Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cindy0303




Messages : 20
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 42

bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils   bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils EmptySam 25 Sep 2010 - 0:03

bonjour je me présente je m appelle cindy j attend une petite alyssa prévue pour le 22 octobre.

je suis tombée sur votre forum en cherchant des informations sur le cholestase.
Je peux vous dire que cette maladie me fait très peur
je suis actuellement de 36 SA et il y a une semaine j ai commencé à avoir des démangeaisons sur les pieds et les jambes
qui se sont maintenant généralisée sur le corps.
Ce lundi 20/09/10 j ai été aux urgences faire une prise de sang où on m a dit que j avais une allergene hépatique. je suis retournée sans même avoir droit à un monitoring et pour seul traitement un gel douche calmant les démangeaisons
le lendemain rendez vous chez gygy mais là non plus pas trop l air de s inquiéter me donne un traitement au questran et la crème pour le corps calmante. je la met toute les 10 min je prend des douches 3 à 4 fois par jour min mais ca revient vite
aujourd'hui vendredi 24/09/10 je suis toujours sujette aux démangeaisons les selles un peu plus clair je me gratte à sang j attrape des boutons aux bras et aux jambes et ca commence sur le ventre. sans compter que je ne dors quasi plus. si j arrive 3h par nuit c très bien.je décide de retourner à l hôpital on m a fait passé un monitoring (bébé n' à rien ) ce qui me rassure déjà
on m envoie chez un gastrologue qui à pas trop l air de s y connaitre dans cette maladie me donne de l ursofalk à prendre 3x par jour (ce qui m inquiète car il marque dans notice déconseillé pendant grossesse et allaitement). ne veut pas que je fasse prise de sang avant lundi. me dis que toute façon tant que je n ai pas la jaunisse ce n'est pas grave. ca fera 1 semaine entre chaque prise de sang
mais à lire vos témoignage je commence vraiment à avoir peur. car beaucoup sont provoquée à l avance ou suivie par monito ou pds moi à part lundi pds personne ne s inquiète. je ne sait pas trop quoi faire que me conseillez vous?? j ai vraiment peur pour mon bébé. est ce vrai qu'il faut avoir la jaunisse pour que cela soit vraiment grave pour mon bébé?
j attend vos réponse avec impatience je tiens plus en place j ai si peur.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils   bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils EmptySam 25 Sep 2010 - 0:40

Bonjour et bienvenue parmi nous, Cindy.

Est-ce que tu avais tes résultats de ta première prise de sang pour savoir où tu en es ?

Bon sinon, ton gastroentérologue a bien fait de te mettre sous Ursolvan, 3 fois par jour, et de te represcrire une prise de sang pour lundi. Tu devrais ainsi savoir à combien sont tes taux après un traitement de 3 jours d'Ursolvan. Ne tinquiète pas pour le bébé, il ne risque rien avec ce produit.

Sinon, ton gastroentérologue a tort de dire qu'il ne faut s'inquièter qu'en cas de jaunisse. Il vaut mieux s'inquiéter avant. Visiblement, ils n'ont pas l'air très au courant dans le coin où tu habites. Il y a un document ici : https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/doctheque-et-informations-sur-la-cholestase-f8/gynazur-2007-prise-en-charge-de-la-cholestase-reference-t202.htm

Je te conseille de le lire et de l'imprimer éventuellement pour ton gynécologue ou ton gastroenterologue.

Si tu as une cholestase, le déclenchement avant la 38 SA est préférable comme tu peux le voir. Il faudra en parler à la gynécologue. Maintenant, les douches ne servent à rien contre les grattements dûs à la cholestase. Il te faudrait prendre de l'atarax. Si tu peux, va voir ton médecin traitant demain pour qu'il t'en prescrive et éventuellement, parle lui de ce que tu vis actuellement. Les médecins traitants sont souvent plus à l'écoute de leurs patientes.

Et sinon, on est là pour toutes questions. Bon courage à toi et prend bien l'Ursolvan !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
cindy0303




Messages : 20
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 42

bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils   bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils EmptySam 25 Sep 2010 - 0:48

Merci de ta réponse

pour ce qui est des résultats c'est mon gygy qui les a mais malheureusement moi pas.

pour ce qui est du document je vais l imprimer mais le gastroentérologue veut juste que je l appelle lundi pour resultat.
mais je pense que je vais sonner au gyné car je n ai pas envie d attendre.
notre enfant est tellement attendu (comme pour nous toutes) nous avons dut passer par un traitement in vitro et c'est assez dur comme ca que de se dire que tout peut s 'écrouler par le manque de connaissance de certains medecins.

apparemment ici en Belgique ils ne connaissent pas trop cette maladie. mais vais leur fournir les info. car je ne suis pas la seule et si ca peut en aider d autre. pour ce qui est du medecin traitant faudra que j attende lundi car le week end il reçoit pas.

merci encore à toi
ca fait plaisir de parler avec des personnes qui connaissent et peuvent nous éclairer et nous soutenir
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils   bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils EmptySam 25 Sep 2010 - 1:09

Bonsoir Cindy et bienvenue !
tu trouveras sur le forum tout le soutien dont tu as besoin. Nous ne sommes pas médecins mais nos expériences nous aident à aider les autres mamans.
Miaoup t'a tout dit !
Je rajouterai : N'hésite pas à les harceler pour avoir des examens, des pds ou des réponses à tes questions ! Ton enfant est très attendu et est très précieux (j'ose même ajouter un peu plus précieux que les autres ! je suis aussi passée par les IAC) mais ton traitement va agir, prend le bien surtout. Les morts foetales sont très très rares. Mais pour éviter tout risque les accouchements sont déclenchés.
La CG est tellement rare que tous les médecins ne la connaissent pas trop, mais fort heureusement il y a des protocoles ! et des forums ! Laughing

Essaye de quand même passer une bonne nuit . N'hésite pas à venir sur le forum, nous t'aiderons le mieux possible.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
cindy0303




Messages : 20
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 42

bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils   bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils EmptySam 25 Sep 2010 - 1:23

Merci beaucoup Vero

oui mon enfant est tout ce qu il y a de plus précieux (on se comprend Wink ) c'est ma vie ainsi que celle de mon mari

je vais tout faire pour les harceler et leur faire prendre connaissance du vrai risque de la CG
vous n êtes peut être pas médecins mais vous m aider beaucoup plus que ceux ci et pour ca je vous en suis d autant plus reconnaissante.

maintenant pour la bonne nuit c autre chose car avec les démangeaisons....
j ai passe ma dernière bonne nuit il y a 1semaine et 2 jours enfin je perds pas courage vite que l on soit lundi.
je vous communiquerez mes resultats

à bientôt merci encore.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils   bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils EmptySam 25 Sep 2010 - 10:36

Si tu ne tiens plus à cause des démangeaisons, tu peux éventuellement appeler sos médecin si ça existe en Belgique.

Ah, et j'ai omis de te dire. Tu peux aussi boire du jus de pamplemousse, ça aide le foie à se nettoyer. Essaie de privilégier les aliments peu gras et peu sucrés. Est-ce que tu prends des médicaments ? Du fer, du doliprane (je ne connais pas le nom en Belgique) ou as-tu été sous antibiotique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils   bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils EmptySam 25 Sep 2010 - 10:42

Bonjour et bienvenue Cindy
Les filles t'ont déjà bien conseillée. tu peux également imprimer ce document qui est du même gynéco que le lien du protocole. Il est intéressant car il est détaillé:
http://www.performances-medicales.com/gyneco/Encours/132/09.pdf
Tu peux imprimer celui-là aussi pour ton gastro car il indique ce qu'il faut doser ainsi que les valeurs en cas de cholestase:
http://cerclenord.free.fr/docs/protocoles/cholestase.pdf

Courage, nous sommes là pour te soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
cindy0303




Messages : 20
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 42

bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils   bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils EmptySam 25 Sep 2010 - 12:33

coucou les filles

merci miaoup pour l info oui je pense que l on a SOS médecin faudrait que je regarde
je ne prend rien d autre comme médicament mais comme j ai pu lire l utrogestan peut en être un facteur et suite au traitement j en ai pris pendant celui ci et les 4 premiers mois de ma grossesse ensuite j ai eu des vitamine avec du fer mais je les ai arrêtées il y a 1 gros mois car je ne les digérait plus.
pour ce qui est du jus de pamplemousse merci du conseil je l avais lu sur votre forum hier je compte bien aller au magasin m acheter un stock de pamplemousse
Very Happy

merci également à toi lolapapa
oui les filles sont super leur conseils rassurent et nous disent ce que nous devons faire chose que je ne savait plus trop.
merci pour les liens je vais les imprimer et rajouter à celui de miaoup qui est deja imprimer lol.
je trouve dommage que les médecins ne savent pas grand chose sur la CG (enfin certains) et surtout qu ils ne prennent pas la peine de plus le regarder quand nous leur en parlons et prennent trop ca à la légère.

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
cindy0303




Messages : 20
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 42

bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils   bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils EmptySam 25 Sep 2010 - 14:34

Les filles

j ai quand même une petite question (enfin 2 )
la première étant que lundi je fais une prise de sang 1semaine après la première alors que je suis retournée à l hôpital entre. mais le gastro veut que je lui sonne pour les résultats dans l après midi de lundi mais je ne suis pas sure qu il s y connaisse plus que ça d ailleurs il a dut regarder sur un site universitaire ce qu était la maladie et ses symptômes alors ma question est que je n ai pas envie de me contenter d un oui vous avez un allergene et puis c tout.
que dois je demander? les taux de quoi?

quand au gyné imaginons que se soit sur que c bien la CG mais qu il ne veuille pas m accoucher avant 38 semaines que dois je dire ou faire? est ce grave si je vais plus loin?

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils   bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils EmptySam 25 Sep 2010 - 19:30

bonjour Cindy,
alors il faut que tu demandes un bilan hépatique complet : je te donne une de mes ordonnances, les filles pourront compléter :
Transaminsases SGOT, SGPT
Gamma GT
NFS
Phospastase alcalines
Bilérubine
Acides biliaires ou sels biliaires totaux

Il faut que tu insistes auprès de ton gynéco en lui donnant le protocole : il ne peut pas mettre en péril ta grossesse. Sinon la solution extrème serait de changer de médecin mais cela est un peu court étant donné que tu es à 36SA.
Tu peux aussi lui demander un suivi à domicile par une sage-femme avec monitoring 2-3 fois par semaine. En cas de doute, file aux urgences ou appelle SOS médecins.
Pour info, les accouchements sont déclenchés chimiquement (gel puis perfusion d'ocytocine), en cas de souffrance foetale une césarienne peut être planifiée mais ce n'est pas automatique.

J'espère que cela t'aide un peu. Les filles compléteront sûrement... Courage, petite question : as-tu réussi à dormir un peu cette nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
cindy0303




Messages : 20
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 42

bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils   bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils EmptySam 25 Sep 2010 - 22:15

bonsoir Vero

merci à toi pour les info car il a demande prise de sang mais au moins je saurai ce que j ai à lui demander comme complément de réponse.

pour mon gyné des que j ai les résultats je m arrange avec lui. en effet pour changer c'est un peu juste et c ce qui me fait peur. mais bon c'est un bon gyné il doit comprendre que c est le bien du bébé avant tous.

pour ce qui est de ma nuit je n ai réussi à m endormir que vers 6h au matin jusque 8h45
je commence vraiment à épuiser.
j'espère que l ursofalk va commencer à faire son effet cette nuit je l aurai déjà pris 5x.

j en arrive à compter mes nuits jusque lundi alors que ce n est que 3 jours. c est déprimant. et dire que sur toute ma grossesse c est le seul hic que j ai eu. aucune nausée ni malaise rien du tout. une grossesse parfaite jusqu'ici et j aimerait que cela continue.

je sens ma fille bouger c 'est ce qui me rassure mais j en suis au point que parfois je la chatouille pour qu elle bouge si j ai un doute sur ses mouvements. ma pauvre chérie elle va déjà m en vouloir
Very Happy

Des que je sais quoi pour mes résultats lundi après midi je vous tiens au courant.

Merci encore à toi.
Heureusement que ce forum existe.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils   bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils EmptySam 25 Sep 2010 - 23:29

Véro a fait une faute de frappe. C'est bilirubine et non Bilérubine.

C'est la bilirubine qui provoque la jaunisse mais c'est le taux d'acide biliaire qui détermine le force de la cholestase.
Si ton gynéco est compréhensif, il ne devrait pas te laisser avec de telles démangeaisons et donc ne pas tarder à te déclencher car tu t'épuises avec ses nuits très raccourcies.
Tu peux insister sur ce fait pour avoir un déclenchement.
Revenir en haut Aller en bas
cindy0303




Messages : 20
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 42

bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils   bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils EmptyDim 26 Sep 2010 - 12:55

bonjour véro

merci pour l info
j ai hâte d être lundi pour voir ce qu ils vont dire car c'est vrai qu'à force de ne plus me reposer... je suis épuisée.et dire que la journée j ai eu l impression que ça c 'était calmé mais c 'est pas grave cette nuit ci ça s'est bien rattrapé encore une fois.

je pense que la bilirubine sera peut être pas trop élevée car comme disait le gastro je ne suis pas jaune ni dans les yeux. mais lui dis aussi que si pas de jaunisse rien de grave. hala la ces médecins..

bon dimanche

Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils   bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:03

As-tu tes urines plus foncées, tes selles plus claires?
Revenir en haut Aller en bas
cindy0303




Messages : 20
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 42

bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils   bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:19

oui j ai mes urines plus foncées et mes selles un peu plus claires pas bcp mais quand même
ça aussi je l ai précisé au gastroentérologue.

et je ne sais pas si ça avoir mais je trouve que mon urine sent un peu plus

ici ca me chatouille toujours j aspire à être demain.


Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils   bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils EmptyDim 26 Sep 2010 - 17:46

Ta bilirubine sera certainement augmentée vu tes symptômes. Si elle continue de monter, effectivement, tu deviendras jaune. Mais il n'est pas nécessaire d'en arriver là pour agir.
Revenir en haut Aller en bas
cindy0303




Messages : 20
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 42

bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils   bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:59

certains médecins ne connaissent vraiment rien et attendent toujours l'extrême pour agir

demain j aurai les résultats pds malheureusement c'est pas cor demain que je serai soulagée des démangeaisons.
elles sont vraiment insupportable

enfin merci à vous toutes pour vos conseils
vous tiens au courant des que je sais quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils   bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils EmptyLun 27 Sep 2010 - 10:16

Tu auras tes résultats quand ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils   bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils EmptyLun 27 Sep 2010 - 10:41

bonjour Cindy et bienvenue !

Les filles t'ont tout expliqué donc rien à ajouter si ce n'est de ne pas trop t'inquiéter : tu es presque à la fin, les morts in utero sont rares et rien ne t'empêche d'exprimer tes doutes et tes questions à ton médecin traitant et à ton gynéco, c'est un peu tard pour changer donc sois CHIANTE !! Pas d'état d'âme, fonce !

Tiens nous au courant de tes résultats, des bisous et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
cindy0303




Messages : 20
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 42

bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils   bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils EmptyLun 27 Sep 2010 - 11:03

slt les filles

j ai été faire ma pds ce matin je dois téléphoner au gastroentérologue cette après midi.
j ai hâte car cette nuit je n ai pas dormi 1h j ai une sale tête de plus en plus j ai des cernes

je me suis faites du jus de pamplemousses frais je ne sais plus quoi faire pour calmer ces démangeaisons c est horrible.

enfin suis bientôt à la fin mais j espère pouvoir regagner des forces pour accouchement Very Happy

de toute manière après je vais être chiante avec mon gyné il faut qu il fasse quelque chose.
moi qui aime pas me plaindre désolé les filles mais ici j en peux plus ça fait 1 semaine presque 2 que j ai ces démangeaisons.et vu que je dors quasi plus je devient râleuse lol.

ca me rassure déjà que les miu sont rares mais bon ..vais quand même lui dire de se bouger.

vous tiens au courant merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils   bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils EmptyLun 27 Sep 2010 - 11:40

Si tu peux, donne nous les résultats de ta prise de sang qu'on te dise où tu en es. Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils   bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:59

Ici tu peux te plaindre, râler autant que tu veux car on sait ce que tu traverses.
Il faut vraiment que ton gynéco se rende compte que tu n'es pas en forme.
Comme te dit Clémentine, pas d'état d'âme car il s'agit de toi et de ton bébé.

On attend tes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
cindy0303




Messages : 20
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 42

bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils   bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:07

slt les filles

merci pour votre soutien

j ai sonne au gastrologue il avait pas trop envie de parler j ai eu dur a avoir des taux
il m a juste dit la phophatase alcaline était de 510 ms ici avec ursofalk depuis 3 jour est descendue a 470

bilirubine est a 3

mes gpt sont presque 2x élevé sinon acide biliaire me donne pas les taux m a juste dit c'est bon.

il dit de sonner a mon gyné de voir avec lui dire que je peux augmenter le traitement ursofalk a 2x2 cachet/ 3x par jour

vais essaye de joindre mon gyné car lui me dis pour démangeaisons mettre talc mentholé
et refaire prise de sang dans 1 semaine.

voila je ne suis pas beaucoup plus avancée vous en pensez quoi
c'est ma peau qui réagit trop?,

Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils   bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:14

Je pense qu'il faut que tu ailles chez ton gynéco et qu'il suive le protocole qui est sur le site. Tu ne peux pas rester comme cela.

Petite question : Est-ce que tu peux récupérer tes résultats au labo aujourd'hui pour avoir les valeurs exactes ? Tes phospatases sont très élevées.

Les crèmes ne jouent pas dans les CG, cela calme 5 min mais c'est tout. Le prurit (les démangeaisons) est dû au fait que le foie n'arrive pas à travailler.

Si tu n'arrives pas à avoir ton gynéco, je pense qu'il vaut mieux que tu ailles à l'hôpital aux urgences et qu'ils contrôllent tout en détail : monitoring, urine, re-pds et tout le reste.

bon courage, tiens nous bien au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils   bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:24

Complètement d'accord avec Vero. Rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils   bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à toutes. j' ai besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour j'ai besoin de conseils
» bonjour a toutes
» Nouvelle et besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser