Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 bb1 cholestase, bb2 très peur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emmalala92




Messages : 38
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : nimes

bb1 cholestase, bb2 très peur Empty
MessageSujet: bb1 cholestase, bb2 très peur   bb1 cholestase, bb2 très peur EmptyMar 11 Mai 2010 - 0:21

j'ai eu une cholestase gravidique pour ma premiere grossesse (au 6eme mois) qui s'est terminée par un declenchement.

je suis enceinte de bb2 depuis un mois et je ressens deja des demangeaisons (!!) j'ai très peur, je pense que pour le coup c'est psychologique mais je m'inquiete beaucoup car j'ai la hantise d'avoir une deuxieme cholestase (maladie genetique du tube digestif et du foie donc terrain favorable pour cette foutue maladie de grossesse)

qqun a deja eu deux cholestases (ou plus) ?? à quel stade de la grossesse s'est declenchée la deuxieme? merci
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

bb1 cholestase, bb2 très peur Empty
MessageSujet: Re: bb1 cholestase, bb2 très peur   bb1 cholestase, bb2 très peur EmptyMar 11 Mai 2010 - 0:30

Bonjour,
Oui, plusieurs filles du forum ont eu plusieurs grossesse avec cholestase. Lolapapa saura t'aiguiller.
Ce qu'il faut, c'est ne pas hésiter à insister auprès de ton gygy pour avoir un bilan sanguin hépatique, quelque soit ton terme! Ensuite, selon le diagnostique, il existe des astuces pour faire durer et préserver bébé. Quoiqu'il en soit, si une cholestase gravidique se déclanche encore, tu sera déclanchée ou césarisée à 37 semaines maxi !
Voili voilou, sur les infos que je peux te donner pour le moment.
N'hésites pas à boire du jus de pamplemousse, manger du radis noir pour aider ton foie Wink Tu trouveras d'autres astuces sur le forum.
A+
Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
emmalala92




Messages : 38
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : nimes

bb1 cholestase, bb2 très peur Empty
MessageSujet: Re: bb1 cholestase, bb2 très peur   bb1 cholestase, bb2 très peur EmptyMar 11 Mai 2010 - 0:34

merci beaucoup, je vais biensur faire surveiller etant donné mon etat de santé mais c'est vrai que ça m'angoisse beaucoup, j'en garde un souvenir horrible
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bb1 cholestase, bb2 très peur Empty
MessageSujet: Re: bb1 cholestase, bb2 très peur   bb1 cholestase, bb2 très peur EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:01

Ce serait quand même assez étonnant que la cholestase gravidique se déclenche si tôt mais Julie a raison. Demande un bilan hépatique à ton gynécologue. Comme tu as un foie très fragile, il vaut mieux en faire trop que pas assez. Smile Tiens nous au courant. On te lâche pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
emmalala92




Messages : 38
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : nimes

bb1 cholestase, bb2 très peur Empty
MessageSujet: Re: bb1 cholestase, bb2 très peur   bb1 cholestase, bb2 très peur EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:03

merci bcp, je vois mon gyneco le 25 mai
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bb1 cholestase, bb2 très peur Empty
MessageSujet: Re: bb1 cholestase, bb2 très peur   bb1 cholestase, bb2 très peur EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:05

Oh, c'est loin. Tu es enceinte de combien au fait ? D'ailleurs, sst-ce que tu peux renseigner la date de début de grossesse dans ton profil, s'il te plait ? Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
emmalala92




Messages : 38
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : nimes

bb1 cholestase, bb2 très peur Empty
MessageSujet: Re: bb1 cholestase, bb2 très peur   bb1 cholestase, bb2 très peur EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:09

ok. je suis enceinte d'environ 4 ou 5 sa je sais pas encore exactement
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bb1 cholestase, bb2 très peur Empty
MessageSujet: Re: bb1 cholestase, bb2 très peur   bb1 cholestase, bb2 très peur EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:21

Tu peux aller voir ton médecin traitant pour qu'il te prescrive un bilan complet.
N'hésite pas à parler de tes peurs à ton gynéco.

Pour répondre à ta question, j'ai eu trois cholestases.
Revenir en haut Aller en bas
emmalala92




Messages : 38
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : nimes

bb1 cholestase, bb2 très peur Empty
MessageSujet: Re: bb1 cholestase, bb2 très peur   bb1 cholestase, bb2 très peur EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:23

bonjour les filles,
j'arrive en fin de grossesse, je suis à 31sa et cette fois plus aucun doute, j'ai bien une deuxieme cholestase gravidique, la sage femme m'a annoncé que je serai déclenchée dès que les taux seront trop elevés mais que je n'echapperai pas au declenchement à 37sa quoi qu'il en soit.
je suis vraiment anéantie, je rêvais d'avoir une vraie grossesse, jusqu'au bout avec un accouchement naturel.
je redoute bcp ce declenchement car j'ai enormement souffert lors du premier et je ne veux pas de peridurale, j'essaye de me preparer psychologiquement mais je ne me sens vraiment pas pret à accoucher
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bb1 cholestase, bb2 très peur Empty
MessageSujet: Re: bb1 cholestase, bb2 très peur   bb1 cholestase, bb2 très peur EmptyMar 16 Nov 2010 - 10:34

Est-ce que tu es sous traitement ? Sous Delursan ou Ursolvan ? Où en sont tes taux ? Peux-tu renseigner la date de début de grossesse, stp ?

Pour le déclenchement sans péridurale, le mieux est que tu en parles avec ton gynécologue pour voir avec lui comment il va procéder et lui indiquer que tu ne veux pas de péridurale. Il faut voir les options possibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bb1 cholestase, bb2 très peur Empty
MessageSujet: Re: bb1 cholestase, bb2 très peur   bb1 cholestase, bb2 très peur EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:32

Pour le premier accouchement, tu n'as pas eu de péridurale? Avais-tu eu une préparation?
Chaque accouchement est différent.
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

bb1 cholestase, bb2 très peur Empty
MessageSujet: Re: bb1 cholestase, bb2 très peur   bb1 cholestase, bb2 très peur EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:46

Bonjour,
comme le dit Lolapapa chaque accouchement est différent. J'ai eu 2 cholestases et j'ai été déclenchée 2 fois et la 2e fois s'est bien mieux passée que la 1ère (bien moins long). J'ai eu une préparation pour les 2 accouchements et cela m'a bien aidé, il ne faut surtout pas faire l'impasse dessus. Contrairement à toi, j'ai voulu la péridurale.
Comme Miaoup, as-tu fait des bilans, es-tu sous traitement ? tu peux demander le bilan à ton généraliste si tu ne vois pas ton gynéco rapidement. Il y a un protocole (il est sur le forum) qui existe et qui nous permet vraiment de finir nos grossesses sereinement.
Courage, ne psychotte pas. Je sais plus facile à dire qu'à faire ...
bonne journée quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
emmalala92




Messages : 38
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : nimes

bb1 cholestase, bb2 très peur Empty
MessageSujet: Re: bb1 cholestase, bb2 très peur   bb1 cholestase, bb2 très peur EmptyMer 17 Nov 2010 - 3:56

Alors pour le traitement, mon gyneco m’en a prescrit un aujourd’hui mais je ne le trouve pas en pharmacie j’en ai fait trois differentes, du coup je l’aurai que demain, j’arrive pas à lire l’ordonnance je lis « questran » un truc comme ça.

J’aurai les résultats de mon bilan hepathique demain après midi et l’analyse de sels biliaires est en cours.

Mon debut de grossesse est le 10 avril 2010.

Pour mon premiere accouchement j’ai eu une peridurale mais la pose a été une torture à cause des oedemes dus à la cholestase et au final elle a été mal posée (au bout de 4 essais) donc inefficace. Je suis completement traumatisée et il est hors de question qu’on s’approche de mon dos avec une aiguille.

J’ai fait une preparation accouchement (j’avais pas eu le temps pour ma premiere donc là je m’y suis prise tot) mais on a pas enormement évoqué le declenchement car je ne pensais pas le revivre, j’etais très sereine. Je vais rappeler la sage femme il faut absolument que je parle à qqun pour bien vivre cet accouchement qui tourne au cauchemar pour moi, j’avais tellement rêvé d’un accouchement naturel.

Le gyneco m’a dit qu’il etait un peu inquiet (et pourtant c’est pas le genre inquiet) car pour lui la cholestase cette fois ci se développe un peu trop tot par rapport à la premiere fois (il estime une difference de trois semaines) pour ma premiere j’ai été déclenchée in extremis à 36sa+5 il m’avait dit « il etait temps » donc il n’a pas l’air trop rassuré pour cette deuxieme il m’a dit qu’il prendrait une décision lors de l’echo du 3 decembre il aura tous les resultats en main pour juger de l’urgence ou non.

Voila pour ma part c’est surtout le coté psychologique que je dois gérer actuellement, j’ai très mal vécu mon premier declenchement, tant par la douleur que par le fait de ne pas avoir fini ma grossesse, l’impression qu’on m’avait « enlevé mon bébé de mon ventre » j’ai eu bcp de mal à réaliser que j’avais accouché (pas de retour de couche, pas de perte de poids, encore des contractions après l’accouchement) psychologiquement je n’avais pas accouché il a fallu un gros travail sur moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bb1 cholestase, bb2 très peur Empty
MessageSujet: Re: bb1 cholestase, bb2 très peur   bb1 cholestase, bb2 très peur EmptyMer 17 Nov 2010 - 11:40

Alors, le questran n'est pas le médicament qui fonctionne le mieux pour une cholestase. Il vaut mieux prendre du Delursan ou de l'Ursolvan. Des études médicales l'ont montré. Tu peux imprimer le protocole et le montrer à ton gynécologue : https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/doctheque-et-informations-sur-la-cholestase-f8/gynazur-2007-prise-en-charge-de-la-cholestase-reference-t202.htm

Il faut en parler à ton gynécologue.

Et sinon, la cholestase ne provoque pas, à ma connaissance, d'oedèmes. Tu as dû tomber sur quelqu'un qui ne savait pas poser une péridurale ou alors, tu avais un problème au niveau de la colonne vertébrale. Là aussi, il faut en parler, à l'anesthésiste, par exemple, pour savoir si le problème risque de se reproduire. Comme le dit Lolapapa, chaque accouchement est différent et accoucher par déclenchement sans péridurale risque d'être vraiment douloureux.

N'hésite pas à parler de tout ça avec la sage femme puisque tu dis que tu vas l'appeler. Elle sera certainement de bons conseils et tiens nous au courant, surtout pour cette histoire de questran. Ce n'est vraiment pas le meilleur médicament pour une cholestase.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
emmalala92




Messages : 38
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : nimes

bb1 cholestase, bb2 très peur Empty
MessageSujet: Re: bb1 cholestase, bb2 très peur   bb1 cholestase, bb2 très peur EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:04

j'ai pris 10 kilos le dernier mois, que de l'eau j'avais gonflé de partout. j'avais des oedemes dans tout le corps.
le simple fait de me mettre une aiguille d'acupuncture dans le dos (j'en fais pas mal en ce moment) me terrorise completement donc la peridurale non ça sera pas du tout possible, rien que d'y penser j'ai mal.

j'ai eu ma sage femme au tel, elle me reçoit demain matin, elle m'a elle aussi parlé du questran et m'a dit qu'il n'y avait rien d 'autre, je vais donc imprimer le lien merci. mon gyneco lui est fermé le mercredi. en fait le questran n'est actuellement plus fabriqué au bout de 5 pharmacies on a fini par me donner cette info
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bb1 cholestase, bb2 très peur Empty
MessageSujet: Re: bb1 cholestase, bb2 très peur   bb1 cholestase, bb2 très peur EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:48

Il n'est plus fabriqué, certainement parce que jugé inefficace. Note bien qu'il faut prendre du Delursan ou de l'Ursolvan. C'est la même molécule.

Pour ce qui est de la péridurale, je te comprends. Je ne voulais pas la faire. Ca me terrorisait. Et puis, il a fallu... et je l'ai fait, grâce aux infirmières qui ont pris la peine de me rassurer et je n'ai rien senti. J'espère que si tu dois la faire, ça se passera aussi bien que pour moi et aussi que tu ne feras pas d'oedème à la fin de cette grossesse-ci.

Tiens nous au courant pour ta rencontre avec ta sage femme.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

bb1 cholestase, bb2 très peur Empty
MessageSujet: Re: bb1 cholestase, bb2 très peur   bb1 cholestase, bb2 très peur EmptySam 20 Nov 2010 - 17:31

J'espère que tu as pu avoir ton médecin jeudi ou hier pour avoir une ordonnace de Delursan ou Ursolvan. Le questran agit bien moins bien et surtout moins longtemps c'est peut être pour cela qu'il n'est plus fabriqué.
Si tu ne veux pas de péridurale il faut que tu saches que les contractions liées à un déclenchement sont tout de suite beaucoup plus fortes qu'un accouchement "normal" : il faut que tu sois prête à pouvoir les supporter jusqu'au bout. Les 2nd accouchements sont plus rapides que les 1er car notre corps sait à quoi s'attendre .
bon courage pour la suite et je croise les doigts pour que tu ne fasses pas d'oedèmes cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
emmalala92




Messages : 38
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : nimes

bb1 cholestase, bb2 très peur Empty
MessageSujet: Re: bb1 cholestase, bb2 très peur   bb1 cholestase, bb2 très peur EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:33

bonjour, je viens donner des nouvelles :

j'ai donc été déclenchée à 37sa le 27 decembre 2010, ça a été très rapide, j'ai été perfusée à 8h et à 12h le col stagnait à 5 donc on m'a percé la poche des eaux, j'ai commencé à souffrir enormement et j'ai hurlé pour qu'on m'appelle l'anesthesiste car j'ai compris que je ne tiendrai pas longtemps avec une douleur pareille, finalement pas besoin car la douleur c'etait simplement mon bébé qui poussait. mon col est passé de 5 à 10 en quelques secondes.
on m'a demandé gentillement de me retenir pendant 12 longues minutes (le temps de tout preparer), j'ai poussé une fois et hop j'avais bébé dans les bras.

bref, très heureuse de ne pas avoir "subi" de peridurale et j'arrive avec un peu de recul à relativiser ces 12 minutes de souffrance intense.

léana pesait 2.420kg pour 47 cm

les medecins m'ont recommandé de ne pas envisager de troisieme grossesse , pour celle ci j'ai cumulé cholestase et toxemie gravidique. j'ai accouché avec 17.12 de tension, la cesarienne me guettait, j'ai eu de la chance. mes taux ont du mal à redescendre depuis mon accouchement.

voila
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

bb1 cholestase, bb2 très peur Empty
MessageSujet: Re: bb1 cholestase, bb2 très peur   bb1 cholestase, bb2 très peur EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:50

bonjour Emmalala et bienvenue à Léana ! sunny
Tu as eu un accouchement hyper rapide !! Super ! Ok 12 minutes c'est super long quand on attend, cela parait des heures !
Il faut écouter le corps médical car ta tension était vraiment très très haute. Le risque d'une 3e grossesse serait ta tension et peut être encore une CG, qui pourrait arriver encore plus tôt et plus forte : d'où un fort risque de prématuré.
Profite à fond de ta puce et si tu as le temps fais nous passer une photo : on ADORE !!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bb1 cholestase, bb2 très peur Empty
MessageSujet: Re: bb1 cholestase, bb2 très peur   bb1 cholestase, bb2 très peur EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:35

Félicitations et bienvenue à Léana. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bb1 cholestase, bb2 très peur Empty
MessageSujet: Re: bb1 cholestase, bb2 très peur   bb1 cholestase, bb2 très peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bb1 cholestase, bb2 très peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser