Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 15:49

Comme mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:22

Alors les vacances se passent bien?
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Messages : 84
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 42
Localisation : landivisiau29

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:25

Elles se terminent, à moi d'ètre en vacances ensuite lol! , je vais profiter des dernières semaines pour me reposer et préparer l'arrivée de la miss.
Je ne vous ai pas raconté: je suis retourner à l'hopital le 18 février, j'en suis sorti le 26.
J'y suis retournée car mes transaminases avaient montés très haut: 226 ET 326. J'ai eu le droit à une pds pour acides biliaires, qui étaient elles aussi très hautes, 60 le vendredi 18, le lundi ils me repiquent descendu à 40 sans traitement Question , diagnostic cholestase tombé donc Sad , le lundi soir ils m'ont mis sous délursan, et le lendemain on me dit que je resterais à l'hopital au moins une semaine à 10 jours pour voir l'effet du médoc, coup très dure pour moi qui ne supporte pas d'ètre enfermée...
Mercredi pds pour transaminases, qui avaient encore réaugmentées légerement, pfff déprimant, me suis dis alors que le traitement ne marcherais pas sur moi car on m'avit prévenu de l'éventualité d'un échec, je m'y voaysi donc jusque la fin de ma grossesse.
Vendredi pds de nouveau pour acides biliaires cette fois, car au CHU de brest c'est le mardi et vendredi les acides biliaires, pas de résultats, à 20h je demande ce qu'il en ai...et là on me dit 9 Shocked ah bah qu'est ce que je fais toujours là alors??? Et le samedi je suis tomber sur un doc tout jeune, qui m'a enfin signé ma sortie, j'ai pu profité de mon mari et de mes enfants pendant leur vacances grace a lui Very Happy .
Je suis suivi le mardi au CHU avec pds d'acide biliaires, la semaine dernière elles étaient remonter à 12,5, mais les transaminases le vendredi suivant étaient descendu à 59 et 123...j'espère que ça va continuer a descendre comme cela...je ne me gratte quasiment plus, le traitement a l'air de marcher, mais par contre niveau instestinale c'est pas le top. Demain de nouveau bilan hépatique j'espère que les taux auront de nouveau descendus...
Je dois rentrer à l'hopital à 36 semaines, pour surveillance plus approfondie de la miss et déclenchement à 37, mais j'appréhende car ils me parlent de déclenchement alors que j'ai eu une césa pour mon deuxième pale , la sage femme du suivi intensif m'a conseillé de voir un acupuncteur qui pourrait aidé à a maturé mon col, je flippe je vous l'avoue...
DImanche j'arrive à 33 semaines, les 3 dernières semaine qu'il me reste j'espère les faire à la maison maintenant sans avoir besoin de retourner séjourner à l'hopital avant ma semaine de surveillance, au moins nous avons le temps de nous organiser avec mon mari et aussi moi de me préparer psychologiquement...
Sinon tous est quasi prèt pour l'arrivée de notre puce, il va me rester qq vetement et produits a acheté. La chambre est faite, les meubles et poussette acheté...y a plus qu'a.
Elle est bien vivace en tout les cas, là dessus pas d'inquiètude pour le moment.
Voilà mes nouvelles.
A bientot
Pardon pour les fautes d'orthographe Embarassed et le roman.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Messages : 84
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 42
Localisation : landivisiau29

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:52

Me voilà de retour, j'ai pleins de questions qui me traverse l'esprit...Et cela parce que j'ai eu mes résultats de transaminases qui sont quasiment revenu à la normale Very Happy
ASAT: 23
ALAT:38
Je n'aurais mes résultats d'acides biliaires que mardi prochain lors de ma consultation hebdomadaire au chu...
Alors voilà mes questions, peut-ètre "idiotes" pour vous mais importantes de trouvé une réponses d'ici mardi prochain, excusez moi d'avance pour de telles questions Embarassed mais peut-ètre pourrez vous m'éclairer Idea

d]]Pensez-vous que grace au délursan la cholestase est guérit??
Si oui, pourrais je mener ma grossesse à terme??
Si mes taux restent à la normal est-ce logique que les docs déclenchent un accouchement à 37 semaines???
Pourrais-je retourner dans ma maternité de niveau 1??? Et ètre de nouveau suivi avec mon gynéco habituel?[/b]

C'est tout cela qui me traverse l'esprit du coup.
Enfin je suis contente que les résultats soit bon, j'espère ne pas m'emballer trop vite et que ça ne remonte pas de plus belle.

Voilà mes questions.
En attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne fin de journée et un très bon week-end.
cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:06

Coucou Caro,

heureuse de savoir que tes taux ont bien baissé. Smile C'est une excellente nouvelle. Tes questions sont amusantes parce que je me suis posée les mêmes quand j'étais enceinte... Je vais tâcher d'y répondre.

La cholestase n'est pas guérie par le Delursan parce que la cholestase n'est pas vraiment, à mon sens, une maladie, c'est juste une fatigue du foie qui ne fait plus correctement son travail. Le delursan est juste une molécule qui aide le foie à se libérer des acides biliaires.
Est-ce que tu peux mener ta grossesse à terme ? Il est plus sécurisant de provoquer le déclenchement à 37 SA. Pourquoi ? Parce que les taux peuvent remonter rapidement en fin de grossesse et que c'est là que c'est le plus dangereux pour le bébé.
Est-ce que tu peux retourner dans ta maternité de niveau 1 ? Mon gynécologue dans une maternité de niveau 1 avait refusé de me reprendre alors que mes taux étaient redevenus normaux parce qu'il ne voulait prendre aucun risque. Je l'avais mal pris à l'époque mais aujourd'hui, je réalise qu'il avait raison. Alors, même si c'est moins bien, je dirais de continuer au chu...

Quant au fait de déclencher ton accouchement alors que tu as eu une césarienne précédemment, ça me semble bizarre mais ça dépend fortement du temps entre les deux grossesses et de l'état de la cicatrice de ton utérus. Il faut que tu poses clairement la question à ton gynécologue. Smile

Bonne fin de journée à toi aussi et à bientôt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 20:25

Le seul remède efficace pour guérir la cholestase est l'accouchement donc la cholestase n'est pas guérie mais réguler par le delursan. C'est comme un diabétique qui prend de l'insuline, il n'est pas pour autant guéri.

Sinon même réponse que Miaoup pour tes autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:46

Que t'a t'on dit à ta visite au CHU?
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Messages : 84
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 42
Localisation : landivisiau29

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:22

Ils veulent bien retarder mais sous condition d'hospi plus longue pour une meilleure surveillance...et aussi suivant les pds.
Les acides biliaires étaient à 4 la semaine dernière, celles de cette semaine je saurais mardi pro.
Demain pds transaminases, ça me stresse déjà vu que ça me gratte, j'ai très peur de devoir retourner à l'hopi et que l'on fasse naitre ma puce du coup...Sad
Mais là depuis hier ça me regratte Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Messages : 84
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 42
Localisation : landivisiau29

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:20

bonjour, qqs nouvelles:

Plus de démangeaisons, pds ds la normes...bref un traitement qui marche au top, en plus un bb en parfaite santé...Dimanche j'arrive à 36SA.
Mardi 5 avril je rentre au chu pour une surveillance d'une semaine normalement, si mademoiselle ne pointe pas son nez avant, car d'une semaine sur l'autre mon col c'est ouvert de 1 cm, là j'en suis à 2, ce matin qqs contractions, et qqs pertes du bouchon muqueux.
Je suis contente que mon col est travaillé j'espère qu'il fait encore d'ailleurs, ca qui est prévu pour le déclenchement, c'est de percer la poches des eaux, donc avec un col ouvert ça devrait allé.
Je n'ai pas hate de rentrée mardi mais bon cette fois c'est la dernière et la je serais à la maison avec ma puce la prochaine fois que je viendrais sur le forum...
Je suis partagée entre sentiment de hate mais d'angoisse pour l'accouchement mais tellement hate d'avoir ma puce ds les bras...

Enfin voilà, maintenant il me reste a préparer les valises...
Et finalement je me dis que j'aurais peut-ètre le droit à mon accouchement "de rève"...

Bisous à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:02

Je te le souhaite, cet accouchement de rêve. Je croise les doigts et moi, j'ai hâte de voir une photo de ta puce. Smile Des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:50

Je te souhaite également un accouchement de rêve. Moi aussi, je veux voir la frimousse de ta puce. Smile
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Messages : 84
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 42
Localisation : landivisiau29

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:44

Coucou, voilà mademoiselle Candice est née le 11 avril à 15H21, à 37SA par déclemenchement au "syntho".
Elle pesait 2KG870, et se porte à merveille, elle est très sage.
Et en plus j'ai eu l'accouchement de mes rèves Very Happy , la perf e été posé à 11H et mon bébé est arrivée 4H21 après. Pas de césa, pas de déchirure, bref un accouchement encore mieu que ce que j'imaginais, très rapide, formidable, pas trop douloureux sauf avant la péri bien sure lol! , j'angoissait un peu bien sur par rapport à mon utérus cicatricielle, et en faite tout c'est bien passé. On m'a installé un capteur au niveau de la cicatrice à l'intérieur pour surveillé si tout allait bien.

Bref je suis super comblée maintenant, et je me dit que ces 3 hospi valait le coup finalement, c'est un grand bonheur.

Je vous met une petite photo Very Happy ;

Bonne soirée à vous, bisous et encore merci de votre soutien durant ces mois d'angoisses.

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 100_3314
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:21

Félicitations et bienvenue à Candice sunny
Merci pour la photo, ta puce est toute mimi.

Super que tu es pu avoir l'accouchement de tes rêves. Smile
Comme quoi, un déclenchement bien maitrisé peut se faire sur un utérus cicatriciel.

Profite bien de tes enfants et passe donner des nouvelles de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2011 - 13:29

Félicitations pour l'arrivée de Candice. Elle est toute mimi. ^^ De gros bisous à toutes les deux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
caro

caro


Messages : 84
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 42
Localisation : landivisiau29

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:52

Merci Very Happy

Alors, je suis allé faire une pds hier (2 mois après accouchement)
ALAT :27
ASAT:40

C'est un peu haut non Question
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 17:38

Non, c'est correct. Il faut voir avec la normale du laboratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:27

Ca me parait correct aussi. Il faudrait en refaire une dans quelques mois, histoire de totalement te rassurer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
caro

caro


Messages : 84
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 42
Localisation : landivisiau29

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 11:58

Un petit coucou a toutes.
Candice à eu ses 4 mois le 11 aout et grandit très bien.
J'ai arrèté de l'allaiter fin juillet car elle ne prenait plus assez de poids, et du coup ce mois avec le lait en poudre elle a pris presque un kilos en 1 mois Very Happy .
Sinon pour ma part, résultat d'acides biliaires, fait en juillet, à 2...donc tout va bien Very Happy .
Je vous met une petite photo.
Bisous à toutes à bientot.

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 100_3510

Et avec ses frères

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 100_3511
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 18:07

Trop superbe !!!! Merci pour les photos. ^^ Pas trop difficile 3 enfants ? Pas trop épuisée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
caro

caro


Messages : 84
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 42
Localisation : landivisiau29

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:52

Ah non du tout!!!
J'adore, lol, c'était mon vœu le plus chère d'avoir 3 enfants.
Candice fait ses nuits depuis ses 1 mois et demie et en plus elle est très sage, comme dit mon mari "c'est un bébé idéal".
Je ne vois pas mes journées passées mais c'est un pur bonheur Very Happy . Et je ne suis pas si fatiguée non plus. Enfin une superbe vie de famille...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:51

C'est génial alors. ^^ Ca fait drôlement plaisir à entendre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...   Et me voilà partie pour une nouvelle aventure... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et me voilà partie pour une nouvelle aventure...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser