Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 

Adeline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adeline88320

MessageSujet: Re: Adeline   Mer 7 Juil 2010 - 16:59

bonjour les filles..., aujourd'hui à 34sa et 2jours, DPA au 23 aout 2010, et cholestase gravidique récidive!! (BB1 née à 37+1) et là enceinte de BB2...
j'ai depuis cette semaine 1 monito tout les jours (soit à l'hosto soit SF à domicile) et 1 prise de sang par semaine (prochaine PDS demain matin) je me gratte partout j'en peu plus, et là sa me prend vraiment la tete... heureusement que je sent bien BB bouger!!!
besoin de parler de vider mon sac à des personnes qui peuvent comprendre se que je vis...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Adeline   Mer 7 Juil 2010 - 17:05

Bonjour et bienvenue, Adeline. J'ai replacé ton post au bon endroit.

Est-ce que tu es sous traitement ? Delursan ou Urlsolvan ? A quelle hauteur sont tes taux pour nous donner une indication ? Est-ce que tu as été déclenchée pour ta fille ? Est-ce que ton gynéco t'a parlé d'un déclenchement ?

En tout cas, tu es au bon endroit pour recevoir écoute et soutien. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
adeline88320

MessageSujet: Re: Adeline   Mer 7 Juil 2010 - 17:15

cc, super la rapidité de réponse...
alors pour ma fille, cholestase détéctée à 32sa car rdv urgence pour vomissement, mal au ventre, ... et j'me grattai mais jmen rendai pas compte, c le gynéco de garde ki en me consultant ma vu me gratter et ma demander si sa m'arrivai souvent... j'ai haussé les épaules... je ne men étai pas appercu...lol!!
et zou PDS : 1h après gygy revien: ON VOUS GARDE BILAN PERTURBé!
jsui rester 1semaine à losto... on ma expliker, pblm de foie....monito régulier...
ensuite prise en charge à domicile...
pds toute les semaines...
sa grimpait... à 36sa hospitalisation à nouveau... déclanché à 37sa pile par gel mais col non favorable (fermé , ferme, long, postérieur, bébé pas en appuis...bref 26h de contractions pour un col tjr fermé: Césa le lendemain à 11h du mat'!! ma fille LOLA est née à 37+1, 3k215 et 49cm!! bo pti bout...

2e grossesse: suivit cholestase tou les mois depui le début, 5e mois, sa commence à etre perturbé... mais doucement.... 29sa, sa grimpe...sa gratte... là 33sa et 4jour, sa gratte de plus en plus... lundi 34sa,je sentai plus BB bougé du tout... donc visite d'urgence à la maternité, ECHO:coeur ki bat mais pas d'activité... MONITO: RAS, finalement BB va bien, calme mais sa va!!!
hier, appel de la maternité, gygy veut renforcer le suivi donc mise en place suivi monito TOUT les jours (soit domicile soit maternité kan j'ai des rdv) donc voila... sa a commencer hier, monito, se soir à nouvo monito, demai PDS cholestase à l'hosto + monito...
on me parle de rien , ni déclanchement ni rien, mais sa gratte!!! pour BB1 j'ai eu ursolvan et atarax, mais aucuns amélioration mise à par ke j'étai choutée avec l'atarax donc là on prend rien, par choix... j'ai quand meme BB1 à m'occuper je v pas la mettre en danger en étan amorfe completement...

sur internet je vois PAS DE DECLANCHEMENT SUR UN UTERUS CICATRICIEL..
donc je pense ke se sera césa programmé pour moi??
à quel terme maxi on déclanche pour cholestase?? 39sa?? 38??? j'en sui à 34+2 j'espere ne pas dépasser 37sa!!!
adeline88320

MessageSujet: Re: Adeline   Mer 7 Juil 2010 - 17:20

pour mes taux , je ne recoit ke les transa ici car le bilan acide billiaire part à un autre labo et les rsltatssont transmit à gygy...

je fais un récap des derniers taux:

TGO (asat): (norm compris entre 7 et 37,5)

01.06.10: 57
02.07.10: 108

TGP (alat): (norm compris entre 6 et 35)

01.06.10: 111
02.07.10: 217
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Adeline   Mer 7 Juil 2010 - 17:49

Bonjour et bienvenue Adeline.
Tes transaminases sont effectivement élevées.
Je suis étonnée que tu es un monito/jour mais cela est très bien pour suivre la santé de bébé. Par contre, il est bizarre que ton gynéco ne t'ai pas prescrit de l'ursolvan. T'a t'il dit pourquoi?

En règle générale, les gynécos ne sont pas favorable pour un déclenchement sur utérus cicatriciel mais cela est à voir au cas par cas.

En cas de cholestase, le protocole préconise un déclenchement avant la 38sa.
adeline88320

MessageSujet: Re: Adeline   Mer 7 Juil 2010 - 18:05

non l'ursolvan na pas réagit sur mon foie pour BB1 donc j'ai dit pas la peine... moins je me médicalise mieu je me porte...
aparement, le taux ke je n'ai pas (les acides billiaire) est le meilleur car il augmente doucement...

pour les TGO/TGP, je sais ke pour ma fille lola, j'étais à 584 le jour de la césa (TGP) et 389 (TGO)

mon dc est en vacances le 29juillet pdt 15jour (soit entre ma 38et 40sa) j'espere obtenir une fin de grossesse à 37sa (entre le 23 et le 26) soit dans 3 semaines maxi!!!!
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Adeline   Mer 7 Juil 2010 - 19:49

Non mais... il faut le prendre l'ursolvan, Adeline ! Il faut ! Tu as peut-être l''impression que ça n'a rien fait sur ton foie mais ça aurait peut-être été pire si tu ne l'avais pas pris. Prend le ! En plus, c'est pas la mer à boire de le prendre et ça aide ton organisme. Il y a tellement de femmes qui voudraient être traitées et qui ne le sont pas. Si on te donne ce traitement, prend le ! Tu peux aussi boire du pamplemousse, environ 500 ml par jour pour aider ton foie, éviter les aliments trop gras, trop sucrés toujours pour aider ton foie.

Concernant le déclenchement sur un utérus cicatriel, ils ne font pas normalement. Tu auras certainement le droit à une nouvelle césarienne. Tu as accouché quand de ta fille ?
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
adeline88320

MessageSujet: Re: Adeline   Mer 7 Juil 2010 - 20:05

mes deux grossesses sont pas très éloignées, ma fille à 14 mois (née le 3 mai 2009) si j'arrive à terme sa ferai presk 16m d'écart...
là ma SG vien de partir, monito ok, RAS... demain prise de sang...là sa me gratte partout c horrible... donc je demanderai ordo ursolvan demain à la mat' si tu me le conseille... mais mon gyné à pas insister puisk il c ke j'ai pas réagit au traitement pour BB1... on vera...
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Adeline   Mer 7 Juil 2010 - 22:22

Oui, je le conseille. Mon raisonnement est que ça ne peut pas faire de mal. Par contre, l'atarax, tu vois, je ne te le conseille pas. ^^ Ca fait dormir et ça ne soigne rien du tout. Smile

Est-ce que tu avais refait une prise de sang avant de tomber enceinte, histoire de voir si tout était revenu à la normale ? Est-ce que tu prends ou as pris récemment des médicaments ?
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Adeline   Mer 7 Juil 2010 - 22:41

Prends comme te le dit Miaoup l'ursolvan. Peut-être que pour ta 1ère grossesse, il n'a pas eu le temps d'agir ou que le dosage n'était pas adapté? Tu l'avais commencé combien de jours avant la césarienne? A quel dosage?
adeline88320

MessageSujet: Re: Adeline   Mer 7 Juil 2010 - 22:52

cc alors pour l'ursolvan je l'avais commencer à 34sa jusqu'à la fin mais bon, sa na pas stagner ni baisser les taux pour autant, gygy ma di ke mon foie ne réagissait pas au traitement... c t un comprimer 3x /jours
par contre oui l'atarx meme pas la peine j'étai chouttée avec sa!! et je dormai pas mieu la nuit, c juste ke je somnolait toute la journée en plus... là avec ma "grande" petite puce de 14 mois je peu pas me permettre d'etre chouttée!!!
sinon là les démengeaisons sont horrible, j'en peu plus, (sa me gratte les seins et les fesses à cette heure ci j'en pleurerais!!!) puré se que j'en ai marre!!!!

ma SF à domicile ma di tt à l'heure de pas compter sur un accocuchement naturel (sauf si c mon corps ki le décide ) mais ke j'oubli le déclanchement sur utérus cicatriciel si tot car bébé appui pas sur le col... donc jme prépare à la césa...
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Adeline   Jeu 8 Juil 2010 - 9:15

Ta SF a raison. Est-ce qu'on t'a fait les piqûres pour la maturation des poumons du bébé, au fait ?
clementinelavraie
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: Adeline   Jeu 8 Juil 2010 - 12:05

bienvenue Adeline !

Pas besoin de rajouter quoi que ce soit à ce qu'ont dit les filles.

Courage et tiens nous au courant de la suite !
adeline88320

MessageSujet: Re: Adeline   Jeu 8 Juil 2010 - 16:51

voilà, compte rendu rdv de ce matin:

08.07.10: 76

08.07.10; 168

donc les taux on un peu baissé mais vu ke le prurit est +++++ j'ai vu mon gygy, il me passe sous atarax et ursolvan pdt 15jours... ursolvan 200 matin et soir et atarax si besoin est...
je le revois en consulte le 25 je serais à 36sa et 5jours....

j'en peu plus des gratouilles... la nuit c horrible...
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Adeline   Jeu 8 Juil 2010 - 17:07

Alors, il vaut mieux prendre un atarax, voire un demi comprimé, histoire de dormir. Tu nous diras sur l'ursolvan fonctionne. Smile Ta prochaine prise de sang est avant le 25, n'est-ce pas ? Il faut compter 4 ou 5 jours pour que le traitement fasse effet, il faudrait donc une vérification de tes taux en début de semaine prochaine. C'est trop d'attendre jusqu'au 25, à mon avis.
adeline88320

MessageSujet: Re: Adeline   Jeu 8 Juil 2010 - 17:24

non non le 25 c la PN9 mais pour les prise de sang j'en ferais une la semaine prochaine oui... je sais pas encore quand... pour le moment on attend de recevoir les taux d'acides billiaires car c'est transmit à un autre labo...
adeline88320

MessageSujet: Re: Adeline   Jeu 8 Juil 2010 - 17:38

pour les piqures on ne m'en à pas parler...pour lola je l'ai ai eu juste les jours avant le déclanchement à 24h d'intervalle chacunes le jeudi et le vendredi et déclanchement le samedi matin puis césa le dimanche matin...
je pense k'en fonction de l'évolution de la cholestase, on fixera une date et on avisera....
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Adeline   Jeu 8 Juil 2010 - 17:56

Tu as raison, oui. Smile Chaque chose en son temps. Smile
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Adeline   Jeu 8 Juil 2010 - 18:45

Courage, il faut espérer que le traitement marche. Ton gynéco peut toujours augmenter la dose.
clementinelavraie
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: Adeline   Ven 9 Juil 2010 - 11:10

allez on croise les doigts!
adeline88320

MessageSujet: Re: Adeline   Mer 14 Juil 2010 - 10:26

évolution de mes taux:

08.07.10: 76
12.07.10: 67

08.07.10: 168
12.07.10: 189

35sa+2jours

gratouille pire que tout!!j'en peux plus!! tjr monito tt les jours et prise de sang tt les lundi et jeudi...j'en ai trop trop marre!! atarax et ursolvan... (l'ursolvan à l'air d'agir sur les taux non?) par contre l'atarax me tue!!! completement choutée et je me gratte quand meme....pffff
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Adeline   Mer 14 Juil 2010 - 15:10

Tu n'as pas les taux d'acides biliaires ? C'est surtout eux qui provoquent les grattements. Combien tu prends d'Ursolvan par jour ? Et oui, il semble bien faire effet sur les taux. Smile Pour l'atarax, tu en prends combien et quand ?
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Adeline   Mer 14 Juil 2010 - 20:35

L'ursolvan a l'air de faire effet. Même questions que Miaoup concernant tes taux d'acide et du dosage de ton traitement.
L'idéal serait de tenir jusqu'à 37sa mais n'hésite pas à dire à la sage-femme ou à ton gynéco qui tu supportes de moins en moins ces démangeaisons.
clementinelavraie
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: Adeline   Jeu 15 Juil 2010 - 17:02

courage !! c'est bientôt la fin!
adeline88320

MessageSujet: Re: Adeline   Lun 19 Déc 2011 - 23:19

bonjour les filles.... je vous retrouve aujourd'hui....

je suis à 32sa+5 pour BB3 (oui oui nouvelle grossesse depuis Wink )

pour BB2, ma puce est née à 41sa+1, la cholestase à diminuée énormément grace au Ttt (ursolvan/atarax)
donc tout s'est bien passé Wink

là mes taux actuels au jour d'aujourd'hui:

TGO
19.12.11: 218

TGP
19.12.11: 390

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adeline   

Adeline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut