Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pipougne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pipougne

pipougne


Messages : 100
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 46
Localisation : rennes

Pipougne Empty
MessageSujet: Pipougne   Pipougne EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:09

Bonjour et d'abord, je voulais remercier les créatrices du forum car c'est un lieu comme ca que j'aurai aimé trouver pendant ma grossesse.
Alors, je me présente, Pipougne (Elen dans la vie), bientôt 31 ans et maman de 2 petits bouts, Gabin (20 mois qujourd'hui) et Anaé, 4 mois.
J'ai eu une cholestase pour ma deuxieme grossesse à 32 SA, à la suite d'une prise d'antibiotiques pour...une grippe!! (super les medecins...)
Je connaissais cette maladie car je suivais le blog d'une fille qui l'a eue.
Donc, des les premieres demangeaisons, ca m'a mis la puce à l'oreille et j'ai aussitôt consulté.
Bilan hépatique perturbé, j'ai été hospitalisée une semaine avec un traitement (Delursan) qui a tout de suite fait disparaitre les gratouilles.
Très vite aussi, le bilan sanguin est rentré dans la norme mais j'ai été suivie une fois par semaine à l'hopital de jour avec monito et prises de sang.
A l'epoque, vu que tout allait bien, je ne comprenais pas pq on voulait me declencher et ils ont repoussé au maximum....jusqu'a ce que ma puce arrive seule à 38+3.
Avec le recul, je me dis que j'ai eu chaud (enfin ma pepette), car je ne savais pas que malgré les taux normaux, ca pouvait etre dangereux.
Le liquide etait teinté à la naissance, je ne saurai jamais si c'etait à cause de la cholestase ou si il s'est teinté juste pdt l'accouchement.
Voila mon petit parcours, je suis la pour temoigner de mon cas et en savoir un peu plus sur la cholestase.
Revenir en haut Aller en bas
http://machin-bidule.blogspot.com/
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Pipougne Empty
MessageSujet: Re: Pipougne   Pipougne EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:54

Bonjour Pipougne et bienvenue à toi en ces lieux. Comme tu le vois, il y a beaucoup à faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Pipougne Empty
MessageSujet: Re: Pipougne   Pipougne EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:16

Bienvenue à toi Pipougne.
Revenir en haut Aller en bas
sab

sab


Messages : 49
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 39
Localisation : St-Etienne

Pipougne Empty
MessageSujet: Re: Pipougne   Pipougne EmptyVen 1 Aoû 2008 - 11:07

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipougne Empty
MessageSujet: Re: Pipougne   Pipougne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipougne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser