Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 7ème bébé en route et choléstase en prévision!

Aller en bas 
+3
lolapapa
Admin
béatrice
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:27

Juste pour l'anecdote, une maman m'a raconté avoir pris les 100g et être tombée dans les pommes direct. Quand elle s'est réveillée, la laborantine lui a simplement dit que cela signifiait qu'elle avait réussi le test. Son organisme avait correctement réagi. C'est pour ça qu'ils nous gardent pendant des heures lors de ce foutu test. Moi, c'est en rentrant chez moi, seule, que j'ai failli tomber dans les pommes car grosse hypoglycémie... C'est nul comme test...
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
béatrice




Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 54
Localisation : Mayenne

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 EmptyVen 28 Mai 2010 - 1:56

mdr lola, c'est infect et en plus comme le taux de diabète monte enfin pour ma part vers les 1.90grs la 1ère heure ça tourne la tête et bébé bouge beaucoup! Il y en a qui vomissent et même qui s'évanouissent pour ma part ça passe mais tu me diras ce ne sera que le 5ème que je fais avec 100 grs!!! Inutile de dire que les 50 grs pour moi c'était rien, mais de toute façon c'est à faire, tout comme le régime spécial "choléstaseuse" lol! . Je le fais la semaine prochaine cette semaine il faut que j'appelle pour savoir quand! Tu sais clem je me dis qu'avec tout ce temps de passé même si il fait chaud il ne me reste au plus que 9 semaines alors après les presque 32 passées... cheers Et comme mon col est déjà court (pourvu que ça tienne...) je ne sais pas si j'irai loin dans le mois de juillet, tant que je passe le 7 Question
Revenir en haut Aller en bas
béatrice




Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 54
Localisation : Mayenne

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 EmptyMer 7 Juil 2010 - 2:59

Coucou me revoilou!!!
Quelle mauvaise correspondante je fais!!! Eh bien voilà les filles je suis à 37 SA, comme le temps a passé vite, je me revois encore en train de stressser au mois de février avec mes démangeaisons dûes aux vergetures et à a peau sèche!! J'ai fait un bilan hépatique la semaine dernière, ça monte tout doucement mais reste dans les normes, donc pour l'instant pas de choléstase même si je sais qu'en 1 journée elle peut appâraître... Par contre mazette Smile les contractions que je me tape mdr, j'en ai eu à toutes mes grossesses maintenant il va falloir encore distinguer les bonnes même si mon gyné reste persuadé que la maladie va se déclencher sous peu...????? A la limite (je n'éspère pas la maladie) mais un déclenchement serait l'idéal mon mari est sur la route toute la semaine et n'a pris de vacances que le 1er Aout pour profiter de tout le monde , il a asisté à tous les accouchements c'est un aide de salle hors pair^^ et pour moi c'est sécurisant mon grand qui a 16 ans peu s'occuper des petits le temps que l'on vienne l'aider, nous habitons à 20 mns de la mater, imaginez si ça me prend quand claude n'est pas là!!! J'appelerai le samu, il ne me restera que ça! Enfin voilà, j'ai une visite prévue le 21 mais ila eu l'air de dire que ça serait arrivé! On verra bien; Bises
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:28

Tu fais des prises de sang tous les combien en ce moment ? Parce que... en étant à 37 SA, ça va être ricrac pour diagnostiquer une cholestase avant 38 SA. Smile Puisque ton gynéco semble abonder dans le sens que tu as ou auras une cholestase, tu peux lui demander, par sécurité, de déclencher ton accouchement à 38 SA. Tu peux parler de tes angoisses au sujet de la maladie, de ton homme, ce genre de choses. Parfois, les médecins écoutent leurs patientes et font au mieux pour elle. Ca sera mieux que de stresser en te demandant dans quelles conditions tu vas accoucher. Est-ce que tu sais si ton col est déjà ouvert ? Est-ce qu'il est court ou long ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:32

n'hésite pas à en parler à ton médecin comme le dit Miaoup : le fait que ce soit le 7ème, que tu stresses, les contractions, la fatigue... il sera certainement à ton écoute.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:40

Je suis d'accord avec les filles.
Revenir en haut Aller en bas
béatrice




Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 54
Localisation : Mayenne

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 2:57

Eh bien , mon col n'est pas ouvert enfin ne l'était pas le 15 juin et de plus la réfléxion de mon gynnéco a été de l'appeler dès que ça me démange tout en me disant que j'avais de grandes chances de la déclencher et que les démangeaisons précédent généralement le début du bilan hépatique perturbé je devais l'appeler dès que ça me grattait!!! Voilà ce qu'il en est, et mon prochain rendez vous est le 21 juilllet et il ne m'a pas prévu de prise de sang du tout!!!!! Je pense que je vais prendre rendez vous avec ma généraliste lundi ou mardi et lui demander un bilan, je ne sais même pas si le fait de lui dire que je suis seule la semaine et loin de la mater le ferait réagir, quant au fait de lui demander de me déclencher le 14 juillet!!!! Quoi que vous avez une idée pas trop mal les filles, je vais même peut être essayer de voir ma généraliste cette fin de semaine mais me donneront' ils rendez vous à la mater si les prises de sang sont bonnes????? A moins de faire le forçing par les sages femmes mais à louis j'ai eu une fausse alerte le lundi, ils m'ont renvoyé chez moi le lendemain matin alors que j'étais une loque de fatigue et ça s"'est déclenché tout seul 3 ou 4 jours après malgré un col ouvert à 1 doigt allez oust!!! chez vous.......... et attendez la prise de sang il ne voulait pas trop me la donner à faire c'est moi qui ait insisté!!!! Ca n'a pas l'air de le soucier! mais il me dit que je vais faire la maladie, c'est incroyable! Je vais voir ça avec ma généraliste demain si possible et je vous redis. Bisous et merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 9:09

Oui, vois avec la généraliste. Ce serait quand même mieux de faire un bilan. Et n'hésite pas à te faire aider par les sage femmes de la maternité pour le déclenchement. Elles sont bien souvent plus à l'écoute que les gynécologues. Elles peuvent même éventuellement pratiquer un décollement placentaire, histoire de préparer le col, enfin, j'imagine. Smile Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:59

effectivement, ils sont pas très open... après tout dépend de la sage femme sur laquelle tu tombes, pour Antonin (né le 23 avril dernier) j'ai vu la différence, le même jour (fausse alerte) entre celle du matin et celle du soir y avait un monde. La première me sort : "Ben c'est pas avec ça que vous allez accoucher (contractions toutes les 5 minutes mais col pas prêt)". Celle du soir "Je vois que vous êtes très fatiguée, ça m'embête, vous voulez que je vous garde la nuit ? Je vous donnerai bien quelque chose pour aider le déclenchement mais à 3 semaines du terme, j'ai peur que le travail se bloque et que ça finisse en césarienne." Elle était vraiment charmante et à l'écoute alors que la première, c'était à la chaine.

tente ta chance, qui ne tente rien n'a rien !

bisous et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:37

Oui effectivement, vois avec ta généraliste et les sages-femmes.
Revenir en haut Aller en bas
béatrice




Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 54
Localisation : Mayenne

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 EmptyVen 9 Juil 2010 - 2:15

Merci de vos conseils, je prends rendez vous pour qu'elle me prescrive un bilan demain et je rappellerai la mater la semaine prochaine, si je n'y suis pas allée ce week end... J'ai dû enlever mon alliance tellement j'avis les doigts enflés, j'ai les chevilles qui commencent à gonfler et quand aux pieds n'en parlons pas... Et en plus comme j'ai des varices, pas bien grosse mais suffisantes, je suis un véritable attrait à moustiques!!! affraid Les nuits sont courtes 5h 5h30 alors je profite que mon fils de 16 ans soit là pour me reposer et il veille sur les petits avec frédéric qui a 9 ans et est bien raissonnable et serviable! Si je passe les orages et la pleine lune de ce week end , alors j'irai plus loin, on verra!!! Ici les vétérinaires sont débordés en période de pleine lune pour les velages et ils disent bine qu'avec l'orage les pressions de l'air ça n'aide pas, et ma fois, ce sont aussi de mammifères nos laitières!!! Je vous tiens au courant. MEEEERCI!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 EmptyVen 9 Juil 2010 - 9:11

Si tu fais ta prise de sang samedi, essaye de trouver un laboratoire ouvert l'après midi, histoire de ne pas devoir attendre les résultats jusqu'à lundi. Et oui, avec la chaleur, on gonfle, alors enceinte, c'est terrible ! Et si tu es un attrait à moustiques, j'espère que tu n'es pas allergique comme moi. ^^ Bravo à tes garçons. Ca fait du bien de savoir qu'on peut se reposer sur quelqu'un quand on est enceinte. Smile On attend de tes nouvelles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:10

allez tiens le choc !! c'est vrai que la chaleur, les moustiques, la rétention d'eau... ça fait beaucoup !! des bisous
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:26

Le 11, c'est la nouvelle lune. Je suis d'accord avec les vétérinaires qui ont constaté, comme nous qui sommes éleveurs, l'effet pleine lune sur les mise-bas.
Les sage-femmes de mon hôpital l'ont constatées aussi.

Heureusement que tu as comme moi des grands sur qui compter en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:55

j'espère que tu pourras bientôt nous donner des nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
béatrice




Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 54
Localisation : Mayenne

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 1:26

enfin me voilà! et voici raphaëlle!
7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 Anniv_11
Je vous donne très vite de mes nouvelles après bien des péripeties nous voilà enfin, de retour à la maison après 8 jours de mater nous sommes rentrées jeudi dernier. En fait je suis allée à la mater le mardi 13 et mon gyné a décidé du déclenchement à 38 sa. Là m'en a pris!!! Après 48heures infructueuses ou j'étais hors de forces sa collègue qui était de garde voyant que mes nerfs lachaient et que je n'en pouvais plus n'a rien trouvé de mieux que de me décoller le col en m'examinant, ce qui a avancé les choses qui étaient au point zéro depuis le mardi , nous étions le 15 au soir... Le travail s'est mis en route finalement très lentement et comme j'avais supplié la péridurale , dans cet hôpital il faut supplier... l'anésthésiste est arrivé comme j'étais dilatée à 3, mais là gros hic, raphaëlle s'est trouvée en souccfrance foetale et en tachychardie, donc gybé en urgence. Attention pour n'effrayer personne ce qui m'est ariivé est déjà rare et en plus cela est dû au fait que mon utérus était très fatigué par mes 7 grossesses et les 48heures de travail inutile. Quand elle est arrivée j'ai perdu les eaux et elles étaient colorées en fait c'était du sang... elle avait déjà décidé de me faire une césa et l'anesthhésiste un rachis, le temps de me préparer et de m'emmener en salle d'opération j'ai dilaté à 10 et jétais en poussée, c'est terrible tout reste présent et en mémoire et en même temps tu à l'impression de flotter en spectateur alors que tu ressens la souffrance physique! Le souci était la petite mais aussi le fait qu'entre temps je ne perdais plus d'eau mais des caillots de sang. On m'a donc endormi totalement et je me suis reveillée 1h15 plus tard... Bref nous sommes là et c'est beaucoup de chance, mais cette césatr sous ag quelle épreuve! Et les 4 ou 5 premiers jours sont durs mais le 1er le vendredi a été terrible, au niveau souffrance non toutes les cicatrices sont endormies par 3 ou 4 analgésiques mais au niveau intestinal c'est intenable et moral c'est très dur extrèmement dur même, 'est tout de même un choc psychologique! Mais comme dirait ma chère (...) mère, le jour même, il y a pire que toi!!! eh oui c'est elle! Raphaëlle pour moi n'tait pas comment dire concrète je ne l'ai pas vu naître et je ne l'avais eu que 30 mns dans les bras à 3 heures du matin! j'avais tendance à penser faustine. Maintenant cela va de mieux en mieux, la fatigue s'estompera avec le repos et bébé et moi sommes collées l'une à l'autre par des bisous le plus possible!!! Elle est née le 15 juillet à 23h51, elle pesait 3kgs155 et mesurait 47,50 cms, c'est mon plus petit bout avec frédéric le deuxiéme, je le trouve minuscule!!!! Voilà les nouvelles c'est un scénario catastrophe dû à mon état et à mon nombre de grossesses ne vous comprez pas à moi pour les déclenchements choléstases, cela n'arrive quasiment jamais que quelqu'un résiste à une pause de propess et deux poses de gel successives en 48 heures sauf moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:01

Merci de venir nous donner des nouvelles Béatrice et heureusement que ton accouchement n'est pas représentatif des accouchements habituels. Ca a dû être terrible... Heureusement, vous allez bien toutes les deux et c'est le principal. Ta fille est bien mignonne et elle a l'air très très sérieuse sur la photo. Smile Je vous de gros bisous à toutes les deux. Profitez bien l'une de l'autre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:58

Subir une césarienne en urgence avec une anesthésie générale est dure à vivre.
Ce qu'il faut retenir c'est que ta puce va bien et qu'avec du repos tout rentrera doucement dans l'ordre pour toi.
N'hésite pas à parler à des personnes du traumatisme dû à ta césarienne cela te permettra de mieux digérer cet évènement.
Revenir en haut Aller en bas
béatrice




Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 54
Localisation : Mayenne

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 1:50

Merci de votre soutien, il n'est pas courant de rencontrer des personnes qui peuvent comprendre que cet évènement si je puis dire m'a vraiment choqué, enfin marqué dirais je! J'ai d'ailleurs eu du mal à passer en dessous de 16 de tension les heures suivant mon retour dans la cahmbre. c'est sur comme on me l'a dit il y a pire que moi, mais cela n'a rien d'agréable!!! Je vous embrasse, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:03

Bisous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:27

elle est magnifique ta poupée.

Quelle histoire ma pauvre, je comprends tout à fait que tu sois traumatisée, déjà un accouchement plus classique c'est un grand bouleversement mais là l'inquiétude, la douleur plus la césa sous AG ... ça fait beaucoup! plein de bisous et donne des news!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 7ème bébé en route et choléstase en prévision!   7ème bébé en route et choléstase en prévision! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7ème bébé en route et choléstase en prévision!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Cholestase bb1; bb2 non; bb 3 en route...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser