Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 

GOKUDORIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GOKUDORIS

MessageSujet: Re: GOKUDORIS   Jeu 28 Oct 2010 - 23:17

Bonjour a toute, j'ai eu une cholestase lors de ma première grossesse en 2009.En fait, j'ai eu de forte demengeaisons surtout la nuit et en sortant de la douche...j'en ai parlé a la sage femme qui m'a dit que ce devait etre la galle!!!Pour en etre sur j'ai préféré en parler a mon medecin traitant qui m'a affirmé des la premiere visite que s'était une cholestase et qu'il fallait faire des analyses!Heureusement!J'en etait à 6mois et quelques je crois.Le temps de faire les analyses etc....les taux ont grimpé...j'ai été hospitalisé d'urgence pour surveiller le bébé et moi juste le traitement pour qu'il n'y ait plus de démengeaisons.Le matin de ma 36eme semaine ils sont venu me chercher dans ma chambre pour me déclencher l'accouchement (c'était trop dangereux de garder le bébé dans le ventre).Les contractionsont commencé et le coeur du petit ne tenait pas le choc alors césarienne d'urgence!Premiere grossesse plein de vomissement d'aigreur d'estomac, de gaviscon, de peur.....mais un beau bébé en bonne santé...aujourd'hui il a 20 mois pèse 16 kg et mesure 90 cm.La je suis enceinte d'une petite fille 24 eme semaine et me pose beaucoup de question sur une récidive!J'attend et observe les moindres gratouilles.....Courage au future maman qui ont une cholestase c'est psychologiquement pas facile car ont est un peu dans le doute tout les jours.bises a toutes
Revenir en haut Aller en bas
GOKUDORIS

MessageSujet: GOKUDORIS   Jeu 28 Oct 2010 - 23:23

C une maladie mal connu des sages femmes,il faut tomber sur quelqu'un qui prenne le temps et qui connaisse un peu les symptomes pour que se soit bien diagnostiqué.Par contre mon gynecologue actuelle ne ma donne pas de fer....apparement cela ne serait pas forcement bon!
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: GOKUDORIS   Ven 29 Oct 2010 - 10:31

Bonjour et bienvenue Gokudoris
Effectivement, il vaut mieux, quand c'est possible, éviter le fer quand on a un antécédent de cholestase.
Quel suivi est prévu pour cette grossesse?
GOKUDORIS

MessageSujet: Re: GOKUDORIS   Ven 29 Oct 2010 - 12:07

Merci pour ta réponse.Aucun suivi particulier pour le moment....Mon gyneco m'a fait les analyse de sang au debut de la grossesse et tout etait normal!Par contre je doit aller a l'hopital ou le voir d'urgence si je sens des demengeaisons importante...il m'a seulemenet prevenu que cela pouvait arriver avant!Par contre je suis deja arreter pour le travai afin de me reposer au max.....est ce que par hasard quelqu'un saurait si les remontées acides on un lien avec cette maladie?
vero

MessageSujet: Re: GOKUDORIS   Ven 29 Oct 2010 - 23:22

bonsoir Gokudoris,
les remontées acides peuvent être dûes au fait que ton estomac remonte pour laisser de la place au bébé.
la cholestase est dûe au foie donc pas de lien à priori. Je pense que les fille pourront confirmer.
Evite aussi si possible le paracétamol et les antibiotiques.
bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: GOKUDORIS   Sam 30 Oct 2010 - 15:37

Bonjour et bienvenue Gokudoris. Je confirme ce que dit Vero. Aucun lien a priori.
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: GOKUDORIS   Mer 3 Nov 2010 - 17:52

Bonjour et bienvenue Gokudoris !

Encore la réflexion sur la gale ?! Au secours !!

Je comprends que tu stresses un peu pour la nouvelle grossesse mais je suis la preuve vivante que parfois on ne récidive pas et c'est tout le mal que je te souhaite.

Profite bien de ta grossesse et demande peut être quand même un bilan d'ici 2 semaines (6 mois de grossesse ça doit faire ça, je pense) pour être sure que tout aille bien.

GOKUDORIS

MessageSujet: Re: GOKUDORIS   Dim 14 Nov 2010 - 17:40

Bonjour, Merci pour ces quelques réponses.J'ai fait un bilan qui était bon avant le 24 octobre 2010 donc mon gyneco ne s'inquiete pas trop...Par contre j'ai quand meme l'impresion de me demenger un peu les mains et les pieds mais peut etre est ce psychologique car plus la grossesse avance et moin je dors car j'ai peur de la récidive malgrès tout (en fait je préférerai meme qu'il me programme une césarienne d'office car j'ai autant peur de la cholestase que de l'accouchement par voie basse!).Je revois mon gygy le 24 mais pas d'analyse programmé avant donc on verra.J'ai juste de la tension car depuis a premiere grossesse j'ai acheté un appareil pour a mesurer chez moi et comme je travaille plus a cause de ça deja mon gyneco me dit toujours repos repos repos, donc je regarde de temps en temps.Donc pour le moment j'attend petite demengeaison et tension sont mes seul symptomes....A quel moment dois je redouter une recidive?On me dis avant la premiere mais je l'avais signaler un peu tard car j'ai cru a une intoxication alimentaire au debut...
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: GOKUDORIS   Dim 14 Nov 2010 - 18:53

La récidive arrive généralement avant la fois précédente mais ça dépend fortement de ton alimentation. Cette fois, tu sais qu'il faut faire très attention et tu peux espérer ne pas avoir de cholestase. On croise les doigts.
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
GOKUDORIS

MessageSujet: Re: GOKUDORIS   Dim 14 Nov 2010 - 18:57

aucun moyen de savoir c la galère! Je mange pas beaucoup pas gras et je prend pas de poid pour le momoent donc j'ai plus qu'a attendre merci

lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: GOKUDORIS   Dim 14 Nov 2010 - 19:07

il va falloir que ton gynéco mette en place un suivi avec bilan hépatique tous les mois et plus si les taux commencent à bouger.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GOKUDORIS   

GOKUDORIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1