Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 salut à tout(e)s

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chrystal76

Chrystal76


Messages : 45
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 47

salut à tout(e)s Empty
MessageSujet: salut à tout(e)s   salut à tout(e)s EmptyMar 12 Aoû 2008 - 0:04

Je m'appelle Chrystelle, 32 ans dans 9 jours , et l'heureuse maman d'un petit garcon de 3 ans

J'ai fais des recherches sur la cholestase et je suis arrivée ici Wink

Pour raconter un peu mon parcours, j'ai mis longtemps pour tomber enceinte pour mon fils
1 GEU à mon actif en 2002 Sad et la naissance de mon fils en avril 2005

Donc aout 2004 jour de mon annif je fais un test positif,
septembre je sais que bébé est bien placé alors je me réjouis
octobre, novembre et décembre 2004 je suis bien, épanouie, une grossesse normale quoi !!

Fin janvier 2005, un vendredi soir, je commence à me gratter, je pense que c'est du au fait que j'ai changé de gel douche mais toute la nuit là je me dis
ma fille y a un souci
j'appelle le gygy le samedi matin qui me dit ho ca arrive souvent ca qu'on se gratte durant la grossesse il m'a mis sous un relaxant donc je ne me souviens plus le nom
ha ben vi en effet je me grattais plus, je faisais que dormir Shocked

le dimanche rebelotte, je me gratte de partout j'en ai marre
j'appelle donc ma gygy puisque celui que j'ai vu était celui de garde
elle me dit de monter la voir chose que je fais, et là elle m'hospitalise elle pense à une cholestase gravidique

je suis restée une semaine, effectivement mon taux de bilirubine explosait tous les plafonds
j'étais jaune mais grace au questran ca va mieux
On me laisse sortir
3 jours plus tard, (février)rebelotte, prise de sang mon taux n'a pas bougé, je me gratte moins mais mon taux explose le questran ne fait pas effet
ma gygy me convoque et m'envoie dans un hopital de niveau 3
elle me dit : il faut vous faire une césarienne d'urgences, les hormones attaquent votre foie, ce n'est pas bon

Je suis donc transférée en hopital (j'étais en clinique)
Là s'ensuit une batterie d'examen pour me dire qu'ils vont me garder mais qu'ils ne me feront pas de césarienne (j'étais à 28 sa) et qu'il y avait plus de risque à faire sortir mon bébé maintenant que d'attendre un peu sous surveillance
donc deux monitos par jour, et crème à mettre sur tout le corps qui en fait ne servait à rien du tout
vu que je me grattais dans la plante des pieds, les mains les jambes, le cou, le visage et j'y allais au couteau (bon y avait pas de dents et pas pointu mais les infirmières me l'ont piqué quand meme)
Vu que le questran ne me faisait plus effet pour la gratouille, ils m'ont mis aussi au delursan + le questran quand meme

Voyant que cela ne faisait pas effet (ben oui je suis une coriace )
ils m'ont fait une écho du foie, bilans sanguins à gogo et m'ont gardé jusqu'à mi mars quand meme pffff

Ils m'ont laissé sortir à 33 sa
et là j'ai revu ma gygy qui m'a dit de tenir encore 2 semaines avec visite de la sage femme deux fois par jour et ce meme le week end pour prendre ma tension et faire un monitoring

7 avril 2005 , début d'après midi, la sage femme vient me prendre ma tension et je plafonne à 16
elle me dit de bien dire à la gygy vu que j'avais rendez vous le soir à 18h avec elle, qu'elle revérifie ma tension parce qu'elle la trouvait élever
Donc le soir gygy m'ausculte et me dit que je suis ouverte à 3 cm et que j'ai perdu une bonne partie du bouchon muqueux
elle me fait une écho et là je vois sa tete qui se décompose
Je lui demande donc ce qui ne va pas, elle me dit je vais vous prendre la tension
je reste con, j'en avais pas parlé de ce que m'avait dit la sage femme, et là elle me dit houlà 17 de tension, cholestase gravidique, et maintenant hydramnios ( trop plein de liquide amniotique) J'ai vraiment pas de bol hein ? pfff
Donc je vous garde, on vous déclenche demain

QQ part très contente de voir enfin mon bébé mais de l'autre coté, une de ces trouilles !!!

Mon fils est né le 10 avril 2005 avec qq complications
En fait vu qu'il avait un trop plein de liquide amniotique, mon fils avait une piscine olympique à lui tout seul lol
et lorsque le vendredi on m'a mis le gel, mon col n'a pas bougé
le samedi on a recommencé mais avec le cynthocinon et quand la sage femme est venue me voir, alors que j'aurais du hurler de douleurs dues aux contractions, moi je roupillais lol!
elle me réveille en me demandant si je vais bien, je lui ai dit que oui tout allait bien mais que mon fils donnait pas mal de coups (chose importante pour la suite mais bon ... Rolling Eyes )
Donc on me dit on arrete tout votre col a pas bougé d'un pouce, on vous laisse tranquille suite à l'appel téléphonique qu'elle a eu avec le gygy (qui était le meme qui était de garde lorsque je lui ai dit que je me grattais de partout enfin bref )

Le lendemain rebelotte, mais cette fois elle me perce la poche des eaux 2 après le passage du produit déclencheur
là par contre je douille, j'ai très mal mais je gère la douleur (je ne voulais pas de péridurale) en chantant du céline dion lol
j'ai bien cassé les oreilles de tout le monde lol!


13h30 j'en peux plus je veux la péri
15h j'appelle la sage femme pour lui dire que j'ai envie d'aller à la selle
elle me dit que non, que c'est surement pour bientot que c'est bébé qui appuie sur le rectum d'ou le fait qu'on croit qu'on a envie
elle me fait un toucher vaginal et là me dit heu faut pas pousser de suite, faut attendre une contraction, et pendant ce temps là moi je vais mettre la main et remettre votre fils en place, il se présente par la face

ouaiiiiiiiis youpi j'en avais pas assez bavé
j'ai poussé autant que j'ai pu mais au bout de 2h30 j'en pouvais plus, j'en pouvais tellement plus que je perdais connaissance par moment

donc la sage femme appelle le gygy qui lui dit qu'il arrive, et là on me sort forceps et tutti quanti
je leur ai bien annoncé la couleur je ne voulais pas d'épisiotomie
ben ils me l'ont fait quand meme Suspect
seulement le souci c'est que la péri elle faisait plus effet

mon fils a été blessé par les forceps et moi j'ai été déchirée de l'autre coté de l'épisiotomie qui a mis 5 mois pour cicatriser et ne plus me faire mal alors que la déchirure au bout de 15 jours tout allait mieux Suspect Rolling Eyes

Mon fils est né à 18h05


Maintenant je suis en essai bébé 2 depuis le 30 novembre 2006
et j'ai la trouille de me retrouver avec ENCORE une cholestase
Mon mari aussi aimerait un deuxième bébé MAIS, il ne veut pas que cela se reproduise, donc comme on dit il a le cul entre deux chaises

et moi le fait qu'il doute, je doute aussi

désolée pour le roman lol j'avais envie d'écrire ce soir

gros gros bisous et je suis contente d'avoir trouvé des copines de galère
Revenir en haut Aller en bas
Chrystal76

Chrystal76


Messages : 45
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 47

salut à tout(e)s Empty
MessageSujet: Re: salut à tout(e)s   salut à tout(e)s EmptyMar 12 Aoû 2008 - 0:06

Ha et petite précision lol (comme si j'en avais pas assez donner mdr )

Après la naissance de mon fils à peine un mois après l'accouchement, j'ai passé un IRM
bilan 2 nodules au foie Sad mais pas cancéreux mais à surveiller
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

salut à tout(e)s Empty
MessageSujet: Re: salut à tout(e)s   salut à tout(e)s EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:53

Bonjour et bienvenue à toi
Je vois que tu gardes le moral malgré cet accouchement et que tu envisages une nouvelle grossesse.
Suite à ton accouchement, as-tu refait des bilans de contrôle afin de vérifier que tout était rentré dans l'ordre?
Pour envisager une nouvelle grossesse, je te recommande de t'assurer que ton bilan hépatique soit normalisé et que tu ne souffres pas d'anémie. En effet pour retarder voire éviter la cholestase, des précautions sont à prendre.
Le paracétamol, le fer et les antibiotiques sont des facteurs déclencheurs de la cholestase donc à éviter autant que possible. Prendre le fer à base de plantes (floradix).
Privilégier une alimentation saine et simple pour ne pas fatiguer le foie donc pas de viande en sauce, éviter l'excès de matière grasse,...
Tu peux boire aussi 600ml/j de jus de pamplemousse qui aide à drainer le foie. Commencer progressivement afin d'habituer l'organisme et éviter les risques d'intolérance.
Faire un bilan hépatique dès la grossesse confirmée et ensuite 1fois/mois puis tous les 15j à partir de 32SA car ce n'est qu'avec des bilans réguliers que l'on peut détecter un début de cholestase car les démangeaisons peuvent être totalement absentes (cas de ma 2ème cholestase).
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Chrystal76

Chrystal76


Messages : 45
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 47

salut à tout(e)s Empty
MessageSujet: Re: salut à tout(e)s   salut à tout(e)s EmptyMer 13 Aoû 2008 - 9:38

lolapapa a écrit:
Bonjour et bienvenue à toi
Je vois que tu gardes le moral malgré cet accouchement et que tu envisages une nouvelle grossesse.
Suite à ton accouchement, as-tu refait des bilans de contrôle afin de vérifier que tout était rentré dans l'ordre?

oui tout est rentré dans l'ordre et on a meme fait un IRM pour les nodules au foie

Pour envisager une nouvelle grossesse, je te recommande de t'assurer que ton bilan hépatique soit normalisé et que tu ne souffres pas d'anémie. En effet pour retarder voire éviter la cholestase, des précautions sont à prendre.
Le paracétamol, le fer et les antibiotiques sont des facteurs déclencheurs de la cholestase donc à éviter autant que possible. Prendre le fer à base de plantes (floradix).
Ha ben tu vois tu m'apprends une bonne chose, j'ai été mise sous tardyféron au mois de janvier 2005 et peu de temps après j'ai commencé à me gratouiller Shocked

Privilégier une alimentation saine et simple pour ne pas fatiguer le foie donc pas de viande en sauce, éviter l'excès de matière grasse,...
Tu peux boire aussi 600ml/j de jus de pamplemousse qui aide à drainer le foie. Commencer progressivement afin d'habituer l'organisme et éviter les risques d'intolérance.

Heu meme maintenant tout ce qui est gras et que je ne digère pas j'évite
style saucisse ca passe plus chez moi
Faire un bilan hépatique dès la grossesse confirmée et ensuite 1fois/mois puis tous les 15j à partir de 32SA car ce n'est qu'avec des bilans réguliers que l'on peut détecter un début de cholestase car les démangeaisons peuvent être totalement absentes (cas de ma 2ème cholestase).
A bientôt

Merci de ton accueil et de tes conseils

bisous
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

salut à tout(e)s Empty
MessageSujet: Re: salut à tout(e)s   salut à tout(e)s EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:30

Le forum est là pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

salut à tout(e)s Empty
MessageSujet: Re: salut à tout(e)s   salut à tout(e)s EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:30

Oups. Je me rends compte que j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue, Crystal. Excuse moi.

Donc, bienvenue parmi nous !!! Et pose toutes les questions que tu veux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
pipougne

pipougne


Messages : 100
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 46
Localisation : rennes

salut à tout(e)s Empty
MessageSujet: Re: salut à tout(e)s   salut à tout(e)s EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:44

Bienvenue Chrystal

Tu es tres courageuse apres tout ce qui s'est passé, mais je comprends ton envie d'un auter bébé malgré tout.
Au moins, tu seras bien entourée pour ta grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
http://machin-bidule.blogspot.com/
Chrystal76

Chrystal76


Messages : 45
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 47

salut à tout(e)s Empty
MessageSujet: Re: salut à tout(e)s   salut à tout(e)s EmptyLun 25 Aoû 2008 - 0:20

Miaoup a écrit:
Oups. Je me rends compte que j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue, Crystal. Excuse moi.

Donc, bienvenue parmi nous !!! Et pose toutes les questions que tu veux. Smile

Ha ben si l'admin fait pas son boulot ou vas t- on ??? lol lol!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Chrystal76

Chrystal76


Messages : 45
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 47

salut à tout(e)s Empty
MessageSujet: Re: salut à tout(e)s   salut à tout(e)s EmptyLun 25 Aoû 2008 - 0:21

pipougne a écrit:
Bienvenue Chrystal

Tu es tres courageuse apres tout ce qui s'est passé, mais je comprends ton envie d'un auter bébé malgré tout.
Au moins, tu seras bien entourée pour ta grossesse!

C'est pas du courage c'est un reve et à force de détermination on arrive à tout Wink

merci et bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

salut à tout(e)s Empty
MessageSujet: Re: salut à tout(e)s   salut à tout(e)s EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:42

L'admin... elle admin... na ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

salut à tout(e)s Empty
MessageSujet: Re: salut à tout(e)s   salut à tout(e)s EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:46

Tu as raison, ce n'est pas du courage que d'avoir des enfants. Ce n'est qu'un désir très fort que certaine personne ne comprenne pas toujours après ce que l'on a pu traverser.
Moi aussi on m'a souvent dit que j'étais courageuse d'avoir 5 enfants avec tout le boulot que cela entraine alors je leur réponds que ce n'est pas du courage mais une organisation à la maison et un changement des priorités familiales et professionnelles. Et quand j'ajoute que c'est pas 5 mais 6 enfants que j'ai eu (même si le petit dernier est décédé) alors il reste bouche bée!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

salut à tout(e)s Empty
MessageSujet: Re: salut à tout(e)s   salut à tout(e)s EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:46

L'admin, elle admine ok mais en retard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

salut à tout(e)s Empty
MessageSujet: Re: salut à tout(e)s   salut à tout(e)s EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:46

* grommelle *
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

salut à tout(e)s Empty
MessageSujet: Re: salut à tout(e)s   salut à tout(e)s EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:11

Salut à toi ... copine de galère Laughing j'adore ton expression ...
Punaise en lisant ton CR je courais tellement j'étais dedans lol!
Nous avons vécues des choses apporoximatives ... dans l'histoire de nos CG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut à tout(e)s Empty
MessageSujet: Re: salut à tout(e)s   salut à tout(e)s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut à tout(e)s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser