Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Besoin de conseil sur les démangeaisons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oks




Messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2010

Besoin de conseil sur les démangeaisons Empty
MessageSujet: Besoin de conseil sur les démangeaisons   Besoin de conseil sur les démangeaisons EmptyVen 23 Juil 2010 - 16:01

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils.

Je suis à 39+3 SA, depuis environ une semaine je me gratte énormément, jusqu'au sang. C'est surtout focalisé sur les seins et le ventre. Je mets de l'huile, je bois beaucoup, mais rien ne me soulage.

J'ai parlé avec ma SF cette semaine et hier j'ai fait un bilan hépatique, puis les acides biliaires. L'hôpital m'a appelé hier soir pour me dire que mon bilan est parfait et les acides sont presque normaux => pas de cholestase. J'étais tellement ravie que j'ai oublié de demander quoi faire de mes démangeaisons pale

Maintenant je ne vais pas mieux et je ne sais pas quoi faire, puis j'ai personne à qui m'adresser : ma SF est partie en vacances hier soir, mon médecin traitant est en vacances également, je n'ai pas de gygy ou d'autre médecin de référence non plus.

J'aimerais donc savoir si mes analyses pouvaient être bien parce que j'étais juste au début de la maladie ? Peut-être les taux peuvent maintenant progresser rapidement et je devrais me faire suivre ?

Dois-je embêter l'hôpital pour qu'ils me fassent des analyses complémentaires ?

Normalement, je dois les revoir seulement le 1 aout si je n'accouche pas avant ...

Merci d'avance pour vos conseils !


Dernière édition par Oks le Ven 23 Juil 2010 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Besoin de conseil sur les démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur les démangeaisons   Besoin de conseil sur les démangeaisons EmptyVen 23 Juil 2010 - 16:57

Bonjour et bienvenue Oks. Alors, si tu te grattes jusqu'au sang depuis une semaine et que ton bilan hépatique est normal, c'est que ce n'est pas une cholestase. De plus, les seins et le ventre ne sont pas les endroits de grattage lors d'une cholestase. Ca ressemble plus à une peau qui est trop tirée. Les seins et le ventre sont les endroits qui en pâtissent le plus lors de la grossesse. Il faut que tu ailles voir un médecin ou ta pharmacienne éventuellement pour lui demander une crème efficace pour la peau très sèche. Un médecin serait mieux, je pense, pour vérifier qu'il n'y a rien d'autre. Je ne suis moi même pas médecin et je te donne là mon avis sur la question. Ton médecin et ta gygy sont en vacances mais ils doivent avoir l'un ou l'autre un remplaçant... sinon, n'hésite pas à aller à ta maternité... Ca dépends de la disponibilité des médecins là où tu habites. Tu es dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Besoin de conseil sur les démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur les démangeaisons   Besoin de conseil sur les démangeaisons EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:11

Bonjour et bienvenue Oks.
L'hôpital te dit que tes acides sont presque normaux mais sais-tu exactement le chiffre?
Comme te le dit Miaoup vois avec le remplaçant de ton médecin ou un autre confrère s'il n'est pas remplacé ou avec la pharmacienne qui est souvent de bons conseils.
Bois-tu suffisamment? A part les démangeaisons, as-tu d'autres symptômes (selles décolorées, urines plus foncées, nausées,...)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil sur les démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur les démangeaisons   Besoin de conseil sur les démangeaisons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil sur les démangeaisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser