Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Je me présente : Albertelondres

Aller en bas 
+3
Kdk
cécédu84
Albertelondres
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Je me présente : Albertelondres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Albertelondres   Je me présente : Albertelondres - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:02

Non mais moi, j'ai pas eu la cholestase. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Albertelondres




Messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2008

Je me présente : Albertelondres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Albertelondres   Je me présente : Albertelondres - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:20

J'ai tendance à confondre les hormones, je vais essayer d'être claire...

J'ai fait le lien entre la pilule et mes "désordres" hormonaux ...
- j'ai eu énormément de mal à supporter les minipilules (si j'ai bien compris, la pilule classique, celle qui agit sur l'ovulation et qui contient des oestrogène et de la progestérone) : maux de tête, acné etc. j'ai arrêté au bout de 4 ans pour cause de maux de têtes incessants (et un osthéopathe qui m'a fait un test radical...)
- La "microdosée" (uniquement progestative) me convenait mieux

Je repense aussi à 2 réflexions que des gynécos m'ont faites pendant ma deuxième cholestase :
- l'une m'a dit que j'étais "allergique" à la grossesse, ou plus exactement aux hormones qui sont produites en nombre en fin de grossesse (les oestrogènes sont produits en nombre pour favoriser l'allaitement entre autres)
- l'autre m'a déconseillé de reprendre une pilule contenant des oestrogènes puisque la cholestase montrait que j'y étais intolérante...

Je ne sais pas si c'est l'équilibre entre les 2 qui est important ou le taux global... Je ne sais pas si c'est une piste ni si on peut y remédier... J'ai de toute manière décidé d'arrêter tout contraceptif hormonal, visiblement ils ne me font pas de bien !
Et je sais encore moins le lien avec la cholestase... j'y pense parce que ça faisait un lien entre mon intolérance à la pilule et les réfléxions de mes gynécos il y a 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Je me présente : Albertelondres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Albertelondres   Je me présente : Albertelondres - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:42

Elle est magnifique ta puce !
Ca me donne trop envie !!!! alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
pipougne

pipougne


Messages : 100
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 46
Localisation : rennes

Je me présente : Albertelondres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Albertelondres   Je me présente : Albertelondres - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 10:34

Bravo pour ce joli bébé!!
C'est quand meme un bilan plutot positif car ta cholestase aura ete moins intense e moins longue!!
Pouponne bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://machin-bidule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Je me présente : Albertelondres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Albertelondres   Je me présente : Albertelondres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente : Albertelondres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser