Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 bilan hépatique pas très bon

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tchobout




Messages : 18
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 44

bilan hépatique pas très bon Empty
MessageSujet: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon EmptyMer 25 Aoû 2010 - 0:14

bonjour!

je suis toute nouvelle sur ce forum, je suis actuellement enceinte de mon 3è enfant, j'en suis à 25SA et demi et depuis fin juillet je me gratte à sang parfois ...
J'ai consulté mon gynéco début août qui m'a prescrit un bilan hépatique à faire mais sur la même ordonnance que les examens du 6è mois, voilà pourquoi je n'ai tout fait que maintenant ...
bref j'ai reçu mes analyses,
ASAT: 12 (norme jusqu'à 34)
ALAT: 6 (norme jusqu'à 55)
donc ça c'est ok!

par contre bilirubine totale : 21 (norme 2-12)
bilirubine directe : 7 (norme 0-5)

Est-ce que c'est possible que ça soit une cholestase ?

Mon gynéco et mon doc sont en congés, je n'ai pu joindre personne ce jour, demain matin je file à la maternité ... J'ai en plus une énième infection urinaire et le secrétariat du gynéco a eu le fax pour mon ordonnance mais rien par rapport à mon bilan hépatique .... Mais je reste inquiète ...
Merci de m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
Http://lepotachatouilles.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bilan hépatique pas très bon Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:30

Bonsoir et bienvenue Tchobout.

Tes transaminases sont normales. Effectivement ta bilirubine est un peu élevée, elle est la cause de tes démangeaisons. Il faut demander un avis médical car ton foie élimine mal.
As-tu pu aller à la maternité? Que t'a-t'on dit? As-tu pris récemment des médicaments?
Revenir en haut Aller en bas
tchobout




Messages : 18
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 44

bilan hépatique pas très bon Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:02

bonsoir et merci Smile

Je suis donc allée à la maternité ce matin, ils ne savent pas trop ce que j'ai et j'ai d'autres analyses à faire demain matin, plus approfondies avec notamment les sels biliaires...
Au départ l'interne a été catégorique sur le fait que ce ne soit pas une cholestase mais à force de me voir me gratter et au vu de mes réponses à ses questions, au final j'ai le droit à un bilan plus poussé!
je suis souvent sous antibios depuis le début de la grossesse pour cause d'infection urinaire répétée au streptoB, mais ça ne coïncide pas avec le début des démangeaisons et je sens que c'est autre chose qu'une question d'hydratation !!!
bref demain matin je fais mes analyses voir si a bilirubine est toujours élevée ou si ce n'était que passager (j'ai un doute là dessus puisque ça va faire un petit mois que je me gratte!) et je retourne vendredi après-midi à la maternité avec les résultats, elle m'a dit qu'en fonction des résultats, soit c'était passager, soit j'aurai un traitement ... sans pour autant me dire ce que j'ai ....
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Http://lepotachatouilles.com
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bilan hépatique pas très bon Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:26

Bonjour et bienvenue parmi nous, Tchobout. Quelques petites questions. Qu'est-ce que tu as pris comme antibiotique juste avant les premiers grattements ? Est-ce que tu t'en souviens ? Ca date de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
tchobout




Messages : 18
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 44

bilan hépatique pas très bon Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:57

Les premiers grattements ont commencé fin juillet, j'ai eu de la clindamicine ou un placebo dans le cadre de l'étude préméva mais les dates ne collent pas (j'ai pris ce traitement à 3 reprises, mi juin, mi juillet et enfin mi août) ... et ensuite de l'oroken mais je mets ma main à couper que j'en ai eu début juin, début juillet et début août ... donc ça ne colle pas non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Http://lepotachatouilles.com
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bilan hépatique pas très bon Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:07

Tu fais une étude médicamenteuse alors que tu es enceinte ? C'est pour tester un produit au cours de la grossesse ?

Pour l'Oroken, il ne semble pas y avoir de problème avec le foie. Par contre, la clindamycine est indiquée comme pouvant perturber le foie. Il est possible que ce soit ce produit qui te donne un peu plus de bilirubine que la normale. Dans une cholestase traditionnelle, les ASAT et ALAT montent également. Mais là, ça dépasse nettement mes connaissances. Smile

Tu auras quand les résultats de la prise de sang de ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bilan hépatique pas très bon Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:09

Bien souvent, tu as un délai de plusieurs jours (6-10j) entre la dernière prise de médicaments et l'apparition des démangeaisons.
L'oroken faisant parti de la nouvelle génération des pénicillines, il peut perturber le foie.
Actuellement, prends-tu des médicaments, vitamines,...?
Revenir en haut Aller en bas
tchobout




Messages : 18
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 44

bilan hépatique pas très bon Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:51

non ce n'est pas une étude médicamenteuse ... c'est une étude menée dans le nord pas de calais qui tente à prouver qu'un traitement antibio pourrait prévenir certaines prématurités car j'ai été dépistée positive donc plus de risques d'accoucher prématurément. Ils ne testent aucun médicament : http://premeva.free.fr/

Ensuite que ce soit pour ce médicament ou pour l'autre les démangeaisons ont commencé 1 mois et demi après la première prise ... et j'ai continué à me gratter depuis ...

j'aurai une partie des résultats ce soir normalement
Revenir en haut Aller en bas
Http://lepotachatouilles.com
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bilan hépatique pas très bon Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:19

Je ne connaissais pas, Tchobout. C'est intéressant comme étude. C'est bien que ce genre d'études existe. J'espère qu'un jour, il y en aura une sur la cholestase gravidique ou au moins sur l'impact d'une grossesse sur le foie. Smile

On attend les résultats avec toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
tchobout




Messages : 18
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 44

bilan hépatique pas très bon Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 18:51

bonjour!

Alors j'ai reçu mes résultats sauf ceux des acides biliaires, les phosphatases alcalines, transamines sont ok, la bilirubine totale un peu baissé : 16 mais reste au-dessus de la norme quand même, la bilirubine directe est de 5 donc baissée un peu et de nouveau dans la norme Smile
les gamma glutamyltransferases sont en dessous de la norme mais je viens de lire que c'est normal ...

Bref ça a l'air bien encourageant, ça pourrait être du à la clindamycine (si j'ai eu ce ttt et pas le placebo) alors ?? Par contre est-ce que c'est normal que ça mette autant de temps à baisser après l'arrêt des médocs ? Par contre toujours des démangeaisons :/ et c'est bizarre car elles ne correspondent pas aux prises de médocs ...
Revenir en haut Aller en bas
Http://lepotachatouilles.com
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bilan hépatique pas très bon Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:05

Je crois que j'ai omis de te le demander. Ca te gratte où précisément ?

En fait, le médicament détraque le foie qui a du mal alors à nettoyer l'organisme des hormones dûes à la grossesse. Ce n'est donc pas étonnant que les résultats continuent d'être perturbés même loin de la prise de médicament. Du moins, n'étant pas médecin, c'est ce que j'imagine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
tchobout




Messages : 18
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 44

bilan hépatique pas très bon Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:09

ça a commencé sur le tronc jusqu'au cou et le haut des cuisses, et cette semaine ça s'était étendu sur les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lepotachatouilles.com
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bilan hépatique pas très bon Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:19

C'est pas typique d'une cholestase... Habituellement, quand on a la cholestase, on se gratte aux extrémités comme les paumes des mains ou des pieds... Tu as des boutons ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
tchobout




Messages : 18
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 44

bilan hépatique pas très bon Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:27

oui je sais c'est pour ça que c'est bizarre!
sinon aucun bouton!
Revenir en haut Aller en bas
Http://lepotachatouilles.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bilan hépatique pas très bon Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:22

As-tu des plaques rouges?
Revenir en haut Aller en bas
tchobout




Messages : 18
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 44

bilan hépatique pas très bon Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:31

aucune!
Revenir en haut Aller en bas
Http://lepotachatouilles.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bilan hépatique pas très bon Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:36

Il faut prendre l'avis de ton médecin ou de ton gynéco pour chercher la cause de ces démangeaisons
Revenir en haut Aller en bas
tchobout




Messages : 18
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 44

bilan hépatique pas très bon Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:15

Bonjour, alors je suis retournée comme prévu montrer mes résultats à la maternité et en fait ils ont peur que ce soit quand même les prémices d'une cholestase. Du coup je rentre mardi en hospitalisation de jour afin de faire de plus amples examens et voir un peu de quoi il retourne. Ils m'ont parle de peut-être faire une cure de celestene au cas où je devrais accoucher avant terme ... Bref tout ça a un goût un peu amer, ce sera ma 3e grossesse patho... Enfin avec un peu chance ils se trompent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Http://lepotachatouilles.com
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bilan hépatique pas très bon Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:54

C'est mieux d'être prudent même si je trouve qu'ils exagèrent un peu. Smile Quand est-ce que tu fais ta prochaine prise de sang pour un bilan hépatique ? Mardi ? En tous cas, mieux vaut faire la cure de Célestène et que tu sois suivie de près, cholestase ou pas. Bisous d'encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
tchobout




Messages : 18
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 44

bilan hépatique pas très bon Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:11

Merci! Oui ils vont me refaire un bilan mardi, enfin c'est ce qui est prévu ! En tout cas j'ai hâte qu'on me dise ce que j'ai et j'espère qu'on pourra arrêter ces démangeaisons ! Je vous tiens au courant et merci en tout de votre soutien , ça fait du bien d'en parler
Revenir en haut Aller en bas
Http://lepotachatouilles.com
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bilan hépatique pas très bon Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:17

Oui, tiens nous au courant surtout. Smile Cholestase ou pas, on veut voir des photos du bébé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bilan hépatique pas très bon Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:31

Effectivement, il vaut mieux faire des examens afin de commencer au plus tôt un traitement si la cholestase démarre car il vaut mieux que bébé reste encore au chaud quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
tchobout




Messages : 18
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 44

bilan hépatique pas très bon Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:24

Au vu des premiers résultats ce serait un syndrome de Gilbert ... Je suis encore à la maternité j'attends les derniers résultats .
Revenir en haut Aller en bas
Http://lepotachatouilles.com
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bilan hépatique pas très bon Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:27

Un syndrome de Gilbert ? J'espère que tu pourras sortir bientôt de la maternité. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
tchobout




Messages : 18
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 44

bilan hépatique pas très bon Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:59

Oui ... Ce qui est bizarre c'est que cette maladie là ne provoque pas de prurit :/ alors que ça me démange toujours autant
Revenir en haut Aller en bas
Http://lepotachatouilles.com
Contenu sponsorisé





bilan hépatique pas très bon Empty
MessageSujet: Re: bilan hépatique pas très bon   bilan hépatique pas très bon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan hépatique pas très bon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser