Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caro

caro


Messages : 84
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 42
Localisation : landivisiau29

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:46

bounce Voilà les filles test ++++ ce midi Very Happy je suis heureuse, j'ai fais mon test car je me sentais bizarre depuis quelques jours...Et bingo...
Par contre grave erreur de ma part hier, j'étais persuadée d'avoir mes règles car acné et symptomes de règles en plus j'ai pris un doliprane hier No car j'avais mal à la tète j'espère que ce n'est pas si grave...qu'en penser Vous???

Me voilà parti pour une nouvelle aventure, enfin maintenant j'espère qu'il s'accrochera bien et que tout va bien se passer, je vais pas m'enflammer c'est très frais encore, déjà attendons le rdv gygy et l'écho pour voir si tout va bien...

A bientôt alors pour partager tout cela avec vous cheers

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... EmptyVen 20 Aoû 2010 - 16:07

Félicitations, Caro ! C'est super !!!! ^^

Et non, c'est pas grave d'avoir pris un doliprane... Tsss... Ne va pas devenir phobique du doliprane non plus. Smile

Tu sais de combien tu es enceinte ? 4SA, a priori ?

Bisous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
caro

caro


Messages : 84
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 42
Localisation : landivisiau29

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... EmptyVen 20 Aoû 2010 - 18:34

ça fera 4 semaines lundi...c'est que le début tout n'est pas gagnée, mais je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:50

Génial Caro cette nouvelle!!
Ce n'est parce que tu auras pris une fois du doliprane que tout va se déclencher.
On attend avec la même impatience que toi la 1ère écho. Quand tu verras ton gynéco, suggère lui de faire un bilan pour avoir une base de départ. N'oublie pas de lui demander le suivi qu'il envisage.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Messages : 84
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 42
Localisation : landivisiau29

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:23

J'avais beaucoup parlé avec lui quand j'avais été enlever mon stérilet mais je rengagerais la conversation, ce sera mieux et ça me rassurera...
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:43

Félicitations Caro pour cette nouvelle aventure !
Ne psychote pas sur le doliprane ! Lola a tout à fait raison !
Prends bien soin de toi et de BB. A bientôt pour les nouvelles de la 1ère écho !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
caro

caro


Messages : 84
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 42
Localisation : landivisiau29

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:35

cheers merci les filles.
J'ai appelé le gygy pour une première visite pas avant le 24 septembre je trouve ça très loin, car si entre temps il se passe qq chose pale . Je sais je psychote mais bon, je suis passé par une FC avant mon premier avec un passage sur le billard donc j'ai très peur d'une récidive, d'autant que mon mari s'en va pour 4 mois vers le 1 er octobre, donc je flippe.
J'ai donc demandé une pds à mon médecin traitant comme cela j'aurais une idée du taux HCG si il est bon ou pas.

Je vous tiendrais au courant.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:45

Tu as bien fait de demander une prise de sang à ton médecin traitant et je comprends que tu psychotte mais tu vas voir... tout va bien se passer. Smile Y a pas de raison. Smile

De gros bisous et à bientôt, Caro. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
caro

caro


Messages : 84
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 42
Localisation : landivisiau29

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:10

Je l'espère Miaoup.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:32

Normal, la crainte d'une FC. Allez, on est là pour te soutenir. Smile
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Messages : 84
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 42
Localisation : landivisiau29

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:51

Taux d'HCG plutôt bon 1699, lors de ma première FC je n'était mème pas à ce taux là alors que j'avais plus de semaines de grossesse.
J'espère que ça part bien je referais une la semaine pro pour voir l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:02

Ca semble correct... Il faudrait regarder un tableau des HCG si tu veux en être certaine mais ça sert à rien de se stresser. Smile Il ou elle est bien là et c'est tout ce qui compte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:09

Effectivement, ton taux semble correct. Ton labo ne met pas les normes suivant le stade de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Messages : 84
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 42
Localisation : landivisiau29

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:14

Dites les filles, j'ai très mal à la gorge ce soir, et le nez qui coule je crois que le rhume arrive.
J'ai besoin de savoir si je peux prendre un paracétamol, je deviens à moitié parano du coup Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:08

Mais oui, tu peux. Smile Tu n'es même pas au second trimestre de ta grossesse, voyons. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... EmptySam 4 Sep 2010 - 23:17

bonsoir Caro,
si cela persiste, va à la pharmacie lundi et demande du Sinuspax, c'est de l'oméopathie pour le rhume - sinusite : 2 cachets à la fois, 3 fois par jour. cela fait vraiment du bien et c'est ok pendant la grossesse. Very Happy
par contre je n'ai rien pour la gorge, peut être que Lolapapa connaît quelque chose.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:38

Pour le mal de gorge tu peux prendre homéogène 9
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Messages : 84
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 42
Localisation : landivisiau29

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:09

Je suis allé à la pharmacie hier, j'ai eu du corysalia, auj. ça va mieu, ouf...
Merci pour vos réponses Bisous
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Messages : 84
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 42
Localisation : landivisiau29

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:17

Bonsoir, honte à moi de n'avoir rien postée, je vous lis mais je n'ai mème pas pensé vous mettre un petit mot Embarassed .
J'ai eu mon echo le mercredi 22 septembre pour voir si tout allait bien, bébé grandi bien, on l'a mème vu bougé la tète enfin ce qui paraissait ètre la tète car il ressemblait à un haricot, LOL.
Ma prochaine visite est le 25 octobre avec mon echo des 12 semaines, jai hate, première écho seule sans mon mari qui est partie mercredi dernier Sad pour revenir seulement en février pale , mais moi en attendant j'ai très peur que la cholestase débarque avant, car après si je doit ètre hospitalisé je ne sais pas comment je ferais avec mes deux enfants pale enfin je n'y suis pas encore mais bon.

Sinon une petite question: à partir de quand puis-je boire du jus de pamplemousse et prendre des ampoules de radis noirs?
Et le doliprane à partir de quand dois je le bannir?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne soirée à toutes bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:43

Je ne sais pas mais je dirais... que tu peux déjà prendre le jus de pamplemousse et les radis noirs dès maintenant. Je ne pense pas que ça te fasse du mal. Quant au doliprane, pas évident à dire, je dirais 3 à 4 semaines avant la date où tu as eu ta cholestase la dernière fois. Ca me parait le plus logique. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... EmptySam 2 Oct 2010 - 10:08

Je pense que pour le jus de pamplemousse et le radis noir, tu peux commencer mais à petite dose.
Pour le doliprane, plus dur à définir comme le dit Miaoup. Si tu peux l'éviter, tant mieux, mais sinon il faudra le prendre. Donc à voir avec ton médecin d'où évite l'automédication.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Messages : 84
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 42
Localisation : landivisiau29

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:33

Bonsoir à toutes, il ya longtemps que je ne suis pas passée, mais très prise par le temps du fait que mon mari est toujours en mer et mes deux gars à gérér et qui plus est ont la grippe chacun leur tour.
La grossesse continue tranquillement, nous allons a voir une petite fille, cela nous changera Very Happy .
En décembre, j'avais une crève qui ne passait pas, j'ai fini apr allé au doc qui ma prescrit une semaine d'amoxicilline, et oui, pffff, j'étais a moins de 20 semaines...
Il ya qq jours je suis rentré d'un voyage au émirats arabes ou je suis allé rejoindre mon mari en escale pour les fètes de fin d'années, et je suis rentrée avec une infection urinaire, le doc m'a prescrit de l'amoxicilline durant une semaine et voilà qu'auj. on m'appel pour me dire que cet antibio n'est pas assez fort, qu'il faut en changer, je suis donc a présent sous furadantine, mais depuis la nuit dernière j'ai des démangeaison, enfin je ne fais que penser a cette cholestase qui peu arrivée et peut-ètre est-ce cela qui me fait me gratter, un peu comme quand je pense poux, lol, je suis entrée dans ma 25 eme SA, je trouve un peu tot pour que la cholestase se déclare enfin j'essais de me persuader comme je peux pale , j'ai ma visite gyné après demain et je une pds de prévu pour surveiller les taux, mais j'ai très peur, car il me reste encore 4 bon mois, et en plus si je doit rentré à la mater pour surveillance il va ètre Très difficile de gérer mes enfants...
Enfin bon j'espère que ces démangeaisons sont seulement psychologique...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:53

Coucou Caro. Smile C'est super que tu attendes une petite fille. Smile

Ce n'est pas parce que tu as des démangeaisons que tu entreras forcément en maternité, Caro. Je suis désolée mais avec la prise d'antibiotique, il y a de bonnes chances pour que tu aies déclenché une cholestase. J'espère que tes examens me donneront tort. De gros bisous en attendant demain. Tu fais ta prise de sang demain, je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
caro

caro


Messages : 84
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 42
Localisation : landivisiau29

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:21

Sad non vendredi...

Ce qui est bizarre c'est que pour ma deuxième je me grattais les pieds et en dessous les genous, mais la c'est surtout le buste et un peu les bras.
Que va t'il se passer maintenant?????????????????Durant tout ce temps...Moi qui rèvait d'un dernier accouchement normal...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... EmptyJeu 13 Jan 2011 - 0:57

Attends de voir les résultats des examens pour angoisser, va. C'est peut-être autre chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser