Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 2ème grossesse et antécédents de cholestase...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
twetine

twetine


Messages : 13
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 45
Localisation : Lens

2ème grossesse et antécédents de cholestase... Empty
MessageSujet: 2ème grossesse et antécédents de cholestase...   2ème grossesse et antécédents de cholestase... EmptyJeu 17 Juin 2010 - 9:51

J'ai besoin de votre aide.
Je résume : cholestase gravidique pour ma 1ère grossesse déclarée à 34SA et césarienne faite en urgence.

Pour cette 2ème grossesse, tout va bien pour le moment, j'entame ma 22 SA demain. Mais lundi dernier visite chez le médecin pour maux de gorge et d'oreille. Le médecin me prescrit d'office de l'amoxicilline 1g /2 fois par jour. Mon mari me fait culpabiliser et me dit d'attendre pour voir si mes douleurs s'améliorent. Résultat, nous voici jeudi matin, je n'ai toujours pas entamé mon traitement et je culpabilise de devoir peut-être le prendre (surtout que je n'ai pas pris de paracétamol, ni de fer, et déjà évité les antibiotiques une fois depuis le début de ma grossesse). Je ne sais pas quoi faire.

Je me tourne vers vous afin d'avoir votre avis. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.validi.net
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

2ème grossesse et antécédents de cholestase... Empty
MessageSujet: Re: 2ème grossesse et antécédents de cholestase...   2ème grossesse et antécédents de cholestase... EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:14

bonjour et bienvenue twetine!

Prends ton traitement, une infection ne sera pas bonne pour ton bébé non plus. Sachant que tu as eu une cholestase, tu devrais avoir des bilans hépatiques réguliers qui permettent de controler les taux ASAT/ALAT, bilirubine, acides biliaires.

Si ce n'est pas le cas, demande le. N'hésite pas à consulter si les démangeaisons commencent.

Tu trouveras dans la Docthèque un protocole à donner à ton gynéco car avec un traitement au Delursan ou à l'ursolvan, (avec de l'atarax pour calmer les démangeaisons), la grossesse peut généralement (sauf exception) se poursuivre. Il faut quand même quelques jours de traitement (généralement, pendant une hospitalisation pour faire bilans et monitoring très réguliers) pour que les taux commencent à baisser.

As tu eu un traitement avant ton déclenchement ?

Le risque se situe surtout autour de 38 semaines, on déclenche donc généralement avant sauf parfois quand les taux sont vraiment redevenus complètement normaux mais rares sont les gynécos qui prennent un risque.

Nous sommes là pour toi donc n'hésite pas à venir partager tes doutes, nous avons traversé cette expérience et comprenons donc très bien tes angoisses.

Ne t'inquiète pas, n'hésite pas non plus à changer de gynéco si tu sens qu'il ne connait pas suffisamment cette maladie ou ne te prend pas au sérieux.

Bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

2ème grossesse et antécédents de cholestase... Empty
MessageSujet: Re: 2ème grossesse et antécédents de cholestase...   2ème grossesse et antécédents de cholestase... EmptyLun 28 Juin 2010 - 9:56

Rebienvenue parmi nous, Twetine. Est-ce que tu as pris l'amoxicilline finalement ? Où en est-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

2ème grossesse et antécédents de cholestase... Empty
MessageSujet: Re: 2ème grossesse et antécédents de cholestase...   2ème grossesse et antécédents de cholestase... EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:35

Rebienvenue.
Ton angine était-elle à streptocoques (la plupart de généralistes ont un test rapide)? Tes tympans étaient-ils rouges et bombés?
Même question que Miaoup, as-tu pris ce traitement?
Revenir en haut Aller en bas
twetine

twetine


Messages : 13
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 45
Localisation : Lens

2ème grossesse et antécédents de cholestase... Empty
MessageSujet: Re: 2ème grossesse et antécédents de cholestase...   2ème grossesse et antécédents de cholestase... EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:07

Me revoilà... bon pour répondre à vos messages : j'ai en effet pris le traitement antibio (et j'ai bien fait, je m'en serais pas sorti sans) et j'ai des bilans hépatiques tous les mois donc bien suivie par mon médecin traitant...

Mais bon, aujourd'hui, j'ai entre les mains mes résultats de mon bilan d'hier matin et mes ASAT et ALAT sont partis à la hausse : 55 pour les ASAT et 80 pour les ALAT. Les phosphatases alcalines sont normales à 97. Je vois un généraliste demain (pas mon médecin traitant car celui-ci est en retraite depuis le 1er juillet) pour mon arrêt de travail et je vois une gynéco à la maternité le 30 juillet. D'après vous, dois-je m'inquiéter? dois-je aller plus rapidement à la maternité? en urgence? dois-je redemander un bilan hépatique au généraliste pour le refaire lundi ou mardi prochain? Que dois-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses...

pour info, dernier bilan ASAT et ALAT fait le 04/06 était normal à 21 et 20.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.validi.net
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

2ème grossesse et antécédents de cholestase... Empty
MessageSujet: Re: 2ème grossesse et antécédents de cholestase...   2ème grossesse et antécédents de cholestase... EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:29

Tu es à combien de SA ? Est-ce que tu te grattes ?

Pour moi, parles en au généraliste demain. C'est pas très élevé comme chiffres. Il faudrait une confirmation par une seconde prise de sang d'ici une semaine. Demande la à ton généraliste, histoire de voir si ça continue de monter et à quelle vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
twetine

twetine


Messages : 13
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 45
Localisation : Lens

2ème grossesse et antécédents de cholestase... Empty
MessageSujet: Re: 2ème grossesse et antécédents de cholestase...   2ème grossesse et antécédents de cholestase... EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:38

J'en serais à 27SA vendredi. Et je me gratte pas pour l'instant.

Est-ce que mon alimentation joue sur les résulats?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.validi.net
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

2ème grossesse et antécédents de cholestase... Empty
MessageSujet: Re: 2ème grossesse et antécédents de cholestase...   2ème grossesse et antécédents de cholestase... EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:47

Ton alimentation a son importance dans le fait que ton foie est plus lent à éliminer. Il faut donc éviter tout ce qui est gras et privilégier les fruits et légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

2ème grossesse et antécédents de cholestase... Empty
MessageSujet: Re: 2ème grossesse et antécédents de cholestase...   2ème grossesse et antécédents de cholestase... EmptyMar 20 Juil 2010 - 21:47

Est-ce que tu as fait ta prise de sang à jeun ? Il faut aussi éviter les produits trop sucrés.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
twetine

twetine


Messages : 13
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 45
Localisation : Lens

2ème grossesse et antécédents de cholestase... Empty
MessageSujet: Re: 2ème grossesse et antécédents de cholestase...   2ème grossesse et antécédents de cholestase... EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:06

oui prise de sang à jeûn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.validi.net
twetine

twetine


Messages : 13
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 45
Localisation : Lens

2ème grossesse et antécédents de cholestase... Empty
MessageSujet: Re: 2ème grossesse et antécédents de cholestase...   2ème grossesse et antécédents de cholestase... EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:44

Pour info, la gynéco de la maternité m'a appelé ce matin et me demande d'aller à la maternité demain matin pour monitoring et bilan hépatique complet. ça rassure vraiment que la gynéco appelle aussi vite. Je vous tiens au courant de ce qu'elle préconise pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.validi.net
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

2ème grossesse et antécédents de cholestase... Empty
MessageSujet: Re: 2ème grossesse et antécédents de cholestase...   2ème grossesse et antécédents de cholestase... EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:52

Effectivement, tu as une gynéco réactive. Tant mieux. On attend de tes nouvelles pour la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

2ème grossesse et antécédents de cholestase... Empty
MessageSujet: Re: 2ème grossesse et antécédents de cholestase...   2ème grossesse et antécédents de cholestase... EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:29

Super que tu es une gynéco compétente. Smile
Revenir en haut Aller en bas
twetine

twetine


Messages : 13
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 45
Localisation : Lens

2ème grossesse et antécédents de cholestase... Empty
MessageSujet: Re: 2ème grossesse et antécédents de cholestase...   2ème grossesse et antécédents de cholestase... EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:57

Pour tenir au courant tout le monde, j'ai fait un bilan sanguin hier matin à la maternité et un monitoring. La sage-femme m'a rappelé hier soir assez tard pour me dire que mes résultats n'étaient pas top (mais j'en sais pas plus) et me demande de retourner à la maternité lundi à 8h à jeûn pour de nouveaux bilans hépatiques (des dosages bien particuliers et spécifiques) et une échographie hépatique. Je vais demander à voir mes résultats (peut-être une photocopie, ce serait bien). Et pareil, je viendrais donner des nouvelles dès que j'en aurais...

Bon week-end à toutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.validi.net
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

2ème grossesse et antécédents de cholestase... Empty
MessageSujet: Re: 2ème grossesse et antécédents de cholestase...   2ème grossesse et antécédents de cholestase... EmptyVen 23 Juil 2010 - 20:06

Merci de nous tenir au courant. On attend les prochaines nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
twetine

twetine


Messages : 13
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 45
Localisation : Lens

2ème grossesse et antécédents de cholestase... Empty
MessageSujet: Re: 2ème grossesse et antécédents de cholestase...   2ème grossesse et antécédents de cholestase... EmptyMar 27 Juil 2010 - 15:04

Encore moi pour donner un contre rendu de ce qui s'est passé hier à la maternité.

Donc, la sage-femme m'a refait un bilan hépatique avec de nouveau les sels biliaires... Mon écho hépatique n'a rien montré : un foie un peu dilaté c'est tout. A 12h quand je suis partie, ils avaient eu une partie des résultats : les Asat et Alat ont encore augmenté un peu mais apparemment restent stables par rapport à jeudi dernier. Jeudi dernier, ils étaient à 6 fois et 8 fois la normale : je n'ai pas eu les chiffres exacts. C'est la sage-femme qui m'a dit ça quand je lui ai demandé... Avant de partir hier midi, j'ai vu une interne : plus de bilan cette semaine et elle m'a juste dit qu'ils me feraient peut-être les piqûres de Célestène. Elle ne m'a pas parlé de la suite du suivi ni d'un traitement ni de mon alimentation. Je vois la gynéco vendredi : j'espère en savoir plus pour ce qu'ils comptent faire pour la suite... (et en plus je pars en corrèze du 6 au 15 août et pas question de ne pas y aller...) Par contre, ils s'obstinent à me faire des monitos : je sais pas si c'est vraiment utile puisque le bébé est trop petit pour avoir un tracé convenable... Dans l'attente de savoir ce qu'ils vont faire dans les semaines à venir, avec mon mari nous avons choisi un prénom... même si celui-ci est amené à changer dans les semaines à venir, nous en avons au moins un...

Je vous dirais ce que la gynéco me dira vendredi... l'attente est longue d'un RDV à l'autre...

Pouvez-vous me redire les traitements possibles et quel a été votre suivi quand vous avez eu vos résultats hépatiques perturbés aussi tôt dans la grossesse? Merci beaucoup...

Bonne fin de semaine à toutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.validi.net
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

2ème grossesse et antécédents de cholestase... Empty
MessageSujet: Re: 2ème grossesse et antécédents de cholestase...   2ème grossesse et antécédents de cholestase... EmptyMar 27 Juil 2010 - 15:39

Alors là, j'ai du mal à comprendre... Tu as des ASAT et ALAT à 6 ou 8 fois la normale et on attend tranquillement vendredi pour te donner un traitement ? Ca me parait un peu léger... Pour ce qui est du traitement, on donne de l'ursolvan ou du delursan pour aider le foie et de l'atarax pour les grattements. Mais ça ne te gratte toujours pas ? Est-ce que tu as une idée de ton taux d'acides biliaires ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

2ème grossesse et antécédents de cholestase... Empty
MessageSujet: Re: 2ème grossesse et antécédents de cholestase...   2ème grossesse et antécédents de cholestase... EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:57

Bizarre, on te dit plus de bilan cette semaine mais il est prévu éventuellement les piqures de célestène. scratch
Il faut que tu demandes à la gynéco pourquoi il est envisagé la maturation des poumons de bébé et si elle envisage de te donner un traitement. Essaie de connaitre le résultats de tes bilans.
Revenir en haut Aller en bas
twetine

twetine


Messages : 13
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 45
Localisation : Lens

2ème grossesse et antécédents de cholestase... Empty
MessageSujet: Re: 2ème grossesse et antécédents de cholestase...   2ème grossesse et antécédents de cholestase... EmptySam 31 Juil 2010 - 16:02

Me voilà donc pour la suite des événements...

Donc RDV gynéco hier à 14h... vraiment passée à 14h30, puis monito et bilan hépatique (sauf les sels biliaires car pas à jeun)... la sage-femme se rend compte que je contracte, me fait patienter, appelle la gynéco... échographie pour voir si tout va bien et que le col est bien long et fermé : c'est le cas... on me fait patienter finalement pour attendre mes résultats de bilan hépatique qui sont encore en augmentation par rapport à lundi dernier (les phosphatasses alcalines restent bonnes), je n'ai pas les chiffres exacts des ASAT et ALAT mais j'ai les chiffres des sels biliaires (pour celles que ça peut éclairer) : 5 le 23 et 9,5 le 26. Après coup de fil à la gynéco, la sage-femme me fait une piqûre de Célestène pour la maturation des poumons et de nouveau un monito pour surveiller mes contractions... Pour la piqûre pour la maturations des poumons, ils préfèrent prendre les devants : ça ne veut pas dire que j'accoucherais demain...

Je revois donc la gynéco à 18h pour faire un point sur tout ça... : je retourne aujourd'hui à 16h pour la 2ème piqûre de Célestène et un monito et je retourne lundi à 8h30 à jeun pour bilan hépatique et sels biliaires et en fonction des résultats des sels biliaires, elle me garde en hospitalisation pour mettre en place un traitement (en espérant sortir pour jeudi afin de partir en vacances vendredi). Pour celles qui se demandent pourquoi pas mise en place d'un traitement plus tôt, c'est parce que je prenais de l'Inexium et que celui-ci peut donner une augmentation du bilan hépatique et qu'il fallait être sûr que ce n'était pas ça. J'ai pris le dernier le 22 au soir donc à priori ça ne peut être ça... et donc bien un début de cholestase gravidique.

Je vous dirais la suite des événements dans la mesure du possible car si je suis hospitalisée ça risque d'être compliqué...

Bisous @ toutes et merci de me suivre et de me donner vos conseils... ça compte beaucoup pour moi... en espérant que je pourrais tenir bébé au chaud au moins jusqu'au 15 septembre (DPA le 29/10). Je croyais vraiment pas déclarer cela si tôt même si je suis super ravie du suivi que j'ai à l'hôpital de Lens (qui est par chance à 10 minutes de chez moi).

Encore une petite chose : j'ai bien essayé de boire du jus de pamplemousse mais avec mon ulcère d'estomac en début de grossesse (d'où traitement par inexium), je n'ai pas pu en boire. Là, j'essaie d'en boire un tout petit peu pendant les repas mais j'ai des remontées acides terribles depuis 5 jours suite à l'arrêt de l'inexium...

@+ bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://www.validi.net
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

2ème grossesse et antécédents de cholestase... Empty
MessageSujet: Re: 2ème grossesse et antécédents de cholestase...   2ème grossesse et antécédents de cholestase... EmptySam 31 Juil 2010 - 20:30

Ne bois pas de jus de pamplemousse, il ne faut pas aggraver ton ulcère. Peut être que le gynéco t'autorisera à reprendre l'inexium. Vois avec le médecin si tu peux prendre du radis noir en gélule. Fais attention à ton alimentation afin de ne pas surcharger ton foie.
Mon dosage des sels biliaires était fait à l'hôpital et je n'étais pas toujours à jeun de 8h.

Si tu ne repasses pas après ta visite lundi, on saura que tu es hospitalisée. On pensera bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

2ème grossesse et antécédents de cholestase... Empty
MessageSujet: Re: 2ème grossesse et antécédents de cholestase...   2ème grossesse et antécédents de cholestase... EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:51

Ca te met à combien de SA là ? J'ai du mal à calculer... Désolée. Et comme te le dis Lolapapa, arrête le jus de pamplemousse. Ca ne sert à rien de te torturer. Smile

Maintenant que ton gynéco sait que c'est bien une cholestase gravidique, j'espère qu'ils vont démarrer le traitement. Tu ne précises pas si tu es sous Delursan... En tous cas, merci de nous tenir au courant. De gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
twetine

twetine


Messages : 13
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 45
Localisation : Lens

2ème grossesse et antécédents de cholestase... Empty
MessageSujet: Re: 2ème grossesse et antécédents de cholestase...   2ème grossesse et antécédents de cholestase... EmptyVen 3 Sep 2010 - 15:17

Bon me voilà de retour....

Petit résumé:
- suite à mon bilan sanguin du 2/08, tout allait bien ou presque : mon bilan augmentait mais mes sels biliaires étaient encore dans les normes...
- le 3/08, je me lève en me grattant les mains. Je ne m'affole pas et attends que mon mari se lève (2ème jour de congé pour lui). Quand il se lève, je lui dis et j'appelle la maternité (ça faisait 2 heures que je me grattais). Au téléphone, on me dit de me rendre aux urgences maternité... J'y vais avec mon mari et mon fils et là, ma gynéco, présente au bon moment, me dit : je vous hospitalise, on met en route le traitement et bilan le lendemain...
- le 4/08 : sels biliaires à 23 d'où les démangeaisons... Mise en place progressive de Delursan : 1 puis 2 puis 3 comprimés par jour (3 comprimés au bout de 8 jours).
- le 6/08 : mon bilan s'est déjà amélioré et on me laisse sortir...
- le 7/08 : départ en vacances avec obligation de faire 3 bilans dans la semaine et de faire faxer les résultats...
la semaine suivante, je retourne 2 fois à la maternité pour mes bilans et monito : tout mes résultats de bilans reviennent peu à peu dans les normes.
Depuis 2 semaines, je n'y vais qu'une fois par semaine et mes bilans sont bons...

Mercredi prochain, je vois ma gynéco. Je pourrais discuter de la fin de ma grossesse (33SA aujourd'hui), savoir quand ils arrêtent le traitement, si ils me laissent aller jusqu'au bout, si ils me déclenchent avant ou si ils prévoient une césarienne (césarienne pour le 1er)... enfin tout ça...


Sinon, désolée pour cette absence mais j'ai profité des congés de mon mari... mais maintenant que la rentrée est faite, je serais plus disponible surtout qu'il faut que je commence à me mettre au repos...

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.validi.net
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

2ème grossesse et antécédents de cholestase... Empty
MessageSujet: Re: 2ème grossesse et antécédents de cholestase...   2ème grossesse et antécédents de cholestase... EmptyVen 3 Sep 2010 - 15:48

Tu as bien fait de profiter des congés de ton mari. Smile Et merci pour le résumé de ce qui s'est passé. Tu es bien suivi. C'est super. Smile

Pour la fin de la grossesse, je pense que tu auras certainement une nouvelle césarienne. Normalement, on ne déclenche pas sur un utérus cicatriciel et je doute qu'ils te laissent aller au delà de la 37ème semaine. Le mieux est effectivement d'en discuter avec ta gynécologue. Tu nous diras. Smile

Bisous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

2ème grossesse et antécédents de cholestase... Empty
MessageSujet: Re: 2ème grossesse et antécédents de cholestase...   2ème grossesse et antécédents de cholestase... EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:20

Je rejoins ce que t'a dit Miaoup.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
twetine

twetine


Messages : 13
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 45
Localisation : Lens

2ème grossesse et antécédents de cholestase... Empty
MessageSujet: Re: 2ème grossesse et antécédents de cholestase...   2ème grossesse et antécédents de cholestase... EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:09

Twetine est Hospitalisée depuis mardi et m'a demandé de vous laisser un petit message Wink

Donc ses ASAT et ALAT ont grimpé à 580 et 625 hier et ses sels biliaires font le yoyo. 34SA aujourd'hui, les médecins veulent laisser la nature faire son travail naturellement (contractions) ou faire une césarienne si le bilan devient vraiment mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.validi.net
Contenu sponsorisé





2ème grossesse et antécédents de cholestase... Empty
MessageSujet: Re: 2ème grossesse et antécédents de cholestase...   2ème grossesse et antécédents de cholestase... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème grossesse et antécédents de cholestase...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2eme grossesse et 2eme cholestase
»  cholestase et projet 2eme grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser