Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Tellekelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pouetpouet




Messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2010

Tellekelle Empty
MessageSujet: j ai eu la cholestase et je l ai toujours   Tellekelle EmptySam 28 Aoû 2010 - 16:36

bonjour
voila mon histoire, j ai eu la cholestase gravidique en avril 2010 j etais enceinte de jumelles, j ai appele sos medecin qui m a dit que j avais un urticaire ne pouvant plus dormir 3 jours plus tard je suis alle au chu la 1er fois ils n ont rien trouve .
pas contre quand je suis retourne la seconde fois tellement je me demangeais surtout sous les pieds, impossible de dormir, affreux, j ai encore des marques sur le coprs souvenir de mes nuits a m arracher la peau il m ont hospitalisée..
on m a fait des bilan hepatique toute les semaines pour voir si ca allait, j ai ete hospitalise car j avais atteint un pic.
j ai reussi a tenir avec un traitement et un sedatif, qui je l avoue ne m empechait pas de me gratter surtout la nuit

j ai ete declenche car par dessus la cholestase j ai fais une preeclempsie aigue, mes enfants sont nees a 36sa, j en ai eu une en couveuse et l autre vers moi.

j ai encore des reste de cholestase je fais des prises de sang tous les mois asat alat et biliaires.... les taux baissent mais ne sont pas encore bons pour le moment.

il est vrai que j ai peur pour l avenir vais je pouvoir avoir d autres enfants sans vivre cet enfer

le personnel medical est un peu ignorant face a cette maladie qui peut etre fatal.

voilà bon courage a toutes les personnes qui vivent ce calvaire

Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Tellekelle Empty
MessageSujet: Re: Tellekelle   Tellekelle EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:58

Bonjour et bienvenue Tellekelle
Il est clair que toutes les équipes médicales ne sont pas à égalité pour la prise en charge de la cholestase. Certaines maitrisent très bien cette pathologie et d'autres la méconnaissent beaucoup.
C'est le pourquoi de la création de ce site et forum afin d'informer les mamans.

Avant d'envisager une prochaine grossesse, il faut que tu "digères" celle qui vient de se terminer. Puis il faut que ton bilan hépatique revienne à la normale. Enfin avoir un suivi médical fait par un gynéco connaissant cette maladie.
Il faut savoir aussi qu'une grossesse gémellaire fatigue plus le foie d'où un risque de plus de déclencher une cholestase.
N'hésite pas à poser tes questions, nous y répondrons dans la mesure de nos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
pouetpouet




Messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2010

Tellekelle Empty
MessageSujet: Re: Tellekelle   Tellekelle EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:06

lolapapa merci pour cette reponse qui confirme mon ressenti.

Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Tellekelle Empty
MessageSujet: Re: Tellekelle   Tellekelle EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:07

A combien sont tes taux?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Tellekelle Empty
MessageSujet: Tellekelle   Tellekelle EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:31

Bienvenue Tellekelle et excuse moi mais je vais déplacer ce sujet dans la partie adaptée pour ce type de discussion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
pouetpouet




Messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2010

Tellekelle Empty
MessageSujet: Re: Tellekelle   Tellekelle EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:38

Bon et bien voilà voci mes taux qui ne descendent pas vite cela veut il dire que j ai toujours la cholestase en moi après accouchement?

Asat 41
Alat 36
Gamma 46
Phosphates alcalines 110

A savoir que j ai repris une alimentation normale avec fromage lait et fruits de mer, sinon on m a mis sous magne b6

C est bizarre mais j ai toujours les avants bras qui me grattent croyez vous qu il faut que je consulte, mon écho du foie est samedi

Merci pour vos réponses a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Tellekelle Empty
MessageSujet: Re: Tellekelle   Tellekelle EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:37

Est-ce que tu tu pourrais nous mettre les valeurs mini et maxi de ton labo pour tes taux, stp ? Là, à vue de nez, tes ASAT et ALAT sont normales mais pas tes phosphatases alcalines. Tu ne prend aucun traitement ? Depuis combien de temps as-tu accouché ? Il n'y a que tes avant bras qui te grattent ? En fait de réponses, j'ai plutôt des questions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
pouetpouet




Messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2010

Tellekelle Empty
MessageSujet: Re: Tellekelle   Tellekelle EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:20

Taux du labo

Asat entre 14 et 36 j ai 41
Alat entre 9 et 52 j ai 36
Gamma entre 12 et 43 j ai 46
Phosphate entre 38 et 126 j ai 110

J ai accouche il y a 3 mois 1/2 , je n ai aucun traitement sauf du magnesium, les avants bras et les mains

Je m inquiète je ne comprends pas se qui se passe, je dois toujours avoir cette fichue cholestase
Comment faire pour s en débarrasser, nmlt une fois accouche tout part et bien se n est pas vrai No
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Tellekelle Empty
MessageSujet: Re: Tellekelle   Tellekelle EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:35

Non, ce n'est pas toujours vrai. La cholestase, parfois, s'accroche... Ceci dit, tes taux sont presque revenus à la normale. C'est étrange que ça te gratte encore les avant bras et les mains et encore plus bizarre que tu ne te grattes pas les pieds et les jambes aussi. Est-ce que tu prends la pilule ? Est-ce que tu as des boutons sur tes avant bras ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
pouetpouet




Messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2010

Tellekelle Empty
MessageSujet: Re: Tellekelle   Tellekelle EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:38

je ne prends aucune contraception, mon gigi ne veut pas tant que mes analyses sont perturbees
mes jambes et mes peids pour le moment vont bien, et je n ai aucun bouton

je ne sais pas ce qu il se passe, j ai des analyses jusqu en decembre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Tellekelle Empty
MessageSujet: Re: Tellekelle   Tellekelle EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:19

Il a raison, ton gygy, de ne pas te donner la pilule tant que tes analyses sont perturbées. Pourquoi tu fais une écho du foie ? Parce que ton bilan hépatique est perturbé ? Tu n'en as pas fait durant ta grossesse ? Sur ton bilan, il faudrait que tu fasses les sels biliaires aussi. Ce sont eux les principaux responsables des grattements... Quand est-ce que tu retournes voir le médecin avec tes résultats d'analyse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Tellekelle Empty
MessageSujet: Re: Tellekelle   Tellekelle EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:07

bon courage Tellekelle !!

C'est vraiment terrible d'avoir cumulé cholestase et éclampsie...

Prends soin de toi et des jumelles pour l'instant, il sera toujours temps plus tard de t'inquiéter d'autres grossesses.

Le principal c'est que tu recouvres la santé.
Revenir en haut Aller en bas
pouetpouet




Messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2010

Tellekelle Empty
MessageSujet: Re: Tellekelle   Tellekelle EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:19

Je fais une écho du foie pour voir si il diminue mais pour le moment il est toujours gros . Je revois mon doc en déc. Pour lui ça sevrât être rentre dans l ordre. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Tellekelle Empty
MessageSujet: Re: Tellekelle   Tellekelle EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:31

Après une maladie du foie comme une cholestase, les gamaGt sont souvent un peu au-dessus de la normale. Le reste de ton analyse n'est pas si mauvais.
As-tu un dosage de la bilirubine? Car elle aussi peut provoquer des démangeaisons.

Mes taux sont redevenus normaux suite à une consultation chez un ostéopathe.
Revenir en haut Aller en bas
pouetpouet




Messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2010

Tellekelle Empty
MessageSujet: Re: Tellekelle   Tellekelle EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:04

Un ostéopathe?!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Tellekelle Empty
MessageSujet: Re: Tellekelle   Tellekelle EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:04

Ils font souvent des miracles pour les engorgements des organes internes. Si tu en connais un bon, ce n'est pas une mauvaise idée d'aller voir un ostéopathe. En plus, avec l'accouchement, on a souvent besoin d'être remis d'équerre, si je puis dire. J'avais filé chez le mien quelques semaines après l'accouchement. Comme Lolapapa, je te conseille. Faut juste vérifier qu'il est bien DO et que ce n'est pas un médecin ostéopathe. Ces derniers n'ont pas la formation qu'il faut pour manipuler correctement, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Tellekelle Empty
MessageSujet: Re: Tellekelle   Tellekelle EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:33

Comme le dit Miaoup, il faut qu'il soit diplômé d'une école d'ostéopathie (6ans d'étude) et non qu'il est fait que quelques modules.
Tu peux demander à ton pharmacien car souvent, ils ont des échos de leurs clients ou dans ton entourage.
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Tellekelle Empty
MessageSujet: Re: Tellekelle   Tellekelle EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:13

c'est vrai que ça fait tellement de bien quand tu tombes sur la bonne personne !
Revenir en haut Aller en bas
pouetpouet




Messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2010

Tellekelle Empty
MessageSujet: Re: Tellekelle   Tellekelle EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:33

Je suis contente je viens de recevoir mes analyses et tous mes taux sont normaux.
Je suis enfin débarrasse de cette saleté.

Bonne soirée a toutes
Revenir en haut Aller en bas
pouetpouet




Messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2010

Tellekelle Empty
MessageSujet: Re: Tellekelle   Tellekelle EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:35

J oubliai j ai été voir un ostheo le mois dernier c est peut être ça qui a fait chuter mes taux
Merci du tuyau
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tellekelle Empty
MessageSujet: Re: Tellekelle   Tellekelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tellekelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: L'après cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser