Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bonjour à toutes

Aller en bas 
+2
Admin
melia
6 participants
AuteurMessage
melia




Messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 48
Localisation : auvergne

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: bonjour à toutes   bonjour à toutes EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:06

bonjour,
je viens de trouver ce forum et je me suis empressée de m'inscrire pour trouver du soutien.
Je suis enceinte d'un petit mois donc, pour l'instant il n'ya que le Papa au courant.
J'ai eu une grossesse gémellaire en 2005 avec une cholestase qui a débuté au sixième mois.
J'ai été hospitalisée pendant 1 mois, et j'ai accouché par voie basse à 34 semaines de 2 beaux garçons de 2.6 et 2.3kg.
L'accouchement n'a pas été provoqué, ce sont mes 2 petits loups qui ne rentraient plus !!!
Aujourd'hui, il n'y a qu'un seul embryon, et je m'inquiete un peu quand à la suite.
J'ai des nausées et des vomissements comme jamais je n'en ai eu lors de la première grossesse.
Bref, ce n'est pas la grande forme !!
Je serai ravi de pouvoir partager vos expériences...
à bientôt.

Mélia.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:09

Bienvenue parmi nous, Melia. Smile

Alors, tout d'abord les grossesses gémellaires ont plus de chance de conduire à une cholestase gravidique qu'une grossesse simple. Alors, peut-être éviteras-tu la cholestase cette fois. Smile

Pour la nausée du premier mois, malheureusement, je ne connais pas de traitement mais peut-être que d'autres parmi nous pourront te conseiller. Je ne suis sûre que d'une chose, ça n'a pas de rapport avec la cholestase. C'est juste l'afflux soudain d'hormones dans l'organisme. Normalement, ça passe tout seul au 3ème mois. Smile

Bon courage pour ce début de grossesse et n'hésite pas à intervenir ici ou ailleurs sur le forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:41

Bienvenue Melia.
Pour tes nausées et vomissements qui sont courants lors du 1er trimestre de grossesse, tu peux prendre en homéopathie sepia 9Ch 5 granules 3f/jour à distance des repas (mini 1/4h avant de manger ou 3/4 après la fin du repas).
Revenir en haut Aller en bas
melia




Messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 48
Localisation : auvergne

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:47

merci lolapapa,
c'est effectivement ce que je prends déjà depuis 1 semaine , on ne peut pas savoir ce que se serait sans ...
J'ai aussi essayé le primperan mais il m'assome trop, je ne sais plus où je suis!!
En tout cas, j'espère de tout mon coeur être dans le pic d'hcg...
merci pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:47

Je croise les doigts pour toi et le pic d'hcg. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:06

Bienvenue,

viens parler avec nous de tes angoisses, nous sommes là pour ça. Au moindre gratouillis, va voir le médecin, sinon Miaoup et Lola sont incollables sur la cholestase!!

pour les nausées, tu peux aussi tenter le motilium 1/4h avant les repas ou des suppo de vogalène si tu ne gardes rien de ce que tu manges.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:47

Bonjour Mélia et bienvenue à toi.
Bon courage pour cette grossesse qui débute et les petits bonheurs qui vont avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
melia




Messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 48
Localisation : auvergne

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes EmptySam 30 Jan 2010 - 20:26

Salut et merci encore pour votre accueil...
Les nausées sont un peu moins présentes depuis hier mais grosse fatique.
J'ai parcouru un peu le forum et je me suis apperçue que la cholestase ne se manifeste pas toujours qu'au sixième mois !! ça m'inquiéte un peu.
Y a t il un post où chacune présente son expérience:
première ou seconde... grossesse
quand est survenue la cholestase
à quel terme a eu lieu l'accouchement
provoqué ou non
césarienne ou non
et peut être d'autres points importants....
Tenez moi au courant.
à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes EmptyDim 31 Jan 2010 - 11:22

Voici le lien où chacune a mis la date de survenue de la cholestase ainsi que la date d'accouchement:
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/vos-questions-sur-la-cholestase-gravidique-f1/a-quel-terme-sont-arrivees-vos-cholestases-t57.htm
Sinon tu peux lire toutes les présentations pour avoir plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes EmptyLun 1 Fév 2010 - 0:06

La cholestase peut arriver quelques petites semaines avant le 3ème trimestre... mais pas dès les premiers mois de grossesse, donc pas la peine de t'inquièter dès à présent. Smile En plus, être enceinte de deux bébés ou d'un seul n'est pas du tout pareil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melia




Messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 48
Localisation : auvergne

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:06

me revoici, me revoilà...
cette nuit symptomes de cholestase +++ (demangeaisons pieds et mains).
ce matin consultation sage femme, monitoring normal et bilan hépatique: résultats cet après midi...
j'ai peur de recommencer le même sénario. je suis à 35 semaines .
Certaines d'entre vous ont-elles été suivies à la maison plutôt qu'hospitalisée ? car avec les enfants, je ne sais pas comment je vais m'organiser...
merci, à +.
Revenir en haut Aller en bas
elisedekerhuon




Messages : 59
Date d'inscription : 12/06/2010

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes EmptyVen 13 Aoû 2010 - 14:02

Bonjour melia
Pour ma premiere en 2003, j'etais hospitalisée 5 semaines, et là rebelotte (cholestase) depuis la semaine 30 mais cette fois ci juste 6 jours d'hopital pour voir comment marchait le traitement puis retour à la maison, avec suivi 2/semaines a l'hopital et la j'y rerentre lundi pour être déclenchée, c'est vrai que si j'avais été hospitalisée tout ce temps cela aurait été dur à organiser avec ma fille. Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes EmptyVen 13 Aoû 2010 - 14:38

Attends déjà de recevoir le bilan hépatique avant de t'inquièter, Melia, mais oui, il est possible d'être suivie chez soi par une sage femme. Ca dépend des taux. Tiens nous au courant dès que tu les auras reçus.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes EmptyVen 13 Aoû 2010 - 18:58

Comme te le dit Miaoup, tu peux avoir un suivi domicile mais avant tout, il faut savoir si la cholestase est bien là.
On attend tes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
melia




Messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 48
Localisation : auvergne

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes EmptySam 14 Aoû 2010 - 13:10

cholestase confirmée, je dois être hospitalisée demain...
et je ne sais pas pour combien de temps !!!
À la dernière écho du 3 /08 le poids de mon bébé a été estimé à 2,5kg...donc beau bébé à 34 SA.
Je me demande si de, ce fait, ils pensent provoqué l'accouchement et à quel terme ! ??
Qui a eu un accouchement provoqué et voudrait bien m'en parler ?

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:19

Les déclenchements se font souvent en cas de cholestase gravidique et ça se passe généralement très bien. Smile

Quels sont tes taux actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes EmptySam 14 Aoû 2010 - 17:57

Ton hospitalisation va servir à doser le traitement avec des bilans réguliers et rapprochés. Le temps du séjour varie en fonction du temps que met l'organisme à réagir.

En règle général, le déclenchement est fait entre la 37sa et la 38sa afin d'éviter à bébé un séjour en néonatalogie.
Revenir en haut Aller en bas
melia




Messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 48
Localisation : auvergne

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes EmptySam 4 Sep 2010 - 13:29

Me revoici...pour vous donner des nouvelles !
J'ai donc été hospitalisée le 15 août et déclenchée le soir même !
Je suis allée à la mater en pensant y séjourner un bon moment sous surveillance, c'est ce qui s'était passé pour mes jumeaux...mais pas au même terme !
Ma puce est donc née à 36sa et 5 jours, elle faisait 2kg820 à la naissance, et elle n'a pas fait de séjour en néonat. Heureusement !!! car je l'aurais très mal vécu...trop de mauvais souvenirs sont déjà remontés à la surface...
elle a fait une petite jaunisse, et elle a eu du mal à reprendre du poids avec l'allaitement maternel...nous sommes donc restées 1 semaine à la mater.
Aujourd'hui, elle prend très bien ses bib, elle pèse 3kg280 et elle est super jolie !!!
à +.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes EmptySam 4 Sep 2010 - 14:40

Félicitations pour la naissance de ta puce. Smile Tu nous mettras une photo ? Bisous à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes EmptySam 4 Sep 2010 - 20:56

Félicitations sunny
Super que ta puce n'est pas eu besoin d'aller en néonat.
Revenir en haut Aller en bas
elisedekerhuon




Messages : 59
Date d'inscription : 12/06/2010

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:23

felicitation melia, par contre tu a de la chance qu'elle prenne du poids comme ça!!
notre raph a du mal a decoller, il pesait 3110 a la naissance a 37sa+3 et a perdu encore.. il etait a 2920g l'autre jour.. on a changé les teintes c'est mieux il a pris 70g mais s'approche doucement des 3 kilos.
Encore felicitations melia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser