Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 

Questions à l'approche du grand moment...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elisedekerhuon

MessageSujet: Questions à l'approche du grand moment...   Dim 8 Aoû 2010 - 16:30

Bonjour les filles
Je viens vous donner quelques nouvelles, alors vendredi je vais à mon suivi comme d'hab là il trouve encore de l'albumine dans les urines mais comme la tension est bonne ça va. Bon je demande pour les taux on me dit que ça augmente légèrement mais comme le monito etait encore conforme en 15/20 mn on me dit encore pas de pb, ils pensent que j'ai une petite infection urinaire mais je n'ai pas de symptome. Bref l'apres midi la sage femme me rappelle.. (j'ai eu peur) là elle me dit que l'on fera en oplus du bilan hepatique les plaquettes (savez vous pourquoi d'ailleurs??) puis je dois faire l'albuminerie sous 24h de lundi matin jusque mon rendez vous du mardi, on m'a donner aussi ma date d'entrée en grossesse patho le 16 aout je serais donc à 36sa, et comme ils m'on dit ils n'iront pas a plus de 37sa (j'espere qu'ils se tiendront à ce qu'il m'on dit). Voila donc j'ai la question pour les plaquettes a votre avis pourquoi il demande ça?? puis pareil donc j'avais eu mes 2 injections de cortisone pour les poumons de bébé il ya 4/5 semaines, j'ai lu dans un magazine que les poumons une fois mature produisent de la cortisol qui peut provoquer le travail, ce matin j'ai fait le menage a fond et j'ai eu pas mal de contractions avec maux de reins, pendant 2/3 h puis là encore mais beaucoup moins rapprochées. Alors pouvez vous me dire si à cause de la cholestase et aussi de la maturation des poumons le travail peut commencer spontanément (je suis a 35 sa)
merci et bonne fin de week end les filles
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Questions à l'approche du grand moment...   Lun 9 Aoû 2010 - 12:50

Cholestase ou pas, le travail peut se déclencher spontanément à n'importe quel stade de la grossesse.
Pour tes contractions, pose toi ces questions afin de savoir si le travail débute:
Quelles sont leur fréquence en minutes? Leur intensité? Sont-elles douloureuses?
Rassure toi, même si bébé vient à 35sa, il ne sera pas un grand prématuré mais suivant sa facilité à téter, il ira plus ou moins longtemps en néonatalogie.

Le dosage des plaquettes est demandé car la cholestase peut, en faisant baisser la vitamine K, déclencher un risque minime d'hémorragie lors de la délivrance. Si tes plaquettes sont bonnes, pas de souci et si elles sont basses, tu auras un traitement (vitamine K) pour favoriser la coagulation du sang.
elisedekerhuon

MessageSujet: Re: Questions à l'approche du grand moment...   Lun 9 Aoû 2010 - 14:51

merci lolapapa, mais j'avais entendu dire que des lors que les poumons sont matures ils produisent de la cortisol qui aide au déclenchement du travail, pour maéva c'est ce qui s'etait produit mais a 37sa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions à l'approche du grand moment...   

Questions à l'approche du grand moment...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1