Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Souriblok

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Souriblok




Messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2010

Souriblok Empty
MessageSujet: Souriblok   Souriblok EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:24

Bonjour, je suis nouvelle, j ai accouchée d une petite fille il y a 6 mois. J ai eu pendant ma grossesse la cholestase a 32sa j ai eu un traitement delursan et atarax et suivi ambulatoire, et césarienne a 37sa car elle etait en siège. Je viens d' apprendre que je suis enceinte de 7sa. Je commence a me gratter le torse et les pieds commencent a me chatouiller, je ne sais pas quoi penser, j ai peur, très peur, ai je de nouveau cette maladie, si tôt est ce normal? C est ma 2 eme grossesse. Je ne sais pas quoi penser. Suis je parano, est ce le cerveau qui me fait croire?? Merci d' avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Souriblok Empty
MessageSujet: Re: Souriblok   Souriblok EmptyDim 31 Oct 2010 - 22:54

Bonjour et bienvenue parmi nous, Souriblok. Alors, a priori, il n'y a pas de raisons d'avoir une cholestase gravidique à 7 SA. Donc, ne t'affole pas. Surtout que ce n'est pas le torse qu'on se gratte en premier dans le cas d'une cholestase. Ensuite, est-ce que tu as fait un bilan hépatique après l'accouchement de ta fille ? Est-ce qu'il était revenu à la normale ? Sinon, il faudrait aller voir ton gynéco ou ton médecin traitant pour lui demander d'en refaire un, histoire de voir où tu en es. Est-ce que tu prends des médicaments actuellement ? Dans tous les cas, nous sommes là pour te soutenir et te conseiller si tu en as besoin. On attend de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Souriblok




Messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2010

Souriblok Empty
MessageSujet: Re: Souriblok   Souriblok EmptyLun 1 Nov 2010 - 13:04

Merci miaoup pour ta réponse,
Oui j avais fait un bilan et tout est rentre dans l ordre, mon médecin m a prescrit de l acide folique jusqu au 3 e mois de grossesse. Et des sels de shusller, apparemment ça va m aider a me réparer de l intérieur car grossesse rapprochée, pour lui le corps n a pas eu le temps de bien se remettre.
J ai parcouru le forum, j ai vu qu il ne fallait pas prendre de fer, pour ma fille j en ai pris pendant toute ma grossesse, pour le moment il ne m en a pas prescrit mais si il veut m en donner je lui dirai que cela favorise la cholestase.Mad
Merci encore et j avoue que cela fait du bien de parler de ça avec vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Souriblok Empty
MessageSujet: Re: Souriblok   Souriblok EmptyLun 1 Nov 2010 - 13:31

Pour le fer, attention, si tu es anémiée, il faut absolument le prendre ! Ce serait pire d'être anémiée que d'avoir une cholestase gravidique. Il faut donc en parler au médecin et peser le pour et le contre.

A quel stade de ta grossesse avais-tu développé la cholestase ? Est-ce qu'elle avait été forte ? Tu peux nous donner tes taux pour qu'on se fasse une idée ?

Et tu peux venir parler avec nous sans souci. Nous sommes là pour ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Souriblok




Messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2010

Souriblok Empty
MessageSujet: Re: Souriblok   Souriblok EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:23

mes taux au debut de la cholestase (32sa)
asat 37 norme 15-37
alat 53 9-52
gamma 78 5-55
phosphat alcal 291 50-136
ac biliaire 18,50 0-10

voila moi je vois juste des taux eleves ca ne me parlent pas, j ai ete hospitalisee d urgence 5 jours pour voir si le delursan fonctionnait sur les taux, on m a suivi ensuite en ambulatoire, mais les taux sont remontes d un coup a 36sa et on m a fait une cesarienne a 37sa.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Souriblok Empty
MessageSujet: Re: Souriblok   Souriblok EmptyLun 1 Nov 2010 - 18:20

Bonjour et bienvenue Souriblok.
Comme te l'a dit Miaoup, pas d"affolement. Le plus sage est de te faire prescrire un bilan sanguin par ton médecin traitant avec au minimum NFS, transaminases (ASAT et ALAT), gammaGT, phosphatases alcalines, bilirubine.

Au début de ta cholestase, c'est le taux d'acides biliaires qui était le plus préoccupant car assez élevé. A priori le traitement a dû améliorer les taux vu que tu as pu aller jusqu'à 37sa.
Tu as eu, semble-t'il, un bon suivi.
Viens discuter quand tu veux, il y aura tout le temps quelqu'un pour te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Souriblok




Messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2010

Souriblok Empty
MessageSujet: Re: Souriblok   Souriblok EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:38

C est super sympa lolapapa merci pour ta réponse
Pour cette nouvelle grossesse je vais me faire suivre par le même gigi que pour ma fille.
Je vous tiendrai au courant des que j aurai des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Souriblok Empty
MessageSujet: Re: Souriblok   Souriblok EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:25

bonjour souriblok et bienvenue !

Les taux mettent parfois un certain temps à redescendre après l'accouchement et comme tu as enchainé une deuxième grossesse c'est peut être pour ça que tu as des symptomes.

Les filles sont toujours de bon conseil.

Viens nous donner de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Souriblok




Messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2010

Souriblok Empty
MessageSujet: Re: Souriblok   Souriblok EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:50

Merci clementinelavraie, pour le moment je pense que c est mon cerveau qui me joue des tours. Je mets des bas de contention et quand je les enleve ça me gratte, mais pas au point de la cholestase. Je m en sort bien je suis qu au début mais je n ai aucun symptôme desagreable. J ai fait le vide dans ma tête et essaie de ne pas penser a ce purit. Je tiens informe après mon écho précoce de contrôle.
Merci a vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

Souriblok Empty
MessageSujet: Re: Souriblok   Souriblok EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:48

bonsoir Souriblok et bienvenue !
il est possible que tes grattements viennent du fait que tes jambes "revivent" quand tu enlèves les bas de contention : le sang circule à nouveau plus facilement et cela peut générer des picotements. Cela m'arrive souvent au ski lorsque je quitte mes chaussures ! ok la comparaison n'est pas top ! Sad
Tiens nous informées et n'hésite pas à venir papoter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
Souriblok




Messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2010

Souriblok Empty
MessageSujet: Re: Souriblok   Souriblok EmptyJeu 4 Nov 2010 - 9:37

Merci vero, en effet c est ce que me dit mon mari, pour les bas, pas pour les chaussettes de ski, mdr.
Very Happy
Sinon j ai une écho précoce le 8 novembre je viendrai vous dire le résultats. Et rdv avec mon médecin le 9 novembre pour ma fille et moi. Je lui demanderai de me prescrire avec la toxo le bilan hépatique a chaque fois.
Bonne journée a toutes et merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Souriblok Empty
MessageSujet: Re: Souriblok   Souriblok EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:05

On attend de tes nouvelles alors, Souriblok. Pourrais-tu stp remplir le champ "date début de grossesse" dans ton profil ? Il n'est pas aisé pour nous de se rappeler pour toutes. Smile Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Souriblok Empty
MessageSujet: Re: Souriblok   Souriblok EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:58

ton mari a raison. C'est vrai aussi qu'on a tendance à plus psychoter quand on a connu une cholestase et du fait de l'étirement de la peau, la grossesse occasionne aussi parfois de simples prurit (comme sur le ventre avec parfois aussi l'apparition des vergétures).
Revenir en haut Aller en bas
Souriblok




Messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2010

Souriblok Empty
MessageSujet: Re: Souriblok   Souriblok EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:42

Je suis allée faire une écho precoce suite a la demande de mon médecin pour voir si tout allait bien.
Et bien pour le moment tout va bien, le bébé est bien attache, il faudra juste surveiller le placenta suite a la césarienne. Bilan hépatique le 19 novembre.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Souriblok Empty
MessageSujet: Re: Souriblok   Souriblok EmptyMer 10 Nov 2010 - 17:02

Super. Bonne continuation à toi et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Souriblok Empty
MessageSujet: Re: Souriblok   Souriblok EmptyMer 10 Nov 2010 - 18:29

Super nouvelle!! Continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Souriblok




Messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2010

Souriblok Empty
MessageSujet: Re: Souriblok   Souriblok EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:45

J ai une question, peut être idiote ...
Est ce que le sexe du bébé a une importance pour déclencher la cholestase? Ou c est juste les hormones de la grossesse.
Merci



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Souriblok Empty
MessageSujet: Re: Souriblok   Souriblok EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:57

Je ne pense pas que le sexe du bébé ait un quelconque rapport. Ca dépend des hormones de la grossesse. Maintenant, c'est le bébé qui génère les hormones alors... Je ne sais pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Souriblok Empty
MessageSujet: Re: Souriblok   Souriblok EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:24

Le sexe du bébé n'a pas d'influence. Pour moi, 3 cholestases et au bout 1 garçon et 2 filles.
Revenir en haut Aller en bas
Souriblok




Messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2010

Souriblok Empty
MessageSujet: Re: Souriblok   Souriblok EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:21

Merci pour vos réponses. J ai fait ma PDS ce matin donc resultat lundi.
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Souriblok




Messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2010

Souriblok Empty
MessageSujet: Re: Souriblok   Souriblok EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:42

Bon mes taux sont bons par contre mon gigi veut me donner du tardiferon, c est du fer mais je n en manque pas, c est au cas ou, je ne souhaite pas le prendre car j en ai pas besoin.
Il m a prescrit aussi de l acide folique que je prends.
Je refais une prise de sang le mois prochain..

Bonne suite a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Souriblok Empty
MessageSujet: Re: Souriblok   Souriblok EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:30

Quand tu dis que tu n'en manques pas, de fer, est-ce qu'une prise de sang a été faite pour vérifier que tu n'es pas anémiée ? Je ne vois pas très bien à quoi sert l'acide folique. Il t'a expliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Souriblok




Messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2010

Souriblok Empty
MessageSujet: Re: Souriblok   Souriblok EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:22

Ma prise de sang montre aucune carence en fer, l acide folique est apparemment pour que le fœtus s accroche, on évite les fausses couches et les malformations, je ne connaissais pas.

En ce moments je prends beaucoup de paracetamol, j ai une rhino et pas le droit au antibiotiques, j espère que mon foie ne va pas me le faire payer.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Souriblok Empty
MessageSujet: Re: Souriblok   Souriblok EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:48

Essaye de boire du jus de pamplemousse pour aider ton foie à éliminer le doliprane et diminue autant que tu le peux la dose de doliprane. Ca va aller. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Souriblok




Messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2010

Souriblok Empty
MessageSujet: Re: Souriblok   Souriblok EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:58

Merci pour l info, jus de pamplemousse frais ou brique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souriblok Empty
MessageSujet: Re: Souriblok   Souriblok Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souriblok
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser