Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ea

Aller en bas 
+6
auxi61
Feuille
clementinelavraie
Admin
lolapapa
ea
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sayyadina




Messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 55
Localisation : Tours

Ea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010 - 1:56

Courage Ea, je vais être hospitalisée aussi et c'est vrai que c'est flippant mais c'est pour le bien de notre bébé !
Revenir en haut Aller en bas
http://42semaines.canalblog.com/
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:49

Coucou à toutes!

Je viens un an plus tard vousvdonner des news...:-)

Finalement c'etait bien une cholestase.
Au bout decdeux jours d'hospitalisation et beaucoup de hauts et de bas, on on fini par faire sortir bebe à 36 SA
Un maginifique bebe qui aura un an demain!

Merci à toutes pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Ea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:20

C'est gentil de repasser nous voir. Smile Un Joyeux Anniversaire à ton bout de chou. Smile Tu as le droit de nous mettre une photo !!!! On adore les photos, ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:27

Merci pour les nouvelles. Bon anniversaire à ton petit bout de chou. sunny
Revenir en haut Aller en bas
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:15

Bonjour,

De nouveau parmi vous, pour des questions. Actuellement je fais une fausse couche. Rien de dramatique, je dois etre enceinte d'à peine 15 jours. Bien sûr cela me chagrinne quand meme, mais ce bebe n'etait pas prevu. Je l'aurais quand meme accueilli avec joie.

Grace à cette courte visite inattendue, nous allons commencer les essais pour bebe 3 ( 2 pour mon homme, mon premier n'est pas de lui ). Alors plein de questions car si bb3 arrive, ça viudra dire chilestase 3 pour moi! Quels sont les risques?

Nous avons rdv le 9 mars chez la gyneco qui a suivi ma deuxieme grossesse.

Merci pour vos reponses ( je vais aller lire les temoignages en attendant )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Ea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:01

Bonjour Ea. Désolée pour la fausse couche. Même si cette grossesse n'était pas prévue, c'est toujours triste que ça se déroule ainsi.

Pour les risques de la cholestase, ils ne sont pas plus grand à la 3ème grossesse qu'avant, mais il faut t'attendre à une cholestase qui se déclenche plus tôt que la précédente. Notre corps vieillit, notre foie également et sa fatigue augmente d'autant. Mais il arrive qu'on passe à travers, c'est déjà arrivé plusieurs fois ici. Le mieux, comme tu le fais, est de prendre rendez-vous avec son gynéco pour faire le point et un état des lieux du foie. Donc, je te conseille de lui demander un bilan hépatique. Peut-être, par contre, faudra-t-il attendre un peu avant ce bilan pour que cette grossesse écourtée ne le fausse pas.

Et nous, on reste dans les environs si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:21

Merci pour ces conseils. Je vous tiendrai au courant de ce que me dira la gygy
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:50

Rien à ajouter à ce que t'a dit Miaoup.
Revenir en haut Aller en bas
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 4 EmptyVen 7 Sep 2012 - 16:19

Bonjour,

Eh bien me revoici. Bb3 est en route ( dernières règles le 15 mars ). Je suis dans mon 6eme mois de grossesse.

Je commence à vérifier mes sels biliaires plus tôt. Au mois de juillet ils étaient à 2 , et là septembre ils sont à 3,10... Donc j'ai peu d'espoir d'être épargnée par la cholestase. Ok, je ne suis pas encore au seuil critique qui est de 6...

Pour mon deuxième bebe, on avait commencé à surveiller les sels biliaires fin octobre, et ils étaient déjà à 6,20. ( mon 3eme bébé à été "fabriqué" quasi à la même période que bb 3, à 3 jours près!! :-))

Que pensez-vous si je demande à mon gyneco de prendre le traitement ( Ursolvan, Delursan? ) ? Ou faut-il que la cholestase soit vraiment là pour commencer ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Ea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 4 EmptySam 8 Sep 2012 - 0:41

Moi je dirais que il faut contrôler fréquemment , et à la moindre fluctuation prendre le traitement . Mais peut être quel'un aura un avis différent.Qu'en dit ton médecin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 4 EmptySam 8 Sep 2012 - 0:49

Mon médecin? Hahahaha!! Ouin!!! Je l'ai rencontrée donc pour la première fois le 22 août, je lui liste mon passif... Et là elle me fait " on fait quoi? On commence à surveiller?"... Je dis que je sais pas trop et elle me répond " moi non plus"


Je suis suivie en fait dans la première maternité où j'ai accouché de mon premier enfant. C'est une sage-femme qui avait eu du flair , qui m'a fait revenir en urgences...aux urgences. C'était il y a plus de 12 ans :-)


J'avais bien aimé mon suivi pour ma deuxième grossesse...mais nous avons encore déménagé depuis... Donc retour à ma première maternité , dont je garde du bon et du moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Ea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 4 EmptySam 8 Sep 2012 - 12:24

Lol, au moins le médecin qui avoue qu'il ou elle ne sait pas, c'est déjà pas mal. Certains ne savent pas, me te récontent de conneries sans problèmes, et apres tu dégustés.Dans ta maternité tu sais plus au moins qui est qui, tu pourra te trouver quelqu'un de compétent. Maintenat si ton médecin te dit, qu'elle ne sait pas, alors il faut lui dire que tu dois faire les bilans hépatiques de manière fréquent, surtout plus t'approches a la semaine 36-37, ou tes bilans doivent être faits chaque 48 heures. avant la fréquences va dépendre de tes taux, et au fait si t'as les démangeaisons, urines qui deviennent foncés ou autre symptôme inquiétant. Ce n'est pas ta première grosesse, donc tu connais plus ton corps et apriori tu sauras si quelque chose qui ne vas pas. Tant que tout va bien un bilan en 10 jours me paraît correct. Si tu vois que ça monte, faut passer à u e autre fréquence. Voilà, mais ça reste mon point de vu, je suis pas médecin pour l'affirmer. Mais c'est sont les moyennes, qu'on a pu constater parmi les autres mamans et les expériences personnelles .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2012 - 0:50

Oui, je sais surveiller maintenant, et même si c'est tôt j'ai déjà fait deux analyses des sels biliaires.
Il faut savoir que je suis asymptomatique! Pas de garouille , de jaunisse ou autres joyeuseutés pour moi. Donc pas vraiment dérangée par la maladie... Mais je trouve ça pire, parce qu'il n'y a rien qui me prévient! C'est pour ça que même pour ma précédente grossesse, c'est moi qui demande aux médecins des analyses!!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Ea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:09

Effectivement, c'est plus difficile. Eh bien, la seule chose qui te reste, c'est de surveiller vraiment les chiffres, et si les taux commencent a augmenter de passer a une fréquence différente. Autrement, je ne vois pas autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Ea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:43

Pds tous les 15 jours si les taux sont bons puis toutes les semaines si ça grimpe ... pareil pour les monitos ... déclenchement à 36SA
bon courage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:31

Je suis du même avis que Kdk. Prise de sang tous les quinze jours puis plus rapprochés quand les taux commencent à bouger.
Revenir en haut Aller en bas
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:05

bonjour

Merci pour vos conseils. J'ai vu gygy hier, et donc elle m'a fait ( vu que c'est moi qui apparemment lui dicte la marche à suivre ), une ordonnance pour faire les analyses de transaminases et sels biliaires tous les 15 jours.

bon, sinon j'ai la crève, gorge douloureuse, yeux qui larmoient et nez qui coule. Je suis allee chercher de l’homéopathie: coryzalia et homeogne 9. C'est bon? aucun danger?
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:36

Tu as acheté ce que je t'aurai conseillée. Pas de souci, tu peux les prendre tous les deux mais avec un écart d'au moins 1/4 heure.
Revenir en haut Aller en bas
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 4 EmptySam 22 Sep 2012 - 14:35

bonjour


Bon finalement j'ai aussi une otite

voici le traitement que j'ai:
OFLOCET
DOLIPRANE 1000mg
PILAVOINE
HELICIDINE 10%


c'est surtout pou l'OFLOCET, qui est un antibiotique locale apparemment, je peux prendre?

pffff
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Ea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 9:26

Salut Ea

Bon, pour ma part, c'est la doliprane, que j’éviterais, considérée comme déclencheur de la cholestase. Offlocet, comme tu dis, c'est local, donc apriori, pas de danger...mais je ne suis pas très sure.

Regarde dans les notices, si il y a quelque chose marque dans les effets secondaires du genre; surcharge le foi ou pas recommandé pendant la grossesse. Je ne saurais pas te dire de plus, malheureusement.
Par contre en cherchant sur le Net, j'ai trouvé un lien intéressant: http://www.xn--homopathie-d7a.com/pathologies/otite.html. Description de types d'otite plus le traitement homéopathique.
Je te conseil (ce que je ferais pour moi) de t'orienter a la homéopathie en permanence pendant la grossesse, surtout ayant eu la cholestase et étant bien avancé dans ta grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:37

Tu tousses?
Pour l'oflocet, s'il est sous la forme solution auriculaire, pas de souci.
Attention avec le doliprane 1000. Quelle est la prescription?
As-tu très mal à l'oreille?

Pour soigner une otite par homéopathie, il vaut mieux consulter un bon homéopathe.
Revenir en haut Aller en bas
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:46

Coucou

J'ose pas avoir bon espoir, mais pour Ma dernière grossesse, mes transaminases avaient déjà dépassées le Max ( et même doublées ), depuis le 20 octobre ( date de grossesse 29 mars). Là les dernières analyses le 19 octobre ( date de grossesse le 27 mars ), et mes transaminases bien dans la moyenne...vu que c'est d'abord les transaminases qui m'avaient alertées ( les sels biliaires ont commencé à dépasser la norme 20 jours après ).


Je sais que vous êtes pas médecins, mais vous en pensez quoi?
Ma mère me sort aussi une théorie farfelue, comme quoi vu que cette fois c'est une fille, et qu'une fille c'est plus résistant, je n'aurai pas de cholestase... Hihihi! ( mes deux premières cholestases j'attendais des garçons ).

:-)
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:00

Je pense que c'est super et qu'il faut continuer les bilans réguliers.

Désolée pour ta maman mais sa théorie est farfelue. Pour deux de mes cholestases (j'en ai eu trois), j'ai eu deux filles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:32

Hihihi! Je me doutais bien de la "farfelitude" de sa théorie

Oui je fais un autre bilan vendredi ( tous les 15 jours pour le moment )
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 20:50

On attend tes résultats début de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ea
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser