Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elisedekerhuon

MessageSujet: Bonjour   Sam 17 Juil 2010 - 13:50

Bonjour les filles

J'ai donc quelques questions car je ne trouve pas sur le net ni sur le forum
donc je suis sous delursan 3/jours est ce toujours le dosage en général???
Au bout de combien de temps les taux baissent ils??? et continuent t'ils a baisser au fur et à mesure??
Est ce que les ampoules de jus d'artichaud et radis noir font quelque chose au taux??
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 17 Juil 2010 - 17:32

Ton dosage pour le delursan est celui prescrit en général en cas. Il est suivant l'importance de la cholestase de 2 à 4 comprimés/jour. Il faut souvent trois-quatre jours avant que les taux ne commencent à baisser.
Le jus d'artichaut comme le radis noir ou le jus de pamplemousse aide au drainage du foie. Donc si ton foie élimine mieux, les taux peuvent baisser.
Mais prendre ces compléments n'évite pas de prendre le delursan, c'est en plus du traitement prescrit.
elisedekerhuon

MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 17 Juil 2010 - 19:29

oh oui lolapapa je continue absolument mon dosage de delursan
j'ai encore une tite question
mes premieres pds j'allais dans un labo privé ou on me disait que les sels biliaires partaient sur lyon et n'etait pris en charge que au 1/3 par la mutuelle.
Mais savez vous si c'est pareil en chu?? ou si ils le font sur place?? je demanderais de toute façon mardi mais c'est pour avoir une idée.
merci de vos réponses
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 18 Juil 2010 - 10:37

En principe, le chu prend en charge le dosage mais du coup, il faut demander le résultat au gynéco.
Pour ma dernière grossesse, c'est l'hôpital qui me faisait le dosage donc je n'ai rien eu à payer.
elisedekerhuon

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 18 Juil 2010 - 14:20

merci de ta réponse, de toute façon mon taux avais du baisser sinon je pense qu'il ne m'aurait pas laissé sortir, mais est ce que en etant sous traitement delursan le taux peut remonter??? est ce une indication de se regratter??
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 18 Juil 2010 - 14:56

Il arrive que les taux remontent d'où l'intérêt des bilans réguliers afin d'ajuster au mieux le dosage.
Souvent quand on a une cholestase, on est plus sensible aux symptômes telles que les démangeaisons. Cela n'implique pas obligatoirement une hausse des taux mais plutôt le fait que le foie se fatigue plus vite donc bien faire attention à l'alimentation.
Ne pas hésiter à dire au gynéco quand les démangeaisons prennent trop d'ampleur.
Il faut aussi surveiller de temps en temps la couleur des urines et des selles.

elisedekerhuon

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 18 Juil 2010 - 15:35

oui c'est vrai j'avais remarqué que les urines a l'hosto etaient plus coloré et les selles moins foncé, mes blancs d'yeux aussi jaunissaient ainsi que les paumes des mains mais j'ai l'impression que ça va mieux, merci lolapapa bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour   

Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1