Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 bb1 et CG, je vous rejoins

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AudM




Messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2010

bb1 et CG, je vous rejoins Empty
MessageSujet: bb1 et CG, je vous rejoins   bb1 et CG, je vous rejoins EmptySam 14 Aoû 2010 - 3:59

Hello,

C'est via un autre forum que j'ai entendu parler de celui là.
J'ai appris il y a 2jour que j'avais un CG

Grâce aux démangeaisons on m'a fait un bilan hépatique en début de semaine et bingo! Crying or Very sad
J'ai commencé le traitement aujourd'hui et ce soir, enfin cette nuit çà me démange comme jamais Suspect
Je me demande combien de temps prend le traitement pour agir... scratch
alors du coup je viens m'inscrire ici.
Si j'ai bien compris niveau sels biliaire le tx n'est pas trop élevé.
Je refais un nouveau test lundi pour voir l'évolution.
DPA pour le 10 septembre, alors ma poupette peut naitre n'importe quand sans problème. C'est déjà çà.
Et comme à plusieurs la fête est plus folle je fais du diabète gesta (diagnostiqué il y a une 20taine de jour)
Avec cette nuit affreuse de démangeaisons là tout y de suite j'ai hâte que çà se termine.
Se gratter comme çà c'est un truc à rendre marteau! çà me gratte même dans les oreilles!!! pale
J'ai vu que le jus de pamplemousse peut aider, pas sure que ce soit très compatible avec le DG mais bon je vais essayer dès demain.

A la base, je me préparais à un accouchement physiologique, c'est un peu dur de se retrouver avec un accouchement patho Rolling Eyes
pour le DG on m'a parlé d'un éventuel déclenchement et pour le CG aussi...
j'ai encore le petit espoir que ma petiote se décide de sortir avant...

Voili voilà
Revenir en haut Aller en bas
elisedekerhuon




Messages : 59
Date d'inscription : 12/06/2010

bb1 et CG, je vous rejoins Empty
MessageSujet: Re: bb1 et CG, je vous rejoins   bb1 et CG, je vous rejoins EmptySam 14 Aoû 2010 - 11:19

coucou aud contente que tu te sois inscrite, tu verra ici les personnes de ce forum sont super, des que tu te pose une questions n'hesite pas, tu a eu quoi comme traitement???t'on t'il donné de l'atarax?? bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
AudM




Messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2010

bb1 et CG, je vous rejoins Empty
MessageSujet: Re: bb1 et CG, je vous rejoins   bb1 et CG, je vous rejoins EmptySam 14 Aoû 2010 - 12:29

Hello,

Oui on m'a donné de l'atarax. les 2 premières prises m'ont mis totalement k.o.
J'en ai pris hier avant de me hier et j'ai passé une nuit si affreuse! çà ne m'avait jamais autant démanger...
J'ai aussi du Delursan.

J'espère que tu vas bien.
A bientot

Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bb1 et CG, je vous rejoins Empty
MessageSujet: Re: bb1 et CG, je vous rejoins   bb1 et CG, je vous rejoins EmptySam 14 Aoû 2010 - 12:37

Bonjour et bienvenue Aud.

Quel traitement et quel suivi (fréquence des monitos, des bilans,...) as-tu?
Si tu as du delursan 2f/j, il met de 3 à 6 jours pour agir.
Quels sont tes taux de transaminases, bilirubine, acides biliaires?

Pour la cholestase, le déclenchement de l'accouchement est préconisé avant la 38sa. Si je compte bien tu en es autour de la 36sa donc tu peux avoir un déclenchement d'ici une dizaine de jours maxi.
Revenir en haut Aller en bas
AudM




Messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2010

bb1 et CG, je vous rejoins Empty
MessageSujet: Re: bb1 et CG, je vous rejoins   bb1 et CG, je vous rejoins EmptySam 14 Aoû 2010 - 12:46

Hello,

J'ai fait un premier bilan mardi dernier, j'en refais un lundi
Prochain rdv mater vendredi ou plus tôt si résultat mauvais.
Delursan 3x par jour, (traitement commencé hier)
Transaminases SGOT 82 et SGPT 130
et si j'ai bien compris (je n'ai pas eu les résultats en main le labo les a transmis direct à la mater) acides bilaires légèrement au dessus de la référence de base et bilirubine normal.

Le truc qui m'étonne c'est que depuis que j'ai commence le traitement çà me démange encore plus qu'avant. Jusqu'à hier matin c'était largement supportable mais la nuit dernière c'était dingue... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bb1 et CG, je vous rejoins Empty
MessageSujet: Re: bb1 et CG, je vous rejoins   bb1 et CG, je vous rejoins EmptySam 14 Aoû 2010 - 12:52

Les démangeaisons sont toujours plus intenses le soir et la nuit.
Avec la dose de delursan que tu as, son effet ne devrait pas trop tarder à se faire sentir.
Tu as eu ton traitement 3 jours après le bilan. Donc les résultats des acides sont rapides, tu as de la chance.
C'est ta 1ère grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
AudM




Messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2010

bb1 et CG, je vous rejoins Empty
MessageSujet: Re: bb1 et CG, je vous rejoins   bb1 et CG, je vous rejoins EmptySam 14 Aoû 2010 - 12:56

Oui oui bb1 (c'est dans le titre Razz )
Rapides je ne sais pas mais c'est vrai que le labo envoie le test à Paris car il ne le font pas sur place ici (Pyrénées Atlantiques)

En fait hier était ma vraie première nuit de démangeaison et je redoute déjà la nuit qui vient.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bb1 et CG, je vous rejoins Empty
MessageSujet: Re: bb1 et CG, je vous rejoins   bb1 et CG, je vous rejoins EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:17

Bienvenue parmi nous, Aud, et rien de plus à ajouter par rapport à Lolapapa sauf qu'il est normal que les grattements soient plus intenses. A priori, la cholestase devient plus forte et il faut attendre que le Delursan fasse effet. Par contre, c'est étonnant que tu te grattes autant alors que ton bilan est certes perturbé mais pas tant que ça... Tu disais que ça te gratte partout, partout ? Tu as la peau sèche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
AudM




Messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2010

bb1 et CG, je vous rejoins Empty
MessageSujet: Re: bb1 et CG, je vous rejoins   bb1 et CG, je vous rejoins EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:26

Les pieds les mains, derrière les cuisses et les jambes, le menton un peu les seins et le dos, un peu les bras et le cuirs chevelu parfois aussi!...
bref c'est la grattouille ambulante!
Et non je n'ai pas la peau sèche , je bois pas mal et j'hydrate ma peau avec soin depuis le début de la grossesse, voir même j'y passe des heures le soirs en en profitant pour m'auto masser...
Revenir en haut Aller en bas
AudM




Messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2010

bb1 et CG, je vous rejoins Empty
MessageSujet: Re: bb1 et CG, je vous rejoins   bb1 et CG, je vous rejoins EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:28

C'est bien que ce forum existe!!
on se sent moins seule

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bb1 et CG, je vous rejoins Empty
MessageSujet: Re: bb1 et CG, je vous rejoins   bb1 et CG, je vous rejoins EmptySam 14 Aoû 2010 - 15:13

De rien pour le forum. Smile

Est-ce que tu prends du fer sinon ou d'autres médicaments ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
AudM




Messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2010

bb1 et CG, je vous rejoins Empty
MessageSujet: Re: bb1 et CG, je vous rejoins   bb1 et CG, je vous rejoins EmptySam 14 Aoû 2010 - 16:53

Non rien d'autre.
J'ai vu le bilan biliaire : 16
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bb1 et CG, je vous rejoins Empty
MessageSujet: Re: bb1 et CG, je vous rejoins   bb1 et CG, je vous rejoins EmptySam 14 Aoû 2010 - 17:26

Le haut de la norme est aux environs de 10 pour les acides biliaires. Normal que ça te gratte à 16. Smile Ce sont surtout les acides biliaires qui donnent une bonne indication des grattements. Smile Il n'y a plus qu'à attendre lundi pour voir si le traitement fait bien effet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
elisedekerhuon




Messages : 59
Date d'inscription : 12/06/2010

bb1 et CG, je vous rejoins Empty
MessageSujet: Re: bb1 et CG, je vous rejoins   bb1 et CG, je vous rejoins EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:24

je croise les doigts pour toi audmini, pour moi le traitement a fait que le taux d'acides est resté stable, j'espere que ce sera idem pour toi ou que ça baisse..
Revenir en haut Aller en bas
AudM




Messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2010

bb1 et CG, je vous rejoins Empty
MessageSujet: Re: bb1 et CG, je vous rejoins   bb1 et CG, je vous rejoins EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:15

Merci Elise. Very Happy

J'ai lu qu'effectivement ce serait la présence trop importante d'acide biliaire dans le sang qui viendrait "titiller" les terminaisons nerveuses au niveau de la peau...
mais vous devez déjà savoir tout cela Wink

Ca va un peu mieux ce soir... tant que je suis occupée çà va.
Et si à me reprend cette nuit, j'irais poursuivre ma couture
Revenir en haut Aller en bas
AudM




Messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2010

bb1 et CG, je vous rejoins Empty
MessageSujet: Re: bb1 et CG, je vous rejoins   bb1 et CG, je vous rejoins EmptyDim 15 Aoû 2010 - 14:29

une sans grattouille... ou presque Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bb1 et CG, je vous rejoins Empty
MessageSujet: Re: bb1 et CG, je vous rejoins   bb1 et CG, je vous rejoins EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:40

Super Smile Serait-ce le traitement qui commence à faire effet? Je croise les doigts pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AudM




Messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2010

bb1 et CG, je vous rejoins Empty
MessageSujet: Re: bb1 et CG, je vous rejoins   bb1 et CG, je vous rejoins EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:13

Moi aussi ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
AudM




Messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2010

bb1 et CG, je vous rejoins Empty
MessageSujet: Re: bb1 et CG, je vous rejoins   bb1 et CG, je vous rejoins EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:11

Helloooo

premier résultat d'analyse:
SGOT à 51 (avant 82)
SGPT à 93 (avant 130)
Donc j'en déduis que le traitement fonctionne puisque les taux baissent, youpi! Smile
Je pense que du coup les sels biliaires devraient être plus bas.

Bon çà n'a pas empêcher un réveil à 5 du mat pour une séance de grattouille mais bon Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bb1 et CG, je vous rejoins Empty
MessageSujet: Re: bb1 et CG, je vous rejoins   bb1 et CG, je vous rejoins EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:17

C'est super que tes taux baissent ainsi. ^^ Je pense aussi que les sels biliaires doivent être plus bas. Smile Tu vas pouvoir attendre sereinement la fin de ta grossesse. Smile Est-ce que ton gynéco a déjà vu avec toi une date pour un déclenchement éventuel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bb1 et CG, je vous rejoins Empty
MessageSujet: Re: bb1 et CG, je vous rejoins   bb1 et CG, je vous rejoins EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:42

Super que le traitement fonctionne. cheers
Revenir en haut Aller en bas
AudM




Messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2010

bb1 et CG, je vous rejoins Empty
MessageSujet: Re: bb1 et CG, je vous rejoins   bb1 et CG, je vous rejoins EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:51

Merci les filles Very Happy
J'ai hâte de voir le résultat pour les sels biliaires.

Non aucune date n'a été évoqué pour un éventuel déclenchement.
Je fais une écho de contrôle vendredi car bb est déjà bien "gros".
Si j'écoute mon intuition si déclenchement il doit y avoir ce sera en fin de mois...
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

bb1 et CG, je vous rejoins Empty
MessageSujet: Re: bb1 et CG, je vous rejoins   bb1 et CG, je vous rejoins EmptyMar 17 Aoû 2010 - 23:52

Bonjour AudM,

Je vois que je ne suis pas la seule à cumuler diabète gestationnel et cholestase.
J'ai accouchée en avril 2009 et j'ai été déclenchée à 37 Sa pour la cholestase (sinon cela aurait été 38 Sa pour le diabète).
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
AudM




Messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2010

bb1 et CG, je vous rejoins Empty
MessageSujet: Re: bb1 et CG, je vous rejoins   bb1 et CG, je vous rejoins EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 1:13

Hello Auxi61,

Pour quelles raisons ont ils déclenché?
Taux trop élevés?
et pour le diabète çà aurait été pour cause de bb trop gros?

Merci pour les encouragement
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

bb1 et CG, je vous rejoins Empty
MessageSujet: Re: bb1 et CG, je vous rejoins   bb1 et CG, je vous rejoins EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:44

AudM,

J'ai été déclenché pour éviter qu'il arrive quelques chose à bébé in utéro, c'est le protocole de la mater. Dans le meilleur des cas ils déclenchent à 37 Sa et si bébé avait été en souffrance avant, j'aurai eu une césarienne en urgance.
Si j'avais eu que le diabète, cela aurait été à 38 Sa pour éviter que bébé ne soit trop gros. A 37 Sa, Justine pesait 3 Kg 100.
Ma puce était en super forme, elle a eu droit a ses dextros pendant 48 heures comme pour tous les bébés de mamans diabètique.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bb1 et CG, je vous rejoins Empty
MessageSujet: Re: bb1 et CG, je vous rejoins   bb1 et CG, je vous rejoins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bb1 et CG, je vous rejoins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous rejoins
» je rejoins le "club" !
» Une suissesse parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser