Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 BB5 et récidive...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bea5




Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2010

BB5 et récidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:44

Quelques nouvelles depuis 15 jours.
Les taux continuent à être bas;
SGOT 28
SGPT 48
et acides biliaires à 5.4
pour la semaine passée. Mon gynécologue tente de stopper l'ursolvan et nous attendons les prochains résultats pour voir mais je ne me gratte presque pas.

Par contre j'ai un bonne dose de contractions donc repos, repos et repos. Y a plus qu'a attendre que bb grossisse!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB5 et récidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 19:36

C'est exceptionnellement rare mais il y a des cholestases qui disparaissent d'elles même. Smile Ca m'est arrivé. Je te souhaite la même chose. Smile Et repose toi bien. Smile Ca aide le bébé à grossir de ne rien faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

BB5 et récidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:26

Super nouvelles que tu nous donnes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bea5




Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2010

BB5 et récidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 10:09

Cela avit disparu mais retour en force des symptômes depuis ce WE.
Gratouille
SGOT 210
SGPT 364
PAL 122
et un aller retour à la maternité : reprise de l'ursolvan à 3 par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB5 et récidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:52

Comme quoi, l'Ursolvan fonctionne bien... C'est quoi PAL ? Quand doit avoir lieu ta prochaine prise de sang ? Depuis quand tu reprends de l'ursolvan ? Les grattements s'estompent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
bea5




Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2010

BB5 et récidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:42

PAL Phosphatase alcaline
Prise de sang demain et cela gratte déjà moins que ce WE après 2 ursolvans.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

BB5 et récidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:58

Comme quoi, il ne faut pas arrêter l'ursolvan quand les taux descendent.
Revenir en haut Aller en bas
bea5




Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2010

BB5 et récidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 0:41

Entre l'arrêt de l'ursolvan et la remontée, il s'est tout de même écoulé presque trois semaines.
Pour l'instant, les acides biliaires ne sont pas très haut (j'attends encore une valeur).
Ce sont les transaminases qui font des flèches.
Monitoring ce soir à la mater et un autre prévu demain matin, je risque de rester là bas après...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB5 et récidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 11:52

C'est normal qu'il se soit écoulé du temps, l'Ursolvan est une molécule qui met du temps à agir et également à arrêter d'agir. Ce n'est pas du binaire. Mais Lolapapa a raison. Même si les taux sont bas, quand on a une cholestase, il vaut mieux continuer de prendre de l'Ursolvan que de voir ses taux remonter en flèche...
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
bea5




Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2010

BB5 et récidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:39

Depuis le 23 décembre les choses ont vite évoluées. Les taux ASAT et ALAT ont montés en flèche jusqu'à 860 et 950, le 26 au matin. Du coup, Antoine est né par césarienne le 26 à midi. J'avais eu les piqures de corticoïdes pour maturer les poumons le 24 et 25 mais cela ne lui a pas suffit. Notre petit bonhomme s'est retrouvé intubé, en réanimation néonatale dans un autre hôpital. Il va bien maintenant et nous espérons le récupérer à la maison dans les jours qui viennent.
De mon côté les taux sont très vite redescendus. 36H après la naissance, ils étaient à 140 et 40!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

BB5 et récidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:28

Que de péripétie en cette fin d'année. Cela a dû être dur pour toi d'être séparée d'Antoine.
J'espère que tu t'es bien remise de ta césarienne et que tu pourras accueillir dans les jours prochains ton petit loulou à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB5 et récidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:37

Cela n'a pas du être facile à vivre et j'espère qu'Antoine viendra très vite vous rejoindre et que tu te remets bien de ta césarienne. De gros bisous à toi et ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





BB5 et récidive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB5 et récidive...   BB5 et récidive... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB5 et récidive...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser