Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 

démangeaisons insoutenable, cholestase ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
camadojeve

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Mar 16 Mar 2010 - 16:15

alors non pas de plaques rien j'ai juste la gratouille horrible et la sensation d'avoir des aiguilles ou échardes sur la peau quand je la touche ou que j'ai deux parties du corps qui se tochent surtout par exemple mon ventre sur ma jambe ben c'est comme si j'avais des échardes ça pique horrible mais y'a rien pourtant !!!!!

ma généraliste m'a dit que ça pouvait arriver pendant la grossesse c'est relié.
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Mar 16 Mar 2010 - 16:16

je crois qu'elle avait déjà dit qu'elle n'avait pas de plaques lola, c'est pour ça qu'elle pensait à la cholestase...
Je suis d'accord avec vous en tout cas, il faut faire quelque chose, on ne sait jamais, il vaudrait mieux voir un dermato quand même...
clementinelavraie
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Mar 16 Mar 2010 - 16:18

en tout cas, je peux te dire que pour ma part, c'est mon ventre qui me démange terriblement, j'en ai des croutes en plus des petites vergétures mais mon dernier bilan sanguin (le mois dernier) était normal malgré les gratouilles sur le ventre.
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Mar 16 Mar 2010 - 16:34

Il y a d'autres pathologies qui provoquent des grattements durant une grossesse. C'est pour ça qu'il faut demander à voir un dermato en cas de grattements avec un bilan hépatique normal ! Même chose pour toi, Clementine. Faut pas rester ainsi et la polaramine, même si ça soulage, ce n'est pas du tout un traitement !
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
camadojeve

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Mar 16 Mar 2010 - 16:43

et c'est quoi ces autres pathologies ? elles sont dangereuses ? ben je vais prendre un rdv avec un dermato et je me ferais prescrire une ordonnance par mon médecin.

ça vous le fait ces sensations d'aiguilles ou d'échardes sur la peau ? a rendre fou
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Mar 16 Mar 2010 - 16:53

Je ne sais pas exactement pour les pathologies, Camadojeve. Il faudrait que je fasse une recherche sur internet. Je ne voudrais pas dire de bêtise.

Et non, pas de sensation d'aiguilles ou d'échardes pour moi. Juste un grattement comme une piqûre de moustique ou ce genre de choses.
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
camadojeve

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Mar 16 Mar 2010 - 16:56

j'ai oublié de vous dire que mon gynéco m'a dit que parfois ça pouvait venir de l'anémie mais il en doute...

ah oui que moi ça me gratte partout je ne supporte pas de contact avec mes habits et en plus cette peau tiraillée...
camadojeve

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Mar 16 Mar 2010 - 17:29

je viens de faire quelques recherches et effectivement l'anémie qui entraine donc la baisse des globules rouges entraine des démangeaisons !!!!!!!!!!!

pourvu que ça soit ça bon ben des le réveil de mes loulous je vais àa la pharmacie avec mon ordonnance !!!!
clementinelavraie
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Mer 17 Mar 2010 - 11:52

j'espère pour toi que c'est ça, ce qui est bizarre, c'est que je suis aussi anémiée mais je n'ai pas des démangeaisons aussi importantes.

Enfin, j'espère pour toi que ça va se passer !!
camadojeve

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Mar 6 Avr 2010 - 15:12

je ne sais pas du tout d'où ça peut venir c'est par crise, mes acides biliaires sont normales.
je dois refaire un examen là.

Maintenant c'est la totale j'ai la courante tous les jours et je vomis chaque repas vais devenir folle.
clementinelavraie
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Mer 7 Avr 2010 - 10:51

oh ma pauvre !!

Le fer provoque la diarrhée, je ne prends que le tiers de la dose indiquée donc il y a peut être de ça.

Bon courage en tout cas et tiens nous au courant !!
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Mer 7 Avr 2010 - 11:41

Parle à ton médecin de tes troubles digestifs car ce n'est pas bon de vomir autant. De plus, les efforts de vomissements peuvent déclencher des contractions.
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Mer 7 Avr 2010 - 12:01

Le fer, à ma connaissance, ça constipe, ça ne donne pas la diarrhée... Tu fais peut-être une gastro, Camadojeve. Il y a pleins de cochonneries qui trainent en ce moment. Je plussoie ce que dit Lolapapa. Il faut aller voir ton médecin. Et sinon, est-ce que tu as eu un rendez vous avec un dermatologue ?
clementinelavraie
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Mer 7 Avr 2010 - 12:42

si Miaoup, c'est tout l'un ou tout l'autre, confirmé par mon gynéco et mon médecin traitant.
camadojeve

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Mer 7 Avr 2010 - 14:59

j'ai été voir mon médecin hier donc j'ai un traitement c'est pas une gastrop car la courante ça fait 2 mois que ça dure et les vomissements c'est nouveau. si ça ne passe pas d'ici une semaine je dois faire une écho de la vésicule biliaire.

par contre ce matin je suis allée faire ma prise de sang et recueil d'urine et là j'ai halluciné mon pipi était orange voir rouge et mousseux un peu ??? mouais c'est bizare quand même tout ça !

je vous tiens zau courant
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Mer 7 Avr 2010 - 17:45

D'accord, Clementine. Je ne savais pas. Smile

Oui, c'est bizarre, Camadojeve... tiens nous au courant, oui. Tu as les résultats quand ? Et désolée d'insister mais... ce dermatologue, tu l'as vu ?
camadojeve

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Mer 7 Avr 2010 - 17:47

desole miaoup non ils ne m'en ont pas prescrit.

j'ai les resultats hepatique ce soir normalement
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Mer 7 Avr 2010 - 17:48

Euh... ils restent sur l'idée que c'est hépatique ? Ils ne recherchent aucune autre piste ? C'est étrange... On attend tes résultats ce soir, alors, si tu as le temps de passer nous les donner.
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Mer 7 Avr 2010 - 17:55

Dis, Camadojeve... tu n'as pas mal en allant aux toilettes ? Tu ne vas pas aux toilettes plus souvent ? Tu as de la fièvre, des frissons ? Ca ressemble, mais je ne suis pas médecin, à une infection urinaire ton truc. C'est ton médecin traitant qui t'a donné cette analyse d'urine à faire ? Pourquoi il te l'a demandée ? Il recherche quoi ?
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Mer 7 Avr 2010 - 18:48

On attend tes résultats.
camadojeve

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Mer 7 Avr 2010 - 20:08

alors j'ai mes résultats moi je sais pas trop quoi en penser je compte sur vous.

au niveau du foie le gynéco préfère me le faire chaque mois jusqu'à terme par précaution.

donc transaminases SGOT normales 3 valeur norm inférieur à 32
transaminsaes SGPT normales 9 valeur norm inférieur à 33

phosphatases alcalines là je sais pas quoi penser car je suis à 103 valeur de ref 35 à 105 donc je suis à la limite. mais à savoir qu'il y a trois semaines elles étaient à 55. Vous en pensez quoi ?

pour les urines, c'est la recherche mensuelle, glycosurie et protéinurie
j'en ai un peu chaque moi de chaque mais ce mois ci la protéinurie est passé de 0.16 (ce qui pour eux reste correct) à 0.34 et ça en 3 semaines également.

alors oui j'ai demandé à faire une ECBU car même si j'ai pas franchement de symptomes de temps en temps ça me titille un peu et j'ai lu que j'avais pas mal des symptomes et que l'infection urinaire dans certains cas sont asymptomatique...

je vois gygy demain je lui demanderai ce qu'il en pense moi ce qui m'inquiète c'est les phosphatases qui sont à la limite normales alors qu'il y a 3 semaines elles étaient tout à fait normales et ma protéinurie dans les urines.

merci de me dire ce que vous pensez !!!!!!!!!!!

bisous
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Mer 7 Avr 2010 - 21:01

N'étant pas médecin, je ne peux rien dire concernant la protéinurie dans les urines ni même la montée des phosphatases alcalines. Tout ce que je sais c'est que ça ne ressemble absolument pas à une cholestase gravidique pour moi et je maintiens que tu devrais aller voir un dermatologue.

Tu as eu raison de demander un ECBU. Ca peut effectivement être asymptomatique. Et tu l'as fait ? Quand vas-tu avoir les résultats ? Parce que si tu as du sang dans les urines, ça me semble pas bon signe.

C'est bien que tu vois ton gygy demain. J'attend de voir ce qu'il te dira. Smile
camadojeve

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Mer 7 Avr 2010 - 22:01

bon miaoup tu me rassure sur la cholestase j'avais peur de ça !!

j'ai pas de sang dans les urines c'est juste qu'elles sont orangés elles changent de couleur

pour l'ecbu non je récupère la prescription que demain car j'ai demandé par teléphone.

bon on verra avec gygy je lui re demanderai pour la dermato.

en tout cas merci les filles
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Mer 7 Avr 2010 - 22:48

Tu es sûre que ce n'est pas dû à du sang, le changement de couleur ? J'ai lu que ça pouvait être dû à différents médicaments ou vitamines. Bref, c'est pas normal, mais ça, tu le savais. Smile Tiens nous au courant. Smile
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Jeu 8 Avr 2010 - 9:15

Les phosphatases augmentent en fin de grossesse.
Ton dosage de protéinurie est fait sur 24h? Si ce n'est pas le cas, je pense que ton gynéco le demandera car cela donne un taux plus précis.
L'augmentation de ce taux peut être due à certains médicaments.
Demande des précisions à ton gynéco et n'oublie pas de lui dire tous tes symptômes qui te tracassent (démangeaisons, couleur de tes urines,...).

Repasse nous dire ce qu'il t'aura expliqué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   

démangeaisons insoutenable, cholestase ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant