Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...

Aller en bas 
+3
lolapapa
Admin
gaoul29
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:19

En 2 semaines, elle a encore largement le temps de se retourner mais je comprends que ça t'inquiète. Une technique consiste à expliquer au bébé qu'il faut qu'il se retourne. Tu peux toujours essayer. Smile Gros bisous et continue de nous tenir au courant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:09

Si elle reste en siège, tu auras certainement droit à une radio du bassin.
Revenir en haut Aller en bas
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 40
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:06

Miaoup, j'ai essayé de lui parler toute l'apres midi, mais elle n'a pas voulu se tourner!lol
Lolapapa, je pense qu'ils vont m'en faire une à l'hopital mardi. Par contre, je ne suis pas tres pour la technique qui consiste a essayer de faire tourner le bébé manuellement. Je pense que ca je vais refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:43

Il faut attendre un peu. Ca ne suffit pas une seule après midi. lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 40
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:20

Visite du 9eme mois aujourd'hui. J'ai du faire en urgence une prise de sang pour les transaminases et une nouveauté les sels biliaires. La gynéco de l'hopital m'a dit que c'etait un examen non remboursé mais qui pouvait etre positif et donc devoir me déclencher... Comme je n'ai jamais pu récupérer mon dossier de ma premiere grossesse, je ne peux pas comparer... Enfin bref, la petite est en siège complet, l'hopital m'a fait essayé l'acuponcture, veut me donner un rdv pour une vme, mais sinon me recommande une césarienne programmée. La pareil des gros doutes, surtout sur la vme. Est ce que quelqu'un connait?

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:50

J'ai une amie qui en a eu une pour sa 1ère grossesse. Cela a marché car elle a été faite par une gynéco expérimentée par contre elle a eu de gros hématomes sur le ventre. Au final, elle a eu une césarienne programmée (qui s'est très bien passée) pour dépassement de terme.

As-tu une une radio du bassin?
En cas d'échec de la vme, l'équipe médicale te proposera une césarienne programmée.
Donc à toi de voir en posant toutes tes questions au gynéco avec les avantages et inconvénients de la vme (son taux de réussite est de 50%) et sur les suites d'une césarienne.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:30

Tiens, tu n'avais pas encore fait les sels biliaires... Tu nous donneras les résultats de ta pds ? Et pour la vme, je n'ai jamais testé... désolée.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 40
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 11:59

Ils ne m'ont pas fait de radio du bassin, car ils voulaient déjà voir avec la vme si elle se retournait. Ils m'ont dit qu'ils ne me feront pas tous ces examens si j'acceptai la césarienne, ce qu'ils me conseillent. Je pense que je vais tenter la vme, en esperant que ma prise de sang sera bonne, sinon ce sera de toute facon césarienne. Ils ne déclenchent pas avec un siège. Je rentre dans ma 37 eme SA vendredi... On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:34

Ils te la feraient quand la vme. Tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 40
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:01

Normalement ils ont que jusqu'à vendredi de la semaine prochaine donc elle m'avait parlé de vendredi de cette semaine ou début de semaine prochaine. Je n'ai pas pu la joindre aujourd'hui, on m'a dit qu'elle me rappelerait demain pour me donner une date. C'est assez long ca dure la matinée et ils font cela en salle d'accouchement dont faut qu'il y ait de la place!
Revenir en haut Aller en bas
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 40
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:03

Au faite je viens d'appeler le labo pour mes transaminases et c'est toujours bon : 33 et 38. J'attend encore les sels biliaires. Je ne sais pas combien de jour cela met.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:12

Le délai pour les résultats des acides biliaires dépend des laboratoire de 2 à 8 jours.

La vme se fait en salle d'accouchement car parfois cela déclenche l'accouchement. L'acte par lui-même prend environ 5-10 minutes mais après, il faut rester au repos pour calmer les éventuelles contractions.
Revenir en haut Aller en bas
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 40
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:15

Oui la sage femme m'a parlé des risques, mais comme elle dit, une cesarienne à 37 sa ou à 39 sa, il n'y a pas trop de différence! Aujourd'hui je n'ai plus les douleurs que j'avais hier apres la séance d'acuponcture. J'ai l'impression que la petite a essayé de se retourner mais n'y arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:56

Pourquoi elle n'y arriverait pas ? En tous cas, j'espère qu'elle y parviendra avant vendredi. Je croise les doigts. C'est quand même mieux si elle se débrouille seule. Smile Est-ce que tu la sens suffisamment pour savoir dans quel sens elle est en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 40
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:38

oui je sens tres bien la tete et les pieds. C'est pour ca que je me demande si elle est pas bloqué par quelque chose. elle se met en position transverse régulierement et se remet en siege apres. C'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:00

Tu peux éventuellement consulter un ostéopathe qualifié dans les grossesses pour qu'il sente si quelque chose empêche le retournement de ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 40
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:09

J'en parlerai à l'hopital voir si qqun en connait un. Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:27

Tu as aussi des annuaires d'ostéopathes. J'ai cherché sur internet mais tous les ostéopathes n'y sont pas. Le seul truc à vérifier, je trouve, c'est que la personne que tu verras est bien un ostéopathe DO.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 40
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 EmptySam 31 Juil 2010 - 0:55

Bonsoir! Very Happy
Aujourd'hui, j'avais rendez vous à 9h à l'hopital pour essayer la VME. Très impressionnant, c'est quand meme assez douloureux mais cela a marché! La petite a bien suivi les mouvements de la gynéco! Par contre, je psychote quand meme car je sais qu'il y a un risque qu'elle se remette en siege vu qu'elle a encore de la place. J'ai l'impression de sentir sa tete en haut comme avant ce soir... Mais bon, mon ventre est douloureux partout donc c'est peut etre un hématome. Donc plutot contente du resultat de cette experience, malgré le fait que j'ai eu des grosses douleurs en bas du dos ce soir et qu'on était limite à partir à l'hopital en urgences! J'ai fait quelques respirations et c'est parti au bout de 15 minutes et la petite bouge bien. Fausse alerte!
L'hopital n'a toujours pas les resultats des sels biliaires. J'y retourne dimanche et mardi pour cela et aussi pour un monito de controle + echo
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 EmptySam 31 Juil 2010 - 14:54

Super que la vme a marché!
Je croise les doigts pour que ta puce ne prenne pas l'envie de faire une galipette Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 40
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 EmptySam 31 Juil 2010 - 14:58

J'espere aussi! je ne recommencerai pas une 2eme fois! et cela va me permettre d'avoir un accouchement par voie basse, déclenché ou non!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:47

Super nouvelle ! On pourra recommander la vme, sachant que ça a marché pour toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 40
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:04

Oui je ne regrette pas d'avoir écoutée les médecins. J'ai fait un monito de controle à l'hopital hier, la petite va bien et n'a pas bougé! Par contre l'hopital n'a toujours pas les sels biliaires et me fait donc revenir mardi pour vérifier quitte à appeler le labo. Je trouve cela long une semaine pour avoir les résultats! Sachant qu'en plus si ce n'est pas bon, ils me déclenchent tout de suite. J'aurai bien appele moi meme mais la seule chose que je sais c'est que c'est fait à Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:12

C'est toujours long d'avoir les acides biliaires et une semaine est un temps moyen... Ca ne servirait à rien que tu appelles toi même, je le crains. Et donc, tu y retournes demain ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 40
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:35

oui demain matin. Ils voulaient me déclencher à 37sa si ce n'etait pas bon et je suis à 37sa... Je les revois sinon fin de semaine pour echo de controle. Je pense qu'ils ne me lacheront pas jusqu'à l'accouchement et honnetement, je prefere cela à ma gyneco qui ne s'inquietait de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peur d'une nouvelle grossesse
» Peur prochaine grossesse :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser