Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 BB5 et récidive...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bea5




Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2010

BB5 et récidive... Empty
MessageSujet: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:18

Et oui, nous sommes un peu fou de nous être à nouveau lancés dans l'aventure...

Prise de Desmodium pour doper le foie avant le début de la grossesse, début bien nauséeux et fatiguant comme pour les autres.

Bilan hépatique de début de grossesse ok et plus de bilan jusqu'à 5 mois et demi car pas de signes.

Bilan sanguin lundi dernier (25/10/10)
ASAT ALAT à 150 et 300. Appel du labo.

Mise en place de monitoring deux fois par semaine, ursolvan 2 par jour et prise de sang dans 4 jours;
On est en attente des acides biliaires pour adapter la dose d'ursolvan. Rendez vous gynéco mardi 2/11.

J'en suis à 25sa... c'est donc bien tôt....
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB5 et récidive... Empty
MessageSujet: Re: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:17

Bonjour Béa. Effectivement c'est tôt et tes taux sont hauts ! Est-ce que tu as pris des médicaments ces derniers temps ? J'ai vu sur ton post d'arrivée que tu savais que le Doliprane était à éviter mais prends-tu autre chose ? La dose d'ursolvan, a priori, me parait plutôt faible sachant qu'on peut monter jusqu'à 6 par jours. Ceci dit, tu as l'air d'être bien suivie. On attend de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
bea5




Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2010

BB5 et récidive... Empty
MessageSujet: Re: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:17

Bonjour,
Alors non je n'ai pris strictement aucun traitement, je sais trop bien l'incidence que cela peut avoir.
La dose d'ursolvan est faible car on n'a pas encore les valeurs d'acides bilaire et que dès qu'on les a, on augmente au besoin. J'ai effectivement trouvé le gynéco de garde particulièrement bien, allant dans le même sens que le mien.
Cette semaine les enfants sont en vacances chez leurs grands parents et je vais en profiter pour me reposer un maximum.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

BB5 et récidive... Empty
MessageSujet: Re: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:41

Quand penses-tu avoir les résultats des acides biliaires? Tu as une bonne prise en charge.
Profite bien de cette semaine de repos. N'hésite pas à venir discuter.
Revenir en haut Aller en bas
bea5




Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2010

BB5 et récidive... Empty
MessageSujet: Re: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:09

probablement vendredi midi, quand le courrier passera, sauf si le labo faxe à l'hopital avant et que la maternité m'appèle. A suivre... Bon je vais me préparer un déjeuner pour moi toute seule et cela me fait tout drôle car d'habitude j'ai des tablée de 6 ou 7 enfants à midi : mes enfants et ceux que je garde.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB5 et récidive... Empty
MessageSujet: Re: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:29

Eh beh. Une tablée de 6 ou 7 enfants ! Quel courage ! lol. Bon apétit alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
bea5




Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2010

BB5 et récidive... Empty
MessageSujet: Re: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... EmptySam 30 Oct 2010 - 14:48

J'ai eu ce matin le résultat des acides bilaires: 8.3 avec un maxi à 6. Je suis plutôt satisfaite, je pense que ce n'est que le début. Depuis, je revis des phases avec une envie profonde de gratouille et des phases de répit.
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB5 et récidive... Empty
MessageSujet: Re: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... EmptySam 30 Oct 2010 - 15:35

C'est pas énorme mais c'est beaucoup pour ton terme, je trouve. Quand est prévue ta prochaine prise de sang de contrôle ? Tu nous dis mardi si ton gynéco a augmenté ta dose d'Ursolvan ? Bon week end, en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

BB5 et récidive... Empty
MessageSujet: Re: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... EmptySam 30 Oct 2010 - 17:18

As-tu de l'atarax pour les démangeaisons? tu nous tiendras au courant de ce que te diras le gynéco.
Revenir en haut Aller en bas
bea5




Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2010

BB5 et récidive... Empty
MessageSujet: Re: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... EmptySam 30 Oct 2010 - 18:18

J'ai refait une prise de sang ce matin pour avoir des résultats (ASAT ALAT...) avant le RDV de mardi. Pour l'instant, je n'ai pas d'ATARAX. A suivre mardi.
Revenir en haut Aller en bas
bea5




Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2010

BB5 et récidive... Empty
MessageSujet: Re: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... EmptyMar 2 Nov 2010 - 15:14

Ce matin
SGOT 181
SGPT 374
Tout le reste du bilan hépatique est normal

Le gynécologue maintien le suivi mis en place par son collègue et je fait une écho de contrôle de croissance du bébé dans 2 semaines. Il faut juste que j'arrive à faire coïncider les RDV de sage femme avec les résultats d'acides biliaires (pas simple car ils arrivent par courrier et qu'il y a parfois des jours fériés et des aléas!).

Je n'ai pas d'ATARAX mais il m'en a proposé car cela gratte vraiment par phases et ne me gène pas pour m'endormir!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB5 et récidive... Empty
MessageSujet: Re: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:07

Donc, ça a encore monté. Quand tu dis que le reste du bilan hépatique est normal, je suppose que tu ne parles pas des sels biliaires et que tu n'as pas encore le résultat de ce côté... Est-ce que ton gynéco a augmenté la dose d'ursolvan ? Tu fais attention à ce que tu manges en évitant bien tout ce qui est très sucré et très gras ? Tu peux boire du jus de pamplemousse également pour aider ton foie à se nettoyer, environ 1/2 l par jour, si ça t'es possible. Tiens nous au courant pour les sels biliaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

BB5 et récidive... Empty
MessageSujet: Re: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:11

Ce serait bien de refaire un bilan avant mardi prochain pour voir l'évolution (vendredi ou lundi).
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

BB5 et récidive... Empty
MessageSujet: Re: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:44

Je plussoie ce que te disent les filles !

Pour ton terme, cela fait déjà des taux très élevés ! IL va te falloir un suivi super serré mais apparemment ton médecin prend tout cela très au sérieux c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
bea5




Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2010

BB5 et récidive... Empty
MessageSujet: Re: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:33

Les sels biliaires du 27/10 étaient à 8.3 (max à 6) . En dehors des normes, mais raisonables.
Les prochaines valeurs, je pense les avoir d'ici deux jours. JE revoie la sage femme demain, et prochaine prise de sang samedi (c'est ce qu'il y a de plus pratique car mon mari garde les enfants sans qu'il y ait la contrainte de l'école. ) Puis tous les samedis, pour deux mois...
Pour l'instant, je me gratte plutôt moins (presque pas hier ) avec deux ursolvan par jour. On attend l'évolution des sels biliaires pour modifier au besoin.

J'ai un gynéco extremement sérieux et je le sais. C'est pour cela que je l'ai pris et en plus il est à l'heure en RDV (gros retard= 15 min). Même avec mon cas, et la pile de papiers à remplir cette semaine il n'a pas pris de retard (20 min de consultation sans un mot de trop)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB5 et récidive... Empty
MessageSujet: Re: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... EmptyMer 3 Nov 2010 - 22:49

Ils ne sont pas énormes les sels biliaires par rapport aux ASAT et ALAT. Je m'attendais à bien pire. Est-ce que, par hasard, ton gynécologue t'a expliqué à quoi étaient dû une telle différence ? Tu es suivie par un hépatologue ? Sinon, je pense qu'il serait bien d'en voir un, même si ton gygy assure. Smile Un gygy qui n'a pas de retard, c'est une perle, et ça se conserve. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

BB5 et récidive... Empty
MessageSujet: Re: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:02

Tu as un bon suivi avec un super gynéco. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bea5




Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2010

BB5 et récidive... Empty
MessageSujet: Re: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... EmptyJeu 4 Nov 2010 - 0:03

Pas d'hépatologue en vue. A suivre pourquoi pas.

Ce soir et cet après midi, j'ai l'impression que les urines claircissent ce qui je crois est bon signe, d'autant plus que cela me gratte moins.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

BB5 et récidive... Empty
MessageSujet: Re: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... EmptyJeu 4 Nov 2010 - 0:15

Un des signes que le foie fatigue est l'urine qui se fonce. Donc oui c'est bon signe si elles redeviennent plus claires.
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

BB5 et récidive... Empty
MessageSujet: Re: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:00

demande à ton gynéco, il aura peut être un hépato à te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
bea5




Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2010

BB5 et récidive... Empty
MessageSujet: Re: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:32

Bonjour,
Les signes continuent à être bons:


J'ai récupéré les taux d'acides biliaires du 30/10/10 : 4.4 au lieu de 8.3
avant le début du traitement (maxi labo 6).

La prise de sang de samedi dernier 6/11/10 montre aussi une amélioration au
niveau du foie :
SGOT 66 au lieu de 181 (maxi 32)
SGPT 154 au lieu de 374 (maxi 31)
Phosphatases alcalines 88 au lieu de 93 (entre 35 et 104)

J'ai vraiment l'impression que nous sommes sur une bonne pente.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB5 et récidive... Empty
MessageSujet: Re: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:20

C'est clair que ça s'améliore. Le traitement marche bien. C'est super. Il faut continuer comme ça avec des prises de sang de contrôle régulières mais tu tiens le bon bout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

BB5 et récidive... Empty
MessageSujet: Re: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:33

Ce sont de bons résultats que tu nous donnes. C'est super. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bea5




Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2010

BB5 et récidive... Empty
MessageSujet: Re: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:24

Les taux continuent de baisser et se rapprochent des normes
SGOT 37
SGPT 64

Les acides biliaires sont revenus dans la norme.
Je continue à profiter de ce répit.
En plus le bébé est annoncé un peu plus gros que la moyenne, quelle bonne idée!
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB5 et récidive... Empty
MessageSujet: Re: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:35

Super, Bea ! Je suis contente pour toi. Smile Y a plus qu'à patienter, maintenant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





BB5 et récidive... Empty
MessageSujet: Re: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB5 et récidive...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser