Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 7ème bébé en route et choléstase en prévision!

Aller en bas 
+3
lolapapa
Admin
béatrice
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
béatrice




Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 54
Localisation : Mayenne

7ème bébé en route et choléstase en prévision! Empty
MessageSujet: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! EmptyLun 25 Jan 2010 - 3:04

Bonjour,
Mon titre en dit long sur mon cheminement actuel! J'ai découvert la choléstase lors de ma dernière grossessse. Pendant ma dernière visite à la mater, celle du 9ème mois, après avoir parlé de mes démangeaisons au gynéco, j'ai fait la prise de sang que vous connaissez! Comme je n'étais pas tranquille, et qu'il ne m'avait pas dit ce que cela pouvait être, j'ai demandé au labo de faxer les résultats à la mater et pris rendez vous avec la sage femme le soir même
. Grand bien m'en a pris! J'ai été déclenchée en urgence mais c'était moindre mal puisque j'étais à plus de 39 SA. Faustine est quand même née dans du liquide méconial mais ouf...
Et me revoilà, toute contente chez mon gynéco pour mon 7ème et dernier bébé, je suis suivie en ville et faitles échos de 22 et 32 semaines ainsi que les 2 dernières visites à la mater.
Il me dit que je suis bien enceinte et nous parlons de la grossesse précédente et il me dit que je vais refaire une choléstase! Et que le problème c'est qu'elle peut se présenter très tôt des 5 ou 6 mois. Alors là je vous avoue que je flippe! J'avais refait un contrôle des transaminases au mois de septembre , ma petite est de février dernier et il n'était pas cata mais pas normal non plus. J'ai le foie qui fonctionne mal depuis une hépatite médicamenteuse il y a 5 ans. Il ne m'a pas parlé des médicaments qui existent, je dois juste faire un contrôle des transaminases le mois prochain. J'ai fait mon écho de 12 SA le 13, tout va bien! Maintenant moi qui suit une grande anxieuse , je vous avoue que j'ai bien besoin d'un peu d'infos et de soutien!!! Il m'a dit que certainement on me déclencherait plus tôt si cela se produisait mais il n'est pas très bavard, pour le moins cela dépend des fois... J'aimeraisvotre aide sur la période à laquelle cela peut m'arriver et si médocs il y a ! Quand je lis vos témoignages je vois que toutes celles qui ont déjà eu ce problème y repassent!
Merci de m'avoir lu. A Bientôt!!!


Dernière édition par béatrice le Dim 28 Fév 2010 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

7ème bébé en route et choléstase en prévision! Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:06

Bienvenue parmi nous, Béatrice. 7ème bébé. Eh beh. Vous avez la santé. Smile

Alors, oui, la cholestase récidive dans 80% des cas et malheureusement en général plus vite que la fois précédente mais il arrive aussi qu'elle ne se remanifeste pas. Si tes premières grossesses se sont passées correctement, il faut y croire. Si tu l'avais tout de même, il existe un traitement, le Delursan ou l'Ursolvan, qui aident au "transit" des sels biliaires. Et on donne un antihistaminique aux mamans pour que les grattements ne les empêchent pas de se reposer. Ensuite, il y a déclenchement avant la 38ème semaine pour éviter tout risque pour le bébé puisque le plus gros risque intervient après la 38ème semaine.

Ce qui t'attends, c'est des prises de sang de contrôle du foie régulières et des monitorings si tu déclenches la maladie. Pour éviter la cholestase ou en retarder la venue, il faut faire attention à ce que l'on mange, éviter les plats trop gras ou trop sucrés, éviter le doliprane et les antibiotiques et la prise de fer si on peut. Je dis bien si on peut. Il vaut mieux avoir la cholestase qu'une infection ou une anémie.

Et que tu aies la cholestase ou pas, nous sommes là pour te soutenir et répondre à tes questions dans la mesure de nos connaissances puisque nous ne sommes pas médecins. Smile

Et maintenant, quelques questions. Smile Tu en es à combien de semaines actuellement ? Est-ce que tes transaminases étaient montées très haut lors de ta précédente grossesse ? Et actuellement, elles sont à combien ? Est-ce qu'on t'a recherché le taux d'acide biliaire durant ta cholestase gravidique ? Tu as fait une hépatite médicamenteuse suite à quel médicament ? J'arrête là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

7ème bébé en route et choléstase en prévision! Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:35

Bonjour et bienvenue Béatrice.

Miaoup a bien résumé.
Je rajoute quelques questions. Smile
Ton hépatite médicamenteuse, tu l'as faite avant ou après la naissance de ton 6ème enfant?
Si j'ai bien compris, c'est un gynéco de ville qui va te suivre jusqu'au 7ème mois. Est-il obstétricien? Est-ce lui qui t'a suivie pour tes précédentes grossesses? Pourquoi ne pas être suivie plus tôt à l'hôpital avec ton antécédent de cholestase?
Avec les questions de Miaoup, tu as de quoi répondre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

7ème bébé en route et choléstase en prévision! Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! EmptyLun 25 Jan 2010 - 12:04

On va la faire fuir. lol
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

7ème bébé en route et choléstase en prévision! Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:44

bienvenue !!

Wouah, super la grande famille !!

Ne t'inquiète pas, puisque tu sais que tu as eu une cholestase, tu seras mieux suivie et toi tu seras en alerte donc aux premiers symptomes, tu pourras faire des analyses.

Pour ma part, cholestase pour bb1 entre 6mois et demi et 7 mois de grossesse et pour l'instant, à 5 mois et demi, tout va bien. Pourvu que ça dure !!
Revenir en haut Aller en bas
béatrice




Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 54
Localisation : Mayenne

7ème bébé en route et choléstase en prévision! Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! EmptyMar 26 Jan 2010 - 3:11

coucou!
Merci à vous! Pour répondre tes questions miaoup ce n'est qu'à faustine, la 6ème que j'ai découvert cette maladie et heureusement à 39 semaines! Mais tu sais je ne me fais pas trop d'illusions, d'ailleurs il vaut mieux je pense! Mon hépatite médicamenteuse je l'ai faite eh bien on ne sait pas vraiment si c'est à cause d'un anti dépresseur ou de la pilule!!! Je prenais aussi la pilule entre bébé 3 et bébé 4, donc on ne siat pas vraiment lequel des deux est coupable! Actuellement je suis à 14 semaines (SA) pour les taux concernant la cholestase je te redirais ça demain miaoup il faut que je ressorte mon dossier, sur ma prise de sang de septembre j'avais:
SGOT : 34UI/L
SGPT : 59UI/L
GGT : 56UI/L
et phosphatase alcalines 59UI/L
schanty que ma nenette est du 19 février je trouve que ça n'a pas beaucoup baissé! J'ai fait voir ça à mon gynéco qui est obstétricien! et il m'a dis que lon controlerait fin février??? C'est l'ancien chef de la mater d'où j'accouche et il est top enfin moi je n'ai jamais eu de problèmes mais là je regrette qu'il ne m'ait pas parlé des médicaments plus tôt. De toute façon j'ai l'écho de 22 semaines à la mater et là je parlerai à celui qui à suivi toutes mes grossesses là bas! En fait je fais mes visites normales chaque mois chez mon gynéco en ville et les autres à la mater! Clementine j'éspère pour toi que tout ira bien! Eh oui grande famille j'ai eu la chance de rencontrer mon mari 6 mois après mon déménagement, 1 mois et demi après je déménageais et 3 mois après j'attendais frédéric!!! C'est étonnant comme la vie nous donne parfois de belles revanches non? Frédéric va avoir 9 ans, Anne-Gaëlle a 7 ans, gabriel en aura 6 en juillet , louis a 3 ans de novembre et ma petite nana va avoir 1 an! Sans oublier mon super ado en plaine crise mdr!!!
Voilà merci de vos conseils, cela me rassure et je te ressors mes taux demain miaoup!
Merci beaucoup!!


Dernière édition par béatrice le Dim 28 Fév 2010 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

7ème bébé en route et choléstase en prévision! Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:01

Ton gynéco ne t'as peut être parlé pas des médicaments possibles à prendre car tu en étais à 39Sa et donc ton bébé pouvait naitre sans risque de prématurité.
Ton bilan est très légèrement au-dessus de la normale. Il est vrai qu'il aurait été mieux qu'il soit normalisé avant une nouvelle grossesse mais parfois la nature prend le dessus.
Il est important que tu fasses un bilan/mois pour connaitre l'évolution des taux.

Ah, la crise des ados... Déjà 2 de passées, ma fille de 15ans est dedans et il en reste encore deux.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

7ème bébé en route et choléstase en prévision! Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:10

Comme le dit Lolapapa, à partir d'un certain terme, les gynécos ne parlent plus du médicament car il met un certain temps à faire effet, quelques jours. A 39 SA, ça ne sert plus à rien. Mieux vaut déclencher. Une petite précision pour le médicament, il ne se prends qu'à partir du moment où on a la cholestase, pas pour éviter une cholestase. Je ne sais pas si j'avais été claire. Smile Pour tes taux, si tu peux, précise les valeurs mini et maxi "normales" des laboratoires. Ca différe d'un laboratoire à l'autre.

Je n'ai pas encore connu la crise des ados mais mon fils qui n'a pas 3 ans m'en fait voir de belle en ce moment. Qu'est-ce que ça va être quand il sera ado ? lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

7ème bébé en route et choléstase en prévision! Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:58

Béatrice, ravie que tu es trouvée un autre homme pour prendre soin de toi, c'est terrible de détruire les gens autour de soi...

bon courage pour la suite, donne nous de tes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
béatrice




Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 54
Localisation : Mayenne

7ème bébé en route et choléstase en prévision! Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:28

merci beaucoup clémentine!
Je n'ai pas raconté ça pour me faire plaindre mais pour vous situer le contexte! Quand je parle du fait qu'il ne m'ait pas parlé du médicament c'est il y a 15 jours, je trove dommage qu'en me disant que cela récidiverait, il ne m'ait pas rassuré!
Eh oui le bonheur des ados; un ours mal léché serait parfois plus parlant!!!! Et c'est l'ainé...je n'ai pas fini...
Je te mest les valeurs du labo ce soir miaoup!
merci
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

7ème bébé en route et choléstase en prévision! Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:33

Ton gynéco, sait-il qu'il existe un traitement?
On te commentera tes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

7ème bébé en route et choléstase en prévision! Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 23:17

Et s'il ne sait pas qu'un traitement existe, ton gynéco, on lui expliquera. ^^ Ceci dit, les médecins qui sont rassurants faut les chercher longtemps...

J'attends tes valeurs de labo, Béatrice. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
béatrice




Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 54
Localisation : Mayenne

7ème bébé en route et choléstase en prévision! Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! EmptyVen 29 Jan 2010 - 1:58

Alors
SGOT : 34 valeur de référence inf à 34 le 18/02/09 : 143/UI/l
SGPT : 59 --------------------------------- 49 le 18/002/09 : 257/UI/l (...)
GGT : 56 ---------------------------------- 38
Phosp.alc. 59------------------------------- 104.
Mon accouchement a été provoqué le 18!!!
le 18/02/09 acides biliaires 49.50mcmol/L valeur de référene <6mcmol/L
Nucléotidase activité 30U/L val de ref <9U/L
voilà pour les taux de septembre en référence et ceux pour lesquels on m'a provoqué l'accouchement en février dernier.
Je pense que vu son expérience et sa position mon gynéco sait fort bien qu'il existe un traitement mais comme dit moaoup , pourquoi rassurer??? Evitons les paroles inutiles cela doit être la devise de certains!!!
A demain!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

7ème bébé en route et choléstase en prévision! Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:54

Tes taux sont corrects actuellement.
Il est normal que tes GamaGt soient légèrement augmentés, c'est la conséquence de ta cholestase ainsi que de ton hépatite. Elles seront toujours un peu au-dessus de la normale.

Vu tes taux de février, il était temps que tu accouches.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

7ème bébé en route et choléstase en prévision! Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:58

Oh que oui... Il valait mieux accoucher. Mais comme le dit Lolapapa, les taux de septembre sont corrects. Y a plus qu'à attendre de voir les taux de fin février.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

7ème bébé en route et choléstase en prévision! Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:32

Bienvenue a toi Beatrice.
Magnifique 7 grossesses, 7 bébés ! Quel courage !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
béatrice




Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 54
Localisation : Mayenne

7ème bébé en route et choléstase en prévision! Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! EmptySam 30 Jan 2010 - 1:48

Merci julie, c'est très gentil! Je pense que le courage sera de mise pour cette dernière grossesse plus qu'aux autres, la fatigue étant accentuée par le risque de choléstase! Positivons!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

7ème bébé en route et choléstase en prévision! Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! EmptySam 30 Jan 2010 - 11:30

Il faut positiver car certaines d'entre nous arrive à mener une nouvelle grossesse sans cholestase. Alors pourquoi pas toi.
Revenir en haut Aller en bas
MarieLina




Messages : 106
Date d'inscription : 23/12/2008

7ème bébé en route et choléstase en prévision! Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:21

bonjour Béatrice

ne t'inquiete pas trop... je sais c'est faicle à dire.... moi ma cholestase a été vu tres tres tot début du 6 mois de grossesse et j'ai été tres tres bien suivi sur le plan médical aujourdh'ui j'ai une petite fille qui va bientot avoir 1 ans déjà ! elle se porte à merveille et n'etais jamais malade.
les traitements son efficace de nos jours et avec un bon suivi je pense qu'il n'y a plus de risque.
bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
béatrice




Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 54
Localisation : Mayenne

7ème bébé en route et choléstase en prévision! Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:56

Bonjour,
Et voilà, depuis une petite semaine je trouve que cela me démange un peu mais ce matin plus que d'habitude, 'ai donc rendez vous chez ma généraliste pour qu'elle me prescrive un bilan sanguin que je dois faire envoyer aussi chez mon gynéco. Je ne me fais pas trop d'illusions sur le résultat mais j'éspère que ce n'est qu'un début pas trop méchant et que les démangeaisons sont accentuées par le fait d'y penser. Je prends de l'aromadetox le midi et du jus de pamplemousse au gouter, je bois beaucoup d'eau.Ce qui détonne par rapport à la première fois c'est que cela ne me gratte pas en permanence et j'ai l'impression que c'est pour beaucoup lié à l'alimentation? Sinon bien évidemment pour moi c'est l'inquiètude , je ne suis qu'à 16 semaines et je vous avoue que je suis bien perplexe quand à l'issue de cette grossesse si cela me prend si tôt, vous vous rendez compte, nous en sommes loin du mois de juillet!! Vous connaissez quelqu'un qui a eu le même problème si tôt et si oui quelle en a été l'issue?
Je vous tiens au courant. Merci marie lina pour tes encouragements, j'ai parcouru ton histoire et félicitations pour ta petite puce, ses 1 an vont venir bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

7ème bébé en route et choléstase en prévision! Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:26

Bonjour Béatrice. C'est quoi de l'aromadetox exactement ? Et oui, la cholestase reste liée à ton alimentation puisque c'est un problème de foie. Si tu manges des choses qui font travailler ton foie comme des produits très gras ou très sucrés, de l'alcool, ton foie va être plus sollicité que pour des choses plus légères.

Pour ce qui est de la précocité. Je crois que l'arrivée la plus précoce était aux environs de 22 semaines, de mémoire. Je dirais qu'il faut attendre le résultat de la prise de sang pour être fixés. L'anxiété peut te donner des grattements. Un peu comme quand on nous dit qu'il y a des poux dans l'école de nos enfants. On ressent alors un besoin irrépressible de se gratter. De plus, une peau sèche peut également entraîner des grattements.

Quand est-ce que ça te gratte plus particulièrement et sur quelle zone ? As-tu constaté des urines plus foncées ou des selles plus claires ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

7ème bébé en route et choléstase en prévision! Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:10

Qui t'a conseillé de prendre l'aromadetox?
Revenir en haut Aller en bas
béatrice




Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 54
Localisation : Mayenne

7ème bébé en route et choléstase en prévision! Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:11

L'aromadetox m'a été conseillé par mon ostéophate il y a des années après mon hépatite médicamenteuse, ce sont des ampoules de chez Phytosun aroms à base de radis noir, artichaut, romarin et d'huiles essentielles. Cela me gratte essentiellement sur le ventre , les seins et le haut du dos et un peu les cuisses. Non justement mes urines sont claires et mes selles sont parfois un peu plus claires mais je ne vois pas de différence importante pour le moment. Vous croyez que l'anxieté peut provoquer à elle seule ces démangeaisons? quoique me connaissant, cela ne m'étonnerait pas! J'éspère que c'est cela il me semble que c'st bien tôt pour se manifester mais sais t'on jamais!!! si seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

7ème bébé en route et choléstase en prévision! Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:57

Ca peut être l'anxiété, le froid qui provoque une sécheresse de la peau ou autre chose lié ou pas à la grossesse. Il peut y avoir plein de raisons pour que notre corps nous gratte. Les endroits que tu mentionnes ne sont pas spécifiques à la cholestase, en tous cas. On va dire que c'est bon signe. Smile Tu as rendez vous quand avec ta généraliste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
béatrice




Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 54
Localisation : Mayenne

7ème bébé en route et choléstase en prévision! Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! EmptyMar 9 Fév 2010 - 2:34

Coucu
J'ai vu la généraliste ce soir et je fais la prise de sang complete demain matin, résultats demain soir si ce n'est pas bon, mon gynéco m'appelle, j'ai demandé qu'on les lui faxe des que cela sort, sauf les sels biliaires, chez nous ça part à l'analyse à Paris, je ne sais pas combien de temps il faudra pour que je les recevoive ceux ci, j'éspère que tu as raison miaoup et que c'est l 'anxieté et le froid. Dès que j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant ce qui veux dire que si demain soir il ne m'appelle pas c'est bon sinon...
Merci d'être là pour me soutenir, cela m'aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7ème bébé en route et choléstase en prévision! Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7ème bébé en route et choléstase en prévision!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser