Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 

peur de pas voir vnir la cholestase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Mer 17 Nov 2010 - 19:51

Tu es à combien de SA, Roca ? Je comprends ton angoisse. Ici, je pense que toutes, nous l'avons ressenti, cette peur affreuse de perdre ce qu'on a de plus cher. Tes taux ont bien baissé. Ils t'ont laissée sortir. Je dirais que les risques sont minimisés. De gros bisous d'encouragement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
roca59

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Jeu 18 Nov 2010 - 12:28

Bonjour Smile je suis a 30sa+3 jours j'essai de me fixé des étapes la j'attends la 31 éme semaines avec impatience mais quand je serai a 32 jauré gagné Smile aprés on verra mais il faut que je me fixe de petit objectif comme ca pour moi chaque jours de passer et une petite victoire et une semaines de passer la, c'est une grande victoire et mon petit bout gagne aussi !
Merci beaucoup pour vos encouragements bisous et a très bientot Smile
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Jeu 18 Nov 2010 - 13:05

C'est une bonne méthode ! Plus que 4 jours alors. Smile Bon courage à toi et au bout de chou. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Jeu 18 Nov 2010 - 16:14

Tu as bien raison de te fixer des petites étapes. Le moral est meilleur comme ça. Smile
Courage, toi et ton petit loulou tenez le bon bout. Smile
roca59

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Sam 20 Nov 2010 - 12:22

Smile bjr je tenais a vous patager une nouvelle importante pour moi mes bilan effectué dimanche dernier (les acides biliaires ) sont descendu a 5.10 !!!! Le gynéco m'a dit que c'était presque que la normale !!!! voila le moral qui remonte en fléche et un grand espoir que mon petit ne soit pas un grand prématuré !
Voila prochaine prise de sang lundi et résultat entre mercredi et vendredi Smile bonne journée a bientot Smile
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Sam 20 Nov 2010 - 12:48

Super, Roca !!! Merci pour cette excellente nouvelle. Smile Passe un bon week end. Smile
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Sam 20 Nov 2010 - 12:51

Un super nouvelle que tu nous donnes.
Tu vas pouvoir passer un week-end sereine. Smile
roca59

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Ven 26 Nov 2010 - 18:08

bonjourr Smile des petite nouvelles !! Lundi dernier Monitoring parfait et bilan sanguin (transaminase) qui continu a descendre échographie : tous va bien aussi confirmation d'une petite fille qui pése 1.782 kg (j'étais a 31SA+3) par contre ils ne veulent plus me faire le taux des acides biliaire du fait que je n'ai plus de démangeaison ..... ce qui me stress un peu mais bon , mon prochain rendez vous lundi pour la méme chose, et le 6 décembre le gygy me donnera la date de ma césarienne il ne veut pas m'hospitalisé a partir de 34sa comme m'avait dit le gynéco qui m'a hospitalisé Sad il veut sortir le bébé avt mes 36sa ... je me dit qu'une fois dehors elle ne risquera plus rien mais bon c'est toujours difficile a vivre ... De plus je lui avait parler d'une ligature parce que mes 2 grossesse se sont soldé par une césarienne en urgence et des souffrance foetal la pour ma 3éme ca a été trés difficile moralement ... mais aprés m'avoir laissé entendre que ce seré possible il m'a dit un non catégorique en raison de ...mon age ! pourtant il sait qu'aprés une cholestase les moyens de contraception sont fortement restreint :s !!!!! bref j'avais besoin de parler de tous ca .... Un énorme merci d'étre la et d'etre autant a l'écoute Smile bisous a bientot
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Ven 26 Nov 2010 - 20:43

Je pense qu'il a raison pour l'hospitalisation. Il n'y a aucune raison de le faire puisque tes taux d'acides biliaires sont bas. Les risques sont après 38SA. Quand tu dis qu'ils ne veulent plus faire le test des acides biliaires, ils vont quand même continuer les bilans hépatiques ? Parce que ça, il faut. Smile

Je comprends pour la ligature des trompes mais je crois qu'effectivement l'âge légal, c'est 35 ans. Ils ont peur que les femmes ne changent d'avis en cours de route. Je sais qu'il y a d'autres mamans dans ton cas ici. Peut-être sauront-elles te parler des possibilités que tu as mieux que moi, enfin, sans aucun doute mieux que moi.

De gros bisous à toi. Profite de cette fin de grossesse qui se déroule bien. Smile
roca59

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Mar 14 Déc 2010 - 8:53

CC voila des petites nouvelles probablement les dernieres si a la clinique ils n'ont pas la wi-fi Wink lol ! Voila hier monitoring impec Smile et prises de sang mes transaminases ne cesse de baissé SmileSmileSmile ils ont un peu approfondi a cause d'une barre gastrique qui est apparu ce week-end mais tout est normal donc ils pensent que c'est le bébé qui appuy a cette endroit ! La puce pèsai 2.080 la semaine derniere.

Je suis hospitalisé lundi prochain le 20 décembre je seré a 35 SA dans un sens sa me rassure parce que je sais qu'une fois hospitalisé je seré suivi quotidiennement donc moins de risque pour le bébé mais ca sera assez difficile parce que la césarienne n'est prévu que la semaine du 3 janvier (je serai a 37 SA Smile ) ca veut donc dire que je passeré Noël , l'anniversaire de mon grand (né le 31 décembre !! ) et la nouvelles année loin de ma famille et surtout loins de mes enfants :'( je me dis que pour le bébé c'est bien parce que si je tiens jusqu'a la date prévu elle n'ira pas en néonat' et que je ne serai pas séparé d'elle. Pour ma fille (resté en néonat plus d'un mois) ca a été très difficile a tous les niveaux : la séparation, puis l'allaitement qui n'a pu se faire que 3 semaine puis aprés l'arrivé a la maison sans les machine Surprised le stress permanent !!! donc le faite de penser que je ne vivrait pas ca et elle non plus ca me remonte le moral !!!

Voila voila pour les nouvelles j'espére pouvoir vous en redonné rapidemment et de bonnes Wink bsx et a très vite
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Mar 14 Déc 2010 - 12:37

Tu peux demander une permission pour sortir pour Noël. En principe c'est soit de 15h à 17h le lendemain ( tu passes une nuit chez toi) soit la journée de 11h à 17h.
J'avais eu une permission de weekend du samedi 15h (le monito avait été fait avant que je parte) à 17h le dimanche pour avoir le monito dès mon retour.

Tu groupes les anniversaires. Smile
roca59

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Mar 14 Déc 2010 - 15:48

Smile je vais donc demandé une "permission" lol Merci lolapapapa un peu d'espoir de voir mes enfants devant leurs cadeaux de Noël Smile bsx a bientot
roca59

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Lun 10 Jan 2011 - 17:44

bonjour Smile me voila rentré de lhospital avec ma petite Alice qui pése 2.950 kg pour 50 cm tt va trés bien il mont césarisé a 38sa !!! mes bilan étant stable et les monitoring bon Smile le stress de la grossesse est déja oublié a coté du bonheur que m'apporte ma puce . je ne pensé pas du tout tenir jusque la ! Pour mon suivi je vais me faire retiré la visicule biliaire et j'ai trouvé un obstétricien qui accepte pour la ligature !!!! :d Donc que du bonheur !! En tt cas un grand Merci a vous pour vos conseils, votre soutien qui a était trés important pour moi durant ces mois de stress
Un grand merci d'avoir était la ! bsx
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Lun 10 Jan 2011 - 18:15

Heureuse de savoir que tout s'est bien passé et bienvenue à la petite Alice ! Si tu as des photos et que tu veux bien nous les montrer, n'hésite surtout pas. Nous en sommes friandes. Smile Profite bien de cette nouvelle vie qui commence. De gros bisous.
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Lun 10 Jan 2011 - 22:06

Félicitations !!! sunny
Profite bien de ta puce maintenant que le stress est retombé.
vero

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Mar 11 Jan 2011 - 15:51

Félicitations Roca ! sunny Bienvenue à la petite Alice !
C'est fou comme on oublie vite les désagréments quand on a nos petits bouts dans les bras !
Profite à fond de tes enfants, ils grandissent trop trop vite !!!
et comme Iaoup, dès que tu peux mets nous une photo de la puce !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
roca59

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Ven 6 Mai 2011 - 11:44

roca59

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Ven 6 Mai 2011 - 11:50

bonjour Smile j'arrive pas a mettre la photo de ma puce Crying or Very sad !!!
Sinon elle va très bien, elle viens d'avoir 4 mois et pése 6.500 pour 31 cm ! trés éveillé mais si pour elle tous va bien pour moi la santé me rejoue des tours : Aprés des douleurs abdominals je revoie mon docteur qui me préscrit prises de sang et échographie l'échographie rien a signalé, par contre mes taux hépatiques remontent nettement Question alors qu'en sortant de la maternité mes taux étaient dans la norme^^ je ne prends aucun médicamment pas de pillules bref, mon médecin trouve ca bizar en attendant j'ai pris rendez vous chez un gastro entérologue pour mardi j'espére qu'il pourra m'en dire plus parce que la c'est l'angoisse totale pale voila pour les nouvelles a bientot
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Ven 6 Mai 2011 - 11:55

Pour la photo, il faut que tu mettes l'url entière entre les balises [img] avec le http et la suite.

Pour tes problèmes de santé, ce n'est pas cool du tout. Tu dis avoir fait une échographie mais une échographie de quoi ? Du foie ? De la vésicule biliaire ? Beaucoup de femmes ont des problèmes de vésicule biliaire quand elles sont sujettes aux cholestases gravidiques. Est-ce que tu as fait des excès alimentaires ces derniers temps ? En tous cas, tiens nous au courant.
roca59

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Ven 6 Mai 2011 - 11:57

une échographie du foie de la visicule de la ratte et des reins , il m'a dit qu'il n'y avait rien d'alarment qu'en aux excés alimentaires pas plus que d'habitudes Embarassed ....
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Ven 6 Mai 2011 - 12:51

Et tu as toujours mal au ventre ? Ou c'est passé ?
roca59

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Ven 6 Mai 2011 - 14:24

c'est passé depuis hier midi et depuis je fais attention a se que je mange parce que franchement les douleurs etaient limite intenable Shocked
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Ven 6 Mai 2011 - 14:49

Ca fait penser à des calculs, le fait que les douleurs soient intenables, mais ils auraient dû se voir à l'échographie, j'imagine. J'espère que le gastro entérologue saura te dire ce qu'il en est. Tu nous tiens au courant, surtout.
roca59

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Ven 6 Mai 2011 - 18:44

j'ai rendez vous mardi soir (un bon week end en perspective du coup !! lol ) oui je vous tiens au courant Smile bon week end a vous et a mercredi Wink
roca59

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   Mer 22 Juin 2011 - 9:28

bjr bon voila j'ai été opéré de la vésicule biliaire ca n'a pas été douloureux Very Happy le moins évident est que j'ai du arreté l'allaitement mais bon 4 mois quand méme Very Happy Maintenant tous va bien ouf !!! mais je me demande si la cholestase peut revenir lors d'une futur grossesse malgré que je n'ai plus de vésicule ??? Je n'envisage pas de 4éme ...Mais bon vu que je n'ai aucun con$traceptif ^^
voila bonne journée a tous et toute bsx
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peur de pas voir vnir la cholestase   

peur de pas voir vnir la cholestase
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant