Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 

Vos bébés apres la cholestase...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Vos bébés apres la cholestase...   Sam 3 Déc 2011 - 15:23

J'ai eu cinq enfants avec une cholestase pour les trois derniers et une grossesse écourtée pour mon sixième qui est décédé à trois mois de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
jackotte

MessageSujet: Re: Vos bébés apres la cholestase...   Sam 3 Déc 2011 - 15:26

d accord merci j aurai voulu 5 aussi mais vu la conjoncture actuelle ... pb de logement adaptés assez grand ce genre de petits details ...
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: Vos bébés apres la cholestase...   Mar 24 Jan 2012 - 19:30

Ma petite (première et unique bb pour le moment) était très angoissée depuis la naissance. Elle a dormi 3-4 premiers mois de sa vie avec moi. Elle avait et elle a toujours besoin de ma présence et ne me lâche pas d'une semelle. Même dans les bras de son papa, si je sors de la chambre, elle guette la porte par laquelle je suis sortie sans relâche (papa est jaloux Razz ) jusqu’à ce que je reviens. Elle voulais être souvent dans les bras, et avec l'age (elle a 14 mois) ça n'a pas changé.
Et elle a aussi une faiblesse au niveau de foie. Mon ostéopathe chez que je l’emmene régulièrement depuis sa naissance et qui est en même temps un médecin généraliste, dit que tout cela est du a la cholestase très probablement.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
laodice

MessageSujet: Re: Vos bébés apres la cholestase...   Mar 19 Juin 2012 - 13:53

Cédric est un bébé assez clame en dehors des coliques et très joyeux. En revanche, le jour de se s3 mois à l'heure exacte où il est né (césarienne en urgence) il s'est mis à pleurer sans raison apparente (pas l'heure de manger, pas de colique, fesses propres, il avait bien dormi etc...)

Serais-ce un pur hasard ou ?
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Vos bébés apres la cholestase...   Mar 19 Juin 2012 - 14:31

Je pense que c'est une coïncidence, oui. Les bébés n'ont aucun sens de chronologie à cet âge là. Peut-être est-ce simplement que toi, tu y pensais, que ça te stressait ou t'angoissait et que, du coup, ton fils l'a ressenti. Ils sont très sensibles aux sentiments de leur maman nos petits bouts. Il n'y a pas de raison pour que ton fils soit traumatisé par la césarienne d'urgence. Il ne sait pas, lui, que ce n'était pas une façon habituelle de naître. Tout va bien. :-)
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
laodice

MessageSujet: Re: Vos bébés apres la cholestase...   Mar 19 Juin 2012 - 16:27

Je n’étais pas là à ce moment il était avec son père qui lui se fout royalement de comment son fils est né (d'ailleurs il se fiche aussi e son fils).

Mais quand il m'a dit qu'il avait pleuré je lui ai demandé l'heure pour savoir si c'était pour le bib (et pas du tout) et moi j'ai fait le rapprochement.

J’avais vaguement entendu parler de la mémoire des bébés sur les naissances "traumatisantes", à ce moment lui était en souffrance fœtale alors je sais ps s'il a effectivement cet évènement gravé dans son inconscient ou quoi...
Enfin je trouve la coïncidence étrange et pour mon fils j'espère que c'est vraiment une coïncidence et que ces histoires de mémoire de la naissance sont des foutaises, c’est un souvenir pénible pour moi, j'ai pas envie qu'il en soit marqué lui aussi (enfin à part ça il est très jovial).
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Vos bébés apres la cholestase...   Mar 19 Juin 2012 - 17:00

Je ne vois pas comment à son âge, il aurait la notion de "mois" qui est une notion plutôt subjective du temps. C'est vraisemblablement une coïncidence.
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: Vos bébés apres la cholestase...   Mar 19 Juin 2012 - 22:05

il y a des choses qui nous ignorons, nous ne savons pas exactement ce que bébé pense,t, ressentent et comment. on suppose, mais on ne connait pas. peut être c'est une coïncidence, mais je ne serais pas catégorique
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Vos bébés apres la cholestase...   Mer 20 Juin 2012 - 10:34

Le corps peut garder en mémoire un traumatisme et cela plusieurs années.
Tu peux l'emmener consulter un micro-kinésithérapeute.
http://www.microkinesitherapie.com/fr/
La mienne a bien soulagé ma fille de ses angoisses.
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: Vos bébés apres la cholestase...   Mer 20 Juin 2012 - 11:48

ostéopathie et homéopathie, c'est avec ça que je soigne ma fille depuis sa naissance également de ses angoisses et peurs. SI tu va aller par contre chez ostéopathe, cherche celui ou celle qui travaille avec les bébés, car la méthode n'est pas pareil. Moi j'ai eu l'adresse du mien a la PMI.
laodice

MessageSujet: Re: Vos bébés apres la cholestase...   Mar 26 Juin 2012 - 14:36

Merci pour les infos.
Je demanderais à sa pédiatre si elle connait un bon osthéo ou kiné (elle travaille aussi pour le CHU enfants et la PMI donc je lui fais confiance pour me diriger vers quelqu'un de compétent).
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Vos bébés apres la cholestase...   Mar 26 Juin 2012 - 20:15

Attention, tous les kinés ne font pas de la microkiné. Il faut une formation de plusieurs années.
Christine

MessageSujet: Ma fille....   Mer 18 Fév 2015 - 22:45

Bonjour,

Ma fille a 6 ans aujourd'hui et elle n'a aucune conséquence de la cholestase.
Elle est anxieuse mais je mets plus ça sur le dos de sa précocité.
Elle est en très bonne forme.
Elle reste un petit gabarit depuis sa naissance mais en allant bien.

Je reviens sur ce site car j'attends un deuxième enfant et évidemment je pense à la cholestase.

Pour moi les suites ont été simples avec un retour rapide à la normale du bilan hépatique et de ma tension et aucun problème par la suite.

J'ai accouché par déclenchement par voie basse, ça a été très douloureux mais sans problème.

J'ai allaité deux ans sans problème non plus.

J'ai même repris la pillule une année sans souci.

Voilà donc ça ne m'a pas traumatisée plus que ça au vu des suites simples mais je garde la douleur en tête du déclechement et c'est plus ça qui me fait peur si je refaisais une cholestase.

Pourtant j'avais eu la préridurale mais trop tard je pense.

A bientôt, j'aurais besoin de conseils sur les suites de ma grossesse.

Christine.

Myriam35

MessageSujet: Re: Vos bébés apres la cholestase...   Mer 27 Mai 2015 - 8:31

Bonjour, je reviens sur ce site car j'ai fait une cholestase gravidique à ma 1ère grossesse. J'ai accouché d'une belle petite fille en Mars 2012, (1mois avant terme mais qui s'est toujours porté comme un charme). Pour ma grossesse, lorsqu'on s'est rendu compte de ma cholestase,mes taux n'était pas bon du tout. J'ai été hospitalisé un peu avant le 7ème mois Et mise sous Ursolvan. Après l'accouchement mes taux ont vite retrouvé leur normale, mais j'ai été très gênée pour retrouver une alimentation normale. Je payais cher le moindre excès! Un an et demi après je passe une écho endoscopie et on me décèle le syndrome de gilbert. (la bilirubine conjuguée se transforme difficilement en bilirubine libre, au niveau du foie, il ne faut pas manger trop gras trop sucré, sinon c'est nausée,fatigue, vertiges). Bref, avec un régime approprié, je m'en sors enfin et envisage un petit 2ème!! Mais voilà que j'enchaîne les fausses couches très précoces...  Soucis d'implantation de L'embryon. Pour les médecins rien à voir avec mon foie, mais ils n'en trouve pas la raison pour autant. Pour les osteopathe, homéopathe,naturopathe etc ça pourrait venir de mon foie qui trop fatigué ne peut pas assurer pleinement ses fonctions... Je suis désemparée et cherche des témoignages des pistes... En 1 an et demi j'ai fait 8fausses couches (toutes arrêtées au plus tard à 3 semaines, avec parfois évacuation à 2mois...)
Merci par avance
Myriam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos bébés apres la cholestase...   

Vos bébés apres la cholestase...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3