me plaindre a mon medecin traitant, un dermato et aussi a l'hospital de mes demangeaisons sans resultats, j'en n'ai eu marre car c'etait devenu insuportable, je me suis rendu aux urgence et la apres une prise de sang, il m'on dit d'aller chercher mes affaires, et il m'ont déclenché le jour meme.

pour le deuxieme j'ai donc tout de suite averti mon gyneco et là il m'a dit que je serais suivi et que des les premiere demangeaisons je devais me rendre a l'hospital, et cela m'est arrivé a 35sa, donc prise de sang et hospitalisation le meme jour, et declenchement 4 jours plus tard...

pour cette grossesse pareil j'ai averti le gyneco de l'hospital, et il m'a repondu on verra ca le moment venu... j'ai des rdv mensuel comme tout le monde et donc je l'ai vu le 13 decembre et la j'avais rien de particulier mais il ne m'a meme pas fait faire de pds.
mais la semaine derniere j'ai commencé a me graté, j'ai donc fait une pds lundi dernier, les resultat etait pas terrible mais comme j'etais malade mon medecin traitan m'a dit que peut etre les resulta etait faussé et donc faire une echo du foie et une echo une semaine apres.

l'echo n'a rien revelé, par contre pds lundi avec les resultat que je t'ai communiqué...
je suis inquiete car plus j'y pense et plus ça me grate, c'est surement un peu psycologique...
pour repondre a ta question j'ai pris pas mal de doliprane la semaine derniere , et je n'ai jamais eu de traittement.

j'ai hate d'etre a demain pour en savoir plus, mais aussi tres peur...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:55

Le doliprane agit négativement sur le foie. C'est le foie qui l'élimine et donc, ça le fait travailler davantage. C'est l'un des principaux déclencheur de la cholestase.

Sinon, il existe un traitement pour aider le foie lors d'une cholestase et donc éviter de devoir faire un déclenchement trop tôt. Ce traitement, c'est du Delursan ou de l'Ursolvan. Ici, https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/doctheque-et-informations-sur-la-cholestase-f8/gynazur-2007-prise-en-charge-de-la-cholestase-reference-t202.htm se trouve le protocole à suivre par le gynécologue en cas de cholestase. Je te conseille de l'imprimer et de l'emmener avec toi, demain. Ca a été fait par un gynécologue et ça a donc plus de poids que nos paroles à nous. Ce qu'il faut en retenir, c'est qu'il faut prendre l'un de ces médicaments, faire des contrôles réguliers par prises de sang et monitoring et déclencher avant la 38ème semaine car c'est là que les risques sont accrus pour le bébé.

Je comprends que tu sois angoissée mais tu vas voir. Tout va bien se passer. Les gynécologues sont de plus en plus au courant pour la cholestase et tu peux changer de gynéco le cas contraire et nous, on est là pour te remonter le moral et t'informer s'il y a besoin. Very Happy Donc, no soucy. Smile


Dernière édition par Miaoup le Mar 12 Jan 2010 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
didissam




Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 43

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyMar 12 Jan 2010 - 17:24

merci encore miaoup pour ton soutien.

pour le doliprane, je n'étais pas au courrant, si seulement j'avais su...

j'ai eu une infection a l'oeil, une conjonctivite et cela m'a provoqué de forte migraines, de la fievre, les yeux et les oreilles qui brulent, des bouffé de chaleur et des tremblements, moi qui n'est jamais malade, j'étais servi... j'avais telement mal que j'ai pris pas mal de doliprane, seul medicament autorisé pendant la grossesse...

je n'arrive pas a aller sur le lien que tu m'as mis...

en tous cas je te remercie pour tes conseils et ta presence.

je te tiendrais au courrant demain apres ma consultation a l'hospital.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyMar 12 Jan 2010 - 17:35

C'est normal de prendre du doliprane quand on en a besoin, Didissam. Je te le dis pour que tu aies une idée du facteur déclencheur pas pour que tu culpabilises. Smile

J'ai réparé le lien. Il fonctionne cette fois. Désolée pour l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:40

Bonsoir et bienvenue Didissam.
Miaoup t'a bien expliquée, je rajouterai juste de voir pour obtenir une pds avec dosage des acides biliaires demain. As-tu le même gynéco que pour ton 2ème?
Tiens nous au courant de ce que l'on t'aura dit à l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
vanylle




Messages : 87
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 35

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:50

bonjour et bienvenue Didissam,
Tout comme toi j'ai contractée cette maladie dès mon premier jour de 3ème trimestre de grossesse, enceinte de 30 semaines, j'ai était hospitalisée le jour J et ils m'ont donnée un traitement delursan, qui m'a permis de tenir 6 semaines de plus.
J'ai accouchée le 31.12.2009 à 36 SA + 1j.

courage et revient nous dire ce qu'à dit ton médecin.
Revenir en haut Aller en bas
http://oocholestase-gravidiqueo.skyrock.com/
leane34




Messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 44
Localisation : Montpellier

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:54

Bonjour Didisam,

Il y a quelques semaines j'ai eu moi aussi un gros coup de stress parce que les transaminases etaient vraiment trés élevées. J'étais à 31sa:
Transaminase SGOT (ASAT) 236ui/l N : 15 - 36
Transaminase SGPT (ALAT) : 611ui/l N : 10 - 52
Phosphatases alcalines 138ui/l N38 - 126

Les taux étaient tellement catastrophique que j'ai été hospitalisée avec un suivi de 2 monitos et pds tous les 2 jours. Traitée sous delursan, polaramine et atarax mes taux ont commencés à descendre. Je suis donc sortie aprés 2 semaine d'hospitalisation.
J'en suis à ma 34SA+1j et je suis suivie 1x par semaine à l'hopital et 1*/semaine par une sage femme. Je serais déclenchée dans ma 37e sa.

Ne t'inquiete pas, tout va bien se passer. J'ai eu de trés trés bons conseils ici alors que je ne savais pas quoi faire.
Si ton gynéco ne réagit pas plus, tu dervais aller aux urgences maternité ou tu seras trés bien prise en charge. Tes taux sont élevés mais regarde moi !
Tout va bien se passer...
Donne nous vite de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyMer 13 Jan 2010 - 15:31

Bonjour Didissam et bienvenue !!

Une femme avertie en vaut deux et un gynéco aussi. Maintenant que tu sais, tu vas faire attention et voilà. Ne t'inquiète pas outre mesure, ça n'est pas bon non plus pour bébé.

Avec un bon traitement, tu devrais tenir suffisamment longtemps pour que ton bout de chou soit en pleine forme en venant au monde.

Bon courage et n'hésite pas à venir partager tes angoisses avec nous, nous savons par quoi tu es passée donc ça aide.

gros bisous et tiens bon !!

Tiens nous aussi au courant de ce qu'aura dit le gynéco.
Revenir en haut Aller en bas
didissam




Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 43

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:44

Bonjour les filles,

merci a toutes pour vos petits messages.

je vous ai pas repondu plus tot, tout simplement parcqu'apres mon rdv de mercredi, j'ai été hospitalisé...

il m'ont gardé pour surveiller, comme vous disiez pds et monito 3 fois par jour et ursolvan et atarax... les taux se sont stabilisé.

je devrais aller a l'hospital 1 a 2 fois par semaine selon les resultats et serait declanché a 36sa si ça ne se degarde pas.

demain je serais a 31sa, encore 5sa a attendre...

merci pour vos encouragements.

Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:30

C'est bien que tu sois sous traitement. Désolée qu'ils t'aient hospitalisée. Mais tu es bien suivie et c'est le principal. Ils déclenchent tôt sinon. Les préconisations sont de 37 sa. Est-ce qu'ils t'ont donné une raison pour ce déclenchement si tôt ? C'est uniquement à cause de la cholestase ? En tout cas, repose toi bien pendant ces 5 semaines à venir. Ca passe vite.

De gros bisous et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:04

Tu es bien suivie. Le traitement a agit rapidement puisque tes taux se sont stabilisés. Tant mieux car cela t'a permis de ne pas rester trop longtemps hospitalisée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle   Bonjour, je suis nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je suis nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je suis nouvelle
» Bonjour, je suis lys!
» Bonjour, je suis Vanessa !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser