Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Je suis heureuse... Mais j'ai peur.

Aller en bas 
+2
vero
fanfan42
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fanfan42




Messages : 47
Date d'inscription : 07/03/2009

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Come back chez moi   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:17

De retour parmi vous ... La gratouille ne m'a pas laché d'un pied depuis vendredi soir .

Avant mon départ pour l'höpital, j'ai récupéré mes analyses de sang de mercredi passé :
mes craintes de CG étaient confirmées c'est à dire que les taux des ALAT / ASAT / SGOT bilirubine... ont augmenté tout en restant en dessous des valeurs du labo.
Les phosphatases ont dépassé la norme ( de mémoire car j'ai donné mon exemplaire à l'interne de l'hosto ) 188 au lieu de 100 ou 130 je crois.
Mes sels biliaires sont passés à 4 au lieu de <1 il y a un mois mais en restant en dessous des limites...

Hier au CHU, en urgence mère-enfant la tension + le monitoring étaient bons.
Les résultats des nouvelles analyses "sont stables" selon la sage femme mais en cas d'élévation des taux je serais immédiatement gardée.
J'ai obtenu les résultats des sels biliaires qui s'élevaient à 6 au lieu de 4 mercredi.

Il me semble que je prends déjà la dose maximale de Delursan, (3 cachets par jours) et à 38 SA ces taux ne risquent plus de descendre...
J'ai comme l'impression que pti boubou est trop bien dans mon ventre et que je vais avoir droit à la césarienne...

Bon , je vous tiens au courant je passe voir mon docteur ce jeudi avec des analyses à effectuer le jour même.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:34

Si tu es à 38sa, il n'est pas utile d'attendre que les taux montent pour faire venir bébé.
Qu'en pense ton gynéco? Il espère un accouchement par voie basse?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:47

Je plussoie ce que dit Lolapapa. Il est temps de sortir bébé du ventre de sa maman même si c'est un endroit confortable. Tu devrais appeler ton médecin aujourd'hui, je trouve, pour lui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 12:08

je suis d'accord avec les filles, curieux qu'on ne t'ait pas parlé de faire sortir le ptit bout !

Bon courage et donne nous de tes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:36

Fanfan je suis du même avis que les filles. Ton petit BB est certes bien dans ton ventre mais il ne faudrait pas prendre trop de risques ...
bon courage et à bientôt pour des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
fanfan42




Messages : 47
Date d'inscription : 07/03/2009

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:29

Ptite question : les examens pour les sels biliaires ne sont pas entièrement pris en charge par la Sécu à l'exception de les pratiquer à l'hôpital.
Aussi j'en suis à mon 7ème examen au labo et chaque fois je paie 31 €.
Vous régler directement ou bien vous envoyer vos factures à votre mutuelle ?
c'est galère !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:02

Il n'y a eu aucun remboursement de la part de la sécu pour moi et donc aucun de la part de ma mutuelle qui ne rembourse pas ce que ne rembourse pas la sécu...
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
fanfan42




Messages : 47
Date d'inscription : 07/03/2009

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 11:32

Rebonjour,
38 SA + 3

J'ai les chiffres de mes bilans hépato du 06/08 - 01/09 - 09/09 (tout en dessous des normes sauf les phosphatases)
ASAT 18/22/22
ALAT 10/14/16
GAMMA 7/8/7
Phosphatase 111/188/202 (l'augmentation serait normale en fin de grossesse)
Acides : <1 / 4 / en attente

La veille, mon entretien avec mon médecin fut long, une écho du bébé et de ma cicatrice de césarienne ont été faites. J'ai bien sûr parlé des nombreux articles lus sur le net et des accouchements à 37 SA.
Mon docteur était confiant et m'a rassuré.

Mon cas est une exception c'est la raison pour laquelle on me propose l'accouchement par voie basse ou par césarienne. On me laisse une semaine de réflexion.
Je part ce soir à l'acupuncteur pour faire " mûrir " mon col.
Je vous tiens au courant.


Revenir en haut Aller en bas
fanfan42




Messages : 47
Date d'inscription : 07/03/2009

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 11:39

bounce PS : Pour les acides, le chiffre 6 cité dans l'avant dernier post concernait l'analyse réalisée à l'hôpital,
les chiffres donnés ci-dessous correspondent aux analyses pratiquées au LABM dont j'attends le résultat lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:03

Tes chiffres ne sont pas alarmants. Et oui, c'est normal que les phosphatases alcalines montent en fin de grossesse. Smile Tu sais déjà ce que tu vas choisir pour l'accouchement ? La voie basse, je suppose, vu que tu vas voir l'acupuncteur.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:07

Je suis d'accord avec Miaoup en ce qui concerne tes taux.
Ce serait super que tu puisses accoucher par voie basse. Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan42




Messages : 47
Date d'inscription : 07/03/2009

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:16

@ Miaoup
J'aimerai un accouchement par voie basse, mais il me faut une autre écho de la cicatrice car à la 1ère j'avais pas assez bu d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan42




Messages : 47
Date d'inscription : 07/03/2009

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:08

Rebonjour,
J'en suis à 39 SA + 4 jours.
Mon dernier bilan hépatique était bon, j'ai toujours un peu de sels biliaires mais sous les limites.
Après la dernière échographie, ma cicatrice se présente bien pour un AVAC et bébé va bien.
On me laisse un peu de répit pour qu'il naisse par voie basse jusqu'à la semaine prochaine.
J'espère qu'il va me montrer sa frimousse rapidement !
A très bientôt.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:41

Eh eh... Ca se rapproche. Smile Super que tout se passe bien. Et c'est quoi un AVAC ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:20

Un AVAC est un Accouchement Vaginal Après Césarienne.
J'espère pour toi que bébé montrera sa frimousse naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:57

Merci lolapapa. Quel terme barbare...
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:05

Alors les news ?

Je te souhaite un bel accouchement qu'il soit par VB ou par césarienne et une longue vie au bébé !!

Plein de bisous et donne des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:47

Je me demande s'il n'est pas déjà arrivé, le bébé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:37

Tu as sans doute raison vu que le gynéco ne lui laissait qu'une semaine pour arriver.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan42




Messages : 47
Date d'inscription : 07/03/2009

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:11

Bonsoir les amies,
Je rentre demain soir ou dimanche à l'hôpital. J'attendrai un bon gros bébé ( + - 4 kg ), j'ai quasiment pas de contractions ... Je vous donne des nouvelles rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:07

On attend les prochaines nouvelles avec l'heure, le poids, la taille et le prénom de bébé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 0:42

Bon courage pour l'accouchement. J'ai hâte de voir le "gros" bébé. ^^ Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010 - 10:44

J'espère que la merveille est bien arrivée !! Hate d'avoir de tes nouvelles, bon rétablissement et surtout une belle et longue vie au bébé !!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan42




Messages : 47
Date d'inscription : 07/03/2009

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2010 - 16:12

Coucou !
Mon pti homme est né pour 1/2 mètres et 4,5 kg par césarienne mardi passé.
L'équipe médicale a été aux pti soins. Plus de sensation de gratouille. La vie revient !
Merci encore à toutes les mamans pour votre soutien !
Je pourrai vous en reparler mieux dès mon retour à la maison. A bientôt :-)!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:45

Félicitations, Fanfan !!! Tu n'as plus qu'à profiter de ton ange. Bisous à vous deux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse... Mais j'ai peur.   Je suis heureuse... Mais j'ai peur. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis heureuse... Mais j'ai peur.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Isandre desire une 4e grossesse mais a peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser