Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 

démangeaisons insoutenable, cholestase ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
clementinelavraie
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Jeu 8 Avr 2010 - 11:57

Je suis d'accord avec les filles, tout ça est très bizarre et effectivement tu as peut être une infection urinaire. N'oublie pas de boire beaucoup, ça joue aussi sur la couleur des urines et ça aide à nettoyer sans oublier le renouvellement du liquide amniotique.

Comme le dit Lola, reparle de tous tes soucis au gynéco et tiens nous au courant !! Bon courage, bisous
Revenir en haut Aller en bas
camadojeve

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Ven 9 Avr 2010 - 16:07

salut les filles,

alors j'ai vu gygy hier soir, je lui ai tout dit.
Mon foie est normal et comme tu le dis lolapapa les phosphatases alcalines augementent en fin de grossesse donc pas de soucis à ce niveau.

Pour le reste je dois voir rapidement un gastro entérologue et faire un examen des selles (bou) car je me déshydrate d'où mes urines même si je bois beaucoup ça ne change rien !! lui ne croit pas trop l'infection urinaire mais moi ben j'attends de voir du coup ma doc me l'a prescrit et j'y suis allée aujourd'hui, on saura ce soir juste si c'est positif ou négatif.

Si j'ai rien à ce niveau je n'y comprends plus rien car ya bien une raison à tout ça quand même !!!!

je vous tiens au courant. les gratouillis sont moins intenses et moins fréquent en ce moment au moins une bonne chose.
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Ven 9 Avr 2010 - 16:09

Et toujours pas de rendez vous avec un dermato ? Je persiste à dire qu'il le faudrait ! Par contre, peut-être que la déshydratation provoque tes grattements. Quand on a la peau sèche, c'est connu, ça gratte, mais je ne sais pas si c'est la même chose dans ton cas. Courage et donne nous tes résultats pour l'ECBU. Même si on est pas compétentes en ce domaine, on peut aider. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
camadojeve

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Ven 9 Avr 2010 - 16:11

non toujours pas décidé... ils m'ont dit que pendant la grossesse c'était des choses qui arrivaient et une fois que le foie est écarté ben c'est pas grave...??
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Ven 9 Avr 2010 - 16:13

Je les trouve un rien laxistes... Quand la peau me grattait durant ma cholestase, avant de savoir que ça en était une, mon gynéco m'a envoyée chez un dermato pour être sûr que ce n'était rien de grave et c'est normal. Un grattement n'est pas anodin. S'il existait en vrai, moi, je t'enverrais bien voir House. ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Ven 9 Avr 2010 - 18:21

Pourquoi si ton gynéco pense que tu as une déshydratation ne prescrit-il pas des examens?
S'il souhaite que tu ailles rapidement voir un gastro-entérologue, il aurait dû te prendre le rendez-vous lui-même.
Que pense ta doc de tout ça?
clementinelavraie
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Ven 9 Avr 2010 - 19:50

moi aussi je trouve ce calme apparent de ton doc assez déconcertant, tu n'as pas tout ça pour rien, il y a bien une raison et donc ce n'est pas un luxe d'explorer diverses pistes.

Prends rapidement un RDV chez le gastro, dis nous pour l'ECBU et reparle à ta doc du dermato.
camadojeve

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Dim 16 Mai 2010 - 23:06

bonsoir les filles

desole de ne pas etre venue depuis un moment !!

toujours la gratouille donc pas trop le moral !

mes problemes intestinaux sont terminé, j'ai un dernier bilan hépatique à faire dans la semaine je pense si après l'accouchement j'ai toujours la gratouille ils m'envoient voir dermato.

bisous
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Lun 17 Mai 2010 - 10:05

La cause de tes démangeaisons a été trouvée ou pas?
Pourquoi attendre l'accouchement pour voir un dermato? Vois avec ton médecin traitant pour qu'il t'envoie en consulter un.
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Lun 17 Mai 2010 - 11:00

Je suis du même avis que Lolapapa. Va voir ton médecin traitant pour qu'il t'envoie chez un dermatologue. Ca fait trop longtemps que tu te grattes là. Y a aucune raison d'attendre l'accouchement. Allez, zhou !
clementinelavraie
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Lun 17 Mai 2010 - 18:02

je viens grossir le club, va voir le dermato !!
camadojeve

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Lun 17 Mai 2010 - 22:05

ben ouais mais mon doc me dit que ca vient de la grossesse et que si ca continue apres la jirai voir un dermato. DE TOUTE FACON JE SUIS à 15 jours d'accoucher... le plus dur est fait...quoique
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Lun 17 Mai 2010 - 22:13

Je ne comprends. S'il te dit que cela vient de la grossesse, quel intérêt d'aller consulter un dermato après l'accouchement?
camadojeve

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Lun 17 Mai 2010 - 22:24

et bien pour lui la ya pas dinteret puisque bilan hepatique ok pas de boutons ni plaque donc élimination de certains trucs. ca peut arriver un urticaire de grossesse. mais si ça continue apres ben a ce moment là la grossesse ssera éliminer et donc il m'enverra voir dermato moi non plus je pige pas tout et avec leur loi maintenant où on est plus remboursé si pas de prescriptions ben j'attends...
clementinelavraie
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Mar 18 Mai 2010 - 10:04

y a un article sur les maux de la grossesse dans le dernier Parents, ils parlent du prurit de la grossesse mais c'est généralement localisé (comme ça l'était pour moi) sur le ventre, pas partout. (ils mentionnent d'ailleurs la cholestase dans citer le nom mais c'est déjà ça).
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Mar 18 Mai 2010 - 10:21

Tu devrais changer de médecin traitant dans ce cas car il n'est pas sérieux... Et pareil pour le gynécologue. Enfin, à 15 jours d'accoucher, je conçois que tu ne veuilles pas en changer, ce n'est plus vraiment le moment. Je n'arrive pas à croire qu'on puisse être aussi borné !
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Mar 18 Mai 2010 - 16:45

Est-ce que tu prends un anti-allergique si tu as de l'urticaire?
camadojeve

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Mar 18 Mai 2010 - 16:49

polaramine mais j'évite au plus

mais j'ai aucun boutons ni rien
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Mar 18 Mai 2010 - 18:03

Si tu n'as aucune plaque , ce n'est pas de l'urticaire. Le commun de l'urticaire ce sont des plaques rosées à rouges plus ou moins gonflées et qui ont une fâcheuse tendance à se déplacer sur tout le corps.

Donc, tu as des démangeaisons importantes sans plaque ni boutons, pas de symptômes associés et tu ne veux pas savoir d'où ça vient.

A part faire des recherches plus poussées ou aller voir un dermato (ce que tu ne veux pas), je ne vois pas comment nous pouvons t'être utile à part en t'écoutant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   

démangeaisons insoutenable, cholestase ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3