Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Un futur papa mort de peur...

Aller en bas 
+3
lolapapa
Admin
Laurent
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurent




Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2010

Un futur papa mort de peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur papa mort de peur...   Un futur papa mort de peur... - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:41

Hello !

Enfin , je respire , enfin je souffle un peu , enfin je me sens revivre !

Alors voilà , les choses se sont vraiment très mal passées pour l'accouchement , j'ai failli perdre ma femme , et aussi mon fils .

En quelques mots , hier midi , ma femme me prévient qu'une amie la conduit d'urgence à l'hopital ( la galère c'était mon dernier jour de travail , j'avais justement pris des congés pour rester près d'elle...me restait juste un jour à prester...enfin bon quelque part ce n'était pas si grave car je savais qu'elle était bien entourée et qu'il me faudrait peu de temps pour la rejoindre en cas de problème éventuel) .

A l'hopital , ils constatent des grosses pertes de sang vaginales , donc , ils soupçonnent un décollement de la matrice , mais n'en sont pas certain , de fait ils décident (à raison) de ne pas la laisser partir , d'autant plus qu'elle avait commencé le "travail" , elle contractait à 10 minutes plus ou moins .

J'arrive moins d'une heure plus tard , et là , c'est l'attente des résultats des examens qu'elle à fait entre-temps . Pour finir , il c'est avéré que les pertes de sang étaient importantes , mais bénignes , suite au déplacement de l'utérus vers le bas (enfin c'est ce que j'ai compris).

Et là , la longue attente commence , le travail est bel et bien en cours , et le col de l'utérus se dilate plutot bien , jusqu'à 7 cm , aux alentours de minuit . Et à partir de là , bin plus de dilatation , nada , les contractions sont de plus en plus violentes et fortes , et le col ne bouge quasiment plus pendant 3 heures .

Comme elle n'a pas fait de péridurale , ils n'ont pas pu lui mettre le produit ( je ne connais pas le nom ) qui stabilise les contractions et qui les rend "belles et régulières" , de peur qu'elle ne supporte pas la charge de douleur engendrée par les effets du médicament .

Entre temps , la pauvre est de plus en plus épuisée (elle contractait depuis midi , on était passé minuit...) , et le col refuse obstinément de bouger . Moi je commence à vraiment flipper de la voir comme ça , tellement les douleurs sont fortes . Pour finir , aux alentours de 5h00 du matin , le col est ouvert à 9 cm...courage plus qu'un centimètre...

A 06h00 (et une poussière je sais plus exactement) , le col est ouvert à 10 cm , l'accouchement peut commencer...

Seulement , là , c'est le big problème , l'accouchement commence , le bébé s'engage dans le col , on voit sa tête à l'intérieur du vagin et puis...plus de contractions , plus rien . Même pas une toute petite .

Et là sage-femme m'explique qu'elle ne peut plus augmenter les doses du fameux produit dont je parlais plus haut ( car pour finir elle avait décidé de lui administrer quand même , malgré qu'il n'y avait pas de péridurale mais qu'au moindre problème elle stoppait tout) car son coeur ne le supporterait pas .

Elle m'explique aussi que le bébé n'est pas assez loin dans le col pour arriver à le saisir , même en "coupant" , MAIS qu'il est malgré tout TROP LOIN que pour faire une césarienne en urgence .

Entre temps , ma femme n'était plus "avec nous" , quand on lui parlait , elle ne réagissait plus , elle avait les yeux qui partaient en arrière , et le coeur du bébé était tombé à 70 pulsations minutes .

Je vous laisse imaginer dans quel état j'étais , ça se passe de commentaire.

Là , à partir de ce moment , j'ai plus tout compris , au départ , la sage-femme et l'assistante étaient à deux et en un clin d'oeil , j'ai vu qu'elles ont paniqué et moins de 2 minutes plus tard , elles étaient CINQ à s'affairer autour de ma femme , elle se parlaient entre elles et je sentait bien qu'elles auraient préféré que je sois pas là , mais en tout cas j'ai compris qu'elles devaient prendre une décision vitale car dans la foulée , il y en a une qui à posé une question à la "chef" , et elle lui a répondu : " si on fait ça , le bébé ne sera pas intact et elle (parlant de ma femme) son coeur tiendra pas " .

Tout ça sous mes yeux , et moi je savais pas quoi dire , ni quoi faire , j'avais les larmes aux yeux , une boule dans la gorge et dans le ventre , je me sentais totalement impuissant , obligé de faire confiance .

Entre temps pendant que le personnel soignant discute de la marche à suivre , ma femme revient à elle (enfin plus ou moins , elle était hébétée , pas totalement consciente de la gravité de la situation) en disant presque tout bas qu'elle sent une contraction arriver .

Regain d'espoir chez la sage-femme en "chef" (une femme admirable) , qui s'adresse directement à sa collègue qui lui avait posé "la" question et elle lui dit : "allé on le fait" (le truc que j'ai évoqué plus haut , sauf que je savais pas de quoi elles parlaient à ce moment la).

Elle s'adresse très solenellement à mon épouse et lui fait comprendre que c'est maintenant ou jamais , qu'elle devra pousser jusqu'à l'extrême limite . Ma femme acquièsce .

Et là , tout se déroule TRES VITE . Une accoucheuse se met en position de massage cardiaque sur le haut de la poitrine de ma femme , les mains prêtes à faire un massage de réanimation cardiaque . Une autre ( une femme forte , presque obèse , je le précise car ça à une importance sa corpulence ) grimpe à cheval sur le lit (enfin c'était pas vraiment un lit mais plutot une sorte de table) SUR le ventre de ma femme et la sage-femme en "chef" , prend du matériel (une sorte de ciseaux) et se met en face du vagin de ma chérie .

Pile poil au moment ou la contraction arrive , ma femme commence à pousser comme une folle , la dame "grosse" (désolé ça peut sembler péjoratif mais ce n'est pas le cas) se met à peser de tout son poids sur le ventre de ma femme en poussant son ventre (enfin plutot le bébé dans le ventre) pour faire pression à l'intérieur pour diriger le bébé de l'extérieur , et la sage-femme en "chef" coupe je sais pas quoi entre les jambes de ma femme (qui se met instantanement à pisser du sang comme pas possible) , et en moins d'une minute , en combinant toutes leur efforts , le bébé était dehors .

Je ne vous cache pas ( suis pas un macho ) que c'était trop pour moi , beaucoup trop , je me suis vu perdre ma femme , et mon fils le même jour . Là j'ai craqué , je l'ai soutenue pendant plus de 20 heures d'affilées , en lui tenant la main , en l'encourageant , en lui carressant les cheveux , en lui donnant à boire , en lui humidifiant le visage , en lui parlant doucement à l'oreille , mais là , j'en pouvais plus , quand la sage femme en chef à sortit le bébé , et qu'elle à dit "c'est bon , on stoppe tout" , qu'elle à coupé le cordon ombilical (en fait elle m'a demandé si je voulais le faire mais j'étais trop choqué pour répondre et elle l'a vu) et qu'elle à mis le bébé sur la poitrine de ma femme , je l'ai embrassée , et puis je suis parti , je suis descendu à l'entrée de l'hopital qui venait d'ouvrir pour pleurer , je controlais plus rien , l'émotion était trop forte , et même maintenant quand j'écris ces mots , je sens ma gorge se serrer .

Après m'être calmé , je suis remonté , et là elles étaient occupées à soigner l'hémorragie de ma femme et aussi à retirer les caillots de sang qui se formaient au niveau de l'utérus , la pauvre souffrait beaucoup à chaque fois que la dame mettait ses doigts au fond de son vagin pour "sentir" , je sais pas trop quoi . Quand elle à eu fini , elle m'a sourit et m'a demandé si ça m'avait fait du bien de pleurer , je lui ai dit oui , et elle m'a dit "en tout cas , votre femme est vraiment forte , et courageuse" , chose que je réalise maintenant mais que je n'avais jamais imaginé à ce point là .

Ainsi nacquit Gabriel , à 07h29 , ce dimanche matin . Il pèse 2,830 kg , mesure 47 cm , et est en bonne santé . Maman , va un peu moins bien , son foie n'est pas encore guéri , son utérus à été très malmené , on lui à coupé une partie du vagin (probablement pour gagner de la place) et elle à vraiment très mal , mais elle est heureuse , et moi aussi .

Donc , cet après-midi , quand je suis retourné à l'hopital pour voir ma femme et mon fils , j'ai apporté un énorme bouquet de fleur pour ces femmes qui ont tout fait pour que ma femme et mon fils vivent , car j'ai appris plus tard que sur les cinq qui étaient là quand ça allait au plus mal , deux d'entre elles n'étaient même plus de service , elles ont agi par pur altruisme et par gentillesse .

Et bien-entendu , j'avais AUSSI un énorme bouquet pour ma chérie , qui le méritait plus que n'importe quel autre bouquet de fleurs qu'elle ai pu recevoir avant dans sa vie !!!

Voilà , en résumé comment se sont déroulées mes dernières 40 heures .

Lolapapa , oui , c'était le choix de ma femme de ne pas vouloir de péridurale , et je n'ai pas essayé de l'influencer , elle ne la "sentait pas" cette péridurale , une intuition ou autre je sais pas , et elle voulait également avoir le souvenir de toutes les sensations de la naissance de son fils , choix que j'ai respecté .


Alors , pour les photos , je vous promets que je vous en posterai , mais l'appareil photo numérique est resté à l'hopital , donc dès que je le récupère , je vous mets des photos de bébé et de nous .

Je vous faire un énorme bisou à toutes pour la fête des mères (enfin ici c'est la fète des mères , je sais pas si c'est déjà le cas en France) , et je vous remercie du soutien que vous m'apportez .

Maintenant , j'attends que le gynécologue passe la voir (demain probablement) pour faire le point sur sa cholstase gravidique (qui devrait disparaitre je pense).

Voili , voilou , et là , je vais manger et dormir quelques heures (en théorie Smile )
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Un futur papa mort de peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur papa mort de peur...   Un futur papa mort de peur... - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:56

Que d'émotion pour cette naissance. Je comprends que tu es craqué après ce que tu as vécu car en te lisant, je vivais l'accouchement de ta femme.

Le produit que l'on injecte pour régulariser les contractions est de l'ocytocine. La sage-femme a coupé le périnée de ta femme afin de faire un passage plus grand pour faciliter la naissance de ton fils. Cela s'appelle une épisiotomie. Ensuite, la sage-femme a vérifié qu'il ne reste pas un bout de placenta dans l'utérus.

Apporte à ta femme un sèche-cheveu afin qu'elle puisse sécher sa cicatrice d'épisiotomie.
Le foie peut mettre plusieurs mois avant de récupérer. Il faudrait que ton épouse fasse un bilan dès sa sortie si le gynéco ne lui en prescrit pas un pendant son séjour à la maternité puis un par mois jusqu'à la normalité des taux. Ne pas prendre de contraception orale tant que les taux sont anormaux.

En France, la fête des mères sera le dimanche 30 mai.

Repose toi bien afin de pouvoir soutenir ton épouse quand elle sortira.
A-t'elle prévu d'allaiter Gabriel?

De gros bisous à tous les trois.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Un futur papa mort de peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur papa mort de peur...   Un futur papa mort de peur... - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:10

Je suis comme Lolapapa. J'ai eu l'impression de vivre l'accouchement de ta femme en direct. Et ça m'a rappelé fortement mon accouchement. Lolapapa t'a expliqué les points que tu ne comprenais pas et je n'ai rien à ajouter. Quelle aventure et je suis heureuse que tous les trois vous alliez bien ! Prend ton temps pour les photos. Le principal est d'être auprès de ta femme qui a bien besoin de toi. C'est difficile de se remettre d'un tel accouchement et elle doit être épuisée. Smile Je vous fais d'énormes bisous à tous les trois.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Laurent




Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2010

Un futur papa mort de peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur papa mort de peur...   Un futur papa mort de peur... - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:24

Un futur papa mort de peur... - Page 2 Img_0110

Coucou , j'avais oublié que j'avais quelques photos dans mon iPhone !

Alors voilà , ça c'est ma chérie et ma petite crevette , trois minutes après la naissance , juste avant que je descende à l'entrée de l'hopital pour relacher la pression Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2010

Un futur papa mort de peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur papa mort de peur...   Un futur papa mort de peur... - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:28

Un futur papa mort de peur... - Page 2 Img_0111

Et ça , c'est une bonne heure après la naissance . Au calme dans la chambre .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2010

Un futur papa mort de peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur papa mort de peur...   Un futur papa mort de peur... - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:30

Voilà , j'espère que les photos sont visibles et que j'ai pas fais une fausse manoeuvre , de chez moi ça à l'air de fonctionner .


Sinon pour te répondre , oui elle allaite , et honnêtement , ça me fait très plaisir , je pense que c'est un lien privilégié entre une maman et son enfant , alors si on peut se le permettre , ce serait dommage de s'en priver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2010

Un futur papa mort de peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur papa mort de peur...   Un futur papa mort de peur... - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:38

Ha j'allais oublier (complêtement désolé je suis encore un peu fatigué) , Miaoup tu m'avais demandé ou j'avais trouvé le chiffre de 11,1 % de MIU , je te poste le lien ici :

http://users.swing.be/carrefour.naissance/Articles/sc/cholestaseGravidique.htm

C'est marqué dans le chapitre "Conséquences foetales" , c'est dans la première ligne juste en dessous du titre !

Voili voilou ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Un futur papa mort de peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur papa mort de peur...   Un futur papa mort de peur... - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:39

Ce qu'il est mimi. ^^ Profitez bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Laurent




Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2010

Un futur papa mort de peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur papa mort de peur...   Un futur papa mort de peur... - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:42

Merci Miaoup .

A 13h30 je file à l'hopital , les visites commencent à 14h00 , je veux être la au plus tot Razz
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Un futur papa mort de peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur papa mort de peur...   Un futur papa mort de peur... - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:52

Ton loulou est craquant.
Je confirme, l'allaitement est un moment privilégié entre la maman et son bébé. Mais le papa a aussi sa place en faisant des câlins et en participant au change et à la toilette.

Tu habites en Amérique du sud? As-tu droit à des jours de congé pour la naissance de ton fils?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2010

Un futur papa mort de peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur papa mort de peur...   Un futur papa mort de peur... - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:05

Coucou ! Merci pour les gentilles réponses Smile

Alors , en fait , nous vivons en Belgique ( ce tout petit territoire ou les gens sont un peu fou qui fait sourire l'europe entière Razz )

Moi je suis d'origine Normande (par mon père) et ma chérie est Péruvienne .
J'ai déjà deux autres enfants ( 5 et 7 ans , issus d'une précédante union mais qui n'a pas marché ) dont j'ai la garde alternée ( à savoir qu'ils sont chez moi une semaine entière , ensuite une semaine chez leur maman , etc... ) . Par contre pour l'accouchement de mes deux grands , à l'époque il n'y a eu aucune complication , c'était comme une lettre à la poste .

En ce qui concerne les congés parentaux , ici ça se passe comme suit : on a droit à 10 jours , 3 payés par le patron (si on est salarié) et 7 payés par les caisses de mutuelle .

Ensuite , on peut encore prendre 15 mois en 4/5 ième temps , à savoir qu'on travaille un jour en moins par semaine (ce jour étant payé par le chomage) , OU 6 mois à mi-temps ( le salaire étant payé par le patron pour les horaires prestés et le "manque" étant payé par le chomage , OU ENCORE on peut prendre 3 mois complêts , les 3 mois étant payés par la caisse de chomage .

En ce qui me concerne , avant de décider quel type de congé parental je vais prendre (en dehors des 10 jours post-naissance) , je vais avant tout voir comment évolue la santé de ma chérie , et je prendrai les congés en fonction ( à savoir que si elle à du mal à se rétablir , je prendrai les 3 mois payés par le chomage pour être en permanence auprès d'elle ) .
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Un futur papa mort de peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur papa mort de peur...   Un futur papa mort de peur... - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:26

Sympa le choix que le papa a. C'est cumulable avec les congés maternité de la maman?

Comment va ta petite famille?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2010

Un futur papa mort de peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur papa mort de peur...   Un futur papa mort de peur... - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:28

Coucou !

Oui , c'est totalement indépendant des congés de maternité , ce système est vraiment génial pour les papa , car s'il est vrai que la maman à un role crucial , il existe des papa qui veulent s'investir dans la relation avec leur enfant depuis tout petit , ce qui est mon cas Smile

Sinon , je reviens de l'hopital , maman est fatiguée mais ça va , elle se remet doucement , on lui a fait des examens aujourd'hui , résultats demain . Et bébé , lui se porte à merveille , il a eu droit à des calins toute l'après-midi .

Et la , mes pizzas surgelées vont cramer , du coup je file avant de devoir manger des frisbies carbonisés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Un futur papa mort de peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur papa mort de peur...   Un futur papa mort de peur... - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:02

Ah, les pizzas surgelés, ça se surveille, ces bêtes là. Smile Tu m'étonnes que ton fils a eu des calins toute la journée et j'imagine que ce sera pareil demain. Smile Et oui, la fatigue n'est pas étonnante. On l'oublie trop souvent mais il faut prendre soin d'une femme après un accouchement, surtout si elle allaite. Profite de tes quelques nuits en célibataires pour faire le plein d'énergie, Laurent, c'est un conseil. Après, commencerons les nuits courtes et entrecoupées de tétées et de couches à changer. C'est un réel bonheur mais ça épuise. ^^ De gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Un futur papa mort de peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur papa mort de peur...   Un futur papa mort de peur... - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 0:23

Et bien... quel courage pour tous les 3 !
J'ai cru y être, magnifique résumé... cet accouchement catastrophe m'a rappelé quelque chose, j'ai versé ma petite larme.
Vous aviez certainement un ange au dessus de la tête ce dimanche. En tous cas, Bravo, Gabriel est un joli petit bébé.
Prompt rétablissement à ton épouse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Un futur papa mort de peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur papa mort de peur...   Un futur papa mort de peur... - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:29

Le conseil de Miaoup est très judicieux. Effectivement profite de dormir pour pouvoir seconder ta femme à son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2010

Un futur papa mort de peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur papa mort de peur...   Un futur papa mort de peur... - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 6:20

Merci à vous toutes , vous êtes super gentilles Smile

Sinon , oui oui je suis pas un mari pacha , j'ai pas peur de mettre la main à la pâte , déjà hier en rentrant de l'hopital j'ai nettoyé à fond pour que tout soit nickel quand maman et bébé rentrent à la maison ( peut être aujourd'hui ) .

Mais bon en fait ce que j'ai pas dis , c'est que même en temps normal c'est moi qui fait le ménage à la maison toutes les semaines Razz
Et les courses , et qui descend les poubelles , et qui conduit les enfants à l'école (les deux premiers) , qui vide la machine à laver (le linge et lave-vaisselle) , qui gère les comptes en banque , etc...ma femme est une petite chanceuse (enfin je dis surtout ça parce que les copines de ma chérie me le disent tout le temps , moi par contre ça me parait normal d'aider ma femme parce que je suis bien content qu'elle cuisine , repasse , aille chercher les enfants à l'école , et surtout qu'elle ai du temps à me consacrer...donc faut bien que je me bouge un peu aussi).

Le seul truc que je fais pas DU TOUT, parce que j'aime pas ça DU TOUT , c'est cuisiner No

Bon hier j'ai quand même mangé un plat sain et équilibré...des macaroni jambon-fromage pré-emballés , 7 minutes au micro-ondes , un délice ( lol non en fait c'était juste immonde ). Ce soir pizza surgelées si ma chérie n'est pas à la maison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Un futur papa mort de peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur papa mort de peur...   Un futur papa mort de peur... - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:08

Eh beh... Que d'activités. ^^ Ils doivent être contents tes deux enfants d'avoir leur papa à la maison pour leur préparer des pizzas surgelées et des macaroni jambon fromage... C'est ce qu'ils préfèrent. Mais sinon, cuisiner, ce n'est pas bien compliqué. Je n'aime pas trop ça mais par contre, quel plaisir de voir les autres se régaler avec ce qu'on prépare.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Un futur papa mort de peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur papa mort de peur...   Un futur papa mort de peur... - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:13

Tu es un super papa. Smile
Moi, j'adore cuisiner et recevoir. Il existe des plats faciles à faire. Mais le ménage, je le fais par obligation.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Un futur papa mort de peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur papa mort de peur...   Un futur papa mort de peur... - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 10:30

Quelles sont les nouvelles? Est-ce que ta femme et ton fils sont rentrés à la maison?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2010

Un futur papa mort de peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur papa mort de peur...   Un futur papa mort de peur... - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:15

Coucou , je suis vraiment désolé de ne pas être passé plus tôt pour donner des nouvelles , mais j'étais débordé , et à vrai dire , nous sommes un peu épuisés .

MAIS ! Tout va bien (ou presque) . Alors , oui , maman et bébé sont rentrés à la maison . Bébé va bien , mis à part une petite jaunisse .

Quant à maman , elle à encore un peu mal , mais bon ce n'est pas choquant vu ce qu'elle à traversé . Bon , concernant l'hopital , fidèles à leur habitude ( Clinique St Jean à Bruxelles centre , près de rogier pour ceux qui connaissent ) , ils ont été lamentables JUSQU AU BOUT .

On a refusé à ma femme de lui donner deux cachets anti-douleurs pour prendre à la maison (c'était un jour férié ici quand elle est sortie) , on ne lui a pas expliqué qu'il falait désinfecter le nombril du bébé (enfin le truc du cordon ombilical auquel on a accroché une sorte de pince-à-linge) , on lui a juste dit de pas faire attention car ça allait "tomber tout seul" (je cite) , on ne lui a pas fait la moindre prise de sang concernant sa cholèstase (le médecin lui à demandé " ça chatouille encore ?" , "non ?" , "bon alors tout va bien" (quel professionalisme...) , et la cerise sur le gateau , on lui à dit de reprendre la pilule contraceptive dès son arrivée à la maison (enfin le lendemain) , alors que j'ai lu partout qu'il y a une attente de six semaines minimum dans les cas de cholèstase .

Bref , clinique de merde , personnel de merde , infrastructures de merde , je suis désolé d'utiliser un langage aussi châtié , mais conçernant de cloaque puant , aucun autre terme ne me vient spontanement à l'esprit !

Cela mis à part , nous avons rendez-vous mardi chez le pédiatre de mes deux premiers enfants , j'ai confiance en lui , il suit mes enfants depuis sept ans , avec beaucoup de professionalisme et de pédagogie vis à vis des parents .

Et dans le courant de la semaine , on change de gynécologue . On espère que celui qui nous à été conseillé nous conviendra , mais vu que ce sont des amis proches qui nous ont donné ses coordonées , on a confiance .

En dehors de ça , les deux grands frères sont ravis d'avoir un petit frère à la maison , ils sont aux petits soins pour ma femme et pour leur petit frère . C'est que du bonheur comme on dit Very Happy

Et vous les filles , maintenant que je suis un peu plus zen , je me rends compte que je ne sais absolument rien sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Un futur papa mort de peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur papa mort de peur...   Un futur papa mort de peur... - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:15

C'est normal que Gabriel est fait une petite jaunisse vu qu'il est arrivé avant l'heure. Elle est sans conséquence pour l'avenir et ne provient pas de la cholestase de sa maman. La cause est une immaturité temporaire du foie (2à5 jours sauf grand prématuré).

En ce qui concerne l'équipe de cette clinique qui s'est occupée de ta femme, elle ne doit pas véritablement connaitre la cholestase. Je suppose qu'ils ne l'ont pas conseillée non plus pour les suites de son épisiotomie.
Je trouve aberrant que les puéricultrices n'expliquent pas à la maman les soins du cordon.

Pour la contraception de ta femme, il faut attendre que le bilan hépatique soit normalisé sur au moins trois mois. En prévoir un d'ici un mois.
Vous en parlerez avec le prochain gynéco qui j'espère sera compétent.

Le principal c'est que tout le monde soit à la maison et que tout rentre dans l'ordre rapidement. Smile

Que veux-tu savoir sur nous?
Nous ne sommes pas médecin. Le forum a été créé pour soutenir et répondre aux questions des parents confronté à la cholestase par trois mamans qui ont eu cette maladie (Miaoup, Julie et moi).
Si tu as le temps, tu peux lire nos présentations.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Messages : 97
Date d'inscription : 05/12/2008

Un futur papa mort de peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur papa mort de peur...   Un futur papa mort de peur... - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 10:53

Après ma cholestase, je n'ai pas eu de prise de sang à la sortie de la maternité, mais 1 mois après. Et on m'avait aussi prescrit une échographie du foie pour vérifier que tout était revenu à la normale. Ce scoup-ci, pas de cholestase, donc prise de sang 3 mois après l'accouchement.

Effectivement, vous avez raison de changer de gynécologue...

Pour le cordon, ne pas oublier de nettoyer le nombril encore quelques jours une fois qu'il est tombé! (c'est fou qu'ils ne donnent pas de conseils là-dessus!)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Un futur papa mort de peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur papa mort de peur...   Un futur papa mort de peur... - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 11:08

Les filles t'ont déjà bien expliqué pour le cordon. A moi pour l'épisio... C'est très douloureux, surtout quand on va au petit coin. Il est conseillé en cas de fortes douleurs d'uriner dans une bassine d'eau pour éviter la sensation de brûlure. Après chaque pipi, il faut bien laver et faire sécher du mieux possible. Un sèche cheveux peut être très utile. Voilà. Smile Le mieux, c'est de faire pipi sous la douche. ^^

Et je pense que c'est une excellente idée de changer de gynécologue. Ah, et il ne faut pas reprendre la pilule tout de suite, bien évidemment. Ils disent cela parce que les femmes sont beaucoup plus fertiles juste après l'accouchement et ce jusqu'au retour de couches. Mais bon, avec une épisio et tout ce qui va avec l'accouchement, je pense que vous avez un peu de temps avant qu'elle n'ait besoin de prendre la pilule. Ensuite, il faut prendre une minidosée et bien sûr, en fonction des résultats d'un bilan hépatique. D'ailleurs, à votre place, je réclamerais le dossier médical à l'hôpital...

Sinon, le principal est que tout le monde va bien. Smile Des bisous aux bouts de choux et un peu aux grands aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Un futur papa mort de peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur papa mort de peur...   Un futur papa mort de peur... - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:56

J'arrive après la tempete, ce post m'a emportée ... vous avez eu bcp de courage et je tire mon chapeau aux filles qui ont été là pour répondre, rassurer .... wouahh vous avez réussi à me mettre la larme à l'oeil ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un futur papa mort de peur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur papa mort de peur...   Un futur papa mort de peur... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un futur papa mort de peur...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» encore un futur papa sous pression..
» jai peur
» peur 2eme cholestase
» Peur d'une nouvelle grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser