Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Bonjour à toutes, je rentre dans la "tribu" également !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lachloe




Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : tours

Bonjour à toutes, je rentre dans la "tribu" également !!!   Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes, je rentre dans la "tribu" également !!!    Bonjour à toutes, je rentre dans la "tribu" également !!!   EmptyVen 8 Oct 2010 - 15:15

Bonjour à toutes.
Je suis la maman de Camille 2ans et demi et de Zoé 20jours !
Je suis également concernée par la cholestase gravidique puisque j ai eu cette maladie lors de ma premiere grossesse.
Malheureusement, elle a était découverte très tardivement dans la grossesse (39sa) et cela a eu des répercussions sur l évolution de Camille.
En effet, j ai été hospitalisée en urgence à 35sa car j avais bcp de nausées, vomissement avec une prise de poids de 3kg depuis le debut de ma grossesse.
Mon utérus était tres contracté, et ma fille souffrait.
Une césarienne a été décidé, mais au dernier moment, elle a été annulée.
Je suis restée hospitalisée en grossesse à risque pendant une semaine, avec prise de sang reguliere avec un bilan hepatique perturbé, CRP elevée et puis phosphatase alcaline elevée.
On ne m a rien dit...

A 38sa, je consulte pour demengeaison importante, on me conseille d hydrater ma peau...
A 39sa+4 je perds les eaux, je n ai pas de contractions immediatement.
Je vais etre declancher le lendemain et Camille va naitre 36h apres la perte des eaux.
Elle a souffert d une anoxie cerebrale ( manque d oxygene au niveau du cerveau) importante, elle a été hospitalisée en rea pendant une semaine, puis trois semaine en neonat.
Camille a des lesions importantes au niveau du cerveau et est donc considerée handicapée a 80%.
Apres avoir récupéré ma fille, je me suis inquietée de ce qui s est reellement passé et on m a parlé de cette cholestase gravidique...
Pas de suivi proposé, pas d infos donnés... rien.

Lorsque j ai souhaité avoir un deuxieme enfant, nous avons rencontré une gynéco qui a bien voulu me suivre regulierement sur le plan hépatique.
Ma grossesse s est bien deroulée, des bilans reguliers pour surveiller si apparition ou non de la cholestase.
A 32sa demengeaisons debutent... traitement sous atarax me calme et on suit le bilan sanguin.
J ai pu tenir jusqu a 38sa pour que Zoé n ai pas besoin de neonat.
J ai eu une cesarienne pour faire venir ma fille.

Je souhaite avoir un troisieme enfant et je prendrai egalement les meme precautions pour que ma grossesse se passe le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/ensemble/
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour à toutes, je rentre dans la "tribu" également !!!   Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes, je rentre dans la "tribu" également !!!    Bonjour à toutes, je rentre dans la "tribu" également !!!   EmptyVen 8 Oct 2010 - 15:39

Bonjour et bienvenue parmi nous Lachloe. C'est hallucinant qu'on ne t'ait rien dit lors de ta première grossesse sur ta cholestase. Sad Heureusement que tout s'est mieux passé pour ta seconde grossesse. Cependant, tu ne parles pas de traitement pour cette seconde grossesse. On ne t'a rien donné à part l'atarax ? Tu n'as pas eu d'ursolvan ou de Delursan pour aider ton foie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lachloe




Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : tours

Bonjour à toutes, je rentre dans la "tribu" également !!!   Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes, je rentre dans la "tribu" également !!!    Bonjour à toutes, je rentre dans la "tribu" également !!!   EmptyVen 8 Oct 2010 - 15:49

Je n ai pas eu besoin d avoir un traitement supplementaire puisque mon bilan hépatique n etait pas suffisament perturbé.
Ma cholestase a été bcp moins importante pour ma deuxieme grossesse.
L atarax a bien soulagé mes demengeaisons.

C est vrai que je regrette qu on ne m ait pas donné d informations sur cette maladie.
Le medecin qui m a accouché m a seulement dit que c etait une maladie peu connue et qu on ne savait pas qu elle etait l origine.
Je vous avoue que ma priorité, sur le moment, était l etat de santé de ma premiere fille.
Ce n est que plus tard, lors de la visite post accouchement à 6semaines, et pour la contraception qu on a parlé ensemble de la cholestase.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/ensemble/
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour à toutes, je rentre dans la "tribu" également !!!   Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes, je rentre dans la "tribu" également !!!    Bonjour à toutes, je rentre dans la "tribu" également !!!   EmptyVen 8 Oct 2010 - 16:19

Je comprends parfaitement que vous vous soyez souciée de votre fille avant tout. C'est ce que j'aurais fait également. Est-ce que vous avez une contraception adaptée, suite à la cholestase gravidique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lachloe




Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : tours

Bonjour à toutes, je rentre dans la "tribu" également !!!   Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes, je rentre dans la "tribu" également !!!    Bonjour à toutes, je rentre dans la "tribu" également !!!   EmptyVen 8 Oct 2010 - 16:52

Pour Camille on m a mis sous cerazette... je vais voir pour me faire poser un sterilet sans hormones a la prochaine visite debut novembre.
Je pense que c est ce qu il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-grossesse.com/ensemble/
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bonjour à toutes, je rentre dans la "tribu" également !!!   Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes, je rentre dans la "tribu" également !!!    Bonjour à toutes, je rentre dans la "tribu" également !!!   EmptyVen 8 Oct 2010 - 17:21

Bonjour et bienvenue Lachloé.
Le gynéco t'a-t'il dit que c'est à cause de la cholestase que ta fille a souffert d'une anoxie cérébrale ou si c'est parce que l'accouchement a été trop long après la perte des eaux?
Sais-tu pourquoi la césarienne a été annulée alors que ta puce était en souffrance?

Pour ta contraception, il faut effectivement faire attention avec les hormones d'où un bon choix qu'un stérilet sans hormones. As-tu eu ou est-il prévu de refaire un bilan sanguin?
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Bonjour à toutes, je rentre dans la "tribu" également !!!   Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes, je rentre dans la "tribu" également !!!    Bonjour à toutes, je rentre dans la "tribu" également !!!   EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:38

bonjour et bienvenue !

Je suis d'accord avec Lola, les circonstances autour de ton premier accouchement sont assez mystérieuses...

Heureuse en tout cas que la petite Zoé ait eu plus de chance.

N'hésite pas à venir discuter de ton suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes, je rentre dans la "tribu" également !!!   Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes, je rentre dans la "tribu" également !!!    Bonjour à toutes, je rentre dans la "tribu" également !!!   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes, je rentre dans la "tribu" également !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser