Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 
 

 second bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabienne33



Messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: second bébé   Jeu 11 Fév 2010 - 0:01

Après un bébé en 2008 et une cholestase à la clé, je retente le coup aujourd'hui un peu angoissée. Je suis enceinte de 2 mois et je me suis inscrite au Bluets pour l'accouchement. J'aurais peut être du m'inscrire dans un hôpital niveau III. Qu'en pensez vous?
Merci de me donner votre avis.
De plus n'hésitez pas , si vous en connaissez, à me donner des tuyaux sur des gynéco calés en cholestase.


Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolapapa
Mère fondatrice
avatar

Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: second bébé   Jeu 11 Fév 2010 - 12:41

Bonjour et bienvenue Fabienne
Il est conseillé de se faire suivre dans un hôpital ou clinique de niveau 2A ou 2B voire 3.
Le niveau 1 n'ayant pas de service de néonatalogie, le bébé sera transféré en cas de prématurité.
Ne connaissant pas les Bluets, je ne peux rien te dire sur cet établissement.
Pour cette grossesse, es-tu suivie au même endroit que la précédente?
Pour t'aider à trouver un gynéco, il faudrait que l'on sache où tu habites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: second bébé   Jeu 11 Fév 2010 - 16:43

Bienvenue, Fabienne. Je plussoie ce que dit Lolapapa. Sans connaître les Bluets, ni ta région, on ne peut rien te conseiller. Il faut une maternité au moins de niveau 2 mais là, je répète ce que disait Lolapapa. Pour ce qui est de trouver un bon gynéco, qui dit bon gynéco dit calé en cholestase, le bouche à oreilles est encore le meilleur système. Le mieux est de se renseigner auprès de tes voisines, de la pharmacienne, de ton médecin traitant, par exemple. Smile J'ai trouvé le mien de cette façon et je n'ai pas été déçue.

Sinon, peux-tu nous en dire un peu plus sur la cholestase qui t'a frappée en 2008 ? A quel stade s'est-elle déclarée ? Avec quelle force ? As-tu été déclenchée ? Sous traitement ? Sais-tu qu'il faut éviter certains antibiotiques, le fer et le doliprane pour éviter la cholestase ? Avais-tu pris ce genre de produits lors de ta première grossesse ?

Tout plein de questions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
fabienne33



Messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: réponse à vos questions   Jeu 11 Fév 2010 - 19:08

Sorry mais étant parisienne depuis toujours et pensant que tout le monde (ou presque) connaissait les bluets à Paris XII je n'ai pas pris la peine de préciser.

En fait les Bluets se trouve juste à côté de la maternité Trousseau qui est Niveau 3 (il y a une passerelle de réanimation entre les structures) et une unité de néonat à Trousseau qui pourra prendre le relais.
En fait pour ma première grossesse, j'ai accouché à Trousseau et ça a été la cata. Pas ou très peu d'écoute de la part de l'équipe, un accouchement cauchemardesque avec un interne qui a loupé mon épisio qui s'est rouverte juste après, une hémorragie de la délivrance non détectée (et oui alors que je baignais dans mon sang) et une transfusion effectuée 48 heures plus tard (6 calots quand même...) .
Bref, plus du tout envie de repasser par cette maternité usine. L'équipe des bluets a la réputation d'être plus attentive aux futures mamans mais le soucis c'est que l'on doit se faire suivre en ville , pas de consultation par un gynéco à l'hopital, que des sages femmes. Donc j'hésite.

Pour répondre à la question de la première cholestase, dans mes souvenirs, ça c'est déclaré autour de la 32 ème semaine. Ils ont mis plus de 15 jours à savoir ce que j'avais (tout le monde me disait que c'était bénin). Finalement, âprès avoir lu des articles sur internet j'ai insisté auprès de mon médecin traitant pour subir une prise de sang et bilan hépatique. Elle a accepté pour "me faire plaisir" et dès la reception des résultats, j'ai filé aux urgences. De là je suis restée presque une semaine en observation sans explication (toujours trousseau) et on m'a donné de l'ursolvan ce qui a fait baisser mes taux. Après j'ai eu toutes les peines du monde à être suivie en had, mais j'y suis quand même arrivée en faisait le pied de grue pendant des heures devant le secrétariat de la maternité.
J'ai été déclenchée trois semaines avant le terme et ma fille va bien.

en espérant avoir répondu à vos questions.
merci encore pour votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: second bébé   Jeu 11 Fév 2010 - 20:54

Effectivement, ça donne pas envie d'y retourner ! Peut-être y a-t-il près de chez toi une maternité de niveau 2 qui serait mieux. Ceci dit les sage femmes sont compétentes pour s'occuper des femmes enceintes mais ça dépend du contact que tu as avec la sage-femme en question. L'intérêt d'un gynéco dans une clinique, c'est quand même d'avoir tout sur place pour faire les échographies, les prises de sang et le reste. Je comprends que tu hésites. Malheureusement, je n'ai pas d'adresse de maternité niveau 2 et ne pourrais pas te dire si tu y serais bien accompagnée ou pas. Comme je le disais avant, la meilleure chose à faire est de demander autour de toi.

Sinon, pour la cholestase, tu as été bien soignée d'après ce que tu dis. Sauf qu'on ne t'a pas crue au début mais ça arrive souvent... Tu ne parles pas de monitoring par contre. Tu n'en as pas eu ? Et c'est quoi le had ?

En tous cas, quelle que soit la solution que tu choisiras, tu peux compter sur notre soutien et nos conseils durant ta grossesse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Feuille

avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 05/12/2008

MessageSujet: Re: second bébé   Jeu 11 Fév 2010 - 21:41

HAD, c'est hospitalisation à domicile.
Les Bluets c'est seulement niveau I? S'ils font des transferts à Trousseau en néonatalogie en cas de besoin, ça ne devrait pas poser de problème, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: second bébé   

Revenir en haut Aller en bas
 
second bébé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers: