Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...

Aller en bas 
+3
lolapapa
Admin
gaoul29
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:44

C'est mieux d'avoir une équipe prête à tout, c'est clair. Smile Si on ne te voit pas demain après midi, c'est que tu accouches ou es sur le point de alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 40
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:46

oui! Je pensent qu'ils me garderont alors... Je vous tiens au courant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:17

Tu as un très bon suivi et c'est rassurant. On attend les prochaines nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 40
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:20

Bonjour Very Happy
Alors pour les dernières nouvelles, je suis allée à l'hopital ce matin. Ils ont reçu mes analyses de sang d'il y a une semaine et tout était bon même les sels biliaires. Ils m'ont fait une echo et un monito. Tout va bien. La petite est toujours en tete et est un peu descendue donc elle ne devrait plus pouvoir se retourner. Ils m'ont quand meme prescrit une prise de sang par semaine pour vérifier le bilan hépatique sans les sels biliaires. Cela tombe bien car je me suis beaucoup gratté cette nuit et j'ai un pied en sang. Je ferai donc la premiere prise de sang demain. On ne sait jamais... Ce serait possible que la cholestase ne se déclenche pas durant toute la grossesse même avec des grattements?
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 15:19

La cholestase peut ne pas se déclencher.
Par contre, si tu as des démangeaisons et que la cholestase n'est pas apparue, il faudra chercher la cause.
Revenir en haut Aller en bas
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 40
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:42

Merci pour ta réponse. J'ai eu un bilan sanguin complet pour l'anestésiste et tout était normal. Ca peut venir de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 21:23

Ca te gratte où ? Uniquement à un pied ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 40
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:15

Non. Aux 2 pieds, au vendre aux mains et aux bras. Je viens de faire un prise de sang et j'aurai les resultats cet apres midi mais ca s'est calmé cette nuit... C'est vraiment bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:06

Est-ce que tu bois suffisamment? Si ton bilan est bon, peut être que tes démangeaisons sont dues à une peau trop sèche. Il faudra l'hydrater avec une pommade.
On attend tes résultats sanguins.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:46

Je n'aurais pas dit autrement que Lolapapa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 40
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:12

oui je bois 1 bouteille de 1l5 au minimum par jour, depuis que j'ai eu un streptocoque au 5eme mois de grossesse. Si ca me gratte de trop, j'essayerai peut etre d'aller voir un dermato. De toute facon, pour ma grossesse, il ne me reste que 3 semaines à tenir. Ca pourrait etre le stress... Je vous tiens au courant pour ma prise de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:03

Tu utilises des crèmes ou des huiles pour tes mains, tes pieds et ton ventre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 40
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:01

Non rien du tout par peur d'empirer les choses. La seule chose que je fais c'est prendre des douches à l'eau froide. Ca calme pendant 1 temps.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 17:22

Tu peux demander conseil à la pharmacie pour une pommade ou une crème hydratante. Tu as le déxeryl (il me semble qu'il se vend sans ordonnance).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:12

Je confirme que ça se vend sans ordonnance, le Dexeryl. Je m'en sers pour mes mains trop sèches. Ca marche super bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 40
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 23:56

Merci beaucoup! En plus j'en ai deja je m'en suis servie pour ma fille. Mes taux sont toujours bons, j'ai eu les résultats en fin d'apres midi. Je n'ai plus qu'a attendre que la petite se décide à pointer le bout de son nez! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 9:40

Super pour tes taux. Smile Et tu nous diras si la crème fait de l'effet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 10:07

Super ces résultats. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 40
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 16:47

Bonjour,

Voici quelques nouvelles depuis le 05/08. Vendredi dernier durant la nuit, je suis allée aux urgences car j'avais des grosses douleurs dans le dos que j'ai prises pour des contractions par les reins. Il semblerait que ce soit plutot des calculs à la vésicule biliaire qui me donneraient des douleurs. J'avais fait une echo du foie en début de grossesse car mes bilans hépatiques n'étaient pas bons et ils avaient trouvé cela. Les urgences m'ont dit de rappeler si j'avais une autre crise et que la, ils feraient des examens.
Est ce que les calculs et la cholestase peuvent etre liés???
De plus, je me gratte de plus en plus et j'ai refait un bilan sanguin ce matin.
Le 05/08 c'etait parfait : sgot asat à 21 ui
et sgpt alat à 30 ui

Aujourd'hui : sgot asat 28 ui
et sgpt alat à 45ui

donc ca monte doucement. J'espere que je m'angoisse pour rien. Le soucis c'est que les cremes ne me calment pas, ca empire meme.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:23

Tes taux ne me semblent pas suffisamment perturbés pour que tu te grattes ainsi. Où est-ce que ça te gratte précisément ? Tu ne ferais pas une allergie à l'une des crèmes si le fait de mettre de la crème provoque de plus grands grattements ?

Quand aux calculs à la vésicule biliaire, plusieurs femmes de ce forum en ont eu. Il y a peut-être effectivement un lien avec la cholestase. Est-ce que la douleur est partie ? Sans qu'ils ne fassent rien aux urgences ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:08

Moi-même j'ai des calculs à la vésicule mais ils sont apparus après mon érythème noueux qui m'avait bien perturbé le foie.

Sinon mêmes questions que Miaoup.
Revenir en haut Aller en bas
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 40
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:29

Concernant les grattements, c'est principalement au niveau des pieds et aussi le ventre, un peu les mains. J'ai mis une creme nivea et aussi du dexeryl sur mes pieds et rien sur mon ventre, je ne prefere pas. Je dois refaire un bilan la semaine prochaine, je serai à 39SA. Esperons qu'elle ne tarde pas trop à venir naturellement.

Pour les calculs, la 1 ere fois la douleur est partie au bout de 15 min je ne pouvais plus marcher mais il me semble que c'est la petite qui a bougé et apres la douleur s'est attenuée.

La 2eme fois, la douleur a duré 2h donc les urgences et la douleur s'est arretée en arrivant aux urgences obstetriques... Ils ne m'ont rien donné, du coup.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 23:01

C'est bizarre... pourtant, tes taux ASAT et ALAT sont vraiment bas. Est-ce que tu sais si les acides bilaires ou la bilirubine sont prévus dans le prochain contrôle ?

Peut être qu'ils ne peuvent rien donner pour les calculs. J'avoue ma complète ignorance de la chose. Tout ce que je sais, c'est que ça fait très mal. Lolapapa pourra sûrement t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
gaoul29




Messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 40
Localisation : quimper 29

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 23:45

Pour le bilan hépatique, j'avais fait les acides biliaires qui étaient bonnes il y a 10 jours. Je ne pense pas qu'ils me les fassent refaire.

Pour les calculs, j'essaye de faire attention à ce que je mange car j'ai l'impression que cela joue sur ces douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:31

Peut-être que ta puce a fait déplacer un calcul d'où la douleur. Si cela ne revient pas, c'est que le calcul s'est placé en un endroit qui ne gène pas.
Après l'accouchement, il serait souhaitable de faire une écho de la vésicule pour voir où sont placés les calculs et connaitre leur taille.
Mais tant que l'on en souffre pas vraiment, il ne faut pas opérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...   Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse BB2 à 27 SA et très peur de la résidive...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peur d'une nouvelle grossesse
» Peur prochaine grossesse :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser