Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 A quel terme ont eu lieu vos déclenchements?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lulepiaz




Messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2010

A quel terme ont eu lieu vos déclenchements? Empty
MessageSujet: A quel terme ont eu lieu vos déclenchements?   A quel terme ont eu lieu vos déclenchements? EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:16

Bonjour!

Nouvelle sur le forum, j'ai eu une cholestase lors de ma 1ere grossesse, en 2008. J'ai senti les gratouilles vers 36 ou 37 Sa je crois, et ce n'est qu'apres une visite de contrôle à le mater (du 8e mois, logiquement...) que j'ai pensé à évoquer ces démangeaisons...un peu plus et j'oubliais de le faire...et là bilan hépatique, PHospatases alcalines et sels biliaires super élevés, et le déclenchement a été provoqué à 39 SA... tout s'est super bien passé, ma fille est arrivée au bout de 10h de travail, mais à ce stade de la grossesse le risque pour elle est pour moi était moindre...
Je suis maintenant enceinte de 27 SA et les angoisses reprennent... Evidemment cette fois ma gynéco m'a prescrit un bilan hépatique très tôt, et je vis depuis le début de ma grossesse avec l'idée que je risque de développer une autre CG....et l'approche du 3e trismestre au lieu de me réjouir, m'angoisse plus qu'autre chose...
Et vendredi dernier, la nouvelle que j'attendais (mais que je n'éspérais surtout pas...) mes taux de PA remontent à 120 soit le taux maximum... pour info il y a 3 semaines je n'étais "qu'à" 87... Pour le reste ça va encore mais plus important, je n'ai pas (encore?) de démangeaisons...Sauf quand j'y pense, mais ça doit être comme les poux, il suffit d'en parler pour se gratter non?? Laughing
J'ai rdv à la mater pour la visite du 6e mois demain, je l'attends avec impatience...même si j'ai un peu peur de ce qu'il va m'être dit...
Je vois la date fatidique des 37 SA (=déclenchement possible, car on ne parle plus de prématurité du bébé..) si éloignée!!! Or j'ai bien compris que les fois suivante, la CG arrivait encore plus tôt...
Bref j'ai peur, d'accoucher d'un prématuré, d'avoir une césarienne, de ne pas vivre un bel accouchement comme la 1ere fois (a part le déclenchement donc je me serai passée...)
D'ou ma question: si la CG s'est déclarée assez tôt chez vous, à quel moment la décision de déclencher l'accouchement a-t-elle été prise? Y''a t-il des cas de prématurés, ou grand prémas car accouchement en urgence?? C'est vraiment ma plus grande crainte, voir mon fils plein de tubes sans que je puisse le toucher, c'est trop, je ne peux pas l'imaginer....

merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

A quel terme ont eu lieu vos déclenchements? Empty
MessageSujet: Re: A quel terme ont eu lieu vos déclenchements?   A quel terme ont eu lieu vos déclenchements? EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:33

Bonjour et bienvenue sur notre forum. Jusqu'ici, je n'ai pas vu de déclenchement très très tôt durant la grossesse à cause de la cholestase. Je ne dis pas que ça n'existe pas mais ça doit être très très rare. Les déclenchements se font généralement vers la 37ème semaine, quand il n'y a plus de risque de grande prématurité pour lé bébé. Il y a des traitements qui permettent d'attendre un maximum de temps, ce sont le Delursan ou l'Ursolvan. Ils permettent l'élimination des sels biliaires dont l'accumulation provoque des grattements. Tu parles des PA qui sont montées mais est-ce que tu as eu les ASAT, ALAT et sels biliaires dans ta prise de sang ? Quand dois-tu refaire un bilan hépatique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
elisedekerhuon




Messages : 59
Date d'inscription : 12/06/2010

A quel terme ont eu lieu vos déclenchements? Empty
MessageSujet: Re: A quel terme ont eu lieu vos déclenchements?   A quel terme ont eu lieu vos déclenchements? EmptyMar 5 Oct 2010 - 16:24

salut lulepilaz

Pour ma part déclenchée aussi à 37sa
pour ma premiere en 2003 j'etais hospitalisée 6 semaines me semble t'il ils devaient me déclenchés mais la poche c'etait rompue seule le jour du déclenchement (liquide teinté..) j'avais perdu les eaux à 8h et maéva était née à 16h10 à peu près.. mais deux jours de douleurs le samedi et dimanche.
Pour raphaël en août, j'ai eu une semaine d'hospi en juillet pour mettre en place le traitement et ai du avoir rdv pour être réhospitalisée à 37 pour le déclenchement... là c'est deux trois jours de travail ou le col forcement pas mature ne bougeait pas... des douleurs... du nubain (dérivé de morphine) pour soulager la premiere fait effet pas l'autre... puis le jour j pas de péri car maladie génétique...franchement j'aurai préféré avoir une césarienne.. mais bon
désolée d'avoir fait un roman mais je n'ai toujours pas dégérer ma fin de grossesse et mon accouchement les filles.
Je te souhaite en tout cas une bonne fin de grossesse, sans stress
bye
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

A quel terme ont eu lieu vos déclenchements? Empty
MessageSujet: Re: A quel terme ont eu lieu vos déclenchements?   A quel terme ont eu lieu vos déclenchements? EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:42

Bonjour et bienvenue Lulepiaz.
A ma connaissance, il n'y a pas eu de grands prématurés dus à la cholestase car un traitement existe pour arriver au moins au terme des 35sa.
Quel suivi vas-tu avoir à partir de 6 mois de grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel terme ont eu lieu vos déclenchements? Empty
MessageSujet: Re: A quel terme ont eu lieu vos déclenchements?   A quel terme ont eu lieu vos déclenchements? EmptyMer 6 Oct 2010 - 22:47

bonjour

pour mon 1er j'ai déclaré une cholestase au 6eme mois
j'ai été hospitalisé pendant à 31SA et qq jours tellement les taux étaient mauvais
et j'ai eu une césarienne en urgence à 32 SA+ 5 car bcp de bradicardies et le coeur de bébé mettait de plus en plus longtemps à remonter...
jusqu'au mois dernier on pensait que ces bradycardies étaient dues à la cholestase....

mais vu la fin de ma 2eme grossesse cela n'avait rien à voir
car pas de cholestase
mais de nouveau une hospitalisation et des bradycardies répétées sans raison apparante
et une césarienne en urgence à 33 SA et 5 jours.....

voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel terme ont eu lieu vos déclenchements? Empty
MessageSujet: Re: A quel terme ont eu lieu vos déclenchements?   A quel terme ont eu lieu vos déclenchements? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel terme ont eu lieu vos déclenchements?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, terme le 20 mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser