Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 

pillule adepal apres cholestase

AuteurMessage
lydie3502

MessageSujet: pillule adepal apres cholestase    Dim 18 Juil 2010 - 0:06

bonsoir je suis nouvelle sur ce forum m'en veuillez pas si je pose des questions déjà poser!
j'ai déclarer une cholestase a 37SA avec hospitalisation monitoring 3fois par jours et déclenchement a 38sa. la petite se portait bien dans mon bidon et est en pleine forme maintenant.
j'ai été sous cerazette 2mois après l'accouchement, retour de couche, règles puis re règles perte pendant 6 semaines donc eco (tout va bien) et passer sous la pilule adepal. depuis je sais pas si c'est vraiment le cas mais j'ai l'impression d'être parfois jaune (remarquer sur les cuisses et mains après j'ai pas été me voir dans une glace) peu de nausée (peu être la pilule) perte d'appétit et démangeaison sur tibia (peu être le rasage).
mon médecin n'a pas prescrit de prise de sang et m'a mis en essaie 3mois sous adepal je crois qu'il a oublier que j'ai eu une cholestase.
j'ai cru lire que certaine pilule pouvais entrainer une sorte de cholestase sous l'effet des hormones.
pouvez vous me dire si ces symptômes peuvent être synonyme de problème du foie? je suis un peu perdu d'autan que mon papa a une cirrhose donc tout symptôme est un peu amplifier chez moi.
merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: pillule adepal apres cholestase    Dim 18 Juil 2010 - 12:44

Avant de prescrire une contraception orale, ton gynéco doit vérifier si les taux sont redevenus normaux et ce sur trois contrôles. Puis, une fois une pilule choisie qui doit être faiblement dosée en œstrogènes , il doit vérifier que le foie tolère cette contraception en faisant des bilans hépatiques sur au moins trois mois.

Dans ton cas, je ne sais pas si avant que tu prennes la pilule, tes taux étaient normaux.
Cézarette est une pilule progestative, c'est pourquoi parfois on a des pertes entre deux épisodes de règles.
Adepal est une pilule oestro-progestative à deux dosages sur le mois. Par contre, elle semble trop dosée aussi bien en œstrogène quand progestérone quand on a eu une cholestase.

Dans un premier temps, il faudrait que tu fasses un bilan hépatique pour voir où en est ton foie.
Puis éventuellement changer de pilule pour une faiblement dosée comme méliane.
lydie3502

MessageSujet: Re: pillule adepal apres cholestase    Dim 18 Juil 2010 - 17:07

merci pour votre réponse. j'ai été contrôler une fois en sortant de la mater 1 semaine après accouchement et un mois après mais je n'avais repris aucune pillule!
je me permet une autre question si j'avais encore un problème au niveau de mes taux es ce que a une eco du foie il aurait vu quelque chose?
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: pillule adepal apres cholestase    Dim 18 Juil 2010 - 19:09

Non pas forcément car souvent le foie est d'une taille normale.
lydie3502

MessageSujet: Re: pillule adepal apres cholestase    Lun 19 Juil 2010 - 15:38

merci pour ces réponse je vais voir le médecin demain car même sans "les soucis" de foie la pilule ne me convient pas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pillule adepal apres cholestase    

pillule adepal apres cholestase
Page 1 sur 1