Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 

peur de pas voir vnir la cholestase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
clementinelavraie
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Mer 26 Mai 2010 - 18:16

justement roca, on est là pour ça, discuter et on comprend d'autant mieux que nous avons toutes traversé une ou plusieurs cholestases, tes angoisses sont ou ont été un peu les notres.
Revenir en haut Aller en bas
roca59

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Mar 31 Aoû 2010 - 23:54

bonsoir !je vous apporte un peu de nouvelles, j'ai fait un bilan hépathique il y a 2 mois qui été normal Smile la je suis de 19sa, mon gynéco ma dit que les seuls traitements étaient symptomatiques et que si la maladie devait venir elle viendrai Sad mais je garde espoir de passé a coté ! surtout il ma promis un suivi "intense" a partir du 6éme mois donc voila j'ai mon échographie morphologique se mois ci et je sens bébé bougé c aussi émouvant que pour mes 2 premiers Smile
En faite ma plus grande angoisse est encore présente j'ai peur pour moi ca peux paraitre égoïste mais j'ai 2 enfants et un mari qui m'aime et c'est peu etre ridicule mais j'ai trés peur de mourir a cause de la chlestase et de laisser toute ma petite famille... je n'arrive pas a parlé de mes angoisse ni a mon mari ni a mon gynéco.
voila pour les nouvelles
merci d'etre la et a trés bientot
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Mer 1 Sep 2010 - 11:00

Bonjour Roca. Je comprends tes angoisses et ce n'est pas égoïste mais si ça peut te rassurer, je n'ai jamais entendu parler de maman décédée à cause d'une cholestase. Il faut que tu sois suivie et qu'on te donne le traitement approprié si la maladie se déclare et il n'y a pas de raison que ça se passe mal cette fois. Smile On sera là, en tout cas pour t'aider du mieux possible. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Mer 1 Sep 2010 - 13:05

c'est normal d'avoir des angoisses et elles ne sont pas forcément rationnelles mais je pense qu'on a toutes cette peur de laisser nos enfants sans les avoir vu grandir, je pense même que c'est la plus grande peur de la plupart des mamans.

Comme en plus la cholestase est plutôt mal connue, ça réveille juste cette peur.

Ne t'inquiète pas trop, on est là et n'hésite pas à venir nous en parler, on écoute, on compatit mais on ne juge pas.
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Mer 1 Sep 2010 - 13:16

Comme te l'on dit les filles, n'hésite pas à venir parler de tes angoisses. Je ne connais pas de cas où une maman est décédée suite à la cholestase.
roca59

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Mer 1 Sep 2010 - 21:43

merci pour vos réponses ca me soulage un peu et aussi pour votre soutiens je refait un bilan hépathique mi septembre . je vous tiens au courant Smile a trés vite et encore merci detre la
roca59

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Mar 7 Sep 2010 - 16:52

cc a tous Smile voila j'ai une petite question parce que comme amon habitude je suis toujours aussi anxieuse . J'aurai voulu savoir quand il faut aller au urgence ? quand on a les démangeaisons ou quand le bilan sanguin n'est pas bon du tout ? parce que pour ma fille j'y suis allée a cause des bilan sanguin qui ont étaient classé sans méme un coup d'oeil de la part de mon gygy et que moi j'avait bien vu la différence entre le taux normal et le mien Shocked parrallélement je me gratté mais pas énormément et la césarienne en urgence le lendemain tandis que pour mon fils j'y suis allée pour des vomissement et des décoloration des selles Mad en plus des démangeaisons insoutenable ! et la césarienne d'urgence au soir !! j'aimerai etre plus préparé a la naissance de mon 3éme et essayé d'évité l'urgence !!!
je garde toujours espoir de passé a coté de cette fichu maladie en tout cas jusqu'a lundi (bilan hépatique complet !) voila pour l'instant aucun symptome Smile
bonne journée et a trés vite
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Mar 7 Sep 2010 - 17:56

Si ça te gratte énormément et que tu n'as pas eu de bilan hépatique récent, il vaut mieux aller aux urgences. Maintenant, les grattements arrivent de manière progressive, a priori, et donc, le mieux est quand même de faire le bilan hépatique avant d'aller aux urgences. Mais parfois il faut aller aux urgences pour avoir un bilan hépatique. Je sais que ça ne t'aide pas, mais je dirais que c'est du cas par cas...
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
roca59

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Mar 7 Sep 2010 - 19:09

OK merci pr ta réponse Smile normalement j'aurais un bilan tous les 15 jours et plus rapproché si il devient mauvais mais est possible d'avoir un bilan très mauvais et casiment pas de grattement ou ca va de pair ?
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Mar 7 Sep 2010 - 20:02

Normalement, grattements et mauvais bilan vont de pair. Mais tu peux regarder la couleur de tes urines et de tes selles. Si les premières sont sombres et les secondes claires, il faudrait faire un bilan hépatique. Tes bilans tous les 15 jours, ce serait à partir de combien de SA ?
roca59

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Mar 7 Sep 2010 - 20:56

normalement se sera a partir de lundi prochain méme si celui de lundi est bon le gygy m'a dit que pour calmé mais angoisse il allé me faire une ordonnance avec bilan tt les 15 jours et plus rapproché suivant mes résultats .
roca59

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Mar 7 Sep 2010 - 20:57

lundi je serait de 22SA Smile
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Mar 7 Sep 2010 - 21:12

C'est un bon début de suivi que d'avoir un bilan tous les 15 jours. Comme te l'a dit Miaoup, si les démangeaisons arrivent commence par téléphoner à ton gynéco pour faire un bilan et si tu n'arrives pas à le joindre va aux urgences.
clementinelavraie
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Ven 10 Sep 2010 - 14:58

je pense aussi que le bilan tous les 15 jours, ça permet de voir venir, c'est déjà un bon suivi sauf comme le disent les filles si les démangeaisons commencent loin du bilan suivant.
lili31

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Mar 14 Sep 2010 - 13:36

Bonjour tout le monde,
Je viens de découvrir se forum et je dois vous avouer que cela m'aurait été bien utile comme j'étais enceinte. En effet, j'ai 2 adorables loulous de 4 ans (demain) et 18 mois et j'ai fait pour le 1er une cholestase et pour la seconde une CG sévère!!!
En vous lisant, je ne comprends pas vraiment pourquoi vous allez aux urgences pour les démangeaisons???
On ne vous a pas préscrit de médoc pour diminuer la gratouille et surtout stabiliser le bilan hépatique?
En ce qui me concerne, j'ai eu la chance d'être super bien suivi pour la seconde grossesse donc j'ai appris beaucoup de choses (gynéco au top, hépato gastro antérologue et surtout j'ai été hospitalisée à la maison à partir de 6.5 mois et donc une sage femme venait quotidiennement à la maison pour voir que ma petite puce allait bien). Alors que pou ma 1ère grossesse se fut nul
@+
roca59

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Jeu 7 Oct 2010 - 22:56

bonsoir Smile bon, malgré mes angoisses (encor et tjrs ) le gygy (qui m'avait promis des ordonnances pour les bilans hépathiques ) au final n'a pas voulu en me disant que de toute facon je n'avais pas a m'inquiété que ca arrivé aprés six mois de grossesse et que si je n'avais pas de démangeaison c'est que c'était bon signe.........me voila tjrs aussi angoissé du coup je ss allé voir mon dcteur qui m'a dit que c'était le role du gynéco Shocked !!!! j'ai ma prochaine visite lundi prochain je serai de 26SA je croise les doigts pour qu'il accepte de me préscrore les ordonnances je trouve ca quand méme abhérant qu'il ne prenne pas ca au sérieux j'ai l'impression que pour lui c'est pas grave ....bref voila toute les nouvelles ....Sinon toujours pas de gratouilli pour le moment Smile
et on a pas pu savoir si c 'est un petit gars ou une petite puce le(la) filou(tte) aime se caché(e) !!!!!!! lol je remets un post mardi soir car j'espére bien avoir cette fichu ordonnance et du coup faire mon bilan mardi matin !!!!
a bientot Smile

roca59

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Jeu 7 Oct 2010 - 23:00

Lili31 : quelle chance tu as d'avoir été suivi comme ca Surprised car moi c'est tout l'inverse comme tu peux le voir sur mon post avant :'( !!! après 2 cholestases gravidique pour ma 3éme grossesse personne ne s'en préocupe vrément ...... Sad je savais pas qu'on pouvait etre hospitalisé a la maison ?? Question parce que moi avec mes 2 bout de chou (20 mois et 3ans 1/2) je ne me vois pas etre hospitalisé loin d'eux !!!
a@
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Jeu 7 Oct 2010 - 23:13

C'est clair que c'est du n'importe quoi, Roca. Au pire, tu peux éventuellement chercher un nouveau gynéco ou un nouveau médecin traitant. C'est quand même pas la mort de prescrire un bilan hépatique ! En même temps, tu n'étais pas encore au 3ème trimestre et normalement, la cholestase se déclenche au 3ème trimestre. J'espère que tu vas avoir un bilan hépatique correct. A quel terme s'était déclenchée la cholestase lors de ta dernière grossesse ?
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Ven 8 Oct 2010 - 10:01

Si mardi, tu n'as pas de bilans de prescrit, pense à l'éventualité de changer de gynéco. Sinon, tu peux consulter une sage-femme libérale.
roca59

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Ven 8 Oct 2010 - 12:48

cc Smile je suis allée ce matin chez un autre médecin lui expliquant mon cas il m'a prescri une ordonance pour les transamilase et la billirubine Smile mais il m'a bien dit que c'était la seule et unique fois qu'il le ferait n'étant pas mon médecin traitant Very Happy en tout cas je l'ai enfin !!!!!! je vais la faire mercredi matin Smile

pour ma premiere grossesse comme je ne connaissé pas cette maladie j'en ai aucun souvenir du début Sad
Pour ma seconde les bilan était perturbé en novembre et ils mont césarisé en janvier(le terme était pour Mars )
voila Smile bonne journée et a mercredi soir pour vous dire les résultats du bilan(qui j'espere sera corrrect Wink )
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Ven 8 Oct 2010 - 12:54

Pourquoi tu attends mercredi pour la faire ?
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Ven 8 Oct 2010 - 13:29

Pourquoi attendre, vas-y demain matin comme cela tu auras les résultats pour ta visite chez le gynéco.
roca59

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Ven 8 Oct 2010 - 14:57

Smile oui c 'est vrai!!! ! je vais prendre rdv pour demain matin merci pour vos conseil =)
roca59

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Lun 11 Oct 2010 - 13:35

bonjour Smile voila j'ai eu les résultats de ma prise de sang :
bilirubine totale : 6,3 mg/l ....valeur de ref : inf a 9,0
11 umol/l ....valeur de réf : inf à 15
Transaminases :

SGOT : 23 UI/l ....valeur de réf : 10 à 35
SGPT : 35 UI/l ....valeur de réf : 10 à 35

voila d'aprés le gygy pas de signe de cholestase ... en méme tps je ne suis qu'a 26SA ... vous en pensez quoi???
merci
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Lun 11 Oct 2010 - 15:00

Comme le gynéco... pas de trace de cholestase. Dis, les valeurs de réf du SGPT, c'est bien de 10 à 35 ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   

peur de pas voir vnir la cholestase
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant